serveur de débordement

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Cornflakes.4827

Cornflakes.4827

Anet compte faire quelque chose pour tequalt et les serveurs de débordements ?

je joue depuis le début, j ai achter pas mal de gemmes et je peux pas jouer au contenu proposé c’est pas mal je trouve

Sérieusement les devs test leurs maj avant de les déployer ou pas ?

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: YAnglade.1842

YAnglade.1842

Sincèrement, je suis épuisé des problèmes techniques que le jeu rencontre. On sent les développeurs tellement pressés de sortir du nouveau contenu qu’ils sont à la ramasse pour corriger les problèmes les plus anciens.

Surtout pour nous ressortir un vieux boss moisi réchauffé. J’ai déjà vu ça ailleurs, d’ailleurs. Déjà en panne de créativité les gars ?

Les serveurs de débordement, c’est de la papillon, depuis le début. Je me connecte avec ma femme, qui me demande de l’accompagner. Je m’exécute à contrecœur : les events de masse ou le serveur se met à ramer, je ne suis pas fan. (Oui, je sais, c’est la faute à mon PC, mon pare-feu, mon routeur, ma sœur, le Pape, mais surtout pas les serveurs en mousse de chez Anet…)

Le combat commence, elle est éjectée, se retrouve en débordement, et impossible de me rejoindre. Si c’était la seule fois, et le seul exemple… Guild Wars 2, le MMO où on ne peut pas jouer avec ses amis ! Rappelez vous les débuts, où il était impossible de rentrer dans un donjon avec son groupe.

L’ossature de ce jeu est excellente, mais malheureusement ça manque cruellement de finition, et les activités une fois niveau 80 gagneraient à être repensées. Je ne comprend pas que les développeurs se mettent des œillères et n’intègrent pas certaines concepts ultra-intéressants pourtant proposés par la concurrence.

Personnellement je jette l’éponge, à contrecœur, je joue pour me détendre, pas pour être frustré en permanence. Au final, j’aurai préféré un système d’abonnement, même modique, à la place de ça on a un jeu “gratos”, mais seulement fini à 75 %.

(Modéré par YAnglade.1842)

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Là où je rejoins le dernier posteurs, c’est qu’en effet, LE problème de cette MAJ est la frustration. En elle-même elle me semble excellente mais il y a toute la mise en place technique qui n’est pas à la mesure des ambitions affichées.

Mais je pense que c’est un coup d’essai et que les prochains events vont intégrer ce qui cloche dans celui-ci.

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: KiwiPatate.8024

KiwiPatate.8024

Je me joins à cette discussion.

Je ne saurais trop dire ce que j’éprouve le plus en ce moment : déception, frustration, colère ou tristesse ou un peu des quatre ?

J’adore ce jeu et cela depuis le début : l’ambiance, les personnages et j’en passe… et pourtant force est de constater qu’il y a malheureusement beaucoup de zones d’ombre qui nuisent à mon confort de jeu !

Cet event de Tequatl en est encore la preuve. Je me suis jusque là peu penché sur l’événement, jusqu’à ce jour, où j’ai vainement tenté l’expérience…

Au départ, j’entreprends de faire mes quêtes au marais avec mon petit reroll rôdeur, jusque là tout va bien et en plus j’ai la chance incroyable d’être sur MON serveur. Quelques minutes plus tard, je vois que Tequatl ne va pas tarder à faire son entrée donc tant qu’à faire, je me dis “pourquoi pas” et j’attends sagement avec les autres.

Tout se passe très bien, il est environ 17h10, pas trop de lags, on ne le tombe pas non plus, mais le combat s’est relativement bien déroulé.

Etant toujours dans la zone à continuer mes quêtes, il est environ 18h30, Tequatl va refaire surface, j’invite quelqu’un avec moi qui me rejoint sur place et nous attendons… Le combat est imminent et me voilà “éjectée” du serveur, je suis sur le menu du choix des personnages, je me reconnecte très rapidement et me retrouve sur un serveur de débordement… je tente de rejoindre mon ami, bien évidemment, sans aucun succès.

Je me résigne à le faire sur le serveur de débordement où nous sommes à peu près une vingtaine et où à 5 minutes, il ne lui manque pas 1% de vie… Arrive ensuite un horrible lag qui me fait faire n’importe quoi… du genre de mourir plus de 15X sur ce combat car je ne me vois pas dans une aoe mais pourtant je suis bien dedans… ou je n’arrive pas à me rez à un point de tp.

Je ne cherche même plus à m’approcher ni des tourelles, ni du boss et je reste à l’écart, mais je continue de passer les 3/4 du combat à terre…

L’event se termine, je fais une pause parce que je suis frustrée, déçue et que je n’ai pas envie de casser de touches à mon pauvre clavier qui n’y peut rien !

