l invasion rerol

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

voila je viens proposer une idée a arena car j en est marre des rerol sur les boss en donjon
en effet sa pénalise le groupe et on ce retrouve avec des 80 qui au final n on jamais jouer la classe de leur rerol c’est pourquoi j aimerais qu il y est un Systeme ou une fois l instance lancer on ne puisse pas rerol

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Bonjour,

Je comprends ton point de vue, surtout qu’il m’est arrivé d’être sorti du donjon parce que le mec qui a voulu reroll était lanceur de l’instance… du coup foiré sur le boss … super.

Par contre malheureusement ton idée pose deux problèmes :
-Primo le jeu peut il accepter qu’une personne entre dans le groupe suite à la modification que tu demandes ? pour refaire le groupe en cas de leave ou déco par exemple.
-Deuxio si on ne peut pas reroll, ca pose aussi le soucis quand un groupe butte sur une instance et qu’un des membres propose de revenir avec un autre perso pour changer de team build et tenter de jouer différement. J’ai deux 80 un rodeur et un gardien, je joue beaucoup la rodeuse seulement parfois des instances bloquent parce que ca manque de plaque, a ce moment la je change pour revenir en gardien.

Le plus gros soucis c’est surtout de rentrer des persos de level moindre sur l’instance. Limiter les persos pouvant passer dans l’instance au level le plus haut atteint par un perso du compte ?
Genre tu connectes ton 80, tu ne pourras pas revenir avec un perso 50. je ne sais pas si c’est du domaine du réalisable, mais si ils nous sortent une limite pour les entrées sortie des instances on va être encore plus dans la papillon qu’avant.

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

j avoue que ton idée d un lvl mini pour le rerol est pas mal genre 75 mini sa limiterais déjà pas mal

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je suis totalement contre ta proposition fantomette..
En effet, avec les guildeux, le reroll de personnage, on s’en sert pour pex. Quand on prend des P-U, on leur annonce AVANT de rentrer dans le donjon qu’une ou plusieurs personnes vont reroll au boss de fin. Si il est pas d’accord avec ca, il quitte le groupe, et on cherche quelqu’un d’autre.
Alors bien sûr, si le mec qui veut reroll l’annonce pas, c’est pas cool, mais la plupart du temps, ces gens là savent jouer justement.. Moi par exemple, j’en suis à 4 persos 80, que je maîtrise tous.
Alors bien sûr, quand ça fait 3 semaines que j’ai plus joué avec mon ingé, je dois me remettre dans le bain, mais c’est vite récupéré.
Bref, je suis totalement contre, ça fait partie du jeu, et suffit d’annoncer que tu cherches un groupe sans reroll (et si c’est sur Cita c1, je vois absolument pas en quoi ça complique le jeu, on l’a fait avec 4 persos pas 80 et un 80, donc bon..)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Nery, dans ton cas si tu es tout le temps en groupe de guildeux très bien pour vous, le soucis c’est que tout le monde ne maitrise pas le reroll déjà. Utiliser cette fonctionnalité pour monter des persos je doute que ce soit voulu au départ par Arena. Et enfin il est pénalisant dans certains cas cité plus haut qu’une personne quitte l’instance simplement parce qu’elle ne veut pas monter un perso comme il est prévu par le jeu.

Si les instances étaient prévues pour 4 personnes et non 5 les groupes se composeraient de 4 personnes, hors ce n’est pas le cas.
Exemples cité plus haut :
-le créateur de l’instance reroll → Tout le monde dehors
-pendant la déco / reco du reroll, le groupe wipe parce qu’il manquait un gars → Reset du boss
-Pendant la déco / reco, impossible de revenir pour une raison X ou Y c’est arrivé aussi, le groupe doit se finir le donjon à 4, parfois c’est pas suffisant pour en venir a bout → abandon forcé

Ce type de pratique n’est pas à mon sens une pratique “normale”, maintenant si tout le monde est conscient et consentant dans le groupe ok. Sauf que tout le monde ne prévient pas les autres membres, je ne compte pas le nombre de fois ou sur le boss de fin (souvent Cita d’ailleurs) d’un coup on se rend compte que le boss ne perds plus autant de vie qu’avant, voire meme qu’il se remonte, et on se rend compte qu’un perso 80 du groupe est devenu un reroll 70 quand on a la chance qu’il soit toujours dans l’instance, parfois ils ne reviennent pas parce que ce coup ci ca ne rentre plus…. tout ca pour gratter quelques XP ? Ou des tokens …
Je vois pas l’intéret, on en revient à l’optimisation à outrance, autant conduire à travers les champs pour aller plus vite d’un point A à un point B, on peut faire ça… mais c’était pas prévu comme ça à la base

