Un peu plus de "Réalisme"

Un peu plus de "Réalisme"

in Suggestions

Posted by: Shogoun.6931

Shogoun.6931

Bonjour, alors voilà, je pense que certaines choses pourraient être facilement améliorées et rendraient le jeu plus confortable;
– Je pense tout d’abord au combat: lorsqu’on a deux armes, identique ou non, les compétence 1 à 3 n’utilise que l’arme de droite, je pense qu’il serait bien que la 2ème arme soit également intégrée dans l’attaque (exemple double épée avec le guerrier, l’animation serais bien intégrée dans l’attaque 1).
– Il y a également les objets divers dans la nature, par exemple des pièges qu’on doit désamorcer pour une quête, ce serait bien si par exemple, si l’on marche dessus, nous subissons le piège.

D’autres choses comme ça seraient à améliorer. Je ne pense pas que ça nécessite vraiment beaucoup de travail, mais d’après moi augmenterait le confort IG.

Un peu plus de "Réalisme"

in Suggestions

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

mon rêve niveau réalisme serai que le nuit on soit réellement dans le noir et qu’on utilise des armes /torches pour éclairé un peu autour de nous _

Mais bon les rêves… :P

Un peu plus de "Réalisme"

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Le voleur a une compétence d’armes spéciale (la 3) : Double maniement.

Niveau réalisme (fantastique)…, que penser de certains dommages de zone qui selon les règles de la physique devraient également toucher les alliés ? (pluie de flèches, tempêtes élémentaires, météores, etc)

Un peu plus de "Réalisme"

in Suggestions

Posted by: Shogoun.6931

Shogoun.6931

@Drazma: Il y a des certains endroits où il fait très sombre et où l’on peut utiliser des torches/sorts faisant de la lumière pour nous éclairé (par exemple le jumping puzle de l’arche du lion, la foret enneigées à fractale, …)
@Hzzanahnuff: D’accord avec toi que le voleur a UNE compétence qui change selon l’arme secondaire, mais je parle notamment de l’animation en combat, je veux dire par là que si en main secondaire on a une arme physique, alors que les armes tapent l’une après l’autre.
Après les AOE, ce serais injouable si tout le monde prenait les dégâts de tout le monde, donc ici ce serais impossible à mettre en place, je pense.

Un peu plus de "Réalisme"

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je n’ai pas dit toutes les AoE ! Sans regarder en détails, a priori toutes les compétences “magiques” pourraient en gros rester sélectives : envoûteurs, gardiens, nécromants, la moitié des élémentalistes, les cris, etc. Pour l’envoûteur, c’est évident ; pour le nécromant, on peut baser ses attaques sur une sorte de malédiction sélective ; pour le gardien, le feu “sacré” peut aussi être considéré comme sélectif, etc. Même les altérations de l’élémentaliste (eau qui soigne/blesse en même temps) peuvent sélectives. Le “problème”, ce sont les évocations purement élémentaires (une pluie de feu sélective ? des météores à tête chercheuse ?), les explosions (grenades lololol), les aspersions (lance-flammes !), les clous et autres sols gelés, les pluies de flèches, la tourelle sismique (sauf p.e. pour l’ingé qui la place), etc.

Techniquement, ce n’est pas impossible à mettre en place : dans Dragon Age, il y a une case à cocher. Il y aurait donc certaines compétences à n’utiliser qu’à distance, ou seul au milieu de la mêlée, une fois les alliés à couvert. Des ouvertures de combat, par exemple. Mais ça bouleverserait le système de combos et l’IA risquerait de s’immoler toute seule. Bref, ce serait un autre jeu…

Je m’interroge quand même : vu les puissances de calcul à notre disposition aujourd’hui, pourquoi nous continuons de nous accommoder de ces simulations simplistes, et même de les souhaiter. La manière de jouer certaines professions (surtout ingénieur et élémentaliste) en seraient fortement impactées, bien entendu, mais d’autres compétences, notamment de contrôle pourraient compenser en certaines occasions, et permettre de lâcher la purée sans atteindre ses alliés.

Mais bon, déjà que l’édulcoration de la trinité Tank-DPS-Heal a fait pleurer…

Un peu plus de "Réalisme"

in Suggestions

Posted by: Sigfried.5864

Sigfried.5864

Salut,

@ Haaznahnuff.1907 : Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points, mais il ne faut pas oublier qu’AN ratisse le plus large possible pour trouver le plus de joueurs… Tes remarques sont cohérentes, mais incompatible avec le modèle économique du jeu qui veut qu’une majorité de gens puissent jouer le plus facilement possible (genre les enfants ou les personnes ne jouant qu’occasionnellement) sans se poser trop de questions. Je dit simplement çà parceque les gens voient un gros pack de “noms en rouge” et se disent : tiens ne serait-ce pas le moment de lancer une aoe? Si tu enlèves çà, tu ajoutes tellement de stratégie aux aoe, qu’elles ne seront tout simplement plus utilisées (par rapport aux aggros, que les mobs ne restent jamais packés sans un ou plusieurs joueurs alentours etc).
J’avoue qu’une pluie de météores téléguidée m’a toujours fait doucement sourire, mais faut pas s’attendre à des changements de ce côté là selon moi.

@+

Un peu plus de "Réalisme"

in Suggestions

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

@Drazma: Il y a des certains endroits où il fait très sombre et où l’on peut utiliser des torches/sorts faisant de la lumière pour nous éclairé (par exemple le jumping puzle de l’arche du lion, la foret enneigées à fractale, …)
.

je le sais mais need ça la nuit dans les maps ! ^^
faire des trucs funny dans le noir _