revenir à la mana

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

J’ai vue pendant des présentation de guild wars 2 avant qu’il soit en alpha ils avaient prévue de mettre de la mana http://www.youtube.com/watch?v=tNYKOlap4qk

Pourquoi l’on t’il enlever ?

Pour moi la mana rajouterais du skill à ce jeux qui en manque cruellement cela éviterais le spam de sort à la limite du faceroll en pve comme en pvp .

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Personnellement je fais parti de ceux qui disent “bon débarra” à la mana. J’ai toujours trouvé ce système de mana chia** au possible, absolument pas fun, ni nécessaire. Je ne viens pas sur un MMO pour faire des maths ou pour gérer une barre bleue. Je m’intéresse aux choses plus concrètes : le placement, l’utilisation du relief à mon avantage, l’efficacité de mes builds et ma façon de les utiliser.

De plus, les MMO utilisant la mana sont nombreux et je suis bien content qu’il y en ait enfin un qui s’en débarrasse. Si vous voulez utiliser la mana, vous avez un large choix d’autres jeux à votre disposition. Mais j’espère bien que GW2 ne réintègrera jamais ceci. ><

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et pourquoi ne pas augmenter les délais avant ré-utilisation de certaines compétences (CD) ?

Mais je note qu’il reste de la place pour une barre de jauge chez l’élémentaliste, le gardien et l’ingénieur… Barre de mana pour l’élémentaliste ?

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Pourquoi l’avoir enlevé ? Car avec le système de mana était associé un système de potion pour régénérer le mana. Et une bonne majorité de la communauté ne voulant pas de potion, les devs ont retiré les potions ainsi que la mana. Tant mieux.

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: aille o lit.3891

aille o lit.3891

Totalement du même avis que Hikachou.
Augmenté le CD des comps??? je les trouve déjà suffisamment longue… 2min pour certaines élites… c’est largement suffisent.

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: Saphyres.5270

Saphyres.5270

Sur le premier il y avait bien de l’énergie pour remplacer le mana

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Sur le premier, énergie = mana, c’est juste le nom qui changeait. ^^

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

serieux osef du mana ….

je me vois mal boire et manger apres chaque groupe comme dans wow apres chaque gros pack …. imagniez vous a orr en etant Oom …lol deux choix
→ potion ( qui ne remettrais pas l integralite de la barre a priori) et qu il faut craft ou acheter -_-
→ ou manger et boire … mouais je suis sur que les UD de oor vont nous laisser tranquillou.

c est beaucoup plus interressant, à mon avis, de gerer ses placement/esquive, ses zone de combos, ses CD et les rez des potes ^^ qu une simple barre bleue ( ou d ailleur un simple programme excel pourra nous dire quel cycle est le plus efficace ….useless a mort)

pourqoi pas des munitions pour les chassou et l ingé ?

ces vieux systeme ont montré leur avantages mais egalement leur inconvenient pourqoi les refaire encore et toujours ??

allez sur ce bon jeu a tous et gooooooo fractales !!!!!!

Don’t feed me …Troll inside.

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Bof les munitions pour les chasseurs et ingénieurs.
Déjà, il n’y a pas que eux qui ont des arcs ou des armes à feu : fusil pour le guerrier, pistolets pour le voleur, arc pour le guerrier et arc pour le voleur …
En plus, ce serait même pas pour une question de réalisme puisque : qui a déjà vu quelqu’un tirer 1000 flèches à la suite et 10 flèches en même temps ? Qui a déjà vu un carquois pouvant contenir 10000 flèches ? Bref, tout ça pour dire, que les flèches à l’infini qui apparaissent, et les balles à l’infini, ça tient plus de la magie qu’autre chose. D’ailleurs, le voleur a une compétence pour jeter des dagues, il faudrait donc des munitions dagues aussi ?

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: Saphyres.5270

Saphyres.5270

Ben l energie sur le premier était plus à regarder que le mana comme sur wow par exemple, t’étais limité à la vingtaine je crois sauf pour l’elem qui en avait plus, les sorts pouvaient couter de 5 a 15 pts d energie je crois, donc fallait faire gaffe et trouver une sorte de cycle a utiliser.

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

La mana a été retiré car dans son etat, elle n’apportait pas grand chose, c’était une barre qu’on remplissait au fur et a mesure avec des potions quoi…
En plus, ca posait des probleme pour le pvp (notamment a cause des potions)

L’énergie était plutôt bien pensé dans gw. Tres peu d’énergie (environ 20 pour les classes utilisant l’adrénaline, 30 pour les autre classes physique, 45 pour les caster et 80-85 pour les El) avec une regen variant de 2e/3s a 4e/3s selon la même répartition et des skill coutant 5-10 en moyenne, 15 pour les plus couteux mais abordable et 25 pour les vraiment très couteux.

C’était une gestion d’énergie assez active.

Le probleme, c’est q’avec l’augmentation de la nervosité des combat et malgré le fait que les cd soient plus long que dans le 1, ca serait assez ingérable, je pense.

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: Alopex.1376

Alopex.1376

je ne suis pas pour la mana aussi parceque avant on pouvais choisir differentes competances pour ajuster sont build en fonction des cout en energie et de la recharge en temps. maintenant c’est fini tu choisit 1 arme ou2 et c’est fini tu te concentre sur ton positionement surtout.

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Moi je trouve plutôt que sa ajoute du team play et du skill perso la gestion de mana. Par exemple un teamfight qui dure longtemps la ce serais la team qui a mieu géré sont dps qui gagnerais . Ou encore en 1v1 tu voi que le mec en face est bientôt oom tu sait que tu peut le fight etc etc .
Enfin pour moi le fait qu’il n’y est pas de gestion de ressource en plus des cd accentue le “spam de sort”.

ps : je parle surtout en pvp , le pve c’est pas mon truc

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: aille o lit.3891

aille o lit.3891

ça ajoute du teamplay… bof ça enlèverais surtout tout le dynamise que ce jeu mets en avant. Dé le 1er jours de bêta test j’étais fou de joie de ne plus avoirs a focus cette barre bleu. La au moins pas besoin d’apprendre le recast mana, fini les combats ou aux bou d’un moment et bin t’attends juste de pouvoir spell t’es sorts. ( malgré même le cycle que l’on peut avoir.) Na franchement Je veux même plus en entendre parlé!!! ^^

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

dommage je trouve que sa casualise encore plus le jeux l’absence de mana.

revenir à la mana

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

""
Augmenté le CD des comps??? je les trouve déjà suffisamment longue… 2min pour certaines élites… c’est largement suffisent.""

Certains Elites en demandent le double, tu sais ? :p

Quand au jeu, niveau mana, je trouve qu’il est mieux comme ça, autant les flèches infinies OK… Mais je vois mal mon rôdeur hurler au monstre une pause, le temps qu’il boive sa potion de 5L d’eau fraiche.
Même si la logique humaine et IRL n’a pas sa place dans un MMO, les potions nous en éloignent encore plus.

(Exemple pour ceux qui penseraient qu’un fusil est techniquement plus fort qu’un arc :
Tout dépend de l’utilisateur. Un as du jet de caillou peut battre un débutant du jet de shuriken. (Cf Zetsu, dans Naruto Shippuden (osef :x )) )

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "