nerf du voleur en pvp

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Tomsnare.8025

Tomsnare.8025

Bonjour je fait se post pour une raison je trouve que les voleur son trop abusé je m explique il son tjr en furtif et te dps tu ne peut rien faire meme pas te défendre ensuite quand tu et a terre le voleur se met furtif et t acheve tranquillement sans que tu puisse faire quelque chose je demande a se que le furtif soit limiter merci

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: philoctete.6957

philoctete.6957

Bonjour,

Je comprend tout à fait que tu puisses trouver cela abusé mais sincèrement c’est pas un énième nerf qui changera quelque chose.
Je suis sur qu’Anet est assez compétent pour rééquilibrer chaque classes au fur et à mesure sans avoir a nerf constamment tel ou tel classe.
C’est assez désolant de voir quelqu’un demander un nerf sur une autre profession.

Sur ce, c’est vraiment pas pour faire la moral mais trop de nerf a force… ça devient lourd.

Cdt

PS: je ne suis pas voleur.

(Modéré par philoctete.6957)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Le fufu est déjà limité, mais actuellement il y a un bug d’affichage qui fait que le temps de réapparition est plus long que prévu (au bout de la 2e voir 3e attaque au lieu de la première suivant les pc, moment de la journée, états des serveurs).

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Aryksa.4021

Aryksa.4021

*soupir *
Déjà, le furtif est déjà limité.
Ça commence à devenir lassant les gens qui demandent des nerfs pour le voleur. (Au moins, poster dans le même topic plutôt que dans faire un nouveau)

Si on pouvait adapter les compétences PvP sans toucher au PvE ce serait bien (comme dans GW1), je suis voleuse, je fais suffisamment la carpette en PvE et j’en ai rien à faire du PvP.

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Moi je propose qu’on lui coupe les mains !!! Il arrêtera de voler !!!

Au fait, pourquoi ne pas l’avoir appelé Assassin plutôt que voleur…parce qu’il vole pas grand chose…si ?

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: philoctete.6957

philoctete.6957

Et le terme assassin était beaucoup mieux… des fois Anet on arrive pas trop à les suivre…

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: noalak.6054

noalak.6054

Nan !! Le “roublard” comme dans D&D 3 !
L’assassin c’est un gameplay, un état d’esprit à part entière. Le voleur est bien plus qu’un misérable meurtrier !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Bonjour,

Désolé pour le ton un peu agressif que ce post pourra posséder, mais je n’en peut plus de voir des posts du genre.

Un : quand on fait une suggestion, on apprends a faire un post construit, sans abréviations en tout genre, et moins vide d’argument.

Deux : on regarde d’abord si d’autres conversations sur le sujet n’ont pas été ouvertes, c’est plus interessant que d’ouvrir 40k sujets.

Trois : en PvP, la notion de “rien pouvoir faire” dépends bien plus souvent du niveau du joueur que de la qualité de l’équilibrage (ce en quoi Guild Wars 2 est loin d’être le pire), bien que je puisse reconnaître que le burst du voleur soit (a mon sens) légèrement trop élevé. Le jouant moi même en main, je peut comprendre la frustration que peut entraîner une mort rapide et inattendue, ce genre de kills s’inscrivant directement dans le gameplay du voleur. Venir whiner en disant “je peux rien faire, go nerf”, ma seule réaction sera “désolé si tu ne maîtrise pas le gameplay de ton perso et que tu ne connais pas le mien”. Je me suis retrouvé très souvent face a d’excellent joueurs (meilleurs que moi, avec une bien meilleure maîtrise de leur persos que moi) qui ont bien compté mes cooldowns, qui ont profité de ma vulnérabilité, et ont finalement réussi a m’abattre sans que moi je ne puisse rien faire. Ces gens étaient des nécromants, envoûteurs, elementalistes, guerriers … Donc si, un voleur, ça s’explose, suffit de connaitre son gameplay, calculer un peu ses cooldown, et connaitre parfaitement son propre perso.

Donc a l’avenir, réfléchis aux solutions plutôt que de réagir “LOL OP GO NERF” quand un voleur te découpe en rondelle.

Sur ce, bonne journée, et bon jeu.

J’ai glissé chef !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

J’avoue que le voleur a un burst assez conséquent, mais si tu y résistes tu trouveras le combat bien plus simple. Le problème du voleur ne vient à mon avis pas de là mais du fait que son temps de réapparition est trooooop long. S’il le gère bien il peut en effet donner 3 coups (en moyenne) avant de réapparaître et immédiatement se remettre en furtif et ceci 3 fois, lui permettant ainsi de cumuler 5/6s de totale impunité période pendant laquelle il en profite pour faire extrêmement mal amenant bien souvent à la mort.
→ Il conviendrait donc de remédier à ce problème qui est à mon avis la raison réelle du ras-le-bol de certains joueurs envers la voleur.

Cependant, je te conseille de changer de tactique contre cette classe. Je joue une envoûteuse et je me faisais poutrer contre eux. J’avais à ce moment là moi aussi un build axé sur le “burst” (si on peut appeler ça comme ça car le burst de l’envoûteur s’effectue sur une durée moyenne et non pas courte comme celle du voleur) avec fantasmes et dommages directs. J’ai opté pour un build plus “défensif” (bâton / sceptre+torche) en privilégiant dommages par altération, robustesse et vitalité avec 1700 dommages par altération 22k hp et 2k5 armor. Dès lors, les voleurs restaient compétitifs mais n’avaient plus rien d’insurmontable.
→ Voleur : Attaque sournoise 8k au lieu des 13/14k que je me prenais avant.
Cette classe m’a alors tout de suite semblée moins terrible.

En espérant t’avoir aidé,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Tout à fait d’accord avec Crowfang (je ne joue pas voleur et au contraire, je serais plutot un chasseur de voleurs en RvR ^^). Actuellement, 30 à 40% de la fufu du voleur provient d’un bug, ca fausse tout les jugements. Mais meme si ce n’est pas la faute de la classe ni de joueurs, le fait est que ceux d’en face ne voient rien et ne peuvent donc rien faire, c’est rageant.

Par contre, que ce soit un voleur ou n’importe quelle autre classe, caler du 8 à 15k sur une compétence me parait délirant. L’elem a 10k PV de base, ca veut dire qu’un elem se ferait OS et en ayant bien trop peu de sorts d’escape, c’est n’importe quoi. A mon sens, diviser par 2 tous les dégats recus équilibrerait déja bien le jeu. Oui parce que meme si l’étude du build est un talent a part entière, y’a pas besoin d’être très malin pour se stuffer en full berserker et pour aller ouvrir 2 ou 3 joueurs en face, quitte à crever juste après par manque de survivabilité. Au moins, on aurait 2 ou 3 secondes pour tenter de résister, au lieu de se savoir condamné. S’il fallait rester 10/20s sur chaque joueur, meme faible (ce qui après tout me parait assez réaliste), on aurait des fights plus équilibrés et ca renforcerait la cohésion du groupe (pour les assists)

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: chymera.7265

chymera.7265

moi perso la seule chose vraiment abusée et dont je réclame tout simplement la suppression , c’est la possibilité d’achever en furtif .

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Aries.5340

Aries.5340

Pour ma part ayant joué pendant des années un furtif, leur burst n’est pas vraiment la chose la plus pénible à gerer.
Pour l’heure il faut prendre son mal en patience, car le vrai gros problème de l’assassin / voleur ou appelez le comme bon vous semblera, c’est le temps de repop de la fufu et non les timer ou autres.