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Si c’était pas prévu, ce serait impossible. C’est un moyen de pex comme un autre. Je comprends votre point de vue, mais je reste contre un tel système. Si j’ai envie de reroll, je préviens le groupe. Si ils sont pas d’accord, tant pis, je reroll pas ou je me trouve un autre groupe.
Mais y a pas de raisons de limiter cette utilisation des donjons. Crois moi, au bout de 5 rerolls, la map, tu commences à la connaitre par cœur, et c’est plus aussi drôle de pex qu’au début. Alors je suis bien content de pouvoir monter mes persos 80 plus facilement/rapidement, en me faisant quelques tokens/PO à côté.
Je tiens tout de même à préciser que par après, je fais l’exploration totale sur tous mes persos. J’en suis à 3 étoiles, et 60% sur mon 4° 80.
Et cita, c’est vraiment si grave si le boss reprend un peu sa vie? Vu la facilité du donjon, 1 minute de plus, ca tue personne. Si quelqu’un rerollait à Arah, c’est sûr que j’aurais pas la même réaction. Mais cita c1 et tonelle, je vois pas le mal de reroll au boss.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Je comprends bien que monter un reroll devient vite lourd, le soucis c’est de faire ce genre de choses sans prévenir les autres, ou en les pénalisant, comme je disais si ca ne pose pas de soucis au groupe moi ca me va.
Pour ce qui est de dire que si c’était pas prévu ce serait impossible je ne dirais que deux choses :
Le farm event orr était il prévu avant nerf ?
Le farm champion maelstrom était il prévu lui aussi avant nerf ?

ils ont ajouté la possibilité de sortir entrer de l’instance pour d’autres raisons que celles ci, maintenant les joueurs s’en servent autrement voila tout, mais je le répete si le groupe est unanime pas de soucis, c’est dans des circonstances moins cordiales que ça pose un probleme.

On parle d’action de la part du dev’ parce qu’il est peu probable que la communauté s’oriente vers le dialogue et le respect mutuel pour ce genre de situations en fait, mais j’aurais nettement préféré que les gens arrivent à dialoguer avant de rusher un donjon reroll sur le boss, leave du groupe sans dire au revoir voir même expulser des gens qui sont en train de changer de persos pour venir (et c’est du vécu) histoire de ne pas avoir de groupe trop déséquilibré

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Au moins sur GW1 c’était simple et clair: Un groupe ça se prépare, une sortie aussi, si y a un leaver, tous le monde l’a dans l’os, si c’est juste une déco, le jeu offrait la possibilité au joueur de revenir.
Pas de triche, pas de “je vais réparer mon armure”, pas de reroll au boss, et surtout une responsabilisation des joueur vis à vis de leur équipe…

Bref, encore un écueil de la casualisation de l’univers des jeux vidéos tout ça…

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Tout le monde n’a pas forcement envie de se retaper du PvE pour exp sont 8ème personnage.

Le plus important c’est de prévenir et de garder du DPS. Si y’a assez de dps au boss et que la personne qui doit reroll n’impact pas trop le groupe, je vois pas le soucis.

Je peut difficilement être contre je l’ai moi même fait pour up mon mesmer.

Interdire le reroll serait un peu stupide, puisque dans certains donjon il a une utilité stratégique. Tu peut reroll pour apporter un manque, lors d’un boss par exemple.

Je me souvient pas exemple que Arah c4 dwayna, on avait quasi tous reroll pour fournir un gros dps sur le boss dwayna.

C’est pas de a casualisation, moi j’ai quasi toutes les classes. Personnellement j’ai up mes rerolls avec l’argent et les métiers. Tout le monde n’a pas 400po à investir en métier pour les rerolls. Donc, reroll dans cita c1 par exemple, est une manière comme une autre d’exp des rerolls.

J’ai dû up 1 perso en PvE seulement, parce que je suis pas fan d’exp.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

C’est pas forcement de la casualisation. Si tu joues avec de mauvais rerolleurs, les bons y peuvent rien. On a jamais eu de mal à finir nos donjons, même avec des rerolls (bon, sauf Arah que j’ai jamais test avec des rerolls). C’est surtout la baisse de difficulté, qui entraine cette manie de reroll en donjon, qui est due et cause la casualisation.
Je suis pas élitiste, et de loin, mais j’aime avoir du mal à finir un donjon la première fois, voir ne pas le finir. Et ça m’est arrivé sur aucun donjon pour l’instant. Mais j’ai éprouvé du plaisir en faisant le donjon des etherlames et ses succès (qui seraient encore plus plaisants si non limités dans le temps).
‘fin bref, je dérive. Le nivellement par le bas, c’est le mal!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Au moins sur GW1 c’était simple et clair: Un groupe ça se prépare, une sortie aussi, si y a un leaver, tous le monde l’a dans l’os, si c’est juste une déco, le jeu offrait la possibilité au joueur de revenir.
Pas de triche, pas de “je vais réparer mon armure”, pas de reroll au boss, et surtout une responsabilisation des joueur vis à vis de leur équipe…

Bref, encore un écueil de la casualisation de l’univers des jeux vidéos tout ça…

entièrement d’accord ça rajouter un minimum de cohérence dans l’équipe et ça renforcer les guildes.

Serveur : Fort Ranick

l invasion rerol

in Suggestions

Posted by: Luke Kall.5183

Luke Kall.5183

Je pratique moi meme le reroll en fin de donjon, bon en guilde mais bon. Jle fais sur des donjons à peu pres à niveau dmon reroll (jvais pas reroll à la fin d’arah avec un lvl 20, quoique vu les boss de fin d’arah…)
J’ai quand meme envie de dire que beaucoup de boss sont plus que faisables à 4….Je ne sais pas de quel donjon tu parles, mais si le fait d’avoir un reroll en 5eme vous empeche de finir un boss, faut ptete se poser des questions sur le niveau du groupe en general.