suggestion sur la mécanique de l'artisanat

in Suggestions

Posted by: Fuze.9320

Fuze.9320

Bonjour j’aurai une idée à faire partager à la communauté concernant le crafting en général sur le jeu, que je trouve d’ailleurs un peu fouillis mais bon ce n’est pas la question, au lieu d’avoir un système de recette à acheter, ne serait-il pas mieux de permettre aux joueurs de créer l’insigne par exemple avec les caractéristiques qui leurs conviennent le mieux.
je m’explique on pourrait attribuer à chaque composants (bien sure avec des limitations) une seul caractéristique
Suivant le nombre de composant qu’on mettrait, on pourrait augmenter l’efficacité de celle-ci et en combinant tout ces éléments les uns aux autres, on pourrait avoir l’arme ou l’armure avec les spécificités qui nous intéresses.

exemple:

robustesse => carapace de karka (5 max)
puissance => flacon de sang (5 max)
altération => sac de venin (5 max)
etc..

avec un nombre total max de 8-9 composants, on aurait donc:

robustesse => 5 karka
puissance => 3 flacons
alté=> 1 (1 étant un pt obligatoire et on ne pourra pas avoir d’armes ou armures avec seulement 2 propriétés)

bon voila peut être que cette idée à déjà était exposé, ou est elle mauvaise, il y aura certainement des “améliorations” style robu/viti/guérison ou " des abus".
merci à vous

(Modéré par Fuze.9320)

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Les insignes exotiques utilisent les 4 slots ingrédients, donc je ne vois pas trop comment faire avec l’artisanat.
Par contre avec la forge mystique, l’on pourrait éventuellement créer ton 4éme éléments de l’insigne.

Pour reprendre ton exemple :
robustesse => carapace de karka (10 max)
puissance => flacon de sang (5 max)
altération => sac de venin (5 max)
10 pierres philosophales
(Je pense plus logique de doubler la quantité du stat le plus élevés des 3, ex pour les orbes 20 /14/+14)

Qui donnerait le composant pour l’insigne avec les stats choisi…

Par contre, je ne sais pas si c’est une bonne idée de pouvoir créer des insignes sur mesure. Car l’on risque de créer des armures non viables à mon avis.

in Suggestions

Posted by: Fuze.9320

Fuze.9320

oui on pourrait imaginé le faire via la forge ce que j’avais pensé aussi ou une interface dans le menu de craft puisque c du craft, perso je trouve ça plus simple et intuitif que des recettes prédéfinies.

Enfin bon ça a pas l’air d’être l’enthousiasme général