@Kordash.2197 je te trouve bien mal placé pour faire le donneur de moral. Sache qu’en jouant ton voleur, quans tu te vois visible, les autres ne te vois pas. Je suis loin d’être un pgm ou quelqu’un de très “skillé” mais si tu as besoin n’hésite pas à me send, car j’ai justement un bout de combat vs un asssassin de filmer sur mon live…je me ferai un plaisir de te montrer, que le burst n’est pas le problème, mais bel et bien le fait que je me fait perfect en 10-20s sans que j’ai vraiment la moindre chance de m’en sortir (je précise que je joue envout avec les fufus aussi qui vont avec, et un template non glasscanon avec stuff robu etc..)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Scarlet Devil.9180

Scarlet Devil.9180

perso voleur ça me gène pas plus que ça, quand je vois un guerrier fait autant de dégâts que le voleur dans tout son cycle, avec une seule technique….
L’achever en furtif est certes chiant, mais je fait pas différent en achevant avec un puits de ténèbres quand il est up, donc :/

Moi je fait 13K de dégats avec un seul skill ….. sur 1 minute 15 :p

Et c’est pas parce que le fufu est fufu qu’il peu pas être tapé, ok vous pouvez pas cibler, mais les AOE et les coups d’épées portent (marques baton nécro trololol)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Oneblaster.9764

Oneblaster.9764

un bon rééquilibrage des classes s’il vous plait, un voleur, en McM, je suis seul contre lui, j’ai 13600PV, il me “two shot”… ou est le jeux ? le challenge ? l’équilibre? 13600 de degats en deux coups !! vous réalisez chez Anet que c’est réellement absurde ?
le pire c’est que c’est pareil quand on voit un gardien se faire ouvrir sans rien pouvoir faire, il n’y a que les Nécro et les Guerriers qui résistent et encore…
pensez vous vraiment que cela vaille la peine? que tous reroll voleur…wouah quel jeux diversifié et avec un intérêt monstrueux !!!
Mais meme dans un combat “bus vs bus” le voleur te saute dessus te mange et hop repart car rien ne peut lui arriver…aucun intérêt…
Merci pour cette bonne grosse différence ! que TOUS les gardiens, Elementalistes, Ingénieurs, et même envoûteurs applaudissent !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Freak.7619

Freak.7619

J’approuve a 200% Oneblaster. ET la solution EST !
il devrait être impossible d’attaquer en furtif ( oh mon dieu mais bien sur ! )
Vous arrivent il de vous battre contre l’homme invisible ? ( en faite vous le saurez jamais puisque vous êtes mort avant de le voir ) .
ET Kordash tu parle de skill ? oh mon dieu le mec il joue VOLEUR… Comment ose tu juste l’ouvrir tu veux défendre ta classe complètement fumé ou plutôt Bugué parce que si tu as plus cette avantage certain ! tu verra qui a vraiment du skill.

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

Comme cela à déjà été dit, la furtivité constante du voleur vient du bug de clipping.
Et tout attaque annule évidemment la furtivité (normalement).

Le voleur possède 5 manières distincte de devenir furtif :
- le #6 soin/furtif 3s
- un gtaoe (ground target area of effect) de 10 secondes
- le “larcin” effectué sur un voleur ennemi octroie un furtif de 3s
- le #5 de la dague (un coup au cac qui vous rend furtif pour 3s)
- une aptitude qui, en cas de damage de chute, vous rend furtif pour 3 sec
Ces temps peuvent être rallongé de 1 seconde grâce au 15 en robustesse (peu de voleur, je pense, l’ont).

Alors, certes, voleur ça fait vraiment très mal aussi. Je pense que cette impression vient aussi du fait que beaucoup de monde est en stuff berserk, très axé sur le burst, mais peu de défense/pv, (exemple plus haut : 13600 de pv ?? quelle classe ? C’est vraiment faible)

Le voleur s’épuise assez vite si vous résistez les premières secondes, il ne pourra plus utiliser de compétences d’armes (pendant quelques secondes) et ses dégâts en seront très réduits…

C’est aussi vraiment fragile (ayant sur mon voleur le set de bijou “valkyrie” qui donne un peu de pv, je prend vraiment très cher, contre n’importe quel classe qui me target…). Donc, un burst très conséquent (dont certaines classes se rapproche tout de même) et une durée de vie très faible si on n’arrive pas à gérer les esquives et le furtif pour fuir quand nécessaire.

Je précise que je possède un gardien et un voleur, donc je connais cette classe en l’ayant joué et affronté… On tombe contre des adversaires redoutables … ou contre des mouches qui tombent aussi rapidement qu’ils espéraient nous tomber… comme toutes les classes j’imagine…

(Modéré par Mados.2961)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: azerty.1538

azerty.1538

étant un joueur a la base purement PvP, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que les rogues full berserk étaient juste infâme.
Pourquoi? parce qu’ils ne sont pas kittable, des stealth a gogo et un burst de dingue.
je play mesmer et quand je vois que j’ai un dps a organiser pour arriver a sont dps mono touche, ça me blase. Imo, si les choses restent ainsi le PvP va vite mourir, mais ça m’étonnerai

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

juste une question car je connais pas trop le voleur

mais quand il depop un mec en 2 coups c est qu il a claqué ses gros CD et donc qu apres il est “vulnerable” ? ou il peut le faire toutes les 10 sec??

parceque si les voleur peuvent burst de la morkitu mais toutes les 2-3 mins c est pas vraiment abusé….
pas plus qu un elem sous l eau qui claque un tourbillon^^
ou pas plus qu un mesmer qui claque tous ces clones etc..des le debut de combat qui burst et 2 shot …mais apres il a plus tout ca pour qqs minutes.

Don’t feed me …Troll inside.

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

En fait, les compétences d’armes du voleur ne sont pas sur des timer, mais cela consomme de l’ “initiative”. Le plus gros burst étant l’attaque sournoise (il faut être furtif et de dos). On peut la réaliser souvent, mais il faut pour cela être en mode furtif (mode qui, je le rappelle, s’annule dès qu’un coup est donné de la part du voleur -hors bug lié au clipping)

Tu as aussi un timer de quelques secondes avant de devenir furtif à nouveau, après en être sorti, je dirais au pif, 3 secondes.

Le compétence d’arme qui te rend furtif consomme 6 initiatives, (tu dois en avoir 11 ou 12 de tête en total avant de commencer un combat), elle occasionne aussi quelque dégâts en passant, puis te permet d’utiliser la fameuse attaque sournoise, qui elle, burst énormément (de dos).

Certains coups augmentent vis à vis de la santé de la cible (en dessous de 50%, 25%…) et certaines aptitudes vont aussi dans ce sens… ainsi que certaines runes d’armure…

En ayant 94% de dégâts critique sur ma voleuse, et quelques aptitudes qui vont dans le sens expliqué plus haut, certains coups délivrés peuvent paraître assez forts, mais il faut comprendre tout ce que cela demande derrière (stuff très offensif et 0 défense, des runes qui augmente encore fortement les dégâts, du placement….)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Le “burst” du voleur GlassCanon (full puissance / critique / précision, robu et vita quasi nulle) vient de deux skills : le Backstab, qui est une attaque qui remplace l’attaque automatique lorsqu’un voleur est furtif (aucun coût d’initiative, dégâts explosifs si l’on est dans le dos de la cible), et le Heartseeker, si bien connu maintenant (coût 3 d’initiative, dégâts augmentés selon la vie de l’adversaire, et déplacement intelligent).
A part l’initiative et la nécessité de se placer dans le dos de l’adversaire pour placer un Backstab explosif, il n’y a pas de “CD”. D’ailleurs toutes ses compétences d’armes ne sont pas sujettes aux CD.
Il faut tout de même noter à la défense des voleurs que si la furtivité est brisée, c’est a dire si un voleur attaque alors qu’il est toujours sous furtivité, il devient impossible pour lui de repasser furtif avant quelques secondes, afin d’empecher les spam Backstab, mais est-ce suffisant ?

