obtention des armes de précurseur par le mérite

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Dossaint.5387

Dossaint.5387

Je regrette que l’obtention des armes de précurseur, prérequis à toute arme légendaire, soit le fait du hasard alors que c’est une nécessité pour aboutir. De sorte que jeune padawan arrivé par hasard devant un coffre ou devant la forge mystique et maître du donjon avec 5000 pts de succès ne soient différenciés par rien d’autre que la chance. Il me semblerait plus en accord avec l’équité, et avec la notion de “succès”, d’ouvrir trois chemins d’accès à l’arme de précurseur: PVE, JCJ, MCM. La fin de chacun de ces chemins relevant de l’obtention de résultats à définir suivant ces activités: points de succès, titres…qu’en sais-je; ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Au moins l’obtention de cette arme de précurseur relèverait-elle, sinon d’une qualité de joueur, du moins d’une assiduité à GW2, d’un effort réel, d’un temps de jeu, bref d’une récompense plutôt que d’un jet de dé.

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Fire Frost.2658

Fire Frost.2658

Ouai, je suis d’accord avec toi Dossaint, où alors j’ai une idée là dessus, étant donné que l’accumulation de po dans les mmo est ce qui tue l’économie, il suffit de voir avec 1po il y a deux mois je pouvais acheter 100 gemmes, maintenant avec 1 po c’est 48 gemmes je crois, il commence a y avoir trop de po sur le serveur.

Donc, mon idée c’est que les développeurs crée un PNJ, qui serait une sorte d’érmite reclu dans les montagnes, c’est le meilleur forgeron du monde, seul lui est capable de forger les précurseurs, il les vend 200 po chaque précurseur. Ca réduirait le nombre de po du serveur, et 200 po c’est pas une somme que le premier venu peut avoir donc ça nécessiterait un certain investissement de la part du joueur pour reussir à les obtenir. Donc les armes légendaires resteraient toujours légendaires.

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Dossaint.5387

Dossaint.5387

Merci du soutien, cependant l’achat avec des po, compte tenu de l’échange possible en gemmes, ne règle pas le problème du mérite. C’est échanger le problème de la chance contre celui de la carte de crédit. Je crois qu’il vaut mieux lier l’obtention des armes de précurseurs à des résultats, des performances de jeu.

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Ghalade.6718

Ghalade.6718

Il parait qu’il va y avoir dans les prochaines MAJ ( pas tout de suite ) une quête pour obtenir un précurseur. Je ne suis pas capable de fournir un lien appuyant mes dires, mais c’est une rumeur que j’entend souvent !

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Il parait qu’il va y avoir dans les prochaines MAJ ( pas tout de suite ) une quête pour obtenir un précurseur. Je ne suis pas capable de fournir un lien appuyant mes dires, mais c’est une rumeur que j’entend souvent !

Oui ils en ont parlé (mais toujours avec comme date : “on sait pas quand”).
Sinon pour donner mon avis, je suis pas trop chaud pour une quête perso avec un précu à la clé, mais plutôt pour un système de “raid” (zone instancière à 10 ou 20) assez long et difficile, avec une chance (à définir le pourcentage) d’avoir un précu à la fin (et peut-être le lier au compte ou à la guilde si le pourcentage de loot est assez élevé).

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Dossaint.5387

Dossaint.5387

Dans la même veine, on entend aussi qu’il y a une recette pour chaque arme de précurseur…et personne ne la connaît…allons bon…ça c’est pas de chance…

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

Y’a une excellente suggestion sur le forum anglais à ce propos, je vous invite à la lire :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Precursor-another-way-to/first#

Personnellement elle m’a beaucoup plus

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

J’avoue elle est vraiment bien comme idée je propose a tous le monde de rajouter un ptit +1 au post de Nachtz et surtout de ce fameux Ghaste !

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Dossaint.5387

Dossaint.5387

Oui c’est séduisant, une forme de récompense pour le temps passé en donjon et en farm. ça me va. De plus le côté symbolique (vie, mort…air, feu..etc) ne manque pas de charme. Pour moi ça constituerai la voie PVE. Mais un fan de MCM ne devrait pas s’en trouvé puni ni celui de JCJ. Il faudrait demandé à notre ami américain de trouver ces deux autres chemins d’accès.

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Je trouve qu’à l’heure actuelle, l’obtention d’un légendaire n’a rien de légendaire. N’importe qui en farmant avec de la chance ou non (et même sans farmer c’est ça le pire, voyez où je veux en venir..) peut se craft une arme légendaire.

A aucun moment du craft le niveau du joueur intervient pour obtenir tel ou tel item. Le craft d’un légendaire fait en grande partie marcher l’économie du jeu et c’est bien ça le soucis. J’ai envie quand on voit quelqu’un avec un légendaire de dire, “ce mec pour l’avoir a fait une quête épique, super dure, c’est un joueur qui doit avoir un très bon niveau de jeu, blablabla”. Aujourd’hui quand je vois un légendaire sur quelqu’un, et bien je dis rien et je ne le regarde même pas !

Bref, l’idée d’obtention du précurseur à partir d’une quête longue et hard me plait beaucoup afin qu’on ait vraiment l’impression qu’un légendaire se mérite non seulement par la chance mais également par le niveau de jeu.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: ShiK.9184

ShiK.9184

@ Dossaint:
Le joueur mcm est déjà impliqué, il doit réunir 500 insignes

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je suis pas emballé par la proposition anglaise… Déjà que le reste de tous les éléments du légendaire est fait de farm, maintenant faudrait qu’on se retrouver encore avec des trucs à farm en pagaille…

Quelque chose de plus intelligent serait vraiment pour moi d’utiliser plutôt les succès comme par exemple maître des donjons ou je ne sais quoi encore… Du défi oui, encore du farm non…

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: baldurs.8623

baldurs.8623

500 insignes pour un ‘joueur McM’, il fait ça entre 5 et 10 jours s’il traine dans les bus, ce temps peut être multiplié par deux si c’est un joueur orienté roaming.
Ensuite il va devoir se coltiner les X heures de dongeon/Bash… qu’il aime peut être pas.

