Anatomie des Sylvaris

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Voilà, je me posais une question…

Les designers de la race des Sylvaris ont pudiquement couvert de feuilles ou de pétales certaines zones de l’anatomie des Sylvaris. Ce que je comprends tout à fait (on est pas dans un jeu destiné à un certain type de publique adulte…).

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y ait quelque chose à cacher. Je veux dire, ce sont des êtres issus d’un arbre magique/conscient. Des êtres qui ne se reproduisent pas et ne peuvent pas avoir d’enfants. Donc, en toute logique ils ne devraient pas avoir d’organes sexuels ou de poitrine.
C’est quand même assez étrange. Même le fait qu’il y ait des Sylvaris mâles et des Sylvaris femelles est déroutant. Une plante peut être mâle ou femelle, ou encore avoir les deux types “d’organes” sur deux types de fleurs, mais uniquement parce que ces plantes peuvent se reproduire.

Alors du coup, pourquoi des Sylvaris des deux sexes? Et pourquoi des Sylvaris dont l’anatomie est proche des mammifères?

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Si j’ai bien compris le truc (et c’est plus ou moins l’explication entre rôlistes), c’est que l’Arbre Clair, pour créer les Sylvaris, c’est basé sur le physique des humains (un hommage à Ronan sans doute). Du coup, même s’ils ne peuvent se reproduire, on peut tout à fait imaginer qu’ils soient dotés d’une sorte d’ébauche de sexe. Mais y’a deux écoles, ceux qui pensent que y’a quelque chose sous les feuilles et ceux qui disent que y’a rien.
D’où le fait que les femelles sylvaris aient une poitrine, et les mâles non, même si l’on peut aisément imaginer que ce ne soit rien de plus que du bois et de l’écorce avec la forme d’une poitrine, sans tétons que je ne saurai voir.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Oui, je m’imaginai un truc du genre. La graine de l’Arbre Clair ayant été portée pendant longtemps par Ronan, elle aurai pu s’imprégner de ses pensées, de ses souvenirs et du coup créer une espèce à l’apparence humanoïde.
De la même façon que l’Arbre Clair s’est imprégné de la philosophie de Ventari.

Mais bon, c’est curieux que la question ne soit pas carrément abordée dans le jeu. Je veux dire, les premiers à avoir pris contact avec les Sylvaris sont les Azuras. On peut alors s’étonner qu’il n’y ait aucune recherche sur la question.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Et bien, on sait que les Asuras ont fait des expériences sur certains premiers-nés, qui les a conduit à affirmer que les sylvaris étaient bien une espèce vivante et intelligente comme l’est l’humanité. Mais à part ça, pas grand chose d’autre de connu sur ces expérience, à part que toutes les générations de sylvaris, en général, éprouvent une certaine méfiance voir de la rancune envers les asuras; la souffrance éprouvée par les premiers nés lors de ses expériences étant ayant été transmise, via le Rêve, aux générations futures.

Et je pense, donc très personnellement, que si cela n’est pas plus abordé dans le jeu, c’est parce qu’il n’y a guère de questions à se poser pour les sylvaris. Ils ont été ainsi fait par l’Arbre Clair et ils savent qu’un humain a participé à sa pousse, cela doit les satisfaire pleinement d’être à l’image de l’un de leurs créateurs.
Et si l’aspect d’un centaure n’a pas été choisi, c’est sans doute parce que l’Arbre Clair, au cours des années où il a poussé, a pu voir les conflits avec les centaures et les autres races et en a conclu que ce ne serait sans doute pas le meilleur physique pour s’intégrer ^^

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je pensais que l’apparence de centaure n’avait pas été “sélectionnée” par l’Arbre Clair (hélas pour moi), car il n’avait pas passé autant de temps sous la forme d’une simple graine aux côtés de Ventari. Mais j’aime bien ta théorie.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

D’ailleurs j’y pense, mais le fait qu’on ne parle pas de cette apparence sexuée dans le jeu, qui pourtant existe, et la façon dont les sylvaris conceptualise l’amour et les relations entre être aimé montre, encore une fois à mon humble avis, combien cela n’a aucune importance pour eux d’avoir une apparence plus typé homme ou femme.

Du coup, c’est comme tout, quand tu n’as pas besoin de parler d’un truc, parce que tu t’en soucies comme de ton premier bourgeon, bah tu le fais pas ou alors faut qu’on vienne te chercher sur le sujet ^^

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ys Sin, ça pourrait être carrément ça : n’oubliez pas que ce sont des centaures qui ont saccagé le havre de Ronan et de Ventari.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: PetboyJoshua.3108

PetboyJoshua.3108

“Mais y’a deux écoles, ceux qui pensent que y’a quelque chose sous les feuilles et ceux qui disent que y’a rien.”

Officiellement il y a eu une interview très instructive sur les Sylvari qui a démontré qu’ils avaient bien un sexe, de toute façon (mais en effet, il ne leur sert à rien d’un point de vue pratique).
Et il me semble bien que c’est lié au fait que l’Arbre Clair ait cherché à recopier au mieux l’anatomie humaine, sans doute influencée par le fait que Ronan, qui l’a plantée, était humain. Du coup, les Sylvari ont autant pris de Ronan que de Ventari : l’apparence du premier, les principes du second. L’hommage n’est pas que physique, il est d’ordre spirituel aussi.
Pour moi, c’est le fait qu’un supposé second Arbre produise des Sylvari dont l’apparence est humaine aussi qui est un peu étrange, mais comme il me semble qu’on en apprend pas plus à son sujet, sinon qu’il n’est pas influencé par les tablettes de Ventari…

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Concernant le second Arbre, il ne produit pas de sylvari à apparence humaine, il produit des sylvaris, on en rencontre un dans l’histoire du chevalier émeraude mais, effectivement on en apprend pas plus que ça.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Par apparence humaine, nous voulons dire humanoïdes. Or, le sylvari étranger ressemble bien à une pousse humanoïde du Bosquet.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Oh alors si c’est ça, je crois me rappeler que plusieurs graines, semblable à celle de l’Arbre Clair, avait été planté.
D’ailleurs dans le wiki français : “L’Arbre clair provient d’une caverne remplie d’étranges graines (…) L’histoire raconte que ce fut l’éclaireur humain Ronan de la Lame Brillante, qui découvrit cette graine lors d’une de ses patrouilles…”
On peut supposer que Ronan en ait pris plusieurs avec lui et qu’il en ait planté plus d’une au cours de son voyage/aventure/sa vie. Seul l’Arbre Clair que nous connaissons a bénéficié des soins de Ventari et Ronan, mais les autres auraient pu s’imprégner de sa nature humaine. (Mais à partir de là, il aurait pas fallu qu’un skritt la trouve XD)

Ou peut-être toutes les graines sont-elles reliés entre elles d’une certaine façon ? Mais un lien ténu qui ne permettrait pas grand chose à part la transmission de l’image d’un humain pour la formation de leurs fruits.

J’extrapole beaucoup c’est vrai ^^

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

Voilà, je me posais une question…

Les designers de la race des Sylvaris ont pudiquement couvert de feuilles ou de pétales certaines zones de l’anatomie des Sylvaris. Ce que je comprends tout à fait (on est pas dans un jeu destiné à un certain type de publique adulte…).

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y ait quelque chose à cacher. Je veux dire, ce sont des êtres issus d’un arbre magique/conscient. Des êtres qui ne se reproduisent pas et ne peuvent pas avoir d’enfants. Donc, en toute logique ils ne devraient pas avoir d’organes sexuels ou de poitrine.
C’est quand même assez étrange. Même le fait qu’il y ait des Sylvaris mâles et des Sylvaris femelles est déroutant. Une plante peut être mâle ou femelle, ou encore avoir les deux types “d’organes” sur deux types de fleurs, mais uniquement parce que ces plantes peuvent se reproduire.