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

et l’initiative se recharge petit à petit au bout de quelques secondes que ce soit hors combat ou en combat

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

Je pense que le problème majeur actuel du voleur vient surtout du bug de clipping connu qui rend le rend invisible tout le temps (pour l’adversaire, car le voleur ne se rend pas compte de se bug sur lui même, son personnage est furtif que pendant les véritables moment de furtivité).

Après niveau burst c’est pas vraiment pire que les cent lames du guerrier (surtout que niveau placement c’est un peu plus simple,, vu qu’en général le guerrier à la bonne idée de placer un stun au bouclier sur sa cible avant d’effectuer ses cent lames).

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Le burst est différent des cent lames, car pour placer les HB en totalité il faut être dépendant d’un buff de célérité, sinon l’adversaire à la possibilité de s’en échapper avant la fin de l’animation.
Un backstab d’ouverture est très souvent imprévisible, donc encaissé, car il consiste en un seul coup direct.

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Salut à tous,

Je trouve intéressant de voir qu’il y à un sujet où les voleurs parlent de ça entre eux et ce sujet ci où apparemment (du moins selon “Freak”, les voleurs n’ont pas le droit de paroles !!)

Personnellement je joue Voleur (autant pour le comprendre que parce que j’aime le jeu sur la corde raide) et Rôdeur (préférant la 1ere classe cité ces derniers temps au vu de la trop grande faiblesse actuelle du Rôdeur).
Le problème que vous citez n’est pas valable QUE pour le Voleur, ne serais ce que parce que toutes classe pouvant se fufu (qui à dit Envoût ?) sont sujet à ce même bug.

Sinon pour faire simple, un Voleur qui vous ouvre en 2 coups comme vous le dites, est un voleur qui n’a aucune défense… sont armure plafonne au max à 2000/2100 et son attaque (s’il est spé fufu) ne dépassera pas les 3000/3100 de plus un full Berserk possède en tout et pour 11k Hp… donc oui ça fait mal, mais même avec un Rôdeur qui ne fait pas de dégâts on défonce un Voleur sans aucune difficulté.

je m’explique

Face à un Voleur, la première réaction que l’ont peux observer est tout simplement un élan de panique (en tout cas pour 90% des joueurs) ce qui amène irrévocablement à la mort du sujet… j’ai pu observer ça en tant que Voleur, et les joueurs qui m’ont tout bonnement donné du fil à retordre réagissent complètement différemment.

La première chose étant bien entendu de ne pas être seul et si vous l’êtes, les zones de contrôles seront vos amis !!

Imaginons la scène suivante : Je suis Rôdeur (et j’ai toujours mon piège à pointes sur moi) je me prend un Voleur sur la trogne…

Réaction 1 : Je panique, cours dans tout les sens, perd mes repères, me prend une deuxième attaque et meurt à la troisième (parce que j’ai utilisé mon heal au lieu de me battre)…
Bilan, je rage, je trouve le voleur Op, le fufu fumé et je vais directement poster sur le forum de GW2 pour demander un nerf du voleur.

Réaction 2 : J’utilise mon cerveau et je garde mon calme… Le voleur viens de me caler une attaque et s’est fufu (il rôde donc autour, je ne sais où), si il veux me tuer il faudra qu’il vienne au contact… je place donc un piège à pointes sur ma position et attend !

Le fufu c’est pas infini… et si il viens au contact, il sera immo par mon piège, autant dire qu’il signe son arrêt de mort !!
Parce que j’ai plus de vie, parce que j’ai plus d’armure et que je tape au final aussi fort que lui (puisqu’il n’est plus fufu et qu’il ne m’attaquera pas dans le dos !)

Et je rappel que le Rôdeur est faible dans la méta actuelle !! Donc autant dire que n’importe qu’elle autre classe à plus de chance de s’en sortir !!
C’est ce qu’on appel le skill, et c’est ce que certains d’entre vous se targue d’avoir tout en disant qu’ils se font pwned !!
Bien entendu je ne prétend pas en avoir plus que d’autre… et j’en ai certainement moins que bcp et il y à des voleurs qui sont très très bon !! Ce genre de technique ne sera pas efficace à 100% contre tout le monde, mais c’est le principe du PvP…

Donc s’il vous plait, plutôt que de gaspiller vote “salive” de la sorte, essayez plutôt de chercher des solutions pour contrer les voleurs (si si, ça existe !!)
Vis à vis du bug, oui c’est relou, oui c’est ennuyant et oui ANet ne semble pas s’en occuper mais ils ont l’air d’avoir d’autre chats à fouetter pour le moment….

Laissons le temps faire, de toute manières, une fois que vous saurez contrer les Voleurs, une fois la maj mise en place, autant dire qu’ils ne ferons pas le poids !

Et pour ceux qui se demanderons, non je ne suis pas venu troll, mais je prend sur la rigolade le problème plutôt que de m’énerver et de rager encore et encore… et j’essaye de trouver des solutions…

d’ailleurs si vous en avez d’autres xD

Un Vandale est… même après la mort !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

C’est bien que quelqu’un ait bien imagé la chose.

Si vous paniquez, en particulier contre un voleur (même si c’est vrai pour beaucoup de classe) c’est la mort assurée.

C’est bien ton point de vue de rôdeur, et je trouve que c’est impressionnant d’avoir autant de témoignage de cette classe, alors qu’ils ont tout pour contrer les voleurs !
La distance (1200 et même 1500 avec l’arc long non ?)
La défense (pas mal de rôdeur sont spé alté, donc ça boost bien la robustesse)
Le piège à pointe, l’ulti qui pbaoe root…
Un pet qui peut soit stun/fear/renverser…
Le bump à l’arc long…
L’aoe, que ce soit à l’arc court ou l’arc long, il suffit s’asperger la zone de fufu du voleur… même sans le voir, il prendra cher (n’oubliez pas que la zone de furtivité des voleurs les obligent à rester dans cette zone si ils veulent bénéficier du fufu)

Je joue souvent en duo avec un rôdeur, et je compte sur lui pour s’occuper des voleurs qui lui croque sous la dent (alors qu’un duel de voleur et beaucoup plus aléatoire…)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Monocerotis.1973

