des pistes

des pistes

in Suggestions

Posted by: ggunit.7304

ggunit.7304

Je joue depuis les premiers jours à guild wars 2, j’avais certaines retenues sur certains aspects de ce jeu qui ne m’inspiraient pas confiance alors. J’ai joué à la béta ouverte et bizarrement mes craintes furent confirmées, mais comme le jeu était joli, bien fait, et changeait un peu des autres MMOs sur lesquels j’étais passé, je ne lui en tenais pas rigueur.
Seulement voila aujourd’hui je n’en peux plus. J’expose donc les raisons qui, d’après de nombreuses discussions avec d’autres joueurs, font que nous sommes quelqu’uns à penser à partir vers d’autres horizons sans forcément l’envie de revenir un jour :

1. Aucune récompense.
J’ai joué des journées entières, des mois entiers, fait des quêtes, des donjons, bref j’ai joué et sur exploité avec 8 personnages différents tout le contenu du jeu. J’ai trouvé au bas mot une demi douzaine d’objets exotiques depuis le lancement de GW2, certainement pas plus. Les quêtes personnelles n’offrent rien, les coffres non plus, les boss également. Rien ne récompense les joueurs qui exploitent le contenu du jeu.

Une mention spéciale à tout votre contenu de type “fabrication artisanale made in china”, à savoir vos amulettes, armes ou bijoux necessitant des materiaux par millier (voire plus) et donc parfaitement infaisables si ce n’est en farmant de l’or comme un bot asocial, ce qui m’amène au second point.

2. Farmwar 2.
Voici la raison qui, à mon sens, cause bien souvent la ruine de tout MMO. Ce jeu n’est qu’un gigantesque réseau social permettant de mettre en relation des farmeurs de gold, illégaux ou non. Car la majorité des joueurs du jeu ne passent en fait leurs journée qu’à farmer des spots ou des donjons, si bien qu’ils buggent les events, rendent des zones infréquentables, sont d’une impolitesse et d’une arrogance rare et spam les canaux de carte de messages aussi ridicules que cabalistiques "lfg rush zerk boucle tel donjon – PS pull out your brain). En gros personne ne vous aide, il est devenu quasi impossible de faire un donjon en mode normal, car bizarrement je ne viens pas me connecter pour “farmer du gold” mais pour bêtement jouer avec d’autres gens et ainsi essayer d’apprécier le contenu du jeu.

3-Ejecté, stunné, broyé, catapulté, on a le temps de jouer ?
Ayant (je ne sais pourquoi si ce n’est vouloir vous distinguer de la concurrence) ce jeu n’a pas de système d’aggro (si si j’vous jure, les monstres font n’importe quoi, les boss j’en parle même pas), donc pas de tank pas de heal pas de stratégie. Enfin si, faut éviter des AoE, bref rien de neuf sous l’soleil. Seulement voila comme chacun est garant de sa propre survie la seule chose que vous ayez trouver à implémenter c’est d’empêcher les joueurs de jouer. Les contrôles sont à peine mitigés (même pas du tout je dirais) et les solutions pour s’en extraire quasi inexistantes vu les rendements ridicules de vos stabilités (pour ceux qui ont la chance d’y avoir accès) ainsi que des “brise étourdissements” aussi peu nombreux que le nombres de compétences réservés dans vos barres. bref, j’en ai marre de me faire mettre au sol en boucle tout l’temps par n’importe quelle créature dans n’importe quelle zone et me regarder mourir à chaque fois. (mention spéciale aux harpies des fractales… qu’est ce qui vous a pris ?!).

Car finalement la seule réelle difficulté dans ce jeu c’est de reussir à jouer (à savoir avoir le controle de son personnage). Après c’est sûr quand un boss s’acharne sur vous durant tout u combat et qu’aucun système d’aggro ne permet à quiconque de vous léser, c’est un autre soucis. (mention spéciale au moussu ou giganticus cette fois-ci, entre autres). Personnellement ça ne m’interesse pas et ça me gave au plus haut point. Je joue pour jouer, bizarrement.

