Tequatl V2

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: wylodar.9845

wylodar.9845

bonjour
j’ai testé le nouveau Tequatl, il est difficile à tuer
on était vraiment nombreux sur le serveur de débordement ou j’étais
pourtant on lui à enlever seulement 10% de sa vie dans le temps imparti
certes, c’était le premier essai, mais quand même
est ce qu’il y a un “truc” qui permet de le tuer ?
est ce que la difficulté a été un peu trop augmenté ?
de toute façon, on essaiera de nouveau

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Comme tu le dis premier essais donc c’est normale , perso je suis content de m’être fait allumé , au moin on est loin du sac à pv sans challenge qu’on tue en spammant 1 et sans bouger.

Il y’a des strats , de simples détails parfois : – Proteger les canons Hyleks car ils sont importants pour la victoire , ils brisent l’armure d’écailles de Tequatl , quand Tequa arrive à 20 charge d’armure d’écailles il passe invulnérable. Autant dire que comme ce sont les canons hyleks qui empêchent ça ils nous faut les protéger.

- Casser le mur d’os le plus rapidement possible, logique tu vas me dire , on a une limite de temps il ne faut pas chômer , pendant que le mur est là les canons n’atteignent pas Tequa et ile st donc invulnérable.

-Esquiver les vagues “tsunami” de Tequa , elle font mals , de plus essayer de rester à proximité de personnages comme les gardiens qui possèdent du “permaheal” presque et aussi des cris de zones qui confèrenet des stab , dissipe les altés ext.

-Ne pas la jouer gros bourrin , il faut taper mais se répartir , c’est dur comme on ne communique que via le chat mais pas infaisable, il faut faire les rez. Le fait d’être en masse permet d’accumuler les avantages et de rester longtemps en vie , c’ets aussi logique.

Bref il y’a d’autres trucs forcément mais c’ets déjà ce que j’ai pu remarquer , on va me dire que c’est pas simple mais ce sont des gestes qui deviennent après un moment naturelle et deviennent des automatismes.

Quand tu apprends à faire du vélo tu tombes , tu recommences et tu finis par ne plus tomber, c’est un peu le même principe ah ah :P

Sauf qu’il faut essayer de cooperer un max même si c’ets dur !

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Excellente analyse de Specimen. Je me permets d’ajouter que les canons hyleks permettent également de soigner et de supprimer les zones de poisons, très utiles pour la survie des joueurs situés près de Tequatl.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: wylodar.9845

wylodar.9845

2° essai
on a remarqué ces détails, les canons, les écailles, etc…
mais on a pas fait mieux, on lui enlève à peine 10% de vie
c’est bien d’augmenter la difficulté des boss, c’est devenu des vrais boss
mais Tequatl, c’est peut être un peu trop
d’autre part, pour ce 2° essai, on avait un lag monstrueux, ça aide pas

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Pour une fois qu’on a un truc qui se réussi pas du premier coup, ça fait vraiment plaisir, ça vexe les plus faible d’entre nous, mais pour ceux qui ont une pointe de courage ça fait plaisir, enfin^^

Live with smile into a poisoned body

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Medaka.8103

Medaka.8103

Wylodar pour ma part j’ai du fait Tequatl sur le serveur de débordement trop de personne sur Roche de l’augure.

Je trouve assez stupide de la part de GW2 de mettre un boss avec une stratégie qui demande de la coopération quand on ne peut pas être sur sont serveur originel (Pour ma part Roche de l’augure), car je suis désolée mais quand on se trouve dans un serveur de débordement devoir coopérer avec des anglais et des allemands c’est assez complexe.

Mettre en théorie la stratégie n’est pas complexe, mais la faire appliquer à des centaines de joueurs…

Bref, en attente d’une victoire contre Tequatl. (Quel serveur aura la chance de le tuer?)

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Rappelons que la maj est disponible depuis 2/3 heures. Le lag et les serveurs de débordements sont dus à la nouveauté. Une fois que quelques commandants ou quelques guildes se seront organisées, ce sera faisable.

L’événement est néanmoins conçu dans le but d’être difficile. Ceux qui réclamaient du contenu HL devraient être ravis.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Bon 2ème essai , on lui a retiré encore moin de life que le premier ! Et merci Gwethelyn c’est vrai que c’est important à noter pour les glyphes de poisons car elles font des dégâts énormes.

En faites les gens qui sont placés aux tourelles on le rôles le plus importants je pense..

Par contre un truc me trotte dans la tête , quelqu’un a déjà réussi à utiliser le laser depuis la MAJ ? Perso je l’ai pas vu se déclencher une fois !