Monocerotis.1973

Oui enfin “mados” laisse moi te dire qu’un voleur qui t’enchaine tp et fufu et qui t’arrive au CaC lorsque tu est un rodeur plutôt dps, et ce même si tu l’as bien amoché avant, ça signifie presque que t’es mort(pour peu qu’il sache jouer, ou simplement avoir sa paire de dagues), tu vas me répondre que tu peux le renvoyer, le stopper, etc, avant et après qu’il y arrive, certe tu as raison, mais comme j’ai dis SI il te les enchaines il reviendra, si il sait jouer il te stund pendant 2-3s, passe dans ton dos, profite de ses avantages et t’enchaine(les 2 dagues j’en parle pas), sans t’en rendre compte tu est déjà à terre, il met sa fufu, tu peux pas retarder ta mort dans l’attente d’éventuel renforts en lui mettant un stund car tu peux pas le viser, et poof t’es mort.
Alors dire que les rodeurs ont “tout pour contrer les voleurs”, oui et non hein, c’est a mes yeux des classes équivalentes plus ou moins, et ça dépend beaucoup de tes attribution dans tes aptitudes, une spe aura l’avantage sur une autre en fonction des circonstances, un combat rodeur basé dps/altération vs voleur dps/mobilité(fufu+tp) la victoire appartient normalement à celui qui arrive à atteindre son objectif en 1er, soit pour le rodeur de maintenir la distance, et pour le voleur d’aller au CaC.
N’oublions pas tout de même que les voleurs à doubles pistolets sont redoutables et ont une bonne portées, mais, pour moi, ne rivalisent pas avec des rodeurs du même type sur la distance, car là encore, “du même type” car cela dépend de tes aptitudes, type de stuff etc.
Il y a un bug de furtivité en WvW pour le voleur, mise à part ça où je trouve que si cette classe est avantagé c’est dû au stund assez long et répétitif en 1vs1, elle fait des dégats assez conséquents mais c’est le but d’un voleur dps (stéréotype des gens qui à la vie dur mais qui pourrait marcher aussi bien qu’une autre filière d’aptitude si elle est bien joué), donc mise à part le bug de fufu en WvW et le stund que je trouve assez abusif, je pense que si cette classe se donne l’impression d’être “cheat” c’est dû à sa facile prise en main en tant que voleur dps/mobilité (assassin en autre), qui en pvp est avantageux(une bonne prise en main).

(Modéré par Monocerotis.1973)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Oui alors la encore, va falloir voir parce que perso je joue rodeur en full berseker et je me fais ouvrir en deux coups… Donc panique ou pas, pas vraiment le temps de réagir si je me fais attrapper et que je suis seul… Par contre, bizarrement, moi je l’ouvre pas le voleur, même à distance… Et j’imagine quand même qu’un voleur pas trop *, s’il voit qu’il a un rodeur (ou autre d’ailleurs) résistant et qu’il arrive pas à le tuer rapidement va plutôt dégager et pas revenir dans le combat pour se faire piéger comme un bleu par le malin rodeur qui a posé son piège… Bref, tout est une question de point de vue.

Cela dit, je ne suis pas forcément pour un nerf du voleur (par contre je veux bien la correction du bug fufu…) mais plus pour un équilibrage intelligent des classes afin que chaque classe trouve son utilité sans aller jusqu’au cheat. Pour comparer rodeur et voleur par exemple à stuff équivalent, j’ai du mal à comprendre la différence de dégât (je parle en berseker mais j’imagine que sur les autres builds ça doit pas être super folichon non plus).

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

perso je joue rodeur en full berseker et je me fais ouvrir en deux coups…

relis un peu plus haut xD je crois que tu as oublié une ligne !!

Ensuite je rappel que c’était un exemple et que le rôdeur (à l’heure actuelle) est inefficace (surtout en dégâts brut)… le patch du 15 Novembre devrais corriger ça…

Bon et tu te plein de te faire démonter avec ton Rôdeur, mais tu es Full Berserk !! Autant dire que moi même avec mon Rôdeur je t’ouvrirai en deux très facilement ! Et encore une fois, je suis loin d’avoir le perso qui le fera le mieux

Donc si vous continuez à lire que ce que vous voulez, et à comprendre que ce que vous voulez comprendre, c’est sûr que ça va pas faire avancer le schmilblick !!
Pour chopper un Voleur il n’y à rien de mieux que les dégâts de zone… ils pourra pas vous approcher à moins de prendre ultra cher (si il est en full Berserk ^^)

Maintenant méfiez vous, mon Voleur je le joue Robu/Vita justement pour contrer ça en partie… il n’y à pas de build “miracle” mais c’est sur que la grande majorité du monde pense : OMG MOAR DAMMAGES !!!!

Et sincèrement pour avoir fait les calculs complet d’un stuff exotique, il vaux mieux parfois chopper une amrure Robu/Vita qu’une Berserk… la différences de bonus entre les deux stuff est tenue et au final, fait 500pts de dégâts en moins pour gagner 3k Hp, moi je pense que c’est une bonne ristourne !

Après chacun vois midi à sa porte… mais, bon si vous voulez rager, essayez de le faire de manière constructive et pas en demandant à tout bout de champs un nerf éhonté du Voleur (qui ne serais pas justifié)…

Maintenant (histoire qu’il n’y ai pas de confusion) le problème du bug de fufu c’est un autre soucis et ça on peut rien faire pour le moment a part subir et s’entraîner à tenir les assaut des assassins ^^

Un Vandale est… même après la mort !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

On s’est mal compris je pense, j’ai bien tout lu et je ne me plains pas de me faire ouvrir en deux, j’ai fais le choix d’être full dégats (hum…) donc je l’assume. C’est juste que je vois pas bien comment, même sans paniquer, tu peux contrer un voleur (je pense que c’est ce que tu voulais dire, pas rodeur hein ?) dans ces cas la s’il t’os en deux coups. Et dans le cas ou tu es résistant, un voleur intelligent s’il voit qu’il ne peut pas te tuer facilement reculera et ne viendra pas s’empaler dans tes pièges. Voila, c’était juste ça, j’aime beaucoup mon rodeur, je regrette juste ses dégats qui sont à mon avis un peu limité quand on prend le choix du full dégats.

Pour le reste je le redis, je ne suis pas pour un nerf, juste contre un équilibrage des classes (et la corrections des bugs au passage).

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Ok ^^ je vois mieux la teneur de tes propos xD

En effet l’équilibrage des classes est problématique… mais à ce niveau c’est plus le Rôdeur qui à besoin d’un up plutôt que l’assassin qui pose problème en fait ^^

Maintenant, effectivement, si un voleur vois qu’il ne peux pas t’abbatre, il tentera pas donc dans un sens tu auras réussit à survivre.
Chercher le kill à tout prix c’est souvent se mettre en danger, personnellement je préfère une approche plus calme du combat avec justement des temps de pose (qu’il faut imposer de part les comps que tu place en défense par exemple).

Empêcher un Voleur de te mettre la première frappe c’est très difficile, mais ensuite (et c’est une affaire d’entraînement) il est possible de retourner la situation.

Sincèrement, et je dit pas ça pour que tout le monde joue Voleur, mais jouer la classe qui nous pose problème permet souvent de mieux l’appréhender et donc de mieux la contrer par la suite (c’est ce que je fait) et en plus de ça je me suis découvert un “amour” pour le gameplay très sur la corde du Voleur xD

Après je joue mon Voleur en mode stratégie… (ce qui est bien plus puissant que le mode spam) mais ça reste moins facile que le spam touche “2” !
Mais je me dit qu’à terme, les techniques pour contrer les Voleurs vont se mettre en place, et si tu joue spam tu crèveras tellement plus facilement… enfin bon !