4-Contenu additionnel.

Je ne sais pas pour les autres joueurs, mais je ne comprends pas ou vous voulez en venir avec vos contenus additionnels depuis quelques mois (hors contenu spéciaux annuels j’entends, je parle de la vraie trâme scenaristique). Car personnellement je ne suis pas convaincu du tout et si c’est un avant gout de ce qui est sensé arrivé en payant par la suite, vous ne m’avez encore rien vendu !
Je ne reviens pas sur les scenarios, il en faut pour tous les gouts, même si j’ai l’impression que vous bricolez car vous ne savez pas trop quoi en faire finalement de votre île de spot de farm, euh de crique sud soleil pardon. Votre contenu est à durée limité, mais est ce que c’est vraiment ce que les joueurs attendent ? Quand on sort un épisode tous les mois il faut un minimum de tension pour tenir en haleine. Actuellement ce qu’il se passe sur cette île ou même dans vos usines à réfugiés, j’ai du mal à en avoir quelque chose à faire, mais bon c’est pas grave je patiente comme tout le monde. Seul problème, si l’histoire ne prend pas il ne reste rien car vous enlevez le contenu au fur et à mesure ! Qu’est ce que cela vous coûtait de mettre un nouveau donjon un peu plus permanent avec du nouvel équipement au lieu de nous faire miroiter des skins introuvables dans des caisses inlootables.
Ah si vous m’direz, on peut toujours tout acheter avec des gemmes, des dollars ou je ne sais quoi, encore faut-il avoir la chance de tomber dessus.

Bref, pour remédier à tout ça je n’ai pas la prétention d’être en droit de le faire mais rien ne m’empêche de proposer des pistes deja maintes fois évoquées pourtant depuis un bail.

1- boostez les récompenses des quêtes perso, les prix de certains équipements étant complètement abusés et déréglés par un marché complètement foireux, il serait au moins judicieux de permettre aux nouveaux joueurs de s’équiper décemment en effectuant les quêtes personnelles. est ce qu’il est normal que quelqu’un qui joue normalement ne puisse pas être autant récompenser qu’un farmeur chinois ? Buffez un joueur à la connection une ou deux fois par jour durant un temps pour qu’il ait plus de MF, et réduisez là encore plus lorsque les gens farment, histoire d’équilibrer la donne.
Pourquoi vous ne proposez pas de meilleures récompenses en donjon ? Booster des coffres moins accessibles serait à mon avis assez judicieux, d’autant que l’on peut passer des heures dans certaines instances.

2- Cf ci-dessus sur la MF. Concernant le farm de donjons en “boucle rush kikoo accroche toi à ton slibard”, sectionnez les zones de l’instance pour qu’un event ou qu’un pack soit obligatoire avant de passer à la suite. Faites en sorte que l’aggro ne soit pas réinitialisée dans un donjon, comme ça arrivé au boss les petits malins devront jongler avec tous les packs en cadeau bonus. Que les pnjs ne proposent pas la suite des quêtes le cas échéant si tout l’monde a couru pendant 10min pour ne faire que des boss. A l’instar de Secret world, peut être songer à proposer par la suite des donjons de boss, avec très peu de trashs, juste ce qu’il faut pour meubler entre différents boss, d’autant qu’il suffit qu’un boss fasse appel à des vagues d’ennemis durant le combat pour compenser la soif de sang ou de loot de tout joueur.

