précurseur , alternative ...

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Shurik N Sensei.5183

Shurik N Sensei.5183

Pourquoi pas mettre en place dans les ville ou à l’arche du lion un marchand de précurseur contre des po … ou un nouvel onglet à Myami qui nous les échangerais contre des po. Vu que la forge mystique c’est une pure arnaque J’en vois plein qui mette tout leur économies dedans jusqu’a des somme folle 200,300,400,500 po exo ou rare et c’est le grand hasard. Déjà que pour accumuler autant d’or cela prend beaucoup de temps. Et le prix au lion noir des précurseur convoité tranche entre 600 et 800 po, cela dit en passant vous disiez que ca fesait chère a l’époque, quand les prix des précurseur était plus bas et toujours rien pour arranger cà !!!

(Modéré par Shurik N Sensei.5183)

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Si tu t’était renseigné, tu saurais qu’anet prépare un moyen alternatif d’obtention des précurseur, normalement prévu d’ici la fin de l’année. (Si tout se passe bien, il y a aussi des chances qu’il n’arrive pas avant la fin d’année)

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Shurik N Sensei.5183

Shurik N Sensei.5183

yop , tu es toujour derriere moi toi , et si le moyen c’est de farm les nouveaux matériaux t7 , ben vla déjà l’ambiance, une vie pour collecter les matériaux, autant rien faire …..

(Modéré par Shurik N Sensei.5183)

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je suis un peu partout en fait, c’est pour ca :p

Pour le précurseur, je dirais simplement qu’on ne peut encore rien dire pour le moment, ca pourrait être très bon comme très mauvais. Les 2 seules choses qui restent globalement sur sont :
- Les prix actuels sont trop cher
- Le RNG a très bas taux, c’est pas cool

Normalement, ces 2 points devrait être réglé, car ce sont les problèmes actuels du precu.

Dans tout les cas, je signalais juste que oui, il y a alternative de prévue, comme le veux être ta suggestion.

Cela dit, un “vendeur de precu” n’est pas nécessairement une bonne idée non plus dans ce cas. Car bon, entre farmer des po et farmer des compo, c’est kif-kif, quoi. Et au final, l’hv remplit ce rôle.

Ah, et je m’excuse si j’ai pu être désagréable dans le post d’avant. Vu que l’info est connue depuis le post sur les “perspectives d’ici fin 2013” et que cette mesure en particulier avait fait echo auprès des joueurs, j’ai trouvé ca étrange qu’un joueur s’y intéressant ait pu louper cette information.

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Ansval.3586

Ansval.3586

Salut ici!

Je suis à 100% derrière l’idée de rendre les précurseur craftable et non achetable. Beaucoup s’accordent à dire que c’est tout simplement illogique et ridicule de devoir payer une somme qui peut être faramineuse pour avoir le précurseur, que se soit dans la forge mystique ou auprès du vendeur qui aura eut plus de chance que vous, ce n’est pas équitable. Ça l’aurait été si les précurseur n’étaient pas vendables mais on verrait beaucoup moins de légendaire pour le coup xD.

En revanche le rendre craftable l’est déjà un peu plus. Oui il faudra peut être farmer des compos plus ou moins rare et ça changera pas beaucoup du système actuel si ces composants sont tous vendables…

Je pense (et j’espère) qu’Anet trouvera un juste milieu. Les composants en récompense de quête et/ou de succès me paraissent un très bon compromis avec pourquoi pas certains nombre de composants achetables à l’HV (en minorité) craftables par différent métiers. Ça permettrait par la même occasion de relancer le craft d’un point de vue communautaire.

L’idée que j’aimerais voir au travers de ce système de craft de précu c’est de pouvoir aider un ami à faire sont légendaire sans se limiter à farmer les PO avec lui. Ça serait extrêmement gratifiant!

N’hésitez pas à répondre si j’ai dit une papillon !

A plush! =D

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: yevon hunt.1327

yevon hunt.1327

Je suis également pour rendre les précurseurs craftables. Après tout dépendra de ce qu’il faudra pour craft mais au moins la somme restera fixe si les composants ne sont pas à acheter.
Le prix des précurseurs à l’HV varie vraiment trop. Un exemple : crépuscule 790po en vente il y a 4-5 jours. 890po il y a 3 jours. 940po aujourd’hui. Le type qui farm sans pour autant jouer constamment ne se fait pas 100 po en 1 semaine et pour peu qu’il ai la somme, si le prix augmente constamment ça devient vite déprimant.

Certains me diront : oui mais des légendaires, ça s’obtient avec de l’investissement. Récupérer tout les autres dons est à mon avis un très bon investissement au niveau du temps passé.

J’aurais bien aimé l’implantation d’un système similaire aux missions/défis zaishen de GW1 :
Prime Zaishen : Tuer le boss XX rapporte XX pièces de cuivre zaishen ( liées au compte)
Mission Zaishen : Finir le chemin exploration XX ou story rapporte XX pièces de cuivre zaishen (toujours liées au compte => et peut-être une augmentation du nombre de joueurs pour les donjons explo ET story)
Combat Zaishen : Tuer XX personnes en McM ou JcJ ou accomplir prise de fort ou un quelconque event PvP rapporte XX pièces de cuivre zaishen (liées au compte)

Ces pièces de cuivre Zaishen seraient échangeable à raison de 100 contre une pièce d’argent Z, elle même échangeable à un ratio 1:100 pour une pièce d’or Z.