Alors du coup, pourquoi des Sylvaris des deux sexes? Et pourquoi des Sylvaris dont l’anatomie est proche des mammifères?

mdr comment on en vient a se poser se genre de question ^^, enfin bref, le jeu veut juste nous proposer des personnages homme et femme et que pour les differencier il faut bien un aperçu graphique, et donc forcement meme si ils ne sont pas destinée a s’accoupler comme nous, ils faut bien quelque chose que quand nous derriere nos ecran on voit un avatar arrivé on se dise “homme” ou “femme” je suis pas sur qu’on puisse tous distingué les pistils et étamines sur un perso qui cours devant toi ou qui combat ^^
sinon niveau du lore, et bien j’aime assez l’idée que le fait qu’un homme ai transporté la graine, soit pris comme reference pour les creatures que la graine va faire naitre je dis +1 donc ^^

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

mdr comment on en vient a se poser se genre de question ^^

Je ne vois pas bien ce qui te rend mort de dire, mais bon… la réponse à ta question est:
Quand on s’intéresse au background des perso, des races et à l’univers de GW2 en général, il est naturel de se poser toutes sortes de questions à leur sujet.
Un peu rôliste dans l’âme (plus qu’un peu en fait), je m’interrogeais sur cette apparente “faille” dans la cohérence de cette race fascinante que constituent les Sylvaris.
Ensuite, je crois que mon premier post explique à lui seul pourquoi on peut se poser une telle question.

le jeu veut juste nous proposer des personnages homme et femme

Je ne considère pas ceci comme une obligation. Ils auraient pu créer une race ne disposant que d’un seul genre. Avec une palette plus large de visages et de stature pour leur donner un air plus fin ou plus brut (par exemple).

je suis pas sur qu’on puisse tous distingué les pistils et étamines

Justement, les Sylvaris n’ayant (a priori) pas de fonction reproductrice (ils sont directement “produits” par l’Arbre Clair), il n’y a pas de pistils ou d’étamines à représenter….

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

(Attention Spoil)
********************************************
*******************************************************
Grace au mode histoire…nous savons maintenant qu’il existe un second arbre en amont d’un ruisseau proche de la province de metrica si je ne me trompe pas…
si l’on en déduit par la provenance de la cosse de malyck
(Surment dans la chute des mages ou Contrée sauvage de magumma)
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mbnqzegByi1r4hgcho1_500.png

Qui est issue d’un autre arbre nous savons également que l’arbre clair provien d’une graine parmit beaucoup d’autre donc si deux arbres clair ont vue le jour il peut y en avoir beaucoup d’autre vu la quantité de graines existante…

De plus ce sylvari possèdent des trais de caractere unique donc surment l’apparition de nouveau skin sylvari lorsque l’on découvrira cet arbre si un jour nous le découvrons…

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@Anger : et encore une fois, c’est un humanoïde… ça donne à réfléchir.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Le fait que Malyck soit aussi un humanoïde peut effectivement être expliqué par l’hypothèse selon laquelle Ronan aurait planté plusieurs graines. Et pourquoi pas un autre humain ? S’il n’y a aucune explication je pense qu’on peut parler de faux raccord.

Mais on peut aussi croire que les Sylvaris sont inspirés des corps de la famille de Ronan, vu que l’Arbre clair a été planté “sur l’emplacement exact des tombes”.

Je fais partie des joueurs qui ne croient pas que la forme mâle ou femelle démontre que les sylvaris se divisent en deux sexes, biologiquement parlant. Le fait qu’un sylvari “mâle” parle avec une voix féminine au Bosquet n’est peut-être pas un bug, mais une volonté du jeu allant dans ce sens.

Tant qu’on y est, on peut aussi se demander qu’est-ce qui produit les graines, dans le cycle incomplet graine > arbre > sylvari ? Je préfère m’éloigner de l’idée que les sylvaris puissent en fait se reproduire, car si on ne rencontre pas plus de sylvaris venant d’autres arbres on aura un très mauvais brassage génétique. J’ai plus l’impression que les sylvaris sont des agents créés par un arbre, uniquement destinés à servir les intérêts de leur mère. Mais comme beaucoup de monde je ne pourrais pas avoir de certitude tant qu’on n’aura pas de nouvelles de Malyck, ou qu’on n’en saura pas plus sur les graines.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Les sylvaris se divisent bien en deux sexes, c’est une volonté de l’Arbre Clair que d’avoir donné ces apparences je crois bien. D’ailleurs, cela a été confirmé par les devs, les sylvaris sont sexués et peuvent avoir des relations sexuelles, sans toutefois avoir des enfants.
Donc pour le mâle à voix de femme, soit c’est une erreur technique ou l’Arbre Clair était bourré xD

Quand à ce cycle incomplet, c’est comme nos arbres fruitiers, il faut voir les sylvaris comme des fruits donc ^^
L’Arbre pousse, bourgeonne, fleurit et des cosses dorées y poussent qui, une fois à terme, tombent et s’ouvrent pour laisser le Sylvari en sortir. Y’a rien de sorcier là dedans je trouve.