Je me reconnecte plus tard un peu avant 20h. Je suis toujours dans le marais avec mon reroll, toujours sur un serveur de débordement, j’essaye de faire mes quêtes mais il persiste toujours ce lag horrible… Au bout de quelques minutes, Tequalt revient, je tente le coup (à croire que je suis maso) mais pareil que précédemment, impossible de faire quoique ce soit… Je passe mon combat à terre à attendre que cela se termine.

Plus tard, “j’essaye” de continuer mes quêtes dans la douleur, le lag est infernal et je suis déconnectée sans arrêt… c’est sur cet énième déconnexion que je décide de poster ce message !

J’aimerais qu’Anet se penche sérieusement sur ses problèmes ! j’adore le jeu mais il faut vraiment qu’ils fassent quelque chose. Les event c’est super sympa mais corrigez vos erreurs avant par pitié !!

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Cedric.2547

Cedric.2547

Je tient aussi a dire que j’en ai un peu raz le bol des serveur de debordement ou personne ou presque ne parle français. Depuis deux jours, enfin tout le week end et même aujourd’hui a partir de 16 h je n’ai été qu’en serveur de debordement, je n’ai jamais pu pouvoir rejoindre mon serveur de base qui est mer de jade. C’est bien beau de faire un event de ce genre, mais il faudrait prévoir les map pour acceuillir les gens de leurs serveur et non pas les déporter sur des serveur américain, allemand ou bien espagnol, car je n’ai été que dans ce genre de serveur de tout le week end. Merci au dev de répondre et d’améliorer le jeu qui me plait beaucoup, mais les serveur de débordement c’est jutse inacceptable pour ce genre d’event.

Sur GW1 on avait la possibilité de choisir un canal de serveur, je pense qu’il faudrait envisager a mettre en place cela,n c’est a dire de laisser les joueur choisir leurs canal pour rester sur un serveur fr et donc parler avec des joueurs fr pour pouvoir se comprendre mieux.

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les serveurs de débordements ne sont pas dédiés à une langue. Ils accumulent tout le surplus de joueurs de plusieurs serveurs euro tout pays confondu, un peu comme un égout vers lequel convergerait les sanitaires de plusieurs immeubles différents.

Ce n’est pas un problème et c’est même pratique pour les activités habituelles ou demandant peut de strat comme scarlet mais pour un event à la tequatl les joueurs sont d’office sanctionnés du moment qu’ils tombent en débordement, à moins qu’1 groupe organisé se déplace de lui-même sur un serveur de débordement (système de groupe et faire venir les joueurs groupés).

Tous les joueurs avec les quels j’ai discuté sur le serveur débordement sont d’accords. Ce n’est même pas la peine de vouloir faire le boss. C’est une perte de temps et d’efforts. On peut tous se mettre à danser, le résultat final sera le même.

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Cedric.2547

Cedric.2547

Vrai puisque j’ai pas une seule fois réussit a tuer le boss sur les serveur de debordement, on a même du mal a le descendre a 75 %, alors que sur mon serveur mer de jade j’ai entendu qu’il avait été down 4 fois, j’aurais aimer y participer au lieu d’être sur un serveur égout…

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

La frustration que l’on ressent lorsqu’on se retrouve sur serveur de débordement est en effet très grande.

Personne ne parle votre langue (et oui tout le monde n’a pas la chance d’être multilingue) et souvent il n’y a pas foule (normal on a pu rentrer dans le serveur), donc pour faire un event comme Tequalt ce n’est même pas la peine d’y penser.

J’ai “la chance” d’avoir du temps de jeu assez important donc je peux me permettre d’attendre, mais parfois ça devient quand même vite lassant, d’autant plus qu’il faut essayer de rejoindre un groupe qui lui est sur le bon serveur en spammant le bouton droit et gauche de la souris et cela sans relâche, pas vraiment ludique !

Par contre, mon ami qui a peu de temps car il travaille, ne peut se permettre d’être constamment connecté et n’a encore pas pu faire Tequalt (dimanche impossible pour lui de rejoindre un serveur où l’event avait des chances de réussir, même en spammant comme un “fou” les bouton de sa souris.

Je suis sur Vizunah et j’ai la chance d’avoir trouvé sur TS (ts.vizunah.net : adresse du serveur) une équipe hyper sympa qui avait organisé des rencontres sur des serveurs de débordement (il a même fallu aller sur Vabbi, et là aussi il y a matière à redire sur la gestion du compagnonnage), je les remercie au passage car ce n’est pas facile de mettre tout le monde en accord pour un event comme ça, les commandants ont fait un super boulot et nous l’avons réussi grâce en grande partie à leurs directives et leur patience (car il en faut). En plus vous pouvez plus facilement grouper avec des gens qui sont déjà sur place, donc avoir plus de facilité à rentrer sur la zone (mais pas un certitude malheureusement)

Donc si vous pouvez vous connecter sur TS, même sans installer un micro (juste écouter ce qui se dit) et bien faites le, c’est un gros atout. Je n’y croyais pas mais c’est vrai que ça aide beaucoup.

