Bonjour a tous,
En tant que guerrier, je trouve l’utilisation des bannières fastidieuse.
Voilà les problèmes que je soulève :
- La touche pour looter et interagir est la même, du coup on se retrouve à looter plutot que de récupérer la bannière.
- Parfois ce sont les autre joueurs qui prennent la bannière sans le vouloir et s’en vont avec.
- Il faut reconnaitre qu’il n’est pas facile au milieu d’un combat et plus spécifiquement dans un donjon où l’on est concentré sur l’ennemi de récupérer la bannière surtout avec tous les effets spéciaux.
- Lorsque l’on invoque la bannière on doit d’abord spécifier où l’on veut la planter et ensuite l’attraper pour lancer les compétences. Cela représente trop d’actions inutiles et lentes.
- Lorsque l’on attrape la bannière l’animation du personnage est lente. On ne peut pas prendre la bannière à la volée en étant poursuivi par des monstres. A chaque fois le personnage s’arrête pour prendre la bannière et donc se met en danger.
Aussi je propose plusieurs suggestions pour rendre l’utilisation des bannières plus fluide :
- Tout d’abord attribuer une touche de clavier pour le loot et une touche pour interagir
- Le guerrier doit pouvoir prendre et planter sa bannière de manière plus fluide. Il faut supprimer les lentes animations lorsqu’il attrape la bannière. Il faut donner au guerrier la possibilité de récupérer sa bannière sur une distance un peu plus importante.
- Lorsque l’on invoque une bannière celle ci devrait arriver directement dans la main du guerrier afin qu’il puisse tout de suite lancer les compétences, plutot que d’avoir à la récupérer au sol.
- Pour terminer seuls les membres du groupe du guerrier peuvent saisir la bannière.
Autre suggestion : pourquoi ne pas considérer les bannières comme des armes de main gauche?
Par exemple lorsque l on invoque une bannière, celle ci vient se placer directement en main gauche et ses compétences apparaissent en lieu et place de la précédente arme équipée en main gauche. Par contre la bannière propose 5 compétence alors qu’une arme main gauche n’en possede que 2. Mais selon moi, on pourrait très bien proposer ceci :
- Supprimer le coup de bannière (stab)
- Mettre le speed et le buff en déclenchement auto lors de la prise en main de la bannière
-proposer en compétence main gauche une fois la bannière équipée : la “charge” et la compétence propre à chaque bannière (comme par exemple la “bannière compatissante” de la bannière tactique)
- proposer un seul et même bouton pour reprendre et planter la bannière.
A l’heure actuelle les bannières bien qu interessante en support ne me donne pas envie de jouer avec.
Merci de m’avoir lu.
Bonne journée à vous tous et bon jeu