Un soupçon de compétition

Un soupçon de compétition

in Suggestions

Posted by: Sena.3708

Sena.3708

Salut ,

Donc voila j’ai récemment atteint le niveau 80 , et j’ai depuis fait pas mal de donjons en explo , et en tant que joueur de WoW (en paralèlle) , je trouve qu’il y à un manque flagrant de compétition.

Je pense que c’est du à plusieurs choses :

-L’impossibilité de mesurer les dégâts infligés par les membres du groupes , certains diront que c’est juste histoire d’avoir le KKTD , mais personnellement j’ai qu’une très vague idée de ce que je vaux réellement dans mon orientation “Dps” , et l’outil qui correspondait à cette action sur WoW ( Addon Recount/Skadda) me poussait à chercher le moindre gain de dégâts.

-Le fait que les loots soient propres à chacun , autant Hors-Donjon c’est un plus , et permet d’éviter la situation de ninja mob, mais mettre des loots communs en Donjon, qui se distribueraient d’une manière ou d’une autre donnerait une certaine saveur, en plus d’allonger la durée de vie de ceux ci.

- Le manque de contenu PvE , si ce n’est les quelques donjons (qui se bouclent relativement vite) et les quelques évènements plutôt répétitifs, ajouter un autre cadre pouvant occuper toute une soirée, type Donjon + développé et à différents formats de joueur (10/15/20/25 ?) et qui permettrait d’accèder à un equipement de meilleur niveau serait un gros plus pour les joueurs de mon profil , qui je pense sont relativement nombreux à penser que niveau contenu HL , on est clairement pas fournis …

Ce ne sont que quelques idées parmi d’autres, et largement inspirées de WoW , mais ce sont aussi celles qui ont fait le succès de ce dernier , je ne cherche pas à faire de GW2 un WoW Bis, mais je dois avouer qu’à peine quelques jours après mon up 80 j’ai du mal à me voir squatter les donjons dans 1-2 mois , puisque tout ce qui exploration , divers farm, ne sont qu’un aspect secondaire du jeu de mon point de vue, et le PvP autre que tournoi , genre le W v W en mode Bus vs Bus , je suis pas fan ,

Donc voila

(Modéré par Sena.3708)

Un soupçon de compétition

in Suggestions

Posted by: Ombrok.1849

Ombrok.1849

Salut,
je suis pas vraiment d’accord avec toi sur plusieurs point:

- pour se qui est du compteur de point de dégâts, il me semble que c’est un add-on pour WoW non ? Si c’est bien le cas alors peut être que sa le sera aussi pour GW2. mais la recherche du dps ultime et il vraiment nécessaire pour la durée de vie d’un jeu ?

- pour les loots chacun pour soit, sa a toujours était ainsi dans les GW et ça fonctionne assez bien, si dans ton groupe de donjon un mec loot un truc intéressent dont il n’as pas besoin libre a lui de vous le proposer ou non. Après je suis d’accord c’est pas très RP si c’est se que tu cherche.

- pour ton problème de contenu PvE. Je doit donc comprendre que tu a:
– Ton arme légendaire
– Fini tout les chemins de tout les donjon en mode explo
– Tout les métier lvl max
– L’exploration a 100%
– Fait toute les énigmes / jumpings puzzles
– Fini tout les titre PvE
– Test les différents build possible
– Etc. ^^
- Pour finir par contre je suis d’accord avec toi je suis pas non plus fan du Bus vs Bus vs Bus heu… pardons je veux dire le WvWvW ^^

Un soupçon de compétition

in Suggestions

Posted by: medstar.3869

medstar.3869

Tu as semble t-il oublié que GW2 n’a pas beaucoup plus d’un mois de vie… Tout reste encore à faire dessus, il faut donc laisser les devs sortir du nouveau contenu. Et surtout de l’équilibrage.

En revanche pour un joueur classique les donjons ne sont pas une partie de plaisir…

Un soupçon de compétition

in Suggestions

Posted by: Ombrok.1849

Ombrok.1849

il est vrais que trop de joueur attend d’un MMO qu’il soit fini a 100% a sa sortie chose qui n’est pas possible, a l’instar de WoW qui a ces début a bénéficier peut a pas de contenu se qui la peut a peut monter a rang de MMO très complet qu’on connait aujourd’hui.

Un soupçon de compétition

in Suggestions

Posted by: WiliamWalace.5384

WiliamWalace.5384

Vous y allez fort sur luii!… Mais pourquoi ArenaNet nous informe de rien? Nous savons que le jeu n’est pas a 100% mais nous savons rien de sur quelle changement vont’il travailler!

Un soupçon de compétition

in Suggestions

Posted by: bahanwoodcarver.6071

bahanwoodcarver.6071

Bonjour !

-Le fait que les loots soient propres à chacun , autant Hors-Donjon c’est un plus , et permet d’éviter la situation de ninja mob, mais mettre des loots communs en Donjon, qui se distribueraient d’une manière ou d’une autre donnerait une certaine saveur, en plus d’allonger la durée de vie de ceux ci.

