Et oui, beaucoup de sujet proposant de nouvelles classes ces derniers temps, la plupart inconcevables ou bien mal expliqué. Je me lance également, je doute que les développeur jettent à jamais un oeil à ce post mais ça ne nous empêche pas d’y réfléchir entre nous, de rêver ou de faire une approximation …
Le gladiateur
Contrairement au guerrier qui s’entraîne pour la guerre, le gladiateur s’est formé pour combattre dans des batailles organisées ou des arènes. Il porte une armure lourde pour ne pas avoir à subir de trop graves blessures qui compromettraient sa profession, mais l’usage qu’il en fait est incomparables à ceux des autres profession d’armures lourdes. En effet, pour rendre les affrontements plus incroyables pour le public, les gladiateurs sont de vrais acrobates maîtrisant des styles de combats artistiques. Ils sautent et bondissent, esquivent, manient à une main des armes qui en nécessiteraient deux, … Mais quand la guerre approche, en temps que combattant qui se respectent, les gladiateurs rejoignent les armées et mettent leur expérience à profit dans la mêlée.
Mécanique de classe
Le gladiateur est spécialiste dans les armes à deux mains: Espadon, marteau, fusil et bâton (qu’il utilise au comme arme de CaC et non comme instrument magique)
Le gladiateur n’a qu’une seul choix d’arme comme l’ingénieur ou l’élementaliste, car sa mécanique de classe lui offre beaucoup de possibilité. En effet, lorsqu’il porte l’une des cinq armes à se disposition, quatre icônes (f1-f2-f3-f4) représentant les quatre armes auxquelles à accès le gladiateur, deviennent disponibles. S’il en active une, le gladiateur passe alors en mod “a quatre mains” (je plaisante évidement) ou plus simplement, il s’équipe en main gauche de l’arme sélectionnée comme si les deux armes, nécessitant pourtant ses deux bras, n’en demandaient chacune qu’un seul. Les compétences du gladiateur changes alors de la même manière que le choix d’arme d’un voleur. Les deux premières liées à l’arme de base ne changent pas, les deux dernières sont en fonction de l’arme activée, celle du milieu est en fonction de la combinaison des deux armes.
Chacun de ses compétences d’arme se rechargeant à part (comme la ceinture de l’ingénieur), le gladiateur peut donc rapidement changer ses compétences d’armes en fonction de la situation. Sous l’eau, la compétence F4 disparaît car le gladiateur n’a plus accès qu’aux trois armes aquatiques.
Remarque: seule l’arme de main droite a besoin d’être possédée par le personnage, les armes de main gauches sont invoquées via vos compétences.
Les compétences
- Acrobatie : Les compétences du gladiateur étant essentiellement offensives, ce type de compétences se veut défensif. Comme un bond correspondant à une double esquive en avant ou un haut saut en hauteur rendant invulnérable trois secondes sans pour autant permettre de se déplacer de plus de quelques mètres pendant ce saut.
- Art de l’arène : Ces compétences sont principalement utilitaires, comme des lancers de filets, des lancers de fumigènes, de chausses trappes/pièges à loup, invocation d’un allié gladiateur, une prière de bataille accordant du pouvoir …
- Signes de chances : des sceaux rien de plus banal
- Art du combat : Des compétences purement offensives comme une charge ou un bond, une explosion d’un bon coup de poing au sol, un tourbillonnement et autre …
A vous de voir ce que vous en pensez, mais les dév ayant confirmé que s’il y avait nouvelle classe, ce serait du lourd, j’ai laissé aller mon imagination, n’hésitez pas à en faire de même
(Modéré par Jak le Bougre.5286)