export de nos persos en STL (pour impression 3D)

export de nos persos en STL (pour impression 3D)

in Suggestions

Posted by: Aedius.6793

Aedius.6793

Bonjour,

participant a un projet kikstarter (http://www.kickstarter.com/projects/pirate3d/the-buccaneer-the-3d-printer-that-everyone-can-use)

je me disais qu’il serait vraiment très agréable de pouvoir exporter mes persos pour les imprimer (avec pourquoi pas différents stuff …)

Est-ce que ceci est prévu ? (en passant par la boutique en gemme ? )

export de nos persos en STL (pour impression 3D)

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Je doute que cela arrive un jour, mais je dois avouer que cette idée est très séduisante (ouh yeah, une figurine ultra collector à exemplaire unique sur mon étagère \o/)

export de nos persos en STL (pour impression 3D)

in Suggestions

Posted by: Sigfried.5864

Sigfried.5864

Salut,
je viens de regarder ce qu’est le format STL.
Dans l’absolu ce serait sympa, mais ne connaissant la manière dont sont modélisés les persos de GW2, je ne sais pas si c’est (facilement) faisable (sans un couche d’adaptation/export plus ou moins lourde)

export de nos persos en STL (pour impression 3D)

in Suggestions

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Je ne suis pas prêt d’avoir une imprimante 3D sous la main mais l’idée me plaît.
Parcontre je ne suis pas certain que les modèles utilisés dans GW2 soient suffisamment détaillés pour avoir un résultat de qualité. Non pas que les persos soient moches, loin de là, mais sur une figurine ça risque d’être limite.

(Modéré par djdesiderio.9485)

export de nos persos en STL (pour impression 3D)

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Tout dépend de la taille de la figurine en fait. Ca peut passer si elle est de taille moyenne. Par contre, c’est sûr que si tu veux un gros bibelot de la taille de la figurine de rytlock de l’edition collector, c’est sûr que là, ça passera moyen (et encore, le rytlock n’est pas si détaillé que ça. C’est avant tout la peinture qui rattrape le tout)

export de nos persos en STL (pour impression 3D)

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Bien que ça ne soit pas compliqué à faire ça m’étonnerait qu’ils nous les mette à disposition pour plusieurs raisons:
- Ça leur laisse le marché libre s’ils veulent vendre des figurines
- Personne ne peut s’enrichir “facilement” sur leurs créations
- Les convertisseurs au format STL peuvent aussi faire la conversion inverse et obtenir un fichier au format 3ds ou tout autre format permettant d’exploiter leurs créations, et GuildWars 2 n’est pas libre de droits.

Deux possibilités:
- Faire soit même la modélisation du perso sur un logiciel 3D
- Anet (ou Ncsoft) propose un service pour vendre la reproduction de nos persos

Sinon l’idée est bonne