Quand au brassage génétique, je pense pas qu’Anet y ait pensé. On vient tous du même Arbre, tout du moins nos PJs et je vois mal comment des sylvaris d’autres Arbres pourraient apporter ce brassage; ils ne peuvent même pas communiquer avec notre Rêve, qui est la base de nos sylvaris.
A moins que le pollen de ces sylvaris de Cantha, Elona ou n’importe où soient assimilés par l’Arbre Clair et qu’ainsi les prochaines générations aient des caractéristiques différentes.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Quand à ce cycle incomplet, c’est comme nos arbres fruitiers, il faut voir les sylvaris comme des fruits donc ^^

Pourquoi pas, c’est la suite logique.

Dans ce cas les fruits sont déjà fertilisés. Ce qui implique donc que la volonté de l’Arbre clair à sexualiser ses enfants n’a aucun intérêt biologique pour la reproduction. Je crois toujours que c’est plus pour faire une mascarade de la race humaine qu’autre chose.

Mais malgré le fait que les Sylvaris ne sont pas féconds, ils ont tout de même du pollen…

La race des Sylvaris commence sérieusement à me faire penser à des fourmis. Si certains d’entre vous se sont intéressés à ces bestioles, le fait de produire une progéniture plus ou moins stérile (parthénocarpie ?) infusée d’une mission (grand-chasse ou autre) permet de faire des parallèles plus intéressants que ceux qu’on a souvent fait entre les fourmis et les humains.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Corrigez moi si je me trompe mais dans guild wars 1, il me semble qu’il y a une quête récupérable au refuge de ventari qui consiste à apporter une graine jusqu’à la zone des “chutes” au sud-ouest du refuge de ventari.

N’y aurait-il pas un rapport avec le deuxième arbre ? (également porté par un humain (nous) d’où la ressemblance anatomique)

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tiens, je me dis que les concepteurs vont devoir bien travailler le sujet parce que, si j’ai bien compris, l’Arbre clair a imaginé la forme de ses enfants en déférence à Ronan (ou bien le Rêve sait que l’humanité est l’avenir de la Tyrie ?).

On pourrait certes dire que les sylvaris ne sont pas des copies d’humains et ne sont que des humanoïdes comme les autres espèces humanoïdes du jeu ; il n’empêche qu’ils ne ressemblent quand même pas trop à des asuras ou des charrs.

La question est donc:
“Pourquoi le deuxième Arbre donnerait-il naissance à des sylvaris ressemblant autant à ceux du Bosquet ?”
S’est-il engraissé sur les restes d’un humain, comme l’Arbre clair, et non sur ceux d’un hylek ? A t-il accès au même Rêve ? A t-il donné naissance à des sylvaris de forme variée et nous n’en connaissons que la forme la plus proches de l’humanité ?

Ou bien, LothiaVela a trouvé l’explication ?

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Hum autant pour moi, j’ai retrouvé de quelle quête il s’agit : http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Sang_et_fum%C3%A9e et il faut ramener un cœur ensanglanté : http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Coeur_ensanglant%C3%A9.

J’avais en souvenir que le skin ressemblait à une graine, ce qui est un peu le cas mais c’est un cœur ^^.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

On a déjà répondu à tes questions Haaznahnuff, ou au moins évoqué les hypothèses les plus probable, à savoir :

- Ronan a trouvé plusieurs graines avec celle de l’Arbre Clair, ceci est un fait et pas une hypothèse. Sans doute que lui ou un autre humain les a planté autre part.
Ceci écarte un peu l’hypothèse de s’être nourri des restes de la famille de Ronan, il n’y a pas forcément des cadavres humains partout où on plante des graines, à moins que ce soit une condition au développement de ces graines à Arbre, mais on s’écarte du sujet ^^

- Non, cet autre Arbre ne doit pas avoir accès à notre Rêve. Malyck, le sylvari de l’autre Arbre, n’y ayant pas accès, ce serait étrange que son Arbre l’est. A moins qu’il y ait un lien entre tous les Arbres auquel les sylvaris n’ont pas accès. D’ailleurs, on ne sait même pas s’ils ont un Rêve à eux, Malyck n’en parle pas.

