problème de RP Sylvari-Envouteur

problème de RP Sylvari-Envouteur

in Les Sylvaris

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Bonjour à tous,

Voilà je demande votre aide car j’ai quelque souci sur le plan RP de mon Envouteur Sylvari.

J’ai donc choisi la race Sylvari pour mon Envouteur pour leur proximité : l’envouteur contrôle les esprit, utilise des illusions, et un certain rapport au rêve qui cadre parfaitement avec cette race atypique qu’est le Sylvari.

Dans ce contexte, et le Sylvari étant une plante, j’ai fait le choix, pour coller côté RP, de ne pas couper d’arbre avec ce perso : pas de hache de farming donc. Dans la même optique, ayant peur de flamber, je n’ai même pas débloqué les skills de la torche.

Néanmoins, je compte, à terme, jouer en dégat par altération, donc avec (entre autres) un baton.
Le souci est que le 1 du baton inflige la brûlure, donc utilise le feu, auquel j’ai renoncé au moment de la torche.
Me creusant le citron (on appréciera le jeu de mots ^^) pour justifier, sur le plan RP cette utilisation du feu, j’y est échoué… Pourriez vous m’aider à trouver une réponse pour contrecarrer cette contradiction ? Je tiens vraiment à jouer un Envouteur Syvari au bâtn, mais tout autant à jouer RP !

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

problème de RP Sylvari-Envouteur

in Les Sylvaris

Posted by: Ys Sin.5842

Ys Sin.5842

Salut !

Alors, en fait, les sylvaris n’ont pas plus de faiblesse face au feu que les humains.
Je te renvoie à cet article :
“Do sylvari have a natural fear of or weakness to fire?

“No,as much as a human would. You stick your hand into the fire, it’s going to hurt. They don’t burn more easily than anyone else, I mean, they’re made of wood and sap, but green wood doesn’t burn any more easily than flesh. It’s a person. They don’t have a fear of fire. They have blacksmiths. They’ve learned how to work with fire. They just take as many precautions as anyone else.” -Ree Soesbee, Wartower Interview

No. Sylvari are no more afraid of or susceptible to fire than any other race."

Le tout venant de ce site (une mine d’or pour le rp sylvari, mais en anglais) :
http://guildwars2roleplay.wikispaces.com/A+Comprehensive+Guide+to+All+Things+Sylvari

Voilà tout. Il y a même un article qui explique la relation des sylvaris aux plantes, et finalement, même s’ils ont une certaine connexion, ils n’hésitent pas à manger des fruits, couper des herbes etc
Il faut bien qu’ils puissent vivre nos arbrisseaux et se confectionner des armes, objets avec du bois aussi (mais bon, après chacun son point de vue hein ^^).

problème de RP Sylvari-Envouteur

in Les Sylvaris

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Je te remercie pour cet élément de réponse ; je n’avais jamais su l’existence de ces articles.

Néanmoins, je préfère me dire, s’agissant de la coupe des arbres que mon Sylvari s’y refuse et n’utilise que du bois de récup ; ou alors (à la manière des Elfes dans Eragon) cette race utilise une magie qui utilise les arbres vivant en leur donnant la forme de maison et autres (et toujours, s’agissant du bois des armes, de bois sec récupérer à leurs pieds). S’agissant des fruits et autres légumes, (toujours dans la lignée d’Eragon) dans la mesure où il s’agit d’offrandes des arbres à la nature, les Sylvaris les récoltent puisque cela n’atteint pas la santé des arbres.

Dans la même optique, j’aimerai me dire que mon Sylvari (mais peut-être pas tous) à plutôt peur du feu lol. Je sais que du coup je me complique la vie alors que tu m’apporte une super porte de sortie lol.
Je m’y rangerai mais si toi ou d’autres pouvaient me donner des indices de réflexion, je suis preneur.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

problème de RP Sylvari-Envouteur

in Les Sylvaris

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Bonjour !

Je me suis posé la question des altérations qu’inflige l’envoûteur. Je ne voyais pas de raisons pour qu’un orbe de magie inflige des saignements… L’envoûteur jouant avec l’esprit de ses victimes, je me dis que ces altérations ne sont que des “supplices” infligés à l’esprit de l’adversaire, qui a alors l’impression de se faire trancher ou brûler !

Ça fait très “Chevaliers du Zodiac” pour le coup. ^^

problème de RP Sylvari-Envouteur

in Les Sylvaris

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Ouais cool !!

C’est ça : je lui fait saigner son esprit/âme ou le lui brûle.
Pas de vrai flammes donc, mais des flammes ethérées dont mon Sylvari (peureux comme pas deux à l’égard du feu lol mauviette ça !) n’aurait pas peur puisqu’elles ne peuvent lui consummer le corps. Et comme il en ets le maître, pas de risque qu’elles lui consument l’esprit/âme !

Merci à tous !
Je pourrai donc jouer ce que je veux, RP en + !

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

problème de RP Sylvari-Envouteur

in Les Sylvaris

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Pas de souci ! Pour le coup, tu peux même le rendre hématophobe ! :p

problème de RP Sylvari-Envouteur

in Les Sylvaris

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Ethrendel est une élémentaliste, qui croit dur comme fer que toute chose a le droit de grandir. Hélas, dans ce monde où le chaos se répand de plus en plus, elle a du apprendre à prendre des vies, pour en sauver bien d’autres.

Ayant focalisé tout son apprentissage à maitriser les forces élémentaires dans le but de guérir les autres, elle manipule également le feu, mais seulement quand la nécessité l’y pousse. Elle ne se sens pourtant pas à l’aise avec cet élément. Le feu dévore, détruit et se répand trop facilement. D’ailleurs, alors qu’elle n’était qu’une jeune pousse, elle refusait catégoriquement de l’utiliser.
Encore une fois, elle a du passer outre ses aprioris, et accepter le fait qu’on peut manipuler le feu de façon responsable, surtout pour une bonne cause.

Certains s’étonneront aussi de ne la voir jamais couper un arbre non-plus. Elle n’a rien contre le fait d’utiliser du bois, mais tant qu’elle peut se passer de tuer un être vivant, elle l’évite.

[J’espère que ce petit aperçu de ma sylvari t’aidera à résoudre tes dilemmes RP ^^]

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.