Une barre d'utilitaire

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

Il me semble n’avoir vu encore aucune demande similaire mais si ça a été le cas je m’en excuse d’avance.

Ma suggestion est simple : ajouter une barre d’utilitaire (ou appelez ça comme vous voudrez).

Actuellement, si je veux utiliser une nourriture, potion, équiper une autre arme/armure, appeler un mini-familier/marchand du lion noir, etc, je dois passer par l’inventaire. Quand c’est une action répétée très très souvent, ça devient vite gonflant.

La barre d’utilitaire à laquelle je pense reprendrait donc le principe des barres de compétence (les compétence en moins) mais en étant un moyen d’avoir accès à des objets présent dans l’inventaire (ceux qu’on utilise très souvent) sans passer par l’inventaire. Objets que le joueur choisirait lui même et placerait dans sa barre.

Avant que des objections ne soient émises à ces sujets :
- Le but n’est pas d’en faire un autre stockage : tout ce qui serait placé dans cette barre doit être dans l’inventaire pour être utilisé, et garde sa place dans l’inventaire (ça n’est qu’une image de l’objet dans l’inventaire avec la possibilité de l’utiliser).
- L’impossibilité d’équiper une arme/armure en combat est conservée.
- Il ne s’agit pas de nouveaux skill (au cas ou certains auraient lu en diagonale).
- L’idéal serait que la barre ai un fond transparant (pas comme l’inventaire) ou qui puisse être masqué (comme le tchat avec la touche *) et pourquoi pas aussi être placé par le joueur où il en a le plus besoin.

Enfin voilà une simple petite suggestion pour “améliorer” le jeu de certains, et qui peut contribuer à tout le monde.

Vos avis et améliorations sont attendus, ainsi que toute critique constructive. En espérant que cette idée soit étudiée un jour…

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: PandAmesia.4382

PandAmesia.4382

Salut,

petit up pour ton post! C’est aussi quelque chose qui me manque, de simple raccourcis à consommables. Surtout qu’il y en a énormément.
T’es idées sont parfaites, perso je ne vois rien à rajouté ou changé. Plusieurs joueurs m’ont déjà parler de sa, donc nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée

En espérant que cette idée verra le jour
A bientôt et bon jeu !

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

idem. Mettre une petite barre d’au moins 6 cases aiderait bien.

A la rigueur qu’elle soit inactive en jcj, si les dev ont peur que cela ne crée de déséquilibre.

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

je plussoie, besoin de mes mini familiers partout <3

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Très très bonne idée, je n’y avais même pas pensé dis-donc^^ mais c’est vrai que c’est pas pratique d’ouvrir son inventaire à chaque fois et chercher ses consos, pour peu qu’on ai un inventaire de 150 cases quasi tout plein, ça deviens vite un “où est Charlie?”.

Puis ça ne peut gêner personne si on la veux on la met si on ne la veux pas on ne la met pas.

Live with smile into a poisoned body

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

Merci pour le up ça fait plaisir de voir que je suis pas seule à être en manque de ce côté la.

“Mettre une petite barre d’au moins 6 cases aiderait bien.”
10 ça me parait bien mais il y en aura toujours pour dire que 10 c’est trop ou pas assez.

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je suis pour une petite idée certe mais sympatoche

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Salut,

Pour cette idée, j’allais proposer un truc dans le même style.
La barre de skills d’arme étant de 5, je pense que s’il a une barre de consommable, elle serait de 5 places aussi.
Avoir les Buff type “pomme” et “clef plate” (logo) dispo sans passer par l’inventaire, comme d’autres choses (kit familier “ogre”, Kit espion “Charr”, etc…) quelle bonne idée…
Dans tout les cas, il faudra une place “spéciale” pour que ses buff ou autres soit dans cette barre raccourci.
Soit via l’interface “H” par exemple, Soit l’ajout dans l’inventaire d’une “ceinture” (5 places) pour charger les raccourcis qu’on aura besoin.
Que cette barre raccourci soit déplaçable dans l’écran, mais lockable pour ne pas la bouger accidentellement pendant un combat

Bon jeu @ tous

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

ce qui serait sympa c’est de pouvoir mettre des armes car en bg lors de grose phase de déplacement hors combat sur certaines classes je suis obliger de prendre une arme “useless” pour aller plus vite ce qui est assez dérangeant car je suis obligé d’ouvrir la page de héros donc je me rends très vulnérable

Une barre d'utilitaire

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

Yop,

A la réflexion le plus intéressant serait que les slots de la barre utilitaire soient liés directement aux emplacements dans l’inventaire (ou la ceinture pour reprendre ton idée Saghia.9412) et non à l’objet lui même (admettons les 5 cases). Ainsi si je change mon espadon (dans une des cases 1 à 5) contre mon bâton (bâton qui a la base était équipé et donc n’aura pas sa place dans la barre de raccourci) le bâton prenant la place de l’espadon (sa case donc) apparaitra ainsi dans la barre (à la place de l’espadon).
Cela forcera le joueur à gérer son inventaire de temps à autres (ou sa ceinture) mais quand même plus pratique que de passer par celui-ci à chaque utilisation.

“La barre de skills d’arme étant de 5, je pense que s’il a une barre de consommable, elle serait de 5 places aussi.”
Je pensais à la barre de skill complète, 5 c’est trop peu à mon gout : je peux utiliser plus de 5 armes selon mes besoins donc même si je viens à ne pas les utiliser toutes il me faudra 4 ou 5 emplacement rien que pour les armes (épée + pistol + focus + sceptre + espadon et oh ben mince je peux pas mettre le baton). Ensuite il reste les consommables qui prendront généralement 1 ou 2 cases, et on se retrouve à devoir faire le choix entre placer les armes dans les raccourcis ou placer ses buffs qu’on utilise tous 2 très souvent.

“Que cette barre raccourci soit déplaçable dans l’écran, mais lockable pour ne pas la bouger accidentellement pendant un combat”
J’y pensais justement en me connectant.

“ce qui serait sympa c’est de pouvoir mettre des armes car en bg lors de grose phase de déplacement hors combat sur certaines classes je suis obliger de prendre une arme “useless” pour aller plus vite ce qui est assez dérangeant car je suis obligé d’ouvrir la page de héros donc je me rends très vulnérable”
Même sans la grosse phase de déplacement cela dit. Les armes ne peuvent déjà pas être échangées sous certaines conditions il n’y a pas lieu à mon avis de changer ses conditions.

Bon jeu à tous et merci pour vos réponses, cette suggestion prend forme en espérant qu’il en soit fait quelque chose IG