effet visuel des boss/différents monstres en groupe

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

re bonjour,
il y a un truc qui me pose un sérieu probleme, les boss et monstre en donjon qui t’os gratuit parceque t’as rien vu qui t’indiquai que tu etais cibler et/ou que le boss incantai un gros sort, alors tout seul sa reste visible, mais en groupe, avec tout se qu’on leurs met (et donc les effets visuels qui vont avec) finalement on voit rien du tout venir surtout au CaC du coup avec un voleur (en tout cas le mien et meme de toute facon quand je suis a distance avec mon rodeur je vois bien que tout ceux au CaC finisse toujours 2-3 fois au sol par combat contre un boss, et du coup mourir gratuitement comme sa c’est lourd.

serai-ce de trop reelement de mettre une option pour voir les incantations de sort des different ennemis ?(en tout cas pour le jce ) sa permettrai de mieux se coordonner pour effectuer different interupt/aveuglement.

(Modéré par Modérateur)

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

J’ai pas trop ton problème et je joue pas mal CaC actuellement
Mais je suis bien d’accord que cela pourrait aider franchement le jeu et le PvE en générale

Avec l’affichage du skill en cours lancé par un mob/boss
Ou au moins affiché de manière plus évidente la cible de ma cible
actuellement on voit un parfois un cercle rouge a nos pieds, mais c’est pas forcément évident a suivre tout le temps

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Surtout pas d’incantation quelle horreur.

Une barre d’incant c’est comme un addon à la wow qui te dit sur ton écran : attention le mob va lancer telle attaque dans x sec. L’assistanat de ce genre non merci.

Par contre tu peux voir le mob incanter son attaque par un effet de chargement en aura autour de lui. Mais par contre ça devrait peut-être être plus visible, notamment dans des mélées avec plein d’effets de sorts, oui.

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

voilaaa justement le genre de reponse que je m’attendais, c’est pas de l’assistanat c’est du confort de jeu/visuel quand tu as un elem qui jette sa pluie de feu son puits de lave un gardien norn au CaC avec tout ses effet visuel bleu sans compter tout les autres et bien ton aura tu la vois plus, donc tu meurt bêtement, et c’est chiant, je demande pas non plus une grosse alerte en plein milieu de l’ecran “attention le boss va te metre une grossse gilfe dans 3sec,2sec, 1sec va y esquive maintenant, waa t’es trop fort” donc une barre d’incant sa se voi ensuite ils sont pas obligé de faire des sort qui mettent dix pige a incant , justement en reduisant le temps d’incantation des sort du boss et bien meme avec une barre d’incantation si t’es pas reactif tu meurs 0.5sec ou 1sec d’incant suffirait ou alors je sais pas le boss emet un bruit special (crepitement par exemple)un cri ou alors un gros effet, bien gros genre le boss qui se charge d’eclair/feu/je sais pas quoi

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Y’a vraiment de bonnes idées dans ce que tu dis jojo.

Même si personnellement, j’ai aucun mal à voir quand un boss se prépare à faire une attaque, rajouter un cri ou un gros effet visuel pour se préparer à l’attaque est vraiment une très bonne idée. Par contre, pas trop pour la barre d’incantation …

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

d’ailleurs pour une barre d’incant , on a deux esquive max, hormis certaine classe qui ont quelque competence pour reculer c’est tres limiter, si les boss avait plus que 2 attaques il faudra choisir laquel esquiver la aussi sa donnerai naissance a de la strategie, maintenant je comprend que tout le monde n’est pas fan de la barre d’incant , moi je suis pas fan des OS gratuit, aussi histoire de contenter plus de monde possible il faudrait en faire une option qu’il suffirait de la desactiver pour ceux que sa derange.

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Le fait de le mettre en option ou non n’y changerait rien.
Le problème c’est que ça facilite le gameplay. Là où tu dois être attentif au moindre mouvement spécial du mob malgré le nombre d’effets, là tu n’auras juste qu’à voir s’il incante son attaque ou pas en fonction de la barre d’incantation. Bien sûr, après il faut avoir l’expérience de l’esquive.
Et donc, ceux qui désactiveront l’option seront désavantagés contrairement à ceux qui mettent l’option. Et oui, c’est de l’assistanat car c’est bien plus difficile de voir et de se préparer à la grosse attaque d’un boss que l’on va esquiver au bon moment, que de voir une barre d’incantation à éviter avant qu’elle n’atteigne le bout.