Et comme système d’échange :

XXX Pièces d’or Z = Recette Précurseur (Une recette simple ET liée au compte considérant l’investissement dans les défis Z). Ainsi le précurseur pourrait se vendre mais pas sa recette. Evidemment, il faudrait un nombre suffisant de pièce d’or Z qui justifie le précurseur. En admettant que ces défis soient liés au compte et faisable une seule fois par jour, on pourrait supposer qu’il faudrait AU MOINS 2 mois pour accumuler les pièces d’or Z en faisant les défis tout les jours.

Et d’y rajouter divers récompenses :

XX Pièces d’or : Lot de 10 exos aléatoire (hors précurseur)
XX Pièces d’argent : Lot de 10 teintures non identifiés
etc

Cela aurait le mérite de rebooster l’affluence devant les donjons et de nous y donner envie d’y aller plutôt que d"aller farm nos PO pour l’achat des précurseurs. Et si certains arrivent à réunir assez de sous plus rapidement en farmant et autres, la solution leur est toujours ouverte et ça laisse à nous autres une alternative sans avoir à jouer 6h par jours.

Bon après, je sais que j’ai des étoiles plein les yeux, qu’ils n’iront jamais lire ceci.

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: noemie Ling.8596

noemie Ling.8596

sur GW 1, pour avoir les armes d’oppresseur , tu fesais la mini game War in Kryta , 5 missions + la bataille de l’arche du lion et quand tu avais finis, tu avais 10 médailles que tu échangeais au pnj contre une arme d’oppresseur, tout le monde y trouvais son compte et ça marchais très bien.

C’est ça que Anet aurais dut faire pour les armes légendaires quand ils ont sortis GW 2 et non pas le système qu’ils ont mis en place qui vaut rien du tout , perte de temps , perte d’argent et plus les gens sont écoeurer au point que certains ont carrément abandonner.

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Ultimator.4302

Ultimator.4302

S’il suffisait de boucler une histoire du monde vivant pour avoir un légendaire tout le monde en aurait un^^ Déjà qu’actuellement on en voit au moins 1 par tranche de 50 personnes. Certes le don de fortune est une idiotie pure et simple mais je vois pas vraiment d’alternative à moins de faire un ensemble de quêtes longues et difficiles comme les titan sur GW1.

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Eternia.3672

Eternia.3672

En même temps ça s’appelle arme LEGENDAIRE qui se veut être dur à obtenir. Avous lire, j’ai surtout l’impression que vous voulez qu’Anet vous en envois un courrier avec le précu et les 3 dons. Faut arrêter de toujours vouloir la facilité, faites comme tout le monde farmer.

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Donc il faudrait pouvoir crafter une arme pour pouvoir en crafter une autre
mouai, ben va falloir rendre ca assez difficile alors
déja en ce moment le jeu est rempli de légendaire alors si sa devient plus facile et que tout le monde en a une yaura plus aucun intérêt et le nom légendaire sera à supprimer

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Contre le craft des précurseurs

Serveur : Fort Ranick

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Eternia.3672

Eternia.3672

Contre le craft des précurseurs

que tu sois contre ou pour, c’est prévu par Anet mais pas pour fin 2013 comme ils l’avaient dit, le 10 décembre sera la dernière maj de l’année

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: lucky.8197

lucky.8197

je suis plus pour une quête bien longue et galère plutôt que le craft, bien que faut voir, ça relancerais l’intérêt, et surtout, ça éviterais l’écœurement que j’ai personnellement envers ces fameux précurseurs… et j’ai d’ailleurs pus constater les differences entre ceux qui joue depuis le début et ceux qui joue depuis les promotion du jeu a répétition, ces derniers on loot plus d’un precu, les “anciens” bin sont comme moi, j’en ai jamais vu la couleur, alors bon je suis pas chanceux de base, mais je pense que le problème vient surtout de la, les chance de loot ne sont pas équitable pour tous, et payer 800 po a un mec qui a plus de chance de loot que moi… déjà de base c’était pas viable, ça aurait jamais du voir le jour…. Après je peux me tromper et mes constatations ne sont peut être pas représentatives de toute la communauté, mais j’en doute ^^, sauf pour ceux étant aussi malchanceux que moi a l’origine, la même avec 30% de chance de loot on aurait rien du tout. bon mon point de vue n’étant pas très constructif et arenanet bossant deja dessus, je sais pas si en parler changera véritablement ce qui nous attend pour obtenir ces fameuse armes qui nous rendent bien dingues ^^. A voir la suite des événements

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et j’ai d’ailleurs pus constater les differences entre ceux qui joue depuis le début et ceux qui joue depuis les promotion du jeu a répétition, ces derniers on loot plus d’un precu, les “anciens” bin sont comme moi, j’en ai jamais vu la couleur

j’ai toujours adoré cette théorie du complot ! le hasard est souvent mesquin !