Dans tous les cas, tant que le stuff max ne sera pas définis (stuff élevé/légendaire) je n’irais plus en MvM (si jamais je joue encore à GW2 dans le futur) parce que pire que le manque d’équilibrage ou le fait que les bugs ne sont pas résolu en temps et en heure (qui à parlé de la quête 45 “le couvoir” ?) le fait de voir que les règles du jeu change constamment et surtout bien trop vite (comme si on devait tous coller à la vitesse de jeu des hardcore gamers) me saoule profondément… je ne vois pas l’intérêt de se casser les noix à bosser un build si, à peine ce dernier terminé il faut changer…

Déjà qu’ils règle les soucis en MvM avant de changer la done… et qu’ils équilibre les classe faibles ce serais pas mal !

Un Vandale est… même après la mort !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Ah mais j’ai mon voleur, elle est créé, équipé et tout le tremblement. Seulement je ne VOIS PAS l’intérêt de jouer cette classe actuellement car je ne lui trouve aucun challenge !
Effectivement quand on se la joue no-brain on peut rencontrer quelques soucis, mais dés le moment ou on réfléchit un tantinet on roule sur les autres classes sans soucis, où on échappe extrémement facilement a celles qui posent problème.
J’ai jamais vu une profession avoir autant la paix en PvP. Et ça, c’est de mon point de vue de gros noob du voleur, vu que je ne passe que rarement du temps dessus.

Lorsque je vois mon pote IRL jouer avec son voleur, qu’il n’a pas lâché depuis la release, se faire des 3v1 et gagner en finissant 3/4 life sans transpirer, ça me fait juste peur pour l’avenir du PvP.

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Héhé ^^ je t’invite dans ce cas à aller tâter du Gardien ou de l’envout en sPvP… et tu verras que de l’entraînement besoin du auras ^^

Après, en ce qui me concerne, je ne vais même plus essayer d’aller en MvM… ce mode de jeu est complètement déséquilibré (pour les raisons qu’on sais… pas la peine d’en dire plus) et de toute, manière on en arrive à des extrêmes où c’est le stuff qui fait le combattant.

Mais jouer Voleur en sPvP c’est différent… c’est très puissant certes (faut pas se voiler la face) mais bon, un mec bien entraîné et avec le bon build te roulera dessus autant que tu pourrais le faire xD

Un Vandale est… même après la mort !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

en fait le vrai probleme c est que pour nous et surtout si on on du lagg c est que le fufu semble etre tout le temps en fufu

exemple classique un fufu me tombe sur le dos direct je pose des zones au sol qui font des degats ou meme je fais peter mes tourellesetc donc full aoe …. le fufu se prend des degats et pour moi il ne reapparait pas tout de suite ….( je vois que je lui ai fais des degats car quand il reapparait enfin il a pas toute sa vie, loin s’en faut ^^)
mais comme je le vois pas je peux pas le cibler pour l enchainer le stun l aveugler etc… donc on fait nimp du point de vue du voleur : pour lui il est visible et il voit l adversaire ( moi dans ce cas) jetter des aoe n importe ou au lieu de la cibler….

si le fufu et visible des le premier degats infligés pas de soucis mais sinon ca devient tendu du slip, on peut full aoe c est pas ca qui va le tuer vite.

apres si on panique et qu on se soigne ba la c est sur c est offrir un boulevard a la mort :p

donc si le fufu reapparait correctement c est gerable et on pourra oublier les 3 vs 1 completement abusé ^^

allez bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Si tu lui infliges des dégâts, ce n’est pas pour autant que ça va annuler le fufu. ^^
Le fufu ne finit que si son temps est fini ou si le voleur décide d’attaquer.

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Comme cela à déjà été dit, la furtivité constante du voleur vient du bug de clipping.
Et tout attaque annule évidemment la furtivité (normalement).

[…]

Alors, certes, voleur ça fait vraiment très mal aussi. Je pense que cette impression vient aussi du fait que beaucoup de monde est en stuff berserk, très axé sur le burst, mais peu de défense/pv, (exemple plus haut : 13600 de pv ?? quelle classe ? C’est vraiment faible)

Le voleur s’épuise assez vite si vous résistez les premières secondes, il ne pourra plus utiliser de compétences d’armes (pendant quelques secondes) et ses dégâts en seront très réduits…

C’est aussi vraiment fragile (ayant sur mon voleur le set de bijou “valkyrie” qui donne un peu de pv, je prend vraiment très cher, contre n’importe quel classe qui me target…). Donc, un burst très conséquent (dont certaines classes se rapproche tout de même) et une durée de vie très faible si on n’arrive pas à gérer les esquives et le furtif pour fuir quand nécessaire.

Je rebondis la dessus.
Mon main est un guerrier avec environ 30k PV et 3200 de robustesse ainsi qu’une grosse capacité a se soigner et a supprimer les alté. Sans parler du gros controle que j’ai avec le marteau et le fusil (1 cripple de zone et un a distance tous deux immobilisant pendant 1s, 2 bumps, 1 stun, 1 knockdown). Bin je me fait ouvrir en 3 à 4 coups par un voleur. Ca, c’est contre les bons voleurs. Maintenant les mauvais/petit niveaux (donc moins d’aptitudes/stuff), ils ne m’ouvrent pas mais ils m’évitent moi et tous mes controle, vont découper mes potes et reviennent éventuellement me finir quand j’ai des cooldowns sur les skills. Et je parle pas du fait que dans tous les cas, il se barre dans tous les cas, meme low life.
Le fait est que le voleur a bp de moyens d’escape, c’est normal. De la à éviter 6 controles et à prendre moins d’un dixième des dégats qu’il m’inflige…Pourquoi ? Mon fusil ne fait mal que sur 2 attaques : un salve de 5 coups, et un tir canalisé. Avec le premier, je fais mal au premier tir mais juste après le voleur passe fufu et les 4 autres salves ratent. Le tir canalisé est facile a repérer, comme le voleur peut souvnet faire des roulades, il l’évite presque toujours (ou il se met fufu). Le marteau est lent, il l’évite aussi. Et meme quand j’arrive a l’immobiliser, il a un breakstun…

Donc encore une fois, qu’il fasse mal, je suis d’accord, surtout que comme tu explique, le voleur fonctionne par cycles de burst mais entre, il n’y a rien. Mais on ne peut pas le tuer. WTF ? En plus comme toutes les classes courrent à la meme vitesse, pas moyen de le distancer, surtout avec ses TP. Du coup, quand il y a un voleur, la seule solution consiste à le ravager avec 10 joueurs. Mais meme la, il arrive encore a fuir avec ses fufus…

Quand au bug de fufu et de clipping, j’ai envie de dire que c’est pas mon problème. Je sais pertinemment que certains joueurs en profitent (en passant fufu juste pour pouvoir attaquer en étant invisibles, sans forcément se “reposer” entre les deux phases), mais meme ceux qui n’en sont pas conscient ont un incroyable avantage contre lequel on ne peut strictement rien. C’est un peu comme si a cause du clipping la charge de mon guerrier ne se voyait pas et qu’elle donne l’impression d’un TP : impossible à éviter dans ces conditions. Mais non, moi on me voit, pas de soucis hein.

En plus, j’ai essayé un voleur. Niveau 20 et des brouettes, stuffé n’importe comment, il fait presque aussi mal que mon ingé berserker, mais lui ne meurt jamais. Si je n’arrive pas a tuer la cible, je pars en fufu et j’ai la paix…faut choisir. Les fufus ou le DPS, pas les deux à la fois.