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

-si il la desactive c’est voulu donc c’est voulu comme desavantage

-attentif quand il y a des effet visuel partout tu vois quedale arreté de faire genre vous avez des yeux de lynx serieux, oui moi aussi sur les boss 3fois plus gros je les vois les effets de lancement de sort je parle pour le boss de taille normal

-on a pas la meme notion de l’assistanat

-dans Tera quand un boss lance une attaque special, 1 il a un position special qui laisse deviner que sa va partir et 2 il a un effet de lueur rouge VOYANTE dans les yeux et ça c’est parfait, sa empeche pas que certain se fasse toucher parcequ’il esquive mal/pas

a mediter.

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Je n’ai pas d’opinion tranchée, mais les arguments d’Angrod me semblent justifiés. J’arrive plutôt bien à esquiver les attaques, je me prends forcément quelques baffes mais ça fait partie du jeu. S’il était possible de ne jamais mourir en donjon, GW2 me paraîtrait bien fade et sans défi. Un jeu équilibré demande de la patience, il faut accepter la part de hasard et parfois recommencer plusieurs fois pour réussir, pas simplement appuyer sur telle touche à tel moment.

-si il la desactive c’est voulu donc c’est voulu comme desavantage

Sauf que ceux qui la désactiveront continueront de se manger une baffe de temps en temps pendant que tous les autres esquiveront, et ils finiront par se faire jeter des groupes…

Pouvoir esquiver un maximum d’attaques demande beaucoup d’efforts :

  • L’analyse des attaques / cycles / phases du boss
  • L’observation des animations
  • Le réflexe d’esquiver au bon moment
  • La concentration pour ne pas perdre le fil de ses propres attaques au moindre geste suspect du boss
  • La dextérité pour maîtriser tous ses raccourcis sans quitter l’écran des yeux

Si une barre d’incantation nous indiquait chaque attaque, il n’y aurait plus que le réflexe à avoir… Et un signal sonore serait encore pire, on n’aurait quasiment plus besoin de regarder l’écran !

Tout le monde n’arrive pas forcément à maîtriser l’esquive, mais tant que la quasi totalité des joueurs est capable de finir des donjons, je ne vois pas pourquoi on faciliterait à ce point le jeu.

(Modéré par Belore.7902)

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

Sauf que ceux qui la désactiveront continueront de se manger une baffe de temps en temps pendant que tous les autres esquiveront, et ils finiront par se faire jeter des groupes…

Pouvoir esquiver un maximum d’attaques demande beaucoup d’efforts :

  • L’analyse des attaques / cycles / phases du boss
  • L’observation des animations
  • Le réflexe d’esquiver au bon moment
  • La concentration pour ne pas perdre le fil de ses propres attaques au moindre geste suspect du boss
  • La dextérité pour maîtriser tous ses raccourcis sans quitter l’écran des yeux

Tout le monde n’arrive pas forcément à maîtriser l’esquive, mais tant que la quasi totalité des joueurs est capable de finir des donjons, je ne vois pas pourquoi on faciliterait à ce point le jeu.

quelqu’un d’un peu plus constructif sa fait plaisir.

  • L’analyse des attaques / cycles / phases du boss
    >je suis d’accord sauf que comment diffrencier les attaques si tu les vois pas venir
  • L’observation des animations
    > en fait personne a compris le but du post?? c’est justement la cause des OS gratos, il n’y a que sur les gros boss que tu vois CORRECTEMENT l’animation
  • Le réflexe d’esquiver au bon moment
    >d’ou le but de pouvoir s’y preparer avec un visuel correct tu vois une attaque partir tu esquive avec ou sans barre d’incant/cri/bruit ou une animation visible on a tous le reflexe de se barrer
  • La concentration pour ne pas perdre le fil de ses propres attaques au moindre geste suspect du boss
    > sa va etre redondant mais a force on va peut etre finir par comprendre le but du sujet, que se soit un geste suspect, une barre d’incant, un effet visuel d’incantation un cri un bruit un girophare une vache qui traverse l’ecran une vribration n’importe quoi qui laisse presagé une attaque , t’as beau etre le plus attentif du monde si tu peu pas voir l’attaque du boss parceque t’as un pet dessus, une zone de gardien, un puit de lave une bulle d’envouteur, un voleur en plus dessus ajoute tout les effets et oser me dire qu’un boss de taille normal vous voyez ses attaques partir vous etes juste des mythos car c’est juste impossible.

