Un mode vocal de groupe .

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: dragon.8549

dragon.8549

Bonjour a tous .

D’abord je vais faire cette suggestion en trois parties :

-Explication
-Bon coter
-Et a quoi sa sert.

Explication :

Un mode vocal de groupe, vous pouver activer ce mode et le desactiver , ce mode remplacerait le mumble dans certaine circonstance comme les tournois , les donjons comme arah .
Quand vous serer dans un groupe , il y aurait une touche , pour activer son micro et pouvoir communiquer avec les personnes . Vous pouver ausssi desactiver le vocal d’une personne si elle dit des chose pas bien , embete le monde et fait que des papillon .

Bon coté :

Le bon coté c’est que ce mode peut remplacer le mumble , car pour les tournois et les donjons , des personnes voudrons un mumble mais certain joueurs ne vont pas sur ces mumbles.

Au millieu d’aller sur un mumble, vous n’aurer juste a activer le mode vocale du groupe , c’est plus rapide , c’est mieux et tous les joeurs pourront profiter des tournois sans avoir besoin d’un mumble .

A quoi sa sert ?

C’est exactement comme un mumble sauf que cc’est directement sur Gw 2 , tous les joueurs pourront profiter de ce mode vocal de groupe .

(Desolé pour les fautes d’ortographe je suis mauvais a l’ecris .)

Je suis l’homme qui ….. attendez vous aussi vous avez tuer Zhaitan ?

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Je pense que tu peux toujours rêvé d’un tel ajout.
Je pense que les joueurs participants à un tournoi sont un minimum intelligent et assez gamer pour avoir un micro et TS/Mumble, donc de pouvoir s’y connecter (ou alors c’est de la mauvaise foi ou une impossibilité ponctuelle) et savoir que c’est un avantage dans ces situations.
De plus, la charge d’un tel outils serait conséquente. Imaginons des milliers de joueurs connectés sur l’outil en question, les serveurs vont cracher leurs poumons !

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Tu sais Ichinii, ce qu’il propose n’est pas si bête, oui les (bons) joueurs SPvP sont en vocal, mais c’est quand même contraignant quand il faut à chaque partie se décider sur quel mumble ou ts aller, et à chaque fois entrer une nouvelle adresse et tout ça pendant le peu de temps qu’on a avant une partie.

Cet outil serait un réel plus, beaucoup plus facile d’accès. Mais le problème c’est que d’autres jeux le proposent déjà, et c’est très peu, voire pas du tout utilisé.

Live with smile into a poisoned body

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

L’idée n’est pas bête, j’ai jamais dit le contraire, mais je doute vraiment qu’elle voit le jour, Anet sait très bien que les guildes etc ont des TS/Mumble à dispo donc inutile de sacrifier une partie de la charge serveur pour mettre en place ce dispositif.

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: dragon.8549

dragon.8549

Justement ce mode sera mieux pour les missions de guilde en groupe , les sorties de guilde , ce mode sera plus facil a utilisé que les TS ou les mumbles .

Je suis l’homme qui ….. attendez vous aussi vous avez tuer Zhaitan ?

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

ça c’est ce que tu espères, mais concrètement, on en sait rien.
La plupart des guildes ont des mumbles/TS donc l’intérêt ne serait que pour les activités qui ne sont pas internes aux guildes justement. Néanmoins, encore une fois, je doute que ce soit une priorité et je vois vraiment pas pourquoi elle verrait le jour.

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Pour tout ce qui se fait en guilde, une “bonne” guilde (oui, parce qu’en effet, il y a 2 sortes de guildes, les “bonnes”, et les autres :p) a déjà un TS/Mumble/jesépakoi dispo.
Pour les sorties en donjon/fractal, si j’y vais en PU, soit je les invite sur mon Vocal, soit je vais sur le leur. Un outil de ce genre serait certes plus pratique, mais je préfère qu’ils mettent leur énergie et leurs revenus dans quelque chose de plus urgent. C’est vraiment du niveau “gadget”: c’est pas le truc qui définit un jeu, mais c’est sympa d’en avoir un.
Après, comme Ichinii, je doute que ça existe un jour sur GW2, ils ont déjà assez de boulot je pense..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

hmm… si arenanet intègre une fonction vocal de groupe ça serait plus simple d’utilisation pour les joueurs qui ne ont du mal avec mumble ou ts (un peu comme sur le xbox-live ou PSN) mais sans rien apporter de bien nouveau.
Pars contre si c’était un chat vocal de proximité comme dans second life ça serait une réel valeur ajouté au jeux.
Imagine que lorsque tu croises des joueurs en pve et que au dessus de leur tête il y est une petite icone “bouche/oreille” à la place de la petite étoile ou du titre.
Si un joueur entre dans ton périmètre (on va dire 1500 comme la porté max de l’arc long) tu pourrais engager une conversation vocalement avec celui-ci.
Si l’icone bouche est grisé c’est que le joueurs est muet (micro fermé).
Si l’icone oreille est grisé c’est qu’il est en sourdine ou qu’il t’ignore.

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Le soucis c’est que pour le moment je n’ai pas vu de jeux à forte population bien l’intégré. La stabilité du vocal sur Wow par exemple nous avait fait acheter un serveur TS tant les lags dessus était fréquent. Et là dernièrement, sur Defiance le TPS où je tue le temps possède aussi un audio qui est juste très mal intégré lui-aussi d’où ma crainte. Disons que je serai plus pour des solutions de facilité comme la possibilité de pouvoir copier des morceaux de chat pour les coller directement dans le TS/mumble. Ou alors Arena.net arrive à bien implanté ça mais comme je le dis plus haut ça serait bien le premier.

Edit : haha si je m’attendais à voir un jour quelqu’un parler de second life sur un forum de jeu. L’idée est intéressante mais ça ne créérai pas une certaine cacophonie dans la plus part des cas ? C’est déja souvent le papillon sur un ts avec 10 personnes alors j’ose pas imaginer un event avec 50 joueurs. “REZ REZ REZ REZ REZ” dans tout les sens :p

(Modéré par Kaetis.6093)

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Le soucis de jeux que tu cite plus haut c’est qu’ils ont centralisé le vocal sans y mettre les moyens.
La solution alternative serait une interface avec des services vocaux externe, je m’explique supposons que dans les paramètres du jeux il y est moyen de rentrer une adresse sip.Dans ce cas la Arenanet au lieu de gérer la communication entière entre les joueurs ne s’occuperais que de la mise en relation.

@Kaetis
il suffit d’un système de filtre un comme pour le système de chat.
XX personnes max dans la communication (même principe que une conference call).
Entendre en priorité les amis/guildies à proximité si plus de XX personnes dans la communication.
Ect …

Un mode vocal de groupe .

in Suggestions

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

C’est sûr et certain qu’un vocal assez massif (en nombre de joueur) est condamné à souffrir des immatures et autres trolls. Mais pour en revenir au mot près de sujet initial, on parle d’un vocal de groupe … c’est à dire maximum 5 personnes.

En donjon, à moins que vous y alliez toujours en guilde, les groupes se forment et se déforment au hasard à leurs entrées. Si une fois le groupe formé, j’avais accès à cette option rapide (on va pas commencer à demander le mumble de tout le monde) alors je trouve que l’expérience de jeu comme par exemple l’explication d’un donjon à un néophyte ou la prise rapide de décision dans certaine situations critique serait un énorme plus.