- Pour ce qui est d’éventuelles autres formes de sylvaris, on ne peut pas savoir, on a aucune connaissance sur cet autre Arbre. Mais si on se base sur le nôtre, pas d’autres formes de sylvaris étant donné qu’on nait tous de fruits tombant de l’Arbre. A moins qu’il y ait une mutation ou un changement d’objectif de/des Arbres ^^

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est que j’avais cru comprendre que les sylvaris étaient à l’image de Ronan (ainsi que leur caractère pseudo-sexué).

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

A l’image de Ronan, je ne sais pas, en tout cas ils sont à l’image des humains, ça c’est certains.
J’hypothèse et imagine un truc, ça peut partir un peu trop loin mais ça me semble potable comme explication :
Ronan n’a pas pu être un modèle pour l’Arbre Clair car il n’a tout simplement pas vécu assez longtemps. Maintenant on peut imaginer que la graine, de part sa nature magique, a conservé une sorte d’empreinte de cet humain qui l’a trouvé et planté. Au fur et à mesure de sa croissance, le Rêve s’est déployé et a pu reconnaître l’humanité qui caractérisait Ronan, le Père des sylvaris si on va loin. Le physique, cet engouement à vouloir imiter certains aspects de l’humanité serait alors une sorte d’hommage à Ronan. Et même plus :

Car certes Ventari, un centaure donc, a été celui qui a veillé sur la pousse de l’Arbre Clair. Mais, à mon humble avis, au fur et à mesure des guerres, des avancées technologiques, de l’adaptation des espèces à un environnement changeant; l’Arbre Clair a tout simplement vu en l’humanité la race la plus apte à survivre dans le chaos environnant. Et comme toute mère, l’Arbre Clair a simplement voulu le meilleur pour ses enfants.

Après, chose étonnante, les sylvaris sont sexués mais non fertiles, pourquoi l’Arbre Clair se pose en unique génitrice ? Mais on sort du sujet ^^

Ensuite concernant les autres Arbres, soit les graines ont un lien entre elles et peuvent communiquer, échanger des idées, des images, des visions; soit comme je l’imaginai tout à l’heure, même sans Rêve, les Arbres ont vus en l’humanité la race la plus apte à survivre, s’adapter et éventuellement combattre les Dragons.

Voilà ! x3

(On va bientôt devoir renommer ce post tant on dérive et fait des hypothèses ^^)

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai retrouvé ma source !

Le wiki dit :

The tablet at the base of the tree and the Dream of Dreams guide the sylvari, who are imprinted by the morality and ethics of Ventari and the bravery of Ronan.

Mais surtout une interview de Ree Soesbee :
http://www.talktyria.net/2011/08/11/sylvari-lore-interview-with-ree-soesbee-kristen-perry/

The sylvari believe they were created by the Tree because of the dragons. (…)
Luckily, the second race they met were humans. The sylvari already knew of them because the Pale Tree held the memories of Ronan and his encampment so many years ago. (…)
They need to eat and drink. Sylvari biology is very different from humans (and they can rest in the sun to feel rejuvenated), but they do have the same functional needs as most mammalian species. (…)

et s’il ne fallait qu’une seul paragraphe, celui-ci :

The main key to the design was developing an obvious anatomy that clearly described the race as plant rather than an offshoot of human. However, because the race tightly relates to the essence of human due to the Pale Tree’s influences from Ronan, the overall form has a human silhouette. But if you look more closely, you’ll see the forms are really quite alien. They are a collection of abstract notions the Pale Tree had about what made up the human, as she really only saw the surface. They are a tree’s interpretation of humans.

Je traduis :

“La tâche principale dans la conception [des sylvaris] était d’imaginer l’anatomie d’une espèce à l’évidence plus végétale que simplement dérivée d’un humain. Et pourtant, la silhouette générale est clairement celle d’un humain parce que l’espèce est étroitement liée à l’essence de l’humanité, à travers l’influence de Ronan sur l’Arbre clair. Mais si vous y regardez à plus près, vous vous rendrez compte que les formes [des sylvaris] sont vraiment assez étrangères [à l’homme]. Elles découlent d’un assemblage de notions abstraites que l’Arbre clair avait de l’humanité, qu’elle n’aura aperçu que de manière superficielle [dans le Rêve]. Elles sont son interprétation des humains.”

