Quand je parle de chat vocal de proximité j’imagine quelque comme une discussion que tu rejoins/lance avec les personnes qui sont à proximité de toi (un bar, dans la rue ect … ).
Sauf que dans le cas d’un chat vocal de proximité tu peux vraiment ignorer quelqu’un qui t’agace.
Je vais aller un peu plus loin en décrivant comment je vois la chose:
Mon personnage entre dans un bar, là je vois un petit icone en haut de mon écran ! Quand je met le curseur dessus il est écrit “vocal du bar tartempion”
Si je clique dessus je rejoins le tchat vocal et peux discuter avec tout ceux qui l’ont aussi rejoint. Les autres n’entendront rien.
Je peux ouvrir une fenêtre qui affiche les noms des personnes présentes ainsi que celles qui parlent (à moins qu’elle soit ouverte par défaut) , à la manière de ts ou mumble.
Quelqu’un décide de crier dans son haut parleur pour nous agacer, heureusement le son est normalisé, avec une limite de volume, donc ces cris sont aussi forts qu’une personne qui parle, ça me laisse le temps de faire un clic droit sur son nom dans la fenêtre précédemment citée et de le mute où même le bloquer.
Dans les options de son je peux régler mon micro ou le volume de réception (on à déjà l’abaissement VoIP dispo)
Par contre si je quitte la zone en pleine conversation je ne sais pas ce qu’il se passe, suis-je déco du vocal où est-ce à moi de choisir quand je veux déco?
On peut donc avoir un vocal lié au lieu, mais il faut aussi un vocal de groupe quand on en rejoint un, que ce soit pour un donjon ou juste pour discuter. Peut-être aussi un vocal de guilde?
En McM on peu imaginer un vocal instancié sur le commandant ( s’il y a plusieurs commandants alors il y a plusieurs channels ).
Ce dernier à l’autorité sur son channel pour:
- Mute quelqu’un du channel pour toute la durée d’existence de ce dernierl (soit jusqu’à ce qu’il quitte la map, soit qu’il déco, soit qu’il détag commandant, soit qu’il refile le lead à un autre commandant)
- Transférer tout les membres de la discussion sur le channel d’un autre commandant (transfert de lead)
Les autres joueurs pourront toujours mute qui ils veulent mais seulement pour eux.
Petit bémol: un commandant ne peut pas rejoindre un autre channel que le sien, il faudra donc qu’il prenne ts ou mumble pour se coordonner avec les autres commandants si c’est leur besoin.
Voila comment je vois le vocal idéal sur le jeu, par contre il faut que ça soit un son de qualité sinon on va avoir un partage entre ceux qui veulent rester sur le vocal du jeu et ceux qui lui préféreront ts ou mumble, ce qui n’est pas vraiment souhaitable…
Cordialement