Ah et un dernier point : Larcin sur un guerrier donne un tourbillon à courte distance. Déja WTF, il vole un tourbillon CàC et devient distance ? Ensuite WTF bis, il fait plus mal que celui d’un guerrier berzerker ! En outre il renvoie toutes les attaques et ignore tous les controles. Donc en gros, quand un voleur commence sont tourbilol, la seule solution, c’est de fuir, et vite…tu parles d’un équilibre des classes. Un guerrier en tourbillon + représailles + stabilité fait moins mal, renvoie moins de dégats, ne renvoie pas les effets de controle, claque 2 skills et nécessite l’aide d’un coéquipier. ALLO ?!

Enfin bref, j’ai besoin de kills RvR, jvais monter mon voleur et j’irais ouvrir les mecs en face. Profitons en tant que c’est possible, et si ca n’est jamais nerfé bin on se retrouvera en RvR avec que des voleurs \o/

PS : pour conclure ce long post, je dirais simplement que je suis d’accord avec d’autres, le nombre et la durée des fufu pose plus problème que le DPS. En tout cas, les deux ne devraient pas etre cumulables dans d’aussi grandes proportions.

EDIT : i7-3770K overclocké, 16 Go de RAM, un SSD top moumoute, un crossfire de 7970 GHz Edition, une connexion à 7Mbps et 0-5 ms de ping sur speedtest et je vois des voleurs qui passent 75% de leur temps en fufu, le problème ne vient pas de mon PC ou alors ca le fera chez tout le monde…

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Comme l’a dit Tidoc, je trouve assez anormal qu’une classe certes qui dispose de la fufu comme mécanisme de base puisse faire d’aussi gros dommages tout en ayant TOUJOURS le moyen de fuir. C’est bien simple, je suis envoûteuse. Tout le monde criait au cheat du Mesmer au début -> on a eu droit à de nombreux nerf. Seulement la différence entre un Mesmer et un Voleur, c’est que là où le Mesmer te fais 15 000 de dégàts en 10s, le Voleur te le fais en 3s. Là où le Mesmer a des compétences de fuite pour désengager, le Voleur est beaucoup plus efficace. Sauf que bien souvent la différence entre un Mesmer et un Envoûteur, c’est qu’un Voleur mal joué sera aussi puissant qu’un Mesmer bien joué MAIS aura toujours la possibilité de fuir, alors que le cas inverse est impossible. Là c’était la comparaison entre un Mesmer et un Fufu, mais cette comparaison marche avec toutes les classes.
Après les fufus diront, oui mais dès qu’on est visible on prend cher. Là encore je rigolerais car depuis quand un Voleur prend plus de dommages qu’une autre classe non heavy armor? Vous prenez strictement les même dommages que les autres quand vous êtes visible donc NON vous n’êtes pas plus fragile en visible. Sauf que le vrai problème c’est que vous n’êtes jamais visible. Sur 10 s de combat globalement, vous êtes visible 4s. En 10s soit vous nous avez tuez et là vous êtes contents, soit vous voyez que vous allez pas réussir à nous tuer et vous fuyez, soit vous voyez que des alliés arrivent et là vous fuyez sans que l’on puisse vous rattrapez.
Pour ceux qui me diront d’arrêter de troller -> j’ai un Mesmer 80 stuff exo et un voleur 67 stuff rare. Je suis aussi efficace en combat avec mon mesmer que mon fufu. Sauf que mon fufu n’a pas de vrai stuff et que je ne le maîtrise que partiellement alors que mon Mesmer je la maîtrise correctement et qu’elle est exo. Je vous dirais que contre les bons joueurs, je n’arrive pas à les descendre en Voleur? C’est vrai cependant si ça tourne au vinaigre je peux toujours fuir et j’ai l’excuse de ne pas être lvl 80 stuff exo. Alors qu’avec ma mesmer si l’ennemi dispose de bons cc je ne peux pas fuir et je n’aurais aucune excuse si je n’arrive pas à le battre. En passant je joue avec tous mes skills en mesmer. Avec le fufu en combat je joue avec 4 skills (double dague trololol) mon switch arc court étant réservé pour la fuite (mes doubles dagues faisant de très très bon dommages je n’ai pas besoin de siwtch en combat).
Le problème avec le Voleur c’est qu’il fait TOUT trop bien ET MIEUX QUE TOUT LE MONDE (à part support)…

Voilà, je pense avoir résumé la situation.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Ah vi, ca me permet que la différence entre une armure légère et une lourde (les intermédiaires comme le voleur sont a mi chemin entre les deux) est de 300 points d’armure soit au mieux 15% (en stuff exo 80 sans booster la robustesse). Après, tout le monde a le droit de mettre +300 en robustesse, et tout le monde a le droit d’opter pour du stuff robustesse, de sorte que la seule et unique différence endgame provient de ces 300 points.

Pour etre exact, c’est 1836 mini d’armure en léger, 1980 en intermédiaire et 2127 en lourd. En plus on booste l’armure, plus l’écart diminue. Du reste, le voleur a un life pool de 15k PV, comme l’envouteur et c’est plus que le gardien par exemple. Donc faut arreter de dire que les voleurs prennent des dégats, ils ne prennent rien de plus que les autres classes intermédiaire, la vraie différence réside dans le fait qu’ils veulent tous du gros chiffre troplolol aux dagues et donc ils n’ont aucune armure.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Héhé ^^ je t’invite dans ce cas à aller tâter du Gardien ou de l’envout en sPvP… et tu verras que de l’entraînement besoin du auras ^^

Pas de bol, je joue envouteur et je me débrouille… assez bien (sans allez jusqu’au niveau pro, je n’aurais cette prétention).

En tout cas ce que je peux voir c’est qu’il est 15 fois plus facile de jouer voleur qu’envouteur ou gardien.

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

En tout cas ce que je peux voir c’est qu’il est 15 fois plus facile de jouer voleur qu’envouteur ou gardien.

Je suis pas d’accord avec toi… ça dépend d’autant de tes affinités avec la classe et puis placer un Backstab correctement au début c’est pas évident (c’est sûr qu’avec l’entraînement c’est plus simple).

Mais entre le placer sur un mob et le placer sur un joueurs la différence est énorme ! Et puis jouer Envoût c’est pas si difficile et tu peux avoir autant d’escape qu’un voleur (torche = fufu)… le truc c’est d’avoir le build spécifique prévu pour et c’est valable pour toute les classes !

Rappelez vous du Guerrier Stunt/“2” Espadon !! C’était pas fumé ça ? Non parce que ça marche toujours hein… plus dur à placer, mais toujours aussi efficace !

Donc arrêtez de penser ou de croire que le Voleur est si Op, il est juste beaucoup joué et par des joueurs qui cherche le duel et donc le kill “facile”…

J’adore jouer mon Voleur en Support offensif et ça déboîte bien aussi, mais c’est moins drôle que de rush dague sur un mec pour l’abattre au CaC (parce que plus sur la corde)… quand tu es full Berserk c’est tellement facile de te faire allumé si tu fait pas gaffe que ça rend le fight plus intéressant… et forcément l’entraînement aidant à force de faire ça on devient bon (ce qui n’est pas mon cas je précise xD)

Mais j’imagine que tout les Voleurs que vous “accusez” d’être des assassins éhontés on dû se prendre pas mal de tollé au début ! C’est un juste retour ! Et encore une fois, demandez vous d’abord dans quelles conditions un Voleur peux vous tuer…

Depuis que j’ai capter son fonctionnement, je n’ai plus d’ennuis avec eux… bon hormis certains qui on une très bonne maîtrise et qui sont vraiment rapide… mais c’est le jeu !