Je crois que c’est clair : l’apparence des Sylvaris du Bosquet ne vient pas d’un rêve qui pourrait être partagé par d’autres graines/arbres. Elle vient des mémoires et de la vertu de Ronan qui ont imprégné l’Arbre mère.

Il reste à imaginer ce qui a pu imprégner le ou les autres arbres…

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Bon là c’est clair comme de l’eau de roche pour le Bosquet au moins ^^
Toutefois, c’était pas si papillon mon histoire d’empreinte laissé par Ronan, je suis content de moi xD

Bon par contre pour le reste des Arbres et notre bon Malyck, pour l’instant on ne peut que rester sur l’hypothèse que Ronan ou d’autres humains ont plantés ces graines dans d’autres régions du monde (je veux voir un Arbre planté par un skritt xD).
Ainsi on pourrait rester dans cette optique d’imprégnation. Ce qui pourrait être intéressant par contre, c’est qu’il y ait un Arbre planté un humain mauvais, donnant naissance à des sylvaris avec une philosophie proche de celles de nos cauchemardeux, ou au moins de celle de la Cour. (Car oui, je pense qu’on peut faire une différence entre un sylvari du cauchemar et un courtisan de la cour.)

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Speedball.4853

Speedball.4853

Nouvelle question, ils sont sexués mais peuvent-ils s’en servir ?

Une Norne et un Sylvari, s’il n’y a pas possibilité de conclure, je pense qu’au bout d’un moment ça risque de capoter, or vu qu’ils peuvent éprouver des sentiments envers les autres races, ce serait un peu cruel de ne pas leur donner la possibilité de manifester leur amour physiquement.

Ça a l’air dégueulasse, en fait. >.<

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Et bien dans le milieu rôliste, les sylvaris peuvent s’en servir et certains ne s’en privent pas vise quelques sylvaris en particulier
Après, est-ce du à un interview qui a dit que les sylvaris pouvaient s’en servir ou est-ce du à une envie de développer du RpSexe parmi nos plantes préférées ? Faudrait faire des recherches (erf en plus je trouve pas le super site sur le background des sylvaris).

Donc théoriquement, en s’en tenant à ce qui se fait en jeu dans le cercle rôliste, les sylvaris peuvent coucher avec les autres races et se servir de leurs organes génitaux (mais n’allez pas me demander si c’est de l’écorce ou de la mousse, j’ai pas été vérifié sur mes sylvaris !)

Edit : D’ailleurs, j’aimerai rajouter que, encore une fois chez les rôlistes, il y a eu un débat sur les muscles des sylvaris. Quelqu’un a fait justement remarqué que certaines plantes pouvaient contracter les fibres les composant, ce qui, chez les sylvaris, pourraient conduire à une sorte de contraction de muscles (je résume grossièrement).
Du coup, là où je veux en venir, c’est que sur le même principe, en appliquant cette théorie à autre part que les muscles (If you know what i mean…), on pourrait arriver à un résultat démonstratif de la virilité des sylvaris mâles.

(Modéré par Ys Sin.5842)

