Vue première personne

Vue première personne

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Bonjour,

Je me doute que ce sujet est revenu à plusieurs reprises, mais les arguments d’arenanet pour justifier l’absence de vue première personne me semblent complètement foireux.

Je ne vois vraiment pas en quoi obliger les joueurs à voir en permanence le dos de nos personnages nous permet de mieux nous attacher à eux. Cette raison est grotesque.

Si c’est le seul argument qu’ils ont trouvé pour ne pas implanter dans le jeu cette fonctionnalité qui me semble indispensable dans tout mmorpg, je tiens à dire qu’il existe plus d’arguments en faveur de cette vue première personne :

- C’est facile à coder. C’était d’ailleurs disponible dans le premier guild wars. Pourquoi l’avoir retiré ?

- Avoir la possibilité d’être en vue première personne permet de voir le monde de guild wars 2 à travers les yeux de notre personnage, de voir le monde comme lui il le voit. Par conséquent, on s’identifie mieux à lui, et on s’y attache plus, ce qui contredit complètement votre argument bancal.

- La vue première personne permet de mieux admirer les beaux environnements du jeux. A quoi bon modéliser un monde riche et vaste si c’est pour au final n’admirer que le sol ou les fesses de notre personnage ?

- Une vue première personne est idéale pour les joueurs un peu rôle play comme moi, qui veulent jouer un rôle et donner un caractère unique à leur perso (ça revient à l’identification qu’on a avec notre personnage)

- Franchement, vous aimez pas machinima ou quoi ? Avec votre caméra actuelle, impossible de faire un peu de mise en scène avec un personnage qui filme en vue fps les actions d’autres joueurs. Je trouve ça très bête, car ce genre de vidéos attire de nouveaux joueurs.

- Vos jump games sont cools, mais franchement, votre caméra gâche tout. Elle entre en collision avec le décors, et impossible de se mettre en vue première personne pour comprendre un peu mieux ce qu’on fait (franchement, le jump game dans la grotte à l’arche du lion avec le plafond au raz de la tête, c’est juste abusé).

- Idem pour tout les lieux en intérieur. Si j’entre dans une maison, je lutte avec la caméra. Inutile de vous dire comment ça peut se régler.

Bref, je pourrais continuer longtemps, mais l’essentiel de mes arguments sont là. C’est vraiment une fonctionnalité que j’espère voir arriver un jour.

Mais bon, vu les raisons absolument WTF qu’arenanet a avancée par rapport à cette vue, et sa faculté à faire la sourde oreille vis à vis des suggestions des joueurs, je me fais très peu d’espoirs…

Bref, arenanet, continuez de faire les sourdes oreilles, et vous risquez de voir partir encore plus de joueurs qui espéraient du changement in game (là, je parle par rapport à toutes les suggestions qui ont été faites sur ce forum. Il y en a des vraiment sympa que je suis quasi sûr de ne jamais voir en jeu à cause de la politique foireuse d’arenanet)

Vue première personne

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Euuuh http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/gw2-q-r-d-arenanet-informations-concernant-le-jeu-68867 ils disent que c’est quelque chose qu’ils veulent implanter je ne vois pas trop où tu as lu qu’ils ne voulaient pas le faire^^

Ce n’est d’ailleurs pas la seule interview que je vois où ils disent qu’ils y travaillent, j’en avais lue une beaucoup plus récente mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.

Live with smile into a poisoned body

Vue première personne

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut, je te confirme ce n’est pas la première demande à ce sujet. Pour ma part j’estime que c’est un très vulgaire oubli de leur part.
Mon premier passage sur la béta c’est la première chose que j’ai voulu faire, passer à la première personne pour admirer les décors. Quelle déception de ne pas avoir put le faire, du coup je n’ai pris aucun screen. Pas grave je me dis c’est la béta ils ont oubliés.
Seconde déception à la sortie du jeu (dans ton interview qui remonte ils parlaient de l’implanter après la sortie ^^).
Quand on voit le nombre de maj depuis et qu’il n’y a toujours pas ce système, je trouve ça aberrant, sans être un grand génie en informatique, je pense pouvoir affirmer qu’au vu du reste, une amélioration de caméra ne doit pas être très compliqué pour eux.
Sans compter que je trouve que ça doit être un élément de base du jeu, qui auraient dut être en place depuis le début.

