Une diminution des items liés à l'âme ?

Une diminution des items liés à l'âme ?

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Bonjour !
Je me permets d’ouvrir une suggestion afin de proposer -c’est dans le titre-, une diminution des items liés à l’âme.

Keskeça veut dire ?

Et bien c’est simple. Depuis quelques temps je me posais la question suivante :

“Pourquoi ne pas annoter les armes et les armures identifiées par un “Lié au compte” et abolir le “lié à l’âme” qui pose tant de problème pour les gens qui viennent de dépenser très cher pour une arme dont il ne se serve plus sur leur personnage ?"

J’ai donc réfléchi et je me suis rendue compte que le “lié à l’âme” existait à cause des items raciaux et des items d’ordre (soupir, veilleur, durmand). Et je trouvais cela réducteur d’appliquer la même annotation pour l’ensemble des armes et armures à cause de cela.

Ce qui m’embête dans l’histoire -et en embête d’autres, au passage-, c’est la simple idée de voir un personnage affublé d’un item qui ne pourra plus jamais être réutilisé. Un exemple ?
Personnellement, j’ai un envoûteur dont je me sers peu voire pas. Le problème c’est que je me suis achetée la Traversée et que je l’ai identifié sur ce personnage. Le bâton est donc ‘lié à l’âme’. BIM, problème ! Si j’ai envie de supprimer mon personnage, il me sera donc impossible de récupérer le bâton pour le remettre sur mon nécro qui, pour le coup, en a davantage besoin ! On pourrait, bien sûr, rétorquer qu’il me suffira de l’acheter à nouveau et que cela fait partie du jeu, mais qu’en est-il des armes légendaires ?
Ces armes là sont un énorme investissement en terme de temps, d’argent irl ou ig et le constat est affligeant : un seul personnage y a le droit ! Cela signifie qu’il faut bien le choisir, être sûr de ne pas le supprimer, être sûr que l’arme lui sied bien… Bref, être sûr de son coup si vous ne voulez pas voir 2600 PO partir à la poubelle ! Puis, j’ai pu remarquer que les armes légendaires, une fois acquises, faisaient apparaitre un icône sur la page de personnage afin de montrer les succès accomplis par le COMPTE. Nous sommes d’accord, par le compte.
Dans GW1, j’avais un même stuff pour plusieurs personnages : mon javelot et mon bouclier passaient de tour à tour à mon parangon, mon nécro ou mon envoûteur selon les envies et selon les builds. Je trouvais cela normal.

Or, au regard de tout cela, voila ce que je propose :
Tous les items -armures et armes- devraient être liés au compte sauf :
- Les items des Ordres (et encore, j’aurais quelques objections même si cela ne fait pas partie du RP. M’étant trompée d’ordre avec mon envoûteur, je me retrouve avec les armures affreuses -pardonnez-moi, ce n’est qu’une question de goût- du Prieuré de Durmand et je ne cesse de jalouser les armures des autres ordres qui seront à jamais inaccessibles à ce personnage. Mais ceci est un autre débat !-
- Les Items raciaux, même si j’aurais bien partagé la même armure culturelle entre mes deux charrs en armure lourde !

Voici donc, pour ma suggestion !

Une diminution des items liés à l'âme ?

in Suggestions

Posted by: Bethanny.2458

Bethanny.2458

Même pas besoin de finir de tout lire ton poste que je te donne la solution acheter des truc de transmo met le sur objet de nom blanc et voila ton lier à L’âme devient Lier au compte

Un petit merci à Anet qui m’a inspiré avec GW1 à devenir Designer de mode

Une diminution des items liés à l'âme ?

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Très bien, faisons ainsi. Et en ce qui concerne les bijoux utilisable pour un seul personnage ?

“Tu les recycles et tu as des boules d’ectoplasme qui te permettent de faire d’autres bijoux” !

Suis-je donc seul à penser que ce n’est pas normal de devoir acheter des pierres de transmutation pour rendre un objet lié au compte alors qu’il serait tellement plus simple de permettre aux joueurs de transmettre leurs items inutilisés (armes, armures, bijoux) à leurs autres personnage GRATUITEMENT ?
Oui parce que, si je ne m’abuse, les pierre de transmutation sont droppables en quantité extra-limité et sont payantes aussi =)

Une diminution des items liés à l'âme ?

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En fait, Arena Net a décidé qu’il y aurait des objets qui récompensent l’activité d’un personnage (avatar) dans le monde, comme dans n’importe quel jeu, et d’autres objets qui récompensent l’implication du joueur dans le jeu, comme le système plus récent des succès (achievements). En plus de cela, il y a tous les autres objets qui peuvent être échangés avec les autres joueurs (courrier, CCLN) (et bien entendu entre personnages d’un même compte via le coffre de banque).

C’est vrai que parfois, on ne comprend pas très bien pourquoi un objet acheté/gagné/trouvé par un personnage est lié au compte, alors qu’il devrait naturellement être lié à l’âme (ça arrive lorsque la notion d’ “achèvement” est assez vague). Je pense qu’Arena Net a assoupli le système pour les objets rares et chers, par souci du “confort” des joueurs, et surtout la volonté de ne pas défavoriser les joueurs qui jouent plusieurs personnages en parallèle, mais du coup, la distinction entre “lié au compte” et “lié à l’âme” en devient moins évidente et naturelle…