3-Réduire les effets de contrôle énnemis ou tout du moins leur fréquence histoire que nos outils pour lutter contre puissent faire la différence. Mitiger un temps soit peu ceux-ci afin que 4 ettins puissent pas vous laisser 10s au sol car ils enchainent joyeusement leurs écrasements. Le fait de ne pas pouvoir être affecté par le même effet deux fois de suite durant un court laps de temps me semble plus qu’évident, je ne vois pas l’intérêt que des ennemis puissent jouer au pingpong avec nous quand ça leur chante. A priori c’est pas eux qui ont payé ce jeu et nous avons aussi droit à notre part d’amusement.
Proposer plus de contre ou de stabilité car en l’état peu en sont capables et sur des bases de CD et de durée parfaitement ridicules. vous ne voulez pas de tank alors faites au moins en sorte que chacun soit en mesure de contrer vos saletés.

4-Votre usine à fusion, vous la rendez, peut être pas en l’état, permanente, placez un vendeur de token adéquat et hop qu’est ce qui est compliqué là dedans ? Ce qui manque dans ce jeu c’est du contenu permanent, et un accès possible à ce contenu.
ne comptez pas sur moi pour farmer la crique sud soleil 3 semaines pour avoir une épée morue. Je n’ai pas signé pour ça.

Enfin voila, desolé pour le pavé mais je trouve que le potentiel de ce jeu est tellement gâché par ce qui en est fait, c’est d’une tristesse.

PS. Merci pour le maigre sac de pièces après canach, mais je ne demandais pas l’aumône ! ^ ^

des pistes

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

concernant le farm les recompenses …en fait je suis assez d accord avec tout ce que tu as ecrit
ton post souleve un point " intéressant" on dirait que tu joues “seul” , ou que les membres de ta guilde sont peu en clin a faire des trucs juste pour le plaisir de jouer ensemble avec des gens qu on aime bien.

comme tu l as dit rien ne recompense le joueur in game, si ce n est le simple plaisir de jouer ( ba vi dans un jeu le principe comme tu l as dis c est de s amuser ).

J avoue que si je n avais pas avec moi des joueurs / amis de longue date je n y jouerais certainements plus.

plutot me pendre que des repartir en donjon en full PU…. ca n a aucun sens il rush et evite les 3/4 du donjon pour aller loot un coffre qui ne donne rien oO.

c est un probleme qu on avait deja evoqué dans ce jeu si t as pas de potes qui partagent la meme vision que toi et bien t y joue 1-2 mois ( 6 pour les plus courageux) et tu arretes

j espere que tu trouveras des gens qui jous pour jouer ca change l approche du jeu.

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

des pistes

in Suggestions

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

je suis d’accord avec l’OP. moi aussi ej n’ai pas signer pour ça, je m’ennuis ferme dans gw2, il n’y a aucun challenge… le McM est pas super, dans le bus c nawak benny hill on a l impression de servir a rien, et seul ou roaming, on fini par ce faire rouler dessus…et ensuite..bah on marche on marche et…on marche…et rebolote.

PVE → easy mode
DONJON → easy mode toujours les mêmes chemins tjs et encore…

Histoire vivante → j’en veux pas

sPvP → le reigne des assassins/mesmer, brouillon, chiant

Mais je pense que le pire est de retirer du contenu. alors la ANet vous faites tres tres fort !!!! Ou est passé l adventure box que j’ai loupé ? ou sont passés les donjons et mini instances ? ca vous fait plaisir de fabriquer des trucs pas mal et de les mettre a la poubelle ?

Avant de nous faire une crique au farm qui se résuma a etre a 50 sur un boss poteau sac à pts de vie, vous pourriez peut etre corriger cette caméra pourrie ? ou encore nous mettre un champs de recherche “par type d’armure” à l’ AH ?

mais en fait, jouez vous a votre jeu ?

Je suis dur mais GW2 n’a actuellement pas la dimension de GW1, c’est un gachis…

Un tag de role serait pas superflu comme cela se fait dans DC Universe (pas de trinité non plus)

bref… ca fait un peu Free to play votre truc. mon cher regretté GW1 ;(

des pistes

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Je plussoie pour les points mis en avant dans ce post, je n’aurais pas dit mieux!