Retirer des leçons pour mieux faire

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Après mon enthousiasme à l’idée de l’introduction d’1 contenu valorisant le talent des joueurs (boss difficile), je ne peux exprimer que mon regret. Regret que Anet, malgré sa volonté d’aller dans le bon sens, ne semble pas avoir su tirer des leçons des events précédents. Cela a pour conséquence de gâcher la satisfaction première et même générer de la déception.
J’explique :

- Anet à proposé 1 event qui associait 2 qualités : rassembler des joueurs par 1 event ouvert de grande envergure ET proposer un défi.

- Mais en associant ces 2 qualités il y a des éléments à prendre en compte (auxquels Anet aurait dû normalement déjà réfléchir avec les events précédents) :

  • Premièrement, 1 tel event va forcément rassembler beaucoup de joueurs. Il y a donc l’aspect technique à prendre en compte : éviter les lags et faire que cela ne rame pas trop (effects graphiques etc… par ex. dans le pavillon de la reine il y avait bcp trop d’ombrages et cela faisait chuter les ips de façon catastrophique).*
  • Deuxièmement, avec un tel engouement et rassemblement, cela va se traduire par débordements de serveurs pour moultes joueurs.*

Ces deux problèmes en eux-mêmes n’auraient pas été graves s’ils… n’étaient pas associé à l’idée de défi. Pourquoi ?

  • Pour arriver à battre la bête, qui est un combat un peu technique, il faut arriver à jouer de façon correcte et voir ce qui se passe tout en étant réactif. Hors la masse de joueurs et les lags n’aident pas pour cela.*
  • Ensuite pour arriver à tuer Tequatl, il faut une stratégie de groupe et le problème des events ouverts c’est que ça rassemble des joueurs qui viennent en solo. Et il est impossible de battre le dragon avec plein de joueurs solo. Pour y arriver, il faut qu’il y ait ensemble au moins un noyau de joueurs connaissant la strat, au micro s’il le faut, en tous cas jouant réellement ensemble. Il peut y avoir des solo à côté mais il faut ce noyau ou c’est mort.*

Cela signifie que pour les joueurs se posent les problèmes suivants :

  • en groupe ils vont rencontrer d’énormes difficultés à jouer avec leur groupe à cause des débordements.*
  • en solo (qui représente la majorité des joueurs) ce sera impossible de réussir ce défi si tu ne te retrouves pas au moins avec ce noyau de joueurs en groupe.* Hors ce noyau se trouve généralement sur le serveur de base. Il lu faut donc absolument y aller pour avoir une chance de réussir l’event.

Pour ma part, venant seul, ce week end, du matin a soir, je n’ai jamais réussi à tomber sur mon serveur de base. Même juste après un down de boss vers les 15h j’ai attendu pour espérer avoir le message pour rejoindre mon serveur mais rien.

Je sais que j’ai les moyens de tomber ce boss. j’ai battu Liadri et j’ai lu la strat de Tequatl mais vais-je réussir à le tomber 1 fois ?
Vais-je pouvoir rejoindre mon serveur d’origine lorsqu’il y aura un noyau de joueurs capables de le tomber ?

Car actuellement qu’est-ce que je peux faire pour avoir 1 chance de combattre sur mon serveur ? Me connecter à 4h du matin et rester éveillé tout en bougeant de temps en temps pour éviter d’être kické pour non activité ? Et cela toute la journée ou le temps qu’il faut pour que se rassemble le noyau de joueurs capable de tomber le boss ?

Si je me réveille à une heure normale, je dois rester concentré à chaque instant toute la journée devant mon écran pour être sûr de ne pas râter l’éventuel message pour rejoindre mon serveur ?

Ou alors je pourrai me connecter sur mon serveur en milieu de journée en semaine mais à un moment ou ne se trouvera pas le noyau de joueurs capable de tomber le boss. A ça c’est possible en effet.

Donc Anet, svp, pour vos prochaines maj, prenez en compte ces aspects :
- l’effet de groupe avec le problème des serveurs de débordements !
- les joueurs solo qui veulent aussi participer aux contenus et avoir une chance de les accomplir sans être forcés de jouer d’1 certaine manière.

Tout en continuant à proposer du contenu rassembleur et avec du défi.

Merci.

(Modéré par Delweyn.1309)

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Le problème des débordement est effectivement très … problématique sur cet event, pour les lags je n’en est pas eu de réelements dérangeants vois peu être a baisser les graphisme au minimum ainsi que les textures des joueurs.
Pour les débordements on peut peu être envisager de créer un serveur de pseudo débordement pour chaque serveur différent, en gros cela résulterait à que chaque serveur est deux cartes (voir plus si nécessaire) pour lui même donc si on cherche a se connecter sur la map de tequatl et que le premier serveur de MdJ (par ex) est complet on nous renvois vers le deuxième serveur de MdJ qui ne serait pas un débordement pour les joueurs de tout les serveurs mais uniquement pour ceux de MdJ.
Résultat sa permet de toujours retrouver des joueurs parlant la même langues (plus simple pour l’organisation) et aussi que il y ai un nombre de joueurs plus restreint à qui il faut expliquer la strat à chaque fois car ce serait toujours (ou du moins bien plus que en ce moment) les mêmes joueurs. Donc plus de rapidité à rendre les joueurs expérimentés sur l’évent.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Sur d’autres jeux il y a le système des canaux. Les joueurs peuvent d’eux-même choisir le canal qu’ils désirent. Ainsi les groupes pourraient jouer ensemble et il pourrait y avoir des animations où tels groupe/guilde cherchant des joueurs ayant un tchat vocal pour les compléter et tenter le boss avec une chance d’y arriver.