Un Vandale est… même après la mort !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

On ne “croit” ou ne “pense” pas, on a vérifié, du moins pour certains d’entre nous sur ce thread. Prends un guerrier et spamme le 2 de l’espadon, tu feras pas grand chose en PvP. Mais prends un voleur et fais de meme avec la dague, ca descend trèèès vite. Et en plus quand t’as ganké le mec en étant fufu sous le refuge ombreux, bin tu repars en TP fufu a l’arc. Si ton guerrier arrive a achever le mec, faut encore que tu le gank, puis que tu arrives a te barrer de la mélée…

Quant à comprendre le fonctionnement, c’est ce que je pense aussi pour toutes les classes, la preuve je ne maitrise absolument rien du necro pour le moment et j’ai parfois du mal a m’en sortir contre certains (rares) necro très bien joués car je ne comprend pas trop ce qu’ils font. Mais pour le voleur, quand il claque un larcin sur un Guerrier et qu’il fait
- très mal
- tape a distance
- te renvoie les dégats
- te renvoie les controles
Tu peux faire quoi a part fuir ou prier pour qu’il se prenne les pieds dans le tapis ?

Donc faut arreter de donner des lecons aux gens et de leur expliquer qu’ils sont mauvais, que tu as tout compris et qu’ils n’ont qu’a etre aussi bons que toi. Quand on rale sur quelque chose, ce n’est pas toujours par dépit et rage, c’est aussi parce qu’on pense sincèrement qu’il y a un déséquilibre.

Ah et quant à comparer les fufus de l’envouteur et du voleur…Ahem. 2 fufus vs 6, et je parle pas du manque de DPS qu’a l’envouteur, meme bien joué. Par contre, il temporise bien, ca c’est vrai, de sorte qu’il a le temps d’infliger des dégats. Et encore, ca c’est quand on n’arrive pas à repérer le “vrai” joueur, mais c’est en général assez facile (alors qu’un voleur fufu est tout simplement invisible).

Hier encore, en RvR, un voleur m’a infligé 10k (sur 16k PV avec l’ingé) en deux coups et en étant invisible. J’ai balancé mon burst AoE autour de moi (déja, quel gaspillage juste pour un voleur alors que nous étions en train d’impacter un groupe de 15) et il a pris 4k. Il est sorti de fufu a ce moment la et m’a infligé 6k de dégats, fini l’ingé. Durée du fight : 3s. Temps ou il a été visible : 0.2s. Pas mal

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Altar

Je suis pas trop d’accord avec toi sur le fait que le Mesmer a autant de possibilité de fuir que le Voleur et je parle en connaissance de cause puisque je joue les 2 classes. Ceci est faux pour une simple et bonne raison: si tu te sers pas des skills utilitaires dans le combat avec ton mesmer tu n’as que très peu de chance de gagner, donc si tu vois que ça tourne au vinaigre, la majeur partie de des skills sont en CD et excuse moi mais utiliser la torche? lol!

La spé dague du voleur quant à elle est tellement puissante que l’utilisation de tous les utilitaires ou même le switch d’arme n’est pas indispensable pour combattre → si ça tourne au vinaigre tu as donc tes utilitaires pour fuir ainsi que le switch arc court avec le TP ce qui est juste MONSTRUEUX (2 shadow steps à 900 de portée combiné à 2/3 fufus qui durent assez longtemps). Aucune autre classe ne dispose d’un tel dispositif de fuite.

Concernant le ‘et puis jouer mesmer c’est pas si difficile’ → perso si tu veux jouer correctement tu es obligé d’utiliser tous tes skills et de te placer correctement, certes en soit c’est pas si difficile mais comparé à ta prétendue ‘difficulté de jouer fufu’ ça n’a absolument rien à voir.

‘quand tu es full Berserk c’est tellement facile de te faire allumé si tu fait pas gaffe que ça’ → encore une fois comparé aux autres classes il prends aussi cher. Sauf que tu ne dois pas jouer le même voleur que moi. En effet, moi, quand je joue voleur j’utilise mes fufus (sans blague^^) ce qui permet d’accroître ma survie d’une façon vraiment importante. En combat j’ai donc plus de survie que la plupart des autres joueurs, donc nan quand tu es Berserk tu te fais pas allumer, sauf bien sûr si tu restes immobile sans fufu.

Après, certes, le backstab est dur à placer… si tu le fais en plein milieu du combat. Si tu n’avais pas encore compris le backstab sert à l’ouverture et actuellement le clipping en McM permet de te fufu assez abusément ce qui fait que l’adversaire n’a bien souvent pas le temps de te voir arrivé et hop tu lui fais de gros dommages.

Certes, certaines autres classes disposent aussi d’un bon burst, mais sur une courte période de temps cela ne vaut pas celui du Voleur, qui soit dit en passant tient plus de l’assassin que du voleur (en changeant les termes on aurait été bien fixé).

Mon Voleur je l’ai créé parce que je voulais connaître le gameplay de la classe. Je me suis rapidement aperçu que pour être efficace en McM, un stuff exo c’était bien mais sans j’étais tout autant capable de farm les ennemis en roaming. (oh un élé → bim). Je connais depuis bien cette classe depuis et je peux te dire que même en la connaissant, sa supériorité de burst et de survie font d’elle une classe au dessus du lot (le fufu a le meilleur self-heal du jeu soit dit en passant).

Un équilibrage s’impose donc et celui-ci passerait à mon avis par une révision de la puissance de la spé dague et de la trop important utilisation de la furtivité pour pouvoir échapper aux 3/4 des dommages et morts. En compensation il serait sympa de voir les spés épée et gun un peu up pour que comme ça le fufu ne soit pas recommandé par courrier recommandé à choisir la spé double dague (dommages importants) et arc court+fufu (fuite réussie à 95%).

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Tidoc

J’ai vu ton poste quand j’eu finis d’écrire le miens et je suis tout à fait d’accord avec toi notamment sur ce que tu dis à propos du Mesmer et de la comparaison Wawa et Fufu.
Avec mes postes et les tiens je ne trouve rien à rajouter.

Attendons que les membres d’Anet jouent autre chose que des fufus en McM, PvP et là enfin, nous pourrons espérer voir un rééquilibrage de la classe.

Wait and see mais bon faut pas trop espérer car les bonnes idées dans les threads entraînent souvent leur fermeture.

PS: sur certaines photos que le staff de GW2 envoit on peut voir qu’en sPvP notamment, la proportion d’utilisation du fufu est supérieur à celle des autres classes (et surtout par rapport au mesmer).

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Oui, plein de gens s’accordent à peu près qu’il faudrait faire quelque chose (et un truc plus subtil que juste en faire une classe fade comme le necro), les suggestions et idées constructives ne manquent pas (hors whine des noobs qui ne savent pas bouger/root/ne pas tourner le dos) mais on n’a toujours pas eu de réaction de la part d’Anette. On verra d’ici Vendredi avec la MàJ, le rodeur et l’ingé vont un peu changer, on verra ce qu’il en sera du 3e cuir ^^

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Alors je te remercie de ton attaque directe puisque je la prend comme telle Tidoc, mais je ne prétend nulle part être le meilleur ou être meilleur que vous… navré que vous l’ayez compris ainsi (d’ailleurs j’ai dû l’écrire quelque part dans mon post).

