Une petite option pour les daltoniens svp....

Une petite option pour les daltoniens svp....

in Suggestions

Posted by: Morwen Arwen.9712

Morwen Arwen.9712

Serait t’il possible d’avoir une petite option pour changer les couleurs des zones d’AOE ? Parce qu’étant daltonien c’est juste catastrophique les 3/4 du temps, on est au moins deux daltoniens dans la guilde (enfin deux déclarés ^^) et quand l’un voit certaines AOE, l’autre non…. bref esquiver ou éviter un truc qu’on voit pas c’est tendu ^^
Bref si on pouvait avoir juste un choix de couleur ça serait juste génial et rendrait le jeu plus sympa (sachant quand même qu’en France 1 mec sur 10 est Daltonien)

Une petite option pour les daltoniens svp....

in Suggestions

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

As-tu essayé de faire tourner un logiciel en tâche de fond du type Visolve ? Je ne suis pas daltonien donc je ne peux pas dire si ça marchera parfaitement avec Guild Wars, mais on ne sait jamais.

Visolve

Une petite option pour les daltoniens svp....

in Suggestions

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Lors du déjeuner avec les dev de gw2, la question sur les daltoniens avaient été soulevé et ils ont répondu qu’ils travaillaient dessus.

Une petite option pour les daltoniens svp....

in Suggestions

Posted by: Morwen Arwen.9712

Morwen Arwen.9712

Non du tout, mais comme les AOE sont de couleurs différentes d’une zone à une autre je doute et en général c’est surtout des contrastes de couleur valable sur telle zone et pas sur celle là. En gros tu me mets des AOE blanche quasi partout (bon sauf dans la neige ^^) et je les voient, tu les mets rouge sur fond vert ou marron et là c’est free style ^^.
Merci pour l’info en tout cas je vais tester ça ce soir
je vais

Une petite option pour les daltoniens svp....

in Suggestions

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

Pas de soucis Du peu que j’ai vu de ce logiciel je crois qu’il te permettra de changer les couleurs, les filtres, et tous les autres effets sur l’image dont tu pourrais avoir besoin.

Je n’y avais jamais pensé mais jouer comme toi doit être assez psychédélique ^^

Une petite option pour les daltoniens svp....

in Suggestions

Posted by: Morwen Arwen.9712

Morwen Arwen.9712

Bon ben ça ne marche que sur des images figées donc pas possible pour un jeu je garde quand même ce logiciel fort utile)

C’est en effet assez psychédélique on devient maitre dans l’art de l’esquive ^^ (ou dans la mort rapide)

@ Kaetis: très bonne nouvelle ça, je ne savais pas :s (bon du coup mon post ne vient que confirmer qu’il y a une demande)

Une petite option pour les daltoniens svp....

in Suggestions

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

Arf zut :/ Je continuerai de chercher par-ci par-là, si je trouve quelque chose je le posterai ici.

Plus qu’à attendre ! Bon courage pour jouer comme ça en attendant

Une petite option pour les daltoniens svp....

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Cela fait maintenant 5 mois que nous attendons une reponse

Airelle Juice pure premium

Une petite option pour les daltoniens svp....

in Suggestions

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

Il faut comprendre, la proportion des daltoniens par rapport aux autres joueurs reste quand même faible, les moyens à y accorder ne sont donc pas les mêmes ni toujours adaptés. De plus, c’est, selon moi, plus compliqué de développer une solution pour ce problème si on n’en est pas affecté. J’imagine que la plupart des dev capables de travailler sur cette solution n’ont pas ce problème, et s’il y en a, ils ne sont peut-être pas en nombre conséquent.

Il faut voir les charges que cela implique à Anet, ce qui n’est pas toujours évident à gérer au vu de sa taille. Mais jusque-là, à chaque fois que j’ai lu “Nous sommes au courant et nos équipes travaillent dessus” la solution au problème est arrivée, tard ou pas, mais elle est arrivée.

Rien ne sert de s’impatienter quand on peut juste attendre, mais j’espère pour vous que cela arrivera très bientôt