Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: ToNyKoN.3569

ToNyKoN.3569

Q :

Bonsoir,

Ma question va peut être paraitre absurde, mais comment se declanche la luminescence des sylvari? Y a t il des crénaux horaires auxquel la luminescence est active? certaines maps?
Je pensai tout simplement qu’elle s’activait le soir et partai au matin, mais apparement ce n’est pas le cas… des réponses?

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Je crois que c’est simplement à un rythme plus ou moins régulier. Ça s’éteint, ça s’allume sur un rythme d’une vingtaine de secondes je pense. Enfin, j’ai pas regardé en détail pendant des heures mais c’est ce que j’en ai vu en observant une ou deux minutes ^^
Sinon bah on scintille aussi bien la journée que la nuit, seulement ce n’est pas très visible la journée je pense.

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Il me semblait qu’on brillait que la nuit pour ma part.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: Flion du Nord.3058

Flion du Nord.3058

Je pense que c’est quand on passe dans un endroit sombre ou nocturne que on s’ “allume”.

Je ne suis pas à l’Ouest, au moins.

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

c’est ça Flion.

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: Saku.5269

Saku.5269

Mmh… Les végétaux se nourrisse normalement de lumière, alors avec la photosynthèse je pense qu’ils doivent être particulièrement sensibles aux variations de luminosité autour d’eux. Je pense que c’est ainsi que se déclenche la luminosité des sylvaris.
A savoir comment elle fonctionne plus précisément… Peut être de la même façon que les créatures sous-marines des abysses ? XD

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne pense pas qu’il faille y voir autre chose qu’un héritage de la propre luminescence de certaines parties de l’Arbre clair, un peu comme si nous avions une peau translucide et un sang phosphorescent. En tous les cas, cette propriété n’aura pas été sélectionnée, entre d’autres mutations, suite à une quelconque pression environnementale, comme c’est le cas pour tous les exemples que l’on pourra trouver irl.

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Ou alors cela fonctionne d’avantage comme un luminophore?

Soit pas en alternance jours et nuit;mais lorsque il a excitation …

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

A savoir comment elle fonctionne plus précisément… Peut être de la même façon que les créatures sous-marines des abysses ? XD

Tant qu’à parler de luminescence Sylvarie, autant la comparer à celle des champignons ou des fruits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluorescence#Dans_le_monde_vivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioluminescence

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Comment fonctionne la luminescence des sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Non !

Et je n’ai pas moi non plus été rigoureux en parlant de “sang phosphorescent” !

L’analogie avec les poissons abyssaux est la meilleure : il s’agit de bio-luminescence, et surtout pas de fluorescence ou de phosphorescence. Ces deux derniers phénomènes se produisent en continu et ne durent qu’au mieux quelques dizaines de secondes après la fin de l’excitation lumineuse. Donc, exit les minéraux, les champignons de l’exemple ou la carapace du homard.

En revanche, les organismes vivants ont la capacité de provoquer des réactions enzymatiques (chimiques) en réponse à une variation de l’environnement. L’énergie a été stockée sous forme chimique (comme dans une pile ou les molécules que nous ingérons) et est émise sous forme lumineuse suite à l’excitation des électrons au cours de réactions chimiques.

L’énergie solaire captée par les Sylvari peut très bien être à l’origine de l’énergie chimique stockée. Mais ce n’est pas une obligation pour expliquer le phénomène. Il suffit que leur système végétatif détecte l’obscurité et leur métabolisme fait le reste. En gros, il brûle des calories pour produire de la lumière froide comme un calamar ou une luciole, un peu comme nous grelottons pour nous réchauffer ou nous transpirons pour nous rafraîchir.

Pour dire les choses simplement, comme les Sylvaris diffusent de la lumière en l’absence de source de lumière extérieure (excitatrice) ou autre excitation (froid, ect.), il ne peut s’agir de fluorescence ni même de phosphorescence.