Donc je rajoute un gros +1

Vue première personne

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Mamzellekana : En cherchant des infos sur une caméra de ce genre, je suis tombé sur ça : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Vue-la-premi-re-personne-et-autres-d-tails

Je ne sais pas à quoi ils jouent chez arenanet. Un coup, ils disent qu’ils vont le mettre, et peu après, ils disent qu’ils n’en ont plus envie. Dans le genre foutage de gueule, je trouve ça pas mal.

Vue première personne

in Suggestions

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

+1 car il n’y a aucune raison de ne pas l’avoir, et même résouderais certains problèmes de collisions de caméra. (et c’est juste un brin de code du moteur de jeu )

wait and see dev

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

Vue première personne

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ianzvata, si tu regarde les dates des interview servant de sources, tu peux voir que l’une est issue de la gamescon 2011 et l’autre de fin juin 2012, ca fait quasiment un an d’ecart, et il peut s’en passer des choses, en un an.

Pour l’instant, a priori, arenanet n’a pas dit non, apres, on sait pas quand ca arrivera.

Vue première personne

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Je me permets de remonter ce sujet parce que ça devient légèrement gavant ^^

Voila bientôt un an que le jeu est sorti et nous n’avons toujours pas cette fameuse vue subjective !

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que nous, joueurs, n’avons en grande majorité “rien à faire” de la vue FPS avec la vue sur les armes lorsque le personnage marche ! Puis je ne pense pas que cette solution serait viable : avec les effets lumineux il nous sera de toute façon impossible de jouer avec cette vue. Si j’appuie bien là dessus c’est parce que la vue première personne est très simple à faire (Argos l’a fait avec une toute petite application /!\ Attention, c’est un logiciel tiers, j’en parle juste après !). Donc je présume que si cela n’a pas été mis en place, c’est parce qu’Anet cherche à aller plus loin et à se la jouer Skyrim. Mais personnellement, je m’y vois pas moi sur un WB en vue subjective ^^‘. Ni en Mcm, ni en Donjon d’ailleurs. Trop d’Aoe, trop de lumière, trop bowdélique !

La plupart d’entre nous réclame cette vision subjective pour deux choses :
- L’immersion dans les paysages magnifiques dont vous nous gratifiez.
- Les Screens et les vidéos qui peuvent en découler !

J’ai créer une vidéo RP de présentation de ma guilde. Chose simple ? Non, puisque pour obtenir une vision subjective, j’ai dû installer un logiciel Tiers bien connu ! Magnifique résultat !
Merci beaucoup à ce site d’ailleurs !

Le problème ? Avec ce logiciel il est possible également de dézoomer à fond ce qui a occasionné des abus en McM ! Donc au final, la solution miracle pourrait ne pas convenir et pourrait être passible de bannissement. Alors que faire ?

Personnellement je continue à l’utiliser parce que j’adore faire du montage vidéo et tapisser mon fond d’écran de screens. Mais je n’aurais pas voulu passer par un logiciel externe.

Vue première personne

in Suggestions

Posted by: Shin.2197

Shin.2197

Ca fait pratiquement 1 an ArenaNet, 1 an pour une fonctionnalité basique d’un mmo, qui permet le machinima, qui permet de mieux s’immerger, qui permet de faire vos puzzle jump dans de bonnes conditions.

C’est une insulte à vos designers que de refuser à l’implémenter, votre jeu est donc si beau et stylisé …

Vous n’avez aucunes excuses, et je suis consterné de voir que vous n’avez toujours pas implémenté cette feature, qui est non seulement vitale, mais BASIQUE dans un mmo …