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Speedball.4853

Speedball.4853

Il faut vraiment que l’équipe de GW2 nous réponde. ^^

Merci pour l’info Ys Sin.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

  • L’organe copulateur chez les sylvaris peut être fonctionnel, mais peut-être pas au sens habituel:
    Les sylvaris sont considérés comme des mammifères par les concepteurs, ou des copies de mammifères. Ils ont certainement l’équivalent végétal des muscles puisqu’ils se déplacent et agissent à la manière des humanoïdes.
    L’Arbre clair a eu accès aux mémoires de Ronan et de sa famille à ce sujet, et il a pu vouloir implémenter les différences homme/femme dans les moindres détails. Cependant, il semble que dans le domaine de la reproduction, ils s’agit plus de copier une apparence qu’une fonctionnalité inutile. Ainsi, leur système copulateur, s’il est bien fonctionnel et non pas seulement atrophié et symbolique comme leur poitrine sans papillones mammaires, ne fonctionne peut-être pas comme celui des mammifères (qui est principalement une affaire d’afflux de sang, rappelons-le, et pas de musculature ni d’os !) : on peut imaginer une fronde qui se déroule, une épine articulée, une fleur non creuse (ou carrément un pistil!), etc. Avec une certaine variabilité d’un individu à l’autre. Certains sont bien capables de se faire pousser des plaques protectrices et divers appendices branchus.
    Ce serait un équivalent végétal en tous les cas, et peut-être aussi exotique que leurs oreilles ou leur “coiffure”.
    Je sens du coup votre excitation qui décroît… ou pas.
  • Les relations intimes et la pudeur :
    Même si les sylvaris sont privés de système copulateur fonctionnel, car privés de fonction reproductive, ils sont peut-être dotés de nombreuses zones sensibles partout sur le corps, moins par la volonté de leur mère que par leur nature physiologique : toutes ces parties molles, tendres, bourgeonnantes…
    Je pencherais donc pour dire que les sylvaris sont des êtres entiers en terme de stimulation, plaisir et émotions, mais que la copulation comme nous la connaissons n’a simplement pas de sens pour eux, sauf à singer d’autres humanoïdes qu’ils auront pu observer en pleins ébats, ce qui serait un peu limitatif au niveau de leur stimulation mutuelle. Et puis, la Mère n’est peut-être pas omnisciente à ce sujet : copies d’humains, ses enfants se sont cherchés et découverts tous seuls, et peut-être qu’une forme d’intimité originale, spécifiquement sylvari, a t-elle vu le jour. Qui dit intimité dit pudeur, répugnance à révéler à autrui ce qui est du domaine de l’intime.
  • Pourquoi se sentent-ils mâles ou femelles :
    Par contre, ce qui n’est pas clair pour moi, c’est comment ils arrivent à gérer psychologiquement leur dimorphisme physique, qui n’est quand même pas rien (leur voix, déjà), vu qu’ils sont dans une société très égalitaire et qu’il n’y a pas de reproduction ni de rôle père/mère. “Pourquoi es-tu moins comme moi que lui/elle ?” L’explication que je me donne, c’est que l’Arbre clair a réussi à insuffler un minimum de dimorphisme psychologique à l’intérieur de chaque sylvari en fonction de son apparence. Ainsi, ils arrivent à se sentir quand même un peu mâle ou femelle, et non comme des fourmis, même si la différence physique est cosmétique et non fonctionnelle. Je vous renvoie à ce que dit Arena Net sur la conception des couples, bien réels, chez les sylvaris.
    Pour moi, il s’agissait juste de copier la diversité de la famille de Ronan. Après, la nature (et le besoin psychologique de certains de s’ac-coupler) a suivi son cours.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Hmmm, à mon avis, les sylvaris ne se posent tout simplement la question du “pourquoi” pour ce qui est du physique. Ils sont ainsi parce que l’Arbre Clair en a décidé ainsi, voilà tout.
Bien sûr, il doit y en avoir quelques uns qui s’interrogent, mais vu comment vivent les sylvaris, ils ne s’embêtent tout simplement pas avec des questions dans le genre qui ne feraient que les gêner. Ou alors ils demandent à L’Arbre Clair. Ça doit être simple et précis dans ce cas ^^

Ensuite pour ce qui est de la pudeur, les sylvaris ne se cachent rien, ils se disent tout. Avec le Rêve qu’ils partagent, je ne pense pas qu’ils puissent cacher des émotions comme le désir, le plaisir ou autre. Et si ça a un écho dans le Rêve, l’Arbre Clair le sait.
Du coup, intimité, oui, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient pudiques.
Ou alors, pour cacher ses pensées, émotions, ressentis du Rêve, il faudrait les bloquer, les dissimuler, mais il y aura forcément quelque chose que les autres remarqueront. Cette absence justement, qui feront s’interroger les autres. Du coup, en gros, pour avoir l’esprit tranquille et pas de questions embarrassantes, autant ne pas être pudique par chez eux ^^
Ou alors tu deviens silencieux, mais ça c’est une autre histoire !