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sur d’autres jeux il y a le système des canaux. Les joueurs peuvent d’eux-même choisir le canal qu’ils désirent. Ainsi les groupes pourraient jouer ensemble et il pourrait y avoir des animations où tels groupe/guilde cherchant des joueurs ayant un tchat vocal pour les compléter et tenter le boss avec une chance d’y arriver.

Bah dans GW2 hormis le fait que c’est pas numeroté, ça marche de la même façon que les canaux classique des autres MMO.

A la différence que GW2 pour aller dans le bon canal il faut juste quelqu’un qui est dessus. Dans les autres MMO tu sélectionnes ton canal mais quand il est plein il est plein…

D’ailleurs sur GW1 c’etait le même principe, quand ton canal de ville etait plein tu pouvais plus y entrer. Dans les autres MMO c’est pareil malheureusement (ou alors ils mettent pas de vrai limite et ça se finit en crash et lag infame sur le canal debordé).

C’est utopique avec un tel rassemblement de joueurs dans une même zone de croire qu’il est possible de circuler librement sur les différents serveurs. Quand bien même c’est ce qu’il s’est passé sur vizunah, les VSS + WL ont trouvé un serveur de debordement quasi-vide pour s’y installer, bah une fois que la centaine de personne sur TS avait réussi à passer, tous les autres joueurs ont été bloqué et c’est pas changer de canal/serveur de debordement qui aurait reglé le soucis.

C’est malheureux mais à part faire des canaux de 300 joueurs par map (ce qui se fera pas vu le coût plus élevé et la rareté de ce genre d’event) il n’y a pas de solution et il faut prendre son mal en patience.

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je rejoins l’auteur sur son analyse.
J’ai donné mon avis sur le sujet ici.
J’y apporte également quelque proposition pour l’avenir

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Afin de rester connectés comme des oufs on peut parier à coup sûr que certains joueurs utilisent des programmes ou divers trucs pour éviter d’être déconnectés de la journée.
Je vois mal autant de joueurs rester l’oeil sur leur écran à regarder les poissons morts et interagir de temps en temps toute une journée.

Pour éviter de favoriser ces nolifes ou boters, le jeu devrait kicker automatiquement un joueur du moment qu’il sera resté 2h sur cette même map, afin au moins de laisser une petite chance aux autres joueurs de pouvoir se connecter.

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Delweyn, tu veux un truc pour ne plus être déconnecté en PVE ? Met ton statut en absent dans la fenêtre “Amis”. Pas besoin de programme tiers ou autre, suffit d’utiliser une option du jeu ^^
Je l’ai fait plusieurs fois pour ne pas me déco du jeu pour diverses raisons et ça a fonctionné à chaque fois (Et non je ne l’ai pas fait sur Tequatl, je ne cherche même pas à le faire pour le moment, je n’ai pas de temps à perdre à attendre de pouvoir arriver sur mon serveur “RA” ^^)

Roche de l’Augure

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Merci pour l’astuce.

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Khaall.9702

Khaall.9702

Je rejoins également l’auteur.
Mais il n’y a pas qu’un problème de débordement!! Car même sur le serveur “home” ce boss tombe rarement, voir jamais en dessous des 80%. 80%!!!! Est ce qu’on se rend compte de l’écart qu’il y a entre 80% et 0?
il y a donc un problème de fond : ce boss n’est pas trop dur non, il est facile de comprendre la strat mais indéniablement il a énormément trop de PV!! C’est tout!
comme l’auteur j’ai réussi liadri, défi personnel exigeant et j’ai adoré!! le donjon etherlame aussi était exigeant et il fallait réunir 5 bons joueurs pour les succès. Bref tout a fait réalisable.
Mais la il faut non seulement réunir un serveur de bon joueurs, qu’ils ne soient pas AFK et en plus les coordonner avec une relative précision.
Et devoir attendre qu’une “grosse guilde” daigne amener ses membres pour le faire ça devient lourd. (elles vont même dans les débordement maintenant et n’invitent que leur “connaissances”)
Qui plus est a t elle intérêt à le refaire une fois les succès de ses membres termines??? NON car ce boss ne rapport rien si ce n’est environ 90 pt.
Pour moi c’est la MAJ la plus ratée et surtout la plus frustrante car quel que soit mon niveau de jeu ça ne change strictement rien.
A terme ce boss va tomber dans l’oubli des évents a réaliser et il y a fort a parier que ses deux confrères suivront ce même chemin!!! Dommage ça aurait pu être bien.

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

A mon avis, il y aurait quelques pistes à envisager :
- Concernant les joueurs AFK, il faudrait diminuer le temps d’inactivité sur la map à 1mn, à 5mn du début de l’apparition de Téquatl et 30 secondes pendant le combat.
- Au sujet de la surcharge du serveur au niveau de la map, il faudrait transférer les joueurs qui ne prennent pas à l’événement (joueurs qui explorent, point de compétences, cœur…). Ceux qui ne se trouvent pas dans la zone d’appariation de Téquatl (5mn avant), pourquoi ?
Tout simplement, car ces joueurs là, non pas besoins de communiquer entre eux pour la mise en place d’une stratégie.
- Dernier point, il faudrait envisager au niveau de la mini-map, un outil rudimentaire de stratégie, pour les commandants. Ils auraient ainsi la possibilité de détailler les pré-requis, les positions et les manœuvres pour le combat (une zone de texte et des tags à placer sur la minimap par exemple).

Retirer des leçons pour mieux faire

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Idée pour les afk :

Si 5 personnes whispe la personne et qu’elle ne répond pas à au moins 1 d’eux dans mes 30 sec : déco.

Cela ma semble l’option la plus raisonnable et pratique.