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Ouip, durant les essais de l’anniversary bash, y avait toujours un ou deux devs aux tourelles (dont Tybalt XD).

Mais oui, le super-laser fait beaucoup de dégâts normalement, s’il n’est pas activé, c’est compliqué…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Medaka.8103

Medaka.8103

A partir de 50% des hps de Tequatl, le laser commence à charger.
Autrement dit, vu quand 15 minutes on décent entre 10 & 15% de ses hps soit 1% par minutes il nous faudrait au minimum 60 minutes pour finir Tequatl.

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: versus.7154

versus.7154

une question, si on est 200 sur le dragon et quand je veux balancer le 1 ou 2 ou switch d’arme, l’action met 15-20s a se réaliser. mais des que je m’éloigne du dragon genre a 2km de lui j’ai plus ce problème.

doit je changer de pc ou dois je oublier ce dragon? non parce que je me suis fait un nouveaux pc tous neuve pour gw² et le fait d’etre 200 sur scarlet m’a pas empecher de jouer. donc…si je suis seul, tampis pour moi je vais faire autre que de taper sur telquoalt.
merci pour vos reponse

Adora est une Blade Master ;)

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Le mega-laser est à défendre (avec un timer à lui) et à utiliser à 25, 50 et 75 % du tequalt.
Il ne faut pas oublier le 4 et le 5 du canon hylek (surtout le 4 qui donne 1 seconde de célérité/8 secondes, t’as 6 canon, donc t’es sensé être sous célé 6/8 du combat sans la bulle du mesmer) tu ne dois pas juste spam 2 1 1 1 2 1 1 1 2 …….. Et le 3 purificateur qui sert à éviter que le pack est trop à bougé ce qui rend le ciblage du 4 et 5 difficile.

Avec mon débordement, on est arrivé grosso-modo à lui enlever 20% de sa vie…
Je suis sûr on a loupé quelque chose, genre un truc à faire pour retarder sa fuite ou genre on peut amélioré les canons hyleks etc… ou alors il faut le faire en plus petit comité ~30-50 personnes, pas un serveur plein à craquer.

C’est surtout parce que sur scarlet t’en avais pas 200 sur 20m², ils étaient relativement répartis, du coup le serveur doit t’envoyer plein d’info sur ce que t’es sensé voir (notamment les beaux feux d’artifices que font tes sorts) donc si ta connexion ou ton pc est nul bah… déménage dans un endroit avec 10000000 Go/s en dl et 1000000 Go/s en ul avec un pc 80 cartes graphiques GTX TITAN, processeur 10000 GHz etc. Tu pourras sans doute jouer sans soucis, sinon tu mets tout en hyper basse qualité, ça pourrait peut-être t’aider et tu remets tes graphiques à fonds une fois le Tequatl fini.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: mimo.3675

mimo.3675

Perso on a beau faire tous comme il faut…bah pas plus de 10 % de ca vie baisse a chaque fois !
Pour le coup il est devenu le word boss le plus dure du jeux loin devant Zhaitan !. (je n’est pas encore essayé Jormag)
le problème je trouve que c’est écailles remonte trop vite comparé au tire des tourelles. Et le mega laser n’a pas encore servie (enfin si c’est tous les 25% de vie perdu j’espère qu’il fait mal !) Car 15 minute pour le tuer, c’est hallucinant pour un sac a PV qui devient invulnérable tous les deux minute !

En tous cas j’espère le tuer au moins une fois pour toute les fois qu’il nous a couler :p !!

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Un serveur anglais a réussi Tequatl , donc comme on le pensait c’est faisable , faut juste trouver le truc et s’adapter !

Je pense qu’il faudrait créé un post et regrouper tout ce qu’on sait déjà et ce qu’il faut faire pour battre le dragon , si ça ne se fait pas j’en prendrai peut-être l’initiative mais en ce moment je n’ai pas le temps.Ce soir si rien n’a bouger je m’y mettrai et regrouperai tout ce qu’on sait déjà , merci en tout cas de toutes ces infos !

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Au fait, est-ce que les défenseurs ont les mêmes avantages (coffre) que les attaquants ?

Il me semble qu’une MAJ avait mis ça en place.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour ma part un truc me turlupine. Pourquoi je lui fait autant de dégât quand il a 18 stack d’écaille que quand il en a 2 ?
Qu’il en ait 1 ou 19 ça ne change rien et dès qu’il en a 0 on peut le dps normalement ? Dans ce cas là c’est donc normal.
Ou bien ne devrait-il pas y avoir une résistance dégressive ? Donc quand il en a 19 on lui fait moins de dégâts que quand il en a 1-2 et quand il en a 0 on a nos vrais dégâts ? Dans ce cas là c’est un bug.