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je voulais dire qu’ils ne se vêtent pas seulement pour se protéger du froid et des chocs, si?
Ils sont peut-être impudiques selon des critères humains, ou autres, mais le jeu est tel (ESRB 12) qu’il sont vêtus, qu’on le veuille ou non.
De plus, comme il y a des couples, donc une forme d’intimité, donc une séparation de fait entre l’intérieur du couple et l’extérieur, ils font donc preuve d’une certaine pudeur.
CQFD

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Saku.5269

Saku.5269

Mmh… Concernant Malyk ( que j’ai croisé dans mon histoire personnelle ) j’émet quelques doutes. Pour ceux qu’ils l’ont croisé, je trouve personnellement que Malyk a une apparence nettement moins humanoïde que nos Sylvari. Avec deux sortes d’antennes qui lui sortent du front par exemple, il est beaucoup plus proche des végétaux voir des insectes que pas mal de Sylvari. C’est un avis personnel après…

Quand aux sexe des Sylvari, on remarque qu’il n’a pas forcément beaucoup d’important dans leur relation amoureuse. Exemple très simple, Caithe et Faolain. 2 “femmes” ^^ Et même au Bosquet, dans les conversations de Sylvari, les couples homme/femme ne sont pas seuls, on croise aussi des couples femmes/femmes ou hommes/hommes assez régulièrement je trouve ^^ Donc je pense que le sexe n’est pas important dans leur société. J’hésite néanmoins sur la façon dont ils le ressentent, mais la théorie évoquée au-dessus me plaît beaucoup.

Enfin, je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’ArenaNet devrait nous apporter cette réponse, par exemple avec une histoire sur le retour de Malyk… Cetet race reste entourée de mystère. C’est à la fois délicieusement mystérieux ( on peut ainsi faire tout un tas de supposition ) mais également un peu frustrant de ne pas VRAIMENT savoir.

Voilà, j’espère que mon avis vous auras un peu aider au moins… Sinon j’adore cette conversation vraiment !! Et je suis sûre qu’à force d’extrapoler on va finir par avoir le fin mot de l’histoire !

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est vrai que Malyk a un visage atypique, mais c’est également le cas de nombreux PNJ (Rox !). Et même, lors de la création du personnage, certains visages sont encore plus végétals. Pour moi, il s’agit juste de choix de face/coiffure créés pour l’occasion.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Concernant Malyck, son visage est disponible à la création de personnage ^^
Juste pour préciser hein, il n’a rien de plus extraordinaire que les nôtres, même ses vêtements sont ceux du craft.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Saku.5269

Saku.5269

Je n’avais jamais remarqué, désolé >< Je n’avais pas croisé de joueur avec son visage jusqu’à aujourd’hui… J’essaierai d’y faire plus attention

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Es-tu bien certain qu’ils ne viennent pas de le rajouter ? J’ai cru remarquer qu’une ou deux faces/chevelures étaient disponibles lorsque j’ai créé un nouveau personnage, mais je me trompe peut-être.

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Ils ont rajoutés seulement 3 coupes de cheveux avec la maj de l’assaut du crépuscule.
La face avec antenne y était bien avant, peut-être pas à la release, mais elle y était ^^

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: LaMwette.7584

LaMwette.7584

Elle était présente même avant la release, quand ils ont proposé les Sylvaris en bêta^^

Anatomie des Sylvaris

in Les Sylvaris

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si non, j’ai une autre théorie sur les Sylvaris: Ce sont en réalité des fruits et le faite qu’ils puissent se déplacé est une méthode de reproduction pour l’arbre (comme certaines graines qui s’accroche aux poiles des animaux pour être déposé à un autre endroit et germer).
Le faite d’avoir prit l’apparence humaine est sans doute du au faite que le corps humain est mieux adapté à l’environnement qu’ils doivent affronté.
Les faites qu’ils aient des émotions est une technique pour ce fondre dans la foule et donc passé inaperçu. Cependant, cela à ces limites, car ils sont incapable de comprendre le concept de reproduction homme-femme. La preuve est qu’une Sylvaris demande à un Asura si il est la mère du golem.
Cette incompréhension du mode de reproduction laisse envisagé qu’ils ne savent pas ce reproduire entre homme et femme Sylvaris ou justement que pour germé et donner naissance à un autre arbre mère, la graine à besoin de 2 Sylvaris peut un porte le “sexe” de ceux si.

Voila pour ma théorie.