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: lucky.8197

lucky.8197

mdr c’est vrai ça fait un peu cliché, je suis dans la même optique que toi, la théorie du complot c’est marrant, effectivement ^^, mais juste je constate, après voila j’ai jamais vraiment eu de chance, juste j’ai pus “constater”, par rapport au dialogue que j’ai pus lire dans le canal général, c’est pour ça que je disais que c’était peut être pas représentatif de la communauté, mais bon, je pense que c’est quand même un fait réel, un type de ma guilde joue depuis 4 mois et a loot quand même 3 precu, moi je joue depuis 1 an j’en ai jamais vu un seul, et je sais qu’il y en a beaucoup dans le même cas que moi, après moi je m’en fiche dans un sens, je demande pas qu’on me le donne, juste une chance équilibrée, pour un objet légendaire il faut une manière, légendaire de l’avoir, enfin je sais pas, déjà rien que le fait que l’objet en question est les même stats qu’un exo, ou élevé a l’heure actuel ne choque personne? c’est pas du tout ce a quoi je m’attend quand je vois légendaire dans la légende d’un objet personnellement. pour ma part, une arme légendaire ce doit d’être difficile a obtenir, récompensant les acte d’un joueur qui s’est donner la peine et le courage d’obtenir cet objet qui lui donne un petit avantage sur ses adversaires, cela me parait juste logique, mais bon, ce n’est que mon avis personnel par rapport a mon expérience des jeux vidéos, et je ne pense pas être le seul, le système actuel pour les légendaire n’est ni logique, ni équitable et ne récompense aucunement les joueur, rien a faire d’un légendaire, je fait pareille avec mon arme élevée, je parle bien des stats la ^^, en mcm par exemple, un groupe stuff légendaire vs groupe stuff élevée bin ya zero différence, pourtant l’un a quand même carrément plus galérer que l’autre :p, enfin je sais pas, je suis peut être juste a coter de la plaque ^^, mais je pense que cela mérite réflexion non?

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Les personnes qui serait choqué par ce point se sont tout simplement trompé de jeu, vraiment.

D’ailleurs, les récompenses du type “objet plus puissant” sont très loin d’être la norme, en matière de jeu vidéo.
Je pense qu’on peux citer pas mal de jeux ou les défis les plus durs (ou long, ou fastidieux) donnent des récompenses du genre statuette, tenue, cinématique exclusive, etc…
Pour la légendaire, la récompense est dans le skin et/ou le simple fait de l’avoir faite. Et il n’y a pas besoin de plus.

Et les récompense de type “objets plus fort” sont certainement les pires jamais crée (dans le cadre d’un defi assez peu accessible, pas d’une progression normale)

Pour la chance équilibré, le futur “craft” est la pour ca (a noter qu’on dit craft, mais ca peut bien être une genre de quête ou autre, en bref, une façon alternative sure)

précurseur , alternative ...

in Suggestions

Posted by: lucky.8197

lucky.8197

A voir dans ce cas, je ne suis pas tout a fait d’accord avec ton point de vue ^^, mais cela pourrait nuire a certain joueurs qui ont moins de temps de jeux que d’autre, en fait ouai je pourrait rejoindre ce type de pensée, mais pourquoi certains joueurs loot 3+ precu alors que d’autre non? ok le facteur chance est présent dans tout les jeux mais la c’est trop flagrant, certain farm leur légendaire depuis longtemps, et donner 800 po a un type qui a plus de chance je trouve ça anormal… après effectivement en y réfléchissant le facteur “légendaire = plus puissant que les autre” pourrait nuire en effet, mais le facteur chanceuxdelamortquitue entre trop en ligne de compte, certain ont trop de chance et d’autre trop peu, après je sais pas, j’essaie de comprendre le pourquoi du comment ^^, et a ce moment la le craft de précu arrive trop tard, il aurait du être présent dés la sortie du jeu, mais bon je pense quand même que certain type d’arme devrait ce démarquer des autre, une sorte de récompense quand même pour ceux qui ce donne la peine de faire certains succès, certaines quêtes qui ne sont pas encore ingame mais qui pourrait l’être etc, ça prolongerais la durée du jeu, éviterais l’ennuie de beaucoup de joueur qui actuellement ont leur légendaire, voir plusieurs, mais contenter tout les type de joueurs n’est pas evident effectivement, mais le problème du precu c’est qu’il n’est pas dure a avoir mais trop de facteur chance, et le craft et bien ya plus qu’a, comme on dit ^^, mais malheureusement c’est pas pour tout de suite :/, enfin nous verront, j’essayai juste de poursuivre un débat qui me parait plus que logique pour ma part ^^, et étant un gros fan des guild wars (guild war 1 , les livres etc), je ne me suis pas trompé de jeu, j’aime gw2, d’où ces débat que je trouve très utiles et importants, et merci a toi Shuzuru d’être pas mal présent sur ce forum, car même si on a l’impression du contraire je pense que nos avis compte et servent tout de même a faire avancer ce jeu qui a le plus gros potentiel que je connais ^^