PS : je ne crie pas au nerf, je veux juste comprendre pourquoi mes coups font le même nombre de dégât ^^

Roche de l’Augure

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Dikmas : tant qu’il n’a pas 20 écailles, il prend les dégats normalement. C’est jute que quand il atteint 20 écailles il devient invulnérable et c’est là que les tourelles sont importante car elle vont permettre de retarder l’accumulation des 20 écailles.

Visiblement, dans la video World First, les gars se pack devant tequatl pendant que les tourelles utilise 3-4-5 sur eux pour les aider au maximum et 1-2 sur tequatl et ça à l’air de plutôt bien fonctionner

(Modéré par LothiaVela.6789)

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: versus.7154

versus.7154

A vous entendre parler j’impression que vous avez aucun probleme de lag. Bon courage a vous.

Adora est une Blade Master ;)

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: fennec.6157

fennec.6157

A vous entendre parler j’impression que vous avez aucun probleme de lag. Bon courage a vous.

slt, je lag beaucoup moins depuis que le système de chargement des autres joueurs a été étendu a l’entièreté du jeu et que j’ai passé la définition des personnages en ‘intermédiaire’. le restant des options dans affichage sont en élevé

ma config
cpu : i5
ram : 8go
carte graphique : nvidia 550ti

pour tequalt, +1 pour la dificulté.
on a ralé de n’avoir fais que 10% de dégats. mais, a voir qu’il est tombé sur un serveur prouve qu’il n’est pas infaisable.

j’ais eu l’occasion de faire aussi le golem mark 2 et l’elem de feu
finis auto attaque et afk

enfin de la difficulté …

vivement le up des autres world boss

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Agobard.6345

Agobard.6345

au risque de m’attirer une foule de critiques, je ne vois pas l’intérêt d’une telle difficulté.
Le seul résultat est un nombre d’insultes grandissant, des tensions majeurs, et une mobilisation inutile de centaines de gens parmis plusieurs serveurs.

Pour 1 serveur qui a réussi, les autres ?
nous ne parlons pas d’une d’une difficulté importante, mais de résultats globaux où le boss est à seulement -10% -20% voir 30% en moins de vie seulement.

la difficulté est intéréssante lorsqu’elle est justifiée. il est étrange de voir tant de difficulté contrairement à un zhaitan qui a été expédié rapidos.

S’il ne s’agit pas d’un bug, l’intérêt est assez mince, le marais de lumilune est ravagé au même endroit et rien ne change concretement.
Au final, nous allons arriver à un boss imbattable car il ne faudra pas compter que les gens se mobilisent pour un boss aussi dur toute l’année.

Pour moi, il s’agit d’un bug en phase d’être résolu.
Libre à chacun de penser le contraire.

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Le seul résultat est un nombre d’insultes grandissant, des tensions majeurs, et une mobilisation inutile de centaines de gens parmis plusieurs serveurs.

Dans ce cas, le problème c’est les gens, pas la difficulté du boss. Nous n’y pouvons rien si les joueurs n’ont pas une once de respect et d’intelligence pour essayer de se coordonnées afin de réussir à tuer un dragon un peu plus compliqué que d’habitude !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Agobard : le serveur qui a réussi a plié tequatl en 13 minutes sans trop galérer, les joueurs étaient juste coordonnés et ont suivit une même stratégie.

Tequatl n’a rien d’impossible, maintenant qu’une stratégie qui fonctionne est connu, il tombera beaucoup plus souvent….la seule condition étant que les joueurs coopèrent efficacement.

Et plus l’événement sera réalisé plus la/les stratégies s’affineront et gagneront en efficacité. Il faut juste un peu de temps pour se roder ( tout comme il a fallut un peu de temps avant de pouvoir vaincre l’elem de feu au tout début ^^)

Franchement, vous voulez quoi ? qu’il soit batable à la deuxième tentative pour ensuite continuer à raller sur le faite qu’il n’y a pas de contenu HL ? là il y a enfin du défis, de la difficulté chose que les joueurs demandent depuis un moment déjà.