. Un jeu équilibré demande de la patience, il faut accepter la part de hasard et parfois recommencer plusieurs fois pour réussir, pas simplement appuyer sur telle touche à tel moment

du hasard?? donc tu me dis qu’il faut analyser les cycles des boss avec des attaques aleatoire? sa va etre simple. je suis pas contre recommencer hein, mais a chaque recommencer parceque tu sais pas pourquoi t’es mort (si t’as pris une attaque dans le dent mais tu as toujours pas vu se qu’il la declenchais).

esquiver comme sa a la louche sa paie, des fois, mais c’est pas de la strategie. je demande pas de la vieille strat de wow ou il faut juste faire du placement a tel moment. juste de nous donner des moyen de mettre en place de la strategie non hasardeuse sur certain boss .

petite touche finale

il n’est pas necessaire de devoir mourir toutes les 3secondes pour qu’un jeu soit difficile
les zones elites de gw1 d’ailleurs etais bien plus dur que les donjons de gw2, et elles etaient bien plus fun, longue aussi et quand on mourrai c’etait un ECHEC il fallait TOUS refaire en PAYER en plus!! seulement si tu mourrai c’etait ta faute et il y avai des barre d’incant!! d’ailleur cela permettai au envouteur/rodeur de faire des interupt et il fallais le faire sur le bon sort et c’etai pas toujours evidant!!! au moin sur gw1 on avait de la strat….

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: GMib.5760

GMib.5760

moi je suis plutôt d’accord avec jojo, surtout quand on ne joue pas que pour sa pomme, si on surveille la vie et le placement du groupe ça devient galère de se concentré sur les animations masqué par une bouillie de pixel. je ne compte même plus le nombre de fois ou je ne voi carrément plus le boss. (difficile d’esquivé quoique ce soit si on le voi même pas)
L’affichage des cooldowns, l’indicateur de porté, l’affichage des buffs et alté, l’affichage de la vie du mob, tout ca facilite le gameplay aussi et je n’est encore vu personne s’en plaindre.

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il faut peut-être suggérer en effet une réduction de certains effets visuels de compétences.
Il faut aussi peut-être suggérer aux joueurs de ne pas “polluer” l’écran, le temps d’avoir compris le fonctionnement du boss en question, et d’avoir élaborer ensemble une tactique à dérouler “presque à l’aveugle”. Imaginons aussi un jeu subtil où celui qui peut résister à une attaque s’arrangerait pour attirer l’attention sur lui juste avant (je ne dis pas que c’est réalisable !).

Gardez à l’esprit également qu’il ne s’agit pas seulement de confort. Ce genre de modification de l’interface graphique favorisant ou non l’issue des combats, c’est l’équilibrage général qui peut ensuite devoir être ajusté. C’est pourquoi je pense qu’une option à cocher n’est pas possible.

Il faut donc d’abord se poser la question de savoir à quel type de jeu, à quel niveau de difficulté, quel types de combat on veut jouer ; de quel type d’interface on veut disposer… et ensuite équilibrer l’impact des effets, les capacités des mobs et les mécaniques de combat.

Sur ce point, je rejoins Angrod. Je préfèrerais que les dév. trouvent d’autres moyens que de transformer l’interface en HUD de chasseur aérien. Nous avons beau être derrière un clavier ou autre contrôleur de jeu, irl, presque dans un cockpit donc, nous sommes censés incarner (pas commander !) des choses mobiles et sensibles. Encore faut-il que leur perception “naturelle” nous soit retransmise.

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

moi je trouve qu’on y voit rien

exemple :

Attachments:

Airelle Juice pure premium

effet visuel des boss/différents monstres en groupe

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les deux classes dont il faut revoir les effets visuels de leurs skills sont elem et envout (surtout leurs sorts de zones).

Si on réduit ces effets, combiné avec des effets visuels mieux visibles de la part des mobs (gestuelle, cri particulier du mob, aura de couleur spécifique…) alors on a pas besoin de barre de cast.