Et vis à vis de l’envoût, je le joue aussi et j’ai autant de facilité à me barrer qu’avec mon Voleur (assassin disons).

Et je ne dit pas non plus que tous ici sont en train de pleurer bien au contraire… le principal problème selon moi est le bug de fufu (mais on va pas revenir dessus, on le connais tous et on ne peut rien y faire).
Ensuite vous parlez de défoncer de l’élé.. mais en mm tps c’est ce qu’il y à de plus facile à tuer (si on ne prend en compte que le rapport vie/armure, le skill du joueur peut très largement changer la donne).

Et encore une fois je n’essaye pas “d’apprendre des leçons aux gens”, il me semble qu’on est sur un forum et je donne mon avis (qui proviens également de mes observations… donc soit nous ne sommes pas sur le même jeu, soit nos appréciations son simplement différentes et ce à cause des joueurs qui sont en face.)

Maintenant je comprend mieux pourquoi peu de joueurs qui joue Voleur post pour “défendre” leurs classe, qui selon moi nécessite certainement un équilibrage, mais très loin de ce qu’on peut lire ici. (et c’est pas la seule classe qui nécessite un équilibrage d’ailleurs !!)

Bon et puis je vais pas épilogué sur le sujet, j’ai dit tout ce que j’avais à dire, et il semble que de toute manière à part répéter ce qu’on dit depuis le début, on avance pas des masses…
De part mes post, j’ai essayer de donner des idées pour chercher des solutions au “problème Voleur”, mais apparemment cela ne prend pas… dommage !

Sur ce je vous laisse, en vous souhaitant un bon jeu…

Un Vandale est… même après la mort !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

Sinon, supprimer le tp à l’arc court, moi ça me dérange pas du tout.

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@ Altar

Je ne pense pas que le post de Tidoc était une attaque en soit, pas plus que le mien.
C’est juste que nous avons nous aussi des rerolls voleurs et nous n’aboutissons pas du tout aux même conclusions que toi, ce qui est assez étrange → on pense donc que tu fais un peu preuve de mauvaise foi.

Concernant l’escape du voleur par rapport à celui de l’envouteur, je maintient que celui du voleur est bien meilleur.
Après un combat je tourne à un skill utilitaire non en CD avec mon mesmer et 2 pour mon fufu. Souvent il me reste clignement avec mon mesmer et refuge ombreux ET roulade ini pour mon voleur. A partir de là j’ai un TP pour mon mesmer contre 3 TP et 1 fufu qui dure longtemps pour mon voleur → le voleur à donc clairement un avantage pour fuir.

Concernant l’équilibrage je suis tout à fait d’accord. J’aimerais bien jouer autre chose que spé doubles dagues/arc court. Mais à l’heure actuelle les possibilités offertes par ce choix offrent trop de burst et de survie alors que les autres switchs sont ‘corrects’ mais ne valent pas cette spé. → si tu n’es pas d’accord sur ce point, c’est donc que tu fais preuve d’une certaine mauvaise foi.

Concernant les autres classes, certaines choses nécessitent un équilibrage mais vu que je n’ai qu’un mesmer/voleur/ingénieur je ne peux pas m’avancer sur tous les fronts.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

A la différence de vous justement je ne remet pas systématiquement en cause vos dire… Je dit juste que plutôt que de râler (me dites pas que vous râlez pas je vous croirait pas !) il serais plus utile de chercher des solutions… m’enfin bref !

Ma “mauvaise foi” comme vous le dites (et je trouve le terme fort pour une “simple” discussion) n’est présente que dans vos esprit… Je ne vois pas l’interêt de venir sur un post pour “pourrir le sujet” c’est anti-constructif et inutile.

Je n’ai jamais dit que l’envoût avez plus de chance d’escape que le Voleur, je dit simplement qu’il est tout aussi possible de s’enfuir avec… seulement je ne joue pas non plus mon envoût comme mon Voleur (mais ça me semble logique, donc je n’en ai pas parlé)… Mais ce n’est pas le sujet.

Ensuite vis à vis des switch, je joue D/D et P/P parce que le tp de l’arc (même intéressant) me semble médiocre face au perma stunt que l’ont peut faire avec les flingues… il va de soit que nous n’avons pas la même manière de jouer et heureusement, sinon quel serais l’intérêt d’un jeu comme GW2 si on devais tous jouer de la même manière !

Dans tout les cas, même si le sujet me tiens à coeur, je trouve dommage qu’il soit impossible de parler sereinement de ce sujet qui passionne tant les gens !

Donc pour le coup je m’avoue vaincu, moi qui n’avait même pas de volonté de “victoire” (juste au cas où hein !) j’arrête donc de me fatiguer et je ne viendrais donc plus vous embêter…

je réitère mon “bon jeu” et je vous souhaites de trouver des solutions qui vous comblerons… en attendant bien entendu un débug du fufu.

Un Vandale est… même après la mort !

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Ah je suis bien d’accord, il faut chercher des solutions. Mais les solutions ont souvent été évoquées sans la moindre intervention des responsables :
- cooldown en sortie de fufu (pour limiter le nombre de cumul de fufu afin de forcer les joueurs a se battre au lieu de se planquer)
- équilibrer le choix fufu/DPS (l’un OU l’autre, mais pas les deux)
- augmenter le nombre de points d’initiative du 2 dague pour qu’il ne puisse pas etre spammé mais seulement utilisé en tant que burst pour finir un joueur (à la manière de l’explosion du guerrier au fusil par exemple)…disons au moins 6 points, idéalement 8.

Avec un de ces 3 trucs, voir un savant mélange des 3 (mais pas les 3 a la fois sous peine de détruire le voleur) on obtiendra enfin un voleur équilibré au sein du paysage GW2 (et il faudra quand meme nerf certaines classes et en up d’autres a mon sens)

Quant au bug de sortie de fufu, la solution me parait simple : on le règle et en urgence. Ou alors, on adopte la méthode Anet : on supprime.
“Les orbes créent un déséquilibre a cause du night capping de masse et aux flyhack ? Ok, on les supprime, on s’occupera du pb plus tard.”
“Les récompenses sur les escortes de dolyak sont farmées par les bots ? Ok, on les supprime, on s’occupera du pb plus tard”
Tout ca pour dire que ce serait bete et dommage, mais sans doute moins que de prolonger d’environ 30% (la sortie de fufu n’est effective que 1.5 à 2s après) un skill qui est déja mal équilibré. Et que oui, ce bug est un problème majeur, au meme titre que le clipping, et peu m’importe que l’équipe travaille dessus, le jeu est sorti il y a 3 mois, je ne vois pas pourquoi nous devrions continuer à souffrir de ces problèmes :/ Je préfererais qu’on le règle plutot que d’avoir une nouvelle map ou un nouveau donjon (meme si j’en suis très content soit dit en passant)

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

L’annulation de la furtivité est immédiate lors d’une attaque, si ce n’est pas le cas, c’est encore une fois lié au problème de clipping.

Et si on applique ta proposition (à savoir fufu ou dps) ben celui qui choisi le fufu il se touchera à disparaitre en faisant 0 dps, je ne vois pas du tout l’intérêt e_e

Et le CD pour se remettre furtif existe déjà (environ 2 3 secondes… certes c’est faible)

nerf du voleur en pvp

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

Et sinon je suis d’accord que le larcin sur un guerrier est quand même certainement un peu beaucoup trop puissant xD (Plutôt donner un sort défensif qu’un tourbillon surpuissant..)