J’irais même plus loin : ce qui serait vraiment top serait que tequatl adoptent différent style dans ses attaques de façon aléatoire (1 pop : 1 style, le pop suivant un autre style) obligeant les joueurs à utiliser différentes stratégie selon le mode d’attaque en cour ce qui apporterai encore plus de variété.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Il y a Tequatl mais pas que lui, je cite :
" Modification des boss !
Nous avons apporté quelques modifications aux boss afin de les rendre plus difficiles et plus amusants à combattre ! Depuis le Mégadestructeur jusqu’au Golem Marque II en passant par l’Élémentaire de feu, les boss de la Tyrie sont plus redoutables que jamais ! "

Du coup la difficulté de tous les WB impactent directement le craft des armes élevés, car l’obtention des minerais de dragonites passent par l’obtention des coffres de récompense sur ces WB.
De là à penser qu’il s’agit d’une intention détournée mais parfaitement volontaire pour augmenter grandement la difficulté du craft des élevés….
Mais non ça ne peut pas être ça, je dois être un peu parano, ils ont augmenté la difficulté des WB juste pour qu’on s’amuse, c’est vrai qu’est-ce qu’on s’éclate (au sens propre comme au figuré d’ailleurs.

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Agobard.6345

Agobard.6345

@ Mugiwara: à chacun de penser ce qu’il veut. moi, je constate que l’ambiance est tout à fait correct tout le reste du temps et que sur l’event avec Scarlett, les tensions étaient majeures du fait du farm à l’echec.
Là, les tensions sont majeures car les echecs sont de l’ordre du 99.99999% avec 1 seule réussite connue.
Lors de ces echecs, il est toujours fait état d’insultes diverses et variés de gens estimants qu’il n’est pas compliqué.
A partir du moment où déja tu affirmes:
“ous n’y pouvons rien si les joueurs n’ont pas une once de respect et d’intelligence pour essayer de se coordonnées "
C’est manquement grave aux règles du jeu et au respect de tout un chacun.
Maintenant, s’il faut jouer avec la peur au ventre de se faire insulter, je n’appel pas ça jouer, je n’appel pas ça quelque chose d’amusant.
Après, chacun sa conception des choses, j’entend !
Mais je ne suis pas certains que ça soit la volonté d’Anet que de diviser les gens entre ceux qui seraient intelligents et ceux qui seraient si stupides et si inférieurs qu’ils n’ont que le mépris de votre part.

@ LothiaVela: l’event est répété depuis quelques heures et il n’est pas réussi malgré l’insistance souvent grossière de beaucoup.
Les serveurs sont pleins, les gens mobilisés.

Mon commentaire vaut toujours: Le but c’est quoi ? de diviser les gens, de provoquer des tensions majeurs, des insultes, un mal-être de fréquenter ce lieu et de participer à cet événement ?
parce que j’y ai participé 4 fois, il y a un “vrai” malaise parce que des gens sont en surtension et estiment faire “leur stratégie” et l’imposer à tous et ils ne comprennent pas que tout ne soit pas idéal.

Après, on verra bien dans 1 semaine.
Je dis simplement que lorsqu’on retire à serveur plein, même pas 10% à 30% de vie du boss, j’ai du mal à comprendre l’intéret, surtout vue dans quel état des gens se mettent pour un simple jeu.

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Alors ok, ma phrase prêtait à confusion de part son terme “intelligence” particulièrement mal choisi dans un message censé prôner le respect des autres joueurs.

Je m’en excuse platement.

Je ne fais pas parti de ces joueurs qui insultent à tout va parce qu’il ne va pas avoir so quota de farm dans 1h de jeu. Ce que je voulais dire, c’est simplement que nous ne pouvons rien faire contre ce genre personnes. Elles continueront d’insulter, de faire naître cette tension et cette ambiance désagréable.

En bref, Anet n’est en rien responsable de la mentalité de ces joueurs. Pour ma part, si un joueur (ou plusieurs) décide de m’insulter parce qu’il considère que je joue mal ou que je l’empêche de bien jouer, alors il a deux solutions. Soit il m’explique calmement ce qu’il veut que je fasse, soit il passe son chemin (comme ça arrive rarement, alors c’est moi qui passe le mien).

C’est triste à dire, mais c’est ainsi, et je ne vois pas ce que ça vient faire dans l’intérêt d’un event plus dur que les autres.

surtout vue dans quel état des gens se mettent pour un simple jeu.

On est donc bien d’accord que le problème c’est les gens, pas le dragon !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Tequatl V2

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Agobard.6345

Agobard.6345

quoiqu’il en soit, il s’avère que tu as raison, c’est une volonté réelle des développeurs.
il y a une référence officielle sur le board US félicitant le fameux serveur (BG) pour leur réussite.
donc ma fois, pas besoin d’attendre la fin de la semaine, j’ai eu tort.
Après, ça n’est pas ma conception du jeu ou ce qu’ on voudra, mais la décision a été prise qu’il en soit comme ça.
donc bien vu !