Une nouvelle classe d'arme
La lance existe déjà en arme aquatique, mais pourquoi pas un javelot plutôt.
En gros de nouvelles professions (plus tard qui sait, à l’image de Guild Wars premier du nom) donc de nouvelles armes qui leur correspondent, encore une fois, pourquoi pas, mais pas de nouvelles armes actuellement, ça n’aurait aucune cohérence.
Quant au gantelet magique, pourquoi faire une arme juste pour l’élé ?
Comme dit, la lance existe déjà. Le javelot est une bonne idée, comme dans GW1.
Le gantelet magique, non, non, non et encore non, ce serait juste un objet kikoolol et niveau RP c’est pas top… (en parlant du gantelet, ca me fait penseur au Rêveur…)
La faux existait dans GW1, ce serait cool de la remettre (RIP Derviche T-T)
Pour les Gantelets, j’aurais plus dit des bracelets, étant donné qu’on a déjà des gants (en armure). Donc des bracelets sous forme d’énergie aux poignées, me semble plus logique.
Ceux-ci devront être pour les classes légères à mon avis (Elm, envout, nécro).
Comme l’on a déjà pour la cour des cauchemars, j’avais pensé au “Fouet”.
Javelot, voir des Javelines un peu comme l’amazone dans diablo 2.
Gantelets/bracelets magiques, j’adhère complètement ! Très original comme arme je trouve. ^^
Selon moi, les professions capables de l’utiliser seraient : élémentaliste, envoûteur, nécromant, gardien (et pourquoi pas ingénieur).
Les armes que je propose (sans pour autant rajouter de nouvelles professions) :
-Javelot (gardien, guerrier, rôdeur, voleur)
-Faux (nécromant, voleur, guerrier)
-Hache à deux main (guerrier, gardien, nécromant)
-Livre des sorts (élémentaliste, envoûteur, nécromant, gardien)
-Fouet (envoûteur, nécromant, voleur, rôdeur, guerrier)
-Filet (guerrier, rôdeur, ingénieur)
-Masques/Lunettes magiques (envoûteur, nécromant, ingénieur)
-Harpe (élémentaliste, envoûteur, rôdeur, gardien)
-Peut-être d’autres armes, mais j’ai plus d’idées.
Pouvoir utiliser des armes uniquement disponibles en main gauche, dans la main droite et inversement : par exemple, élémentaliste avec focus à la main droite (main principale) et sceptre à la main gauche (main secondaire).
Pouvoir utiliser des armes aquatiques sur terre, et inversement (avec de nouvelles compétences) :
-Trident utilisable sur terre
-Lance utilisable sur terre
-Dague utilisable sous l’eau
-Sceptre utilisable sous l’eau
-Focus utilisable sous l’eau
-Pistolet utilisable sous l’eau
-Epée à une main utilisable sous l’eau
-Javelot utilisable sous l’eau
-Harpe utilisable sous l’eau
Rendre certaines armes (à l’origine non utilisables pour certaines professions) utilisables pour certaines professions :
-Nécromant : espadon, épée une main, masse, arc court, arc long
-Voleur : arc long, bâton
-Rôdeur : marteau, bâton, fusil
-Ingénieur : marteau, masse, focus, lance (aquatique)
-Guerrier : arc court, dague
-Gardien : cor de guerre
(Modéré par Angrod.7850)
J’approuve tout à fait cette idée.
+1
Mercenaire
Moi j’aime le gantelet/bracelet ,qui lance des boule de feu ou la faux ou le fouet et surtout la hache a 2 main.
C’est le 1er sujet que tu ouvres Dragon où les propositions ne sont pas farfelus xD
Ce forum est un nid de sophistes.
je me suis améliorer impeu ^^
Bonsoir,
Je suis assez d’accord avec les propositions d’Angrod, quant à la diversification des armes pour chaque classe.
En fait, sur le plan théorique, en admettant qu’un tel univers existe et qu’on en soit les principaux protagonistes, j’envisage la chose de cette façon :
Un hypothétique Nécromant, dans une situation délicate, ne délaisserait pas un arc (qu’il soit court ou long) sur le côté par principe qu’il est Nécromant. Il prendrait l’arme, en maudirait ses flèches, y ajouterait du poison, des promesses de mort et tout le tintouin fortement attrayant que nous offrent ces serviteurs de Mort, afin de pouvoir se sortir de la délicatesse de sa position (Siège d’une petite place fortifiée, embuscade de bandits, et j’en passe…).
En fait, je verrai bien un processus d’apprentissage. L’arc, tout le monde ne sait pas s’en servir, encore moins si c’est la première fois qu’il le voit. Ça devrait aussi être le cas IG, à mes yeux. Alors certains me diront que c’est déjà le cas, par le “processus de déblocage” des différentes compétences des différentes armes, mais je verrai bien une suite de quêtes/événements plus poussés, avec des critères à remplir, des missions à accomplir, pour qu’une classe puisse se servir d’une arme pas initialement conçue pour elle.
Parce que c’est bien beau de proposer différentes armes à chaque classe, mais au final, les Nécromants, 90% du temps, ils sont au bâton ou aux sceptre/dague. Donc niveau diversité du gameplay, c’est pas folichon. Donc ça offrirait plus de perspective de jeu.
Je verrai bien un truc du genre :
“Bonjour, je suis un Nécromant, mais j’aimerai bien apprendre à utiliser un Espadon, parce que j’trouve ça über-cool et que je vais me la péter devant les filles.
- Très bien, venez avec moi!”
Suite à ça, le personnage (Nécromant toujours, pour coller à mon exemple) devrait apprendre à se servir de l’arme sur des cibles immobiles dans un premier temps, avec des compétences d’armes basiques. Puis un autre PNJ Nécromant débarque, qui lui, maitrise déjà l’arme concernée, et lui montre deux trois trucs cool, pour, dans le cas du Nécro, maudire ses attaques, y ajouter des fonctions néfastes, et j’en passe. Une fois l’apprentissage effectué, le joueur se retrouverait dans une simulation (dans un laboratoire Asura, pourquoi pas?) qui le mettrait dans une situation d’attaque, avec des objectifs. Tuer X bonshommes avec son Espadon-de-la-Mort, etc.
En gros, ressemblant un peu au début de Guild Wars Nightfall, à L’arrière de la capitale, après la première Coop.
Z’en pensez quoi les gens?
Pour l’utilisation des armes terrestres dans l’eau et vice-versa, j’suis pas pour à 100%. L’intérêt serait minime puisque l’existence des armes aquatiques (et de leurs compétences respectives) représentent déjà en elles-même un changement de gameplay.
Après, pour l’apparition de la faux, du fouet et cætera, je dis oui, seulement si ladite apparition offre de nouvelles perspectives de jeu. Si c’est juste pour dire “Salut, mon Nécro tue tout le monde avec sa faux-qui-a-presque-les-mêmes-sorts-qu’avec-son-bâton”, j’en vois pas l’intérêt. Mais je suis ouvert à vos propositions, et vais moi-même commencer à réfléchir à d’hypothétiques nouvelles armes ;D
Sur ce, à bientôt, et rendez-vous IG d’ici là !
une nouvelle classe d’arme signifierait énormément de changement : 10 skills par classe qui pourrait la porter. en songeant à l’équilibre ca serait énorme. meme si on aimerait plus de variété, je pense que la priorité est avant tout d’équilibrer déja et de rendre plus judicieux les skills existants. car bcp sont inutiles ou mal pensés. mieux travaillés, on ressentirait moins cette pauvreté de choix de skills.