Sinon j’aime beaucoup l’idée d’avoir un moyen alternatif à l’actuel qui repose principalement sur deux piliers : le coup de chance du coffre/forge ou l’interminable sessions de farm (passionnant non?) pour amasser le pécule nécessaire à l’obtention de son précu.

Sans faciliter l’obtention de celui ci, c’est du légendaire.. ca doit se mériter.

Mais une suite de quête, succès, objets collectionnés en faisant le tour des PJ, prouver qu’on a tuer X dragon (implémenter des token aux évents dragons et cathédrales) … un truc long mais qui permettrai d’obtenir à coup sur un precu a la fin serait un plus non négligeable.

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Fire Frost.2658

Fire Frost.2658

L’idée de l’autre sur le forum anglais est pas mal mais il a un peu abusé quand même, n’oublions pas que c’est juste un Précurseur, pas une arme légendaire, là le type s’est laché complètement et c’est devenu aussi dur de faire le précurseur que de faire une arme légendaire complète actuelle.
Donc j’ai une idée, ce qu’il faut c’est que quand on voit ce joueur on se dit, woaw lui il a vraiment du explorer le jeu sous tous ses aspects, il a déjà farmé pour avoir ses 100 po pour les pierres de rune gelée, il a déjà exploré le monde en entier, il s’est déjà illustré sur les champs de batailles McM, il s’est battu pour son monde, il a déjà collecté les matériaux T6 les plus rares pour faire le don de magie et le don de puissance, il a montré que le dieu de la chance veille sur lui depuis sa plus tendre enfance en ayant crafté des trèfles mystiques, il a déjà montré qu’il avait un bon karma en aidant son prochain et en collectant 1millions de karma pour les fragments d’obsidiennes et autre, il a montré qu’il avait exploré un donjon dans ses fonds en comble en ayant collecté les tokens spécifique au don du donjon qu’il cherche, il a montré qu’il était passé maitre dans 2 métiers différents, il a montré qu’il etait un expert des niveaux en ayant gagné plus de 339 points de compétences et ……
…et vous trouvez pas qu’il manque quelque chose???
Il a pas mis les pieds en JcJ structuré, donc moi je pense qu’il faudrait implémenté au PnJ du monde JcJ structuré un don de gloire qui s’achète contre une grosse quantité de gloire, quand ce joueur aura réussi à acheté ce don il va à la forge mystique et il combine ce don avec 3 armes exotiques du même type que l’arme légendaire qu’il essaie de crafter. Et voilà, il aura son précurseur, et là quand on verra un type se balader avec une arme légendaire on saura que ce type à explorer le jeu sous toutes ses coutures. =)

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: dragon.8549

dragon.8549

Non je trouve pas que l’idée de mettre les pied dans un jcj surtout si ses pour une arme pve les armes legendaires qui te sers a rien en JcJ et enplus avoir le precurseur est difficile ses normal ses une arme legendaire pas une arme de fer -_-

Je suis l’homme qui ….. attendez vous aussi vous avez tuer Zhaitan ?

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

L’idée d’un raid pour l’obtention d’un précu est une tres bonne suggestion.bon apres faut pas que tout le raid en obtienne une a sa completion, mais avoir un meilleur drop rate quavec la poubelle mystique. Pour les moins chanceux au bout de 20 ou 30 completion une possibilité daller voir le pnj du raid, et qu’il propose de prendre un precu parmis une liste généré aléatoirement qui comporte 4/5 autre précu.

Airelle Juice pure premium

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Sur Aion l’arme miragent s’obtenait en faisant déjà tout le set d’armure (chaque morceaux reprenant la maîtrise d’un aspect du jeu) et en allant ensuite récolté 300 insignes sur des mobs… sauf que ces mobs étaient dans une zone pvp libre.

Tout ça pour dire que je trouvais ce système assez sympa car on savait que les gens qui se baladaient avec cette arme en avait ch*** pour l’avoir et qu’ils connaissaient inévitablement le jeu sur le bout des doigts.

Sur GW2 au final l’arme legendaire c’est de la chance ou du farm no brain pour le précurseur, et 80% du reste c’est encore du farm ou de l’HV. Quand on sait qu’en plus on peut acheter l’arme… c’est juste totalement absurde de la part d’A.net d’avoir fait ça.

A quand un arme qui ne s’obtiendra qu’en ayant la réelle maîtrise du jeu et non une prédisposition au farm en mode coréen ou une maitrise de l’HV.

J’aime l’idée qu’il faudrait avoir fait par exemple chaque chemin de donjon 5x (C1/C2/C3) et chaque WB aussi par exemple. On pourrait même rajouter x puzzle jump. Et surtout retirer les insignes McM lootable dans les coffres McM histoire d’obliger les gens à vraiment faire du PvP pour les avoir.

Quand je vois des joueurs avec la légendaire mais sans l’étoile des 100% d’exploration j’ai juste envie de rigoler et de les taunt perso. Y a vraiment des absurdité dans la façon d’avoir cette légendaire.

(Modéré par Osmhoze.1067)

obtention des armes de précurseur par le mérite

in Suggestions

Posted by: DXWALK.7384

DXWALK.7384

Personnellement j’approuve. L’idée du l00t loterie est faible et décourageante, pourquoi avoir crée 3 Dons nécessitant 4 sous-ingrédients et pas une arme similaire… On attend la mission, vite-vite !! ^w^