Le système de drops communs est un système ridicule je trouve, et je suis plus que satisfait qu’Arena Net ne l’ait pas appliqué dans GW2. Avoir des drops propres à chaque joueur est un excellent système.

- Le manque de contenu PvE , si ce n’est les quelques donjons (qui se bouclent relativement vite) et les quelques évènements plutôt répétitifs, ajouter un autre cadre pouvant occuper toute une soirée, type Donjon + développé et à différents formats de joueur (10/15/20/25 ?) et qui permettrait d’accèder à un equipement de meilleur niveau serait un gros plus pour les joueurs de mon profil , qui je pense sont relativement nombreux à penser que niveau contenu HL , on est clairement pas fournis …

La politique d’Arena Net ne se base pas sur “vous faites ce donjon, vous aurez du meilleur équipement” mais sur l’apparence uniquement. Il n’y a pas d’avantage de ce genre dans Guild Wars, et c’est d’ailleurs très bien. Un joueur qui arrive en fin de jeu et qui ne fait pas de donjon est tout aussi puissant qu’un joueur faisant des donjons pour avoir l’armure et les armes des Catacombes d’Ascalon par exemple.

Cdt.

Bahan

Un soupçon de compétition

in Suggestions

Posted by: Oded.2635

Oded.2635

-L’impossibilité de mesurer les dégâts infligés par les membres du groupes , certains diront que c’est juste histoire d’avoir le KKTD , mais personnellement j’ai qu’une très vague idée de ce que je vaux réellement dans mon orientation “Dps” , et l’outil qui correspondait à cette action sur WoW ( Addon Recount/Skadda) me poussait à chercher le moindre gain de dégâts.

Le “moindre gain de dégâts” dans GW2 ne sert pas à grand chose. Vu les pralines qu’on se prend en donjons, je préfère me blinder d’utilitaires de survie et avoir un DPS moyen, sans plus, plutôt que d’être rempli de puissance/précision et me faire one-shot en me collant au derrière du boss pour poser mon “cycle DPS opti HL”.

-Le fait que les loots soient propres à chacun , autant Hors-Donjon c’est un plus , et permet d’éviter la situation de ninja mob, mais mettre des loots communs en Donjon, qui se distribueraient d’une manière ou d’une autre donnerait une certaine saveur, en plus d’allonger la durée de vie de ceux ci.

Faites que cela n’arrive jamais. Venant de WoW, tu es bien placé pour savoir pourquoi il ne faut pas partager la table de loot en donjon…

- Le manque de contenu PvE , si ce n’est les quelques donjons (qui se bouclent relativement vite) et les quelques évènements plutôt répétitifs, ajouter un autre cadre pouvant occuper toute une soirée, type Donjon + développé et à différents formats de joueur (10/15/20/25 ?) et qui permettrait d’accèder à un equipement de meilleur niveau serait un gros plus pour les joueurs de mon profil , qui je pense sont relativement nombreux à penser que niveau contenu HL , on est clairement pas fournis …

GW2, c’est le contenu HL, dès le niveau 1. L’ajout de contenu se fera par extension ou boutique en ligne. Il n’y a pas et il n’y aura pas d’instances de raid. Il n’y a pas et il n’y aura pas non plus d’équipement plus ou moins puissant qu’un autre en fonction du mode de donjon ou de la difficulté de celui-ci. Le farming de stuff n’a qu’un but cosmétique au niveau max et je ne pense pas être le seul à souhaiter que cela reste ainsi.

Ce ne sont que quelques idées parmi d’autres, et largement inspirées de WoW , mais ce sont aussi celles qui ont fait le succès de ce dernier , je ne cherche pas à faire de GW2 un WoW Bis, mais je dois avouer qu’à peine quelques jours après mon up 80 j’ai du mal à me voir squatter les donjons dans 1-2 mois , puisque tout ce qui exploration , divers farm, ne sont qu’un aspect secondaire du jeu de mon point de vue, et le PvP autre que tournoi , genre le W v W en mode Bus vs Bus , je suis pas fan ,

Loin de moi l’idée de jouer le moralisateur ou le conseiller technique, mais je pense sincèrement que tu t’es trompé de jeu.

Oded Nyorr [RPGF] : Fort Ranik

Un soupçon de compétition

in Suggestions

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Je tien à préciser a la suite de Oded que le stuff gardera ses statistiques, car dans GW c’était le skin et la rareter de l’objet qui le rendais “rare”. Voir hors de prix (ex : les crista)
Bon la avec les tokens et les armes en tokens, y a plus vraiment d’aléatoire dommage. Reste les légendaires, ca augmentera l’envie de les avoirs ^^

Si tu ne jure que par “qui a la plus grosse” tu vas voir uniquement des groupes dps avec des utilitaires perso, bah au secours c’est pas le but merci (les supports ca vas disparaitre).

Les raids à 10, pourquoi pas plus tard, genre UW, FoW, Urgoz (il faudrait Cantha avant), ect…

Les loots en perso c’est parfait, pas de ninja, bon pas de chance pas de loot mais tant pis.

PS : j’approuve, si tu veut ce que tu as mis, change de jeu dsl.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)