les forges (arme, armures, biojou)

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: Frenchym.8705

Frenchym.8705

il pourrait être interressant de penser l’armure comme pouvant être personnalisée par son créateur, le forgeron ou le bijoutier…
Par exemple on pourrait imaginer qu’une variable supplémentaire de 1% à 10% (créscendo) des caractéristiques soit disponibles pour le forgeron.
Outre les composants classiques un plastron un rembourrage un insigne, une autre case (à ajouter) serait dispo pour le forgeron qui de part sa qualité sa personnalité pourrait influer par ce composant supplémentaire l’équivalent de 5 et/ou 10% (?) de l’armure. Pour que ce soit un peu moins mécanique que la forge actuelle et surtout moins papillon que la forge mystique qui est une arnaque de première, ce composant peut être n’importe quel composant d’artisanat de n’importe quelle profession y compris les préparations intermédiaire de cuisine pourquoi pas. Cela donnerai une dimension aux forges un peu plus à la hauteur de l’ambition du jeu. Les caractéristiques de cet ajout de composants sont à imaginer, mais cela pourrait aussi aller jusqu’a autoriser l’utilisation d’un armement qui ne convient pas dans la profession par exemple (juste pour rire!!!)

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: Frenchym.8705

Frenchym.8705

pour completer le message sur les races que j’ai posté à coté, et plus specialement sur les forges;
si on imagine que les races ont un bonus dans certains forges par exxemple un marteau fait par un nain est 3% plus puissant que fait par une autre race, et que le nain en question a une recette d’amélioraiton comme décrite au dessus on peut obtenir une arme particuliere qu’il sera difficile de de copier faite par un joueur et non par la machine (arme exo) et accessible contrairement aux légendaires.
Par ailleurs on devrait pouvoir reforger une arme pour l’améliorer sans la détruire, ce qui regle le pb des armes déja existantes. enfin cela stimulerai la vente d’objets fait par les joueurs qui auraient une vraie valeur puisque inédite. aujourd’hui si on veut une arme il suffit de chercher la recette ou de faire marche la carte bleue pour acheter des gemmes. IL n’y a pas de place pour la création ni pour le développement d’une vraie spécialité.

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

J’ai beau avoir lu et relu, je comprend pas l’histoire des 5/10% supplémentaires. Dans les stats ? Si c’est le cas, ça sent le facteur chance/argent pour avoir ZE arme/armure…Très peu pour moi…

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: Frenchym.8705

Frenchym.8705

désolé, pour la clareté, je réexplique:
l’idée est que le forgeron interviene pour l’équivalent de 1 à 10% des caractéristiques de l’armure.
une armure dans les condition actuelles de forge peut avoir une caractéristique à 100, par exemple; dans ce que je propose c’est que la case supplémentaire du forgeron pourra faire varier cette valeur de 100 vers 101 à 110 selon les composants qu’il ajoutera. Ces composants pouvant être n’importe quel composant d’artisanat pour pouvoir ainsi diversifier, faire de l’inédit, et surtout en pas se lier au systeme de hasard de GW 2 qui, nous sommes d’accord est particulièrement pénible de part son efficacité dans le négatif.

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Et l’augmentation serait aléatoire ou liée à l’objet utilisé ?

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: Frenchym.8705

Frenchym.8705

liee à l’objet de mon point de vue, ceci crée donc une recette inédite et vu la quantité de ce que l’on pourrait y mettre , aucune chance que tout soit découvert en une fois par un même joueur, on peut aussi s’en assurer de façon à ce que la qualité du perso intervienne. au final un joueur qui trouve une recette inédite peut la refaire autant qu’il veut et vendre sa production finale. Et même si il dévoile sa recette, un autre joueur à moins qu’il n’ait les mêmes caractéristiques exactes ne produira pas la même chose, ce qui génère une compétence de savoir faire et l’idee de commerce (voir le sujet des villes)

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Je dois dire que je suis perdu dans tes explications, je nage complètement… M’enfin, pour le peu que j’ai compris, je ne souhaite pas voir un tel système, désolé.

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: mino.2376

mino.2376

Et même si il dévoile sa recette, un autre joueur à moins qu’il n’ait les mêmes caractéristiques exactes ne produira pas la même chose, ce qui génère une compétence de savoir faire et l’idee de commerce (voir le sujet des villes)

Les joueurs ont les mêmes stats en général. Enfin je veux dire que tous les guerriers spé 30-30-0-0-10 ont les mêmes stats. Sans oublier qu’on peut se restats pour 3 pa.
Mais je peux me tromper.

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: Frenchym.8705

Frenchym.8705

A la limite on trouve toujours un moyen de personnaliser si on cherche un peu, je ne connais pas la programmation de GW qui doit bien faire quelques millions de lignes.
Mais l’idée est là.

les forges (arme, armures, biojou)

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il n’y a de personnalisation que par des choix de profils (équipement, compétences et aptitudes) qui sont accessibles à tous (les “builds”).

Ce que tu proposes, une variabilité des bonus aux statistiques, existe déjà d’une certaine manière avec les stats d’ensembles (soldat, berserker, etc.), mais je suppose que chaque ensemble est testé et équilibré avant sa mise à la disposition des joueurs. Étant donné ce système, le caractère aléatoire possible au moment de la fabrication d’une pièce d’armure serait un éventuel tirage d’un bonus d’ensemble parmi plusieurs fixés, testés et équilibrés, au lieu de l’imposer selon l’ingrédient utilisé. Qui va accepter cette loterie ?