Mais je pense à tous ceux qui n’ont encore pas pu le faire et qui pourtant apprécient le jeu et y consacrent du temps, juste parce que les serveurs avec assez de monde pour faire Tequalt sont inaccessibles. Tout le monde à droit de participer aux events sans y passer toute leur journée dessus (il n’y a pas que des inactifs dans la vie, heureusement)

Au sujet du compagnonnage, idem, pour des events comme ça il faut parfois changer de monde sinon impossible de les faire (pas assez de gens par exemple ou trop d’afk) et là ce n’est envisageable que 2 fois par 24 heures. Ce n’est pas suffisant, car il y a toujours le risque d’une déconnexion ou d’un bug, et on ne peut plus y retourner.

Il faudrait donner un peu plus de possibilité et de flexibilité, au moins tant que les problèmes de débordement ne sont pas résolus (et des afk aussi).

Si Arena pouvait résoudre cela (au moins un petit peu) ce serait sympa de leur part

Bonne nuit à tous et bon jeu et bonne chance à tous ceux qui n’ont pas encore pu tomber Tequalt

A+

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

salut , moi aussi j en ai ras le bol des serveurs de débordement , la matin , l après mdi , le soir , la nuit , je fais que tomber sur un serveur de débordement , faut être patient , mais la depuis le début j ai jamais réussis a aller sur le serveur principal , et c est pas avec des gens qui parlent espagnole , allemand , anglais que l on va réussir a la faire tomber sur un serveur de débordement vu que personne ce comprend , donc maintenant si je me retrouve sur un débordement je quitte la map , car debordement multilangue= quasi impossible de faire une strat

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ce que je ne comprend pas, c’est que avec la masse d’argent qu’ils récoltent (certaines études ont montrés que les MMO avec achat de contenu type gemmes sont plus rentables que les MMO payants), il y ait toujours des problèmes techniques : des lags…

Soit le problème vient des ordinateurs/connexions des particuliers : dans ce cas c’est clairement un problème d’optimisation du jeu de la part d’A-net. Un jeu axé grand public doit pouvoir fonctionner normalement sous une majorité de machines, et pas uniquement sur les ordinateurs à +5000 euros avec fibre optique….

Soit le problème vient des serveurs d’A-net, et là c’est encore pire. Inexcusable.

Je penche pour la première solution : vu le nombre énorme de réclamations, l’optimisation n’a pas été faite correctement. C’est comme lancer un solveur d’Elements finis sous Solidwork ou sur Abaqus. Tu en as pour 2h ou 30 min selon le logiciel

Le problème c’est qu’ils ont bâti le coeur du jeu comme ça…
Du coup ils peuvent plus rien faire pour le changer. Alors ils te font croire qu’ils prennent en compte les réclamations, ils compatissent, ils te disent de vérifier ta connexion, de jouer en basse résolution, etc. Mais au final rien ne changera.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Pareil et nous n’avons jamais de retour de la communauté pour savoir l’évolution de ces éléments qui embête tout le monde.

C’est frustrant, Vizunah vient encore de le down à l’instant….et j’étais sur un serveur de débordement encore

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Titimuc.2395

Titimuc.2395

J’ajoute mon grain de sel à la discussion et j’aimerai bien avoir un retour de Arenanet.
En effet, mon temps de jeu n’est pas énorme (environ trois heures par jour en soirée, un peu plus en week-end).
Comment puis-je participer à l’évent s’il faut se connecter trois heures avant pour pouvoir ne pas être en débordement ?
Il est évident que ce boss ne pourra jamais être vaincu sur un serveur de débordement car il y a un manque total d’organisation.

Je pose la question : Avec mes trois heures de jeu par jour, n’ai-je plus le droit de participer aux évents ?

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Allez encore une fois en débordement ou on l’a descendu d’un peu plus de 10%

Wooow

Un retour?

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Dotfear.6493

Dotfear.6493

Ils font papillon avec leur débordement, genre je peux pas être sur mon serveur pour un event nan sérieux donc je dois attendre 2h au marais pour participer à l’event de Tequalt ? C’est quoi cette BLAGUE !!!

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Bah c’est simple hein. Vous êtes en débordement ou vous êtes sur un serveur principal totalement saturé et qui lag énormément.
Dans tous les cas vous râlez donc bon…

Roche de l’Augure

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: KiwiPatate.8024

KiwiPatate.8024

Dikmas tu résumes très bien en une seule phrase toute l’origine du problème… est-ce que d’après toi c’est normal dans un cas ou dans l’autre ??

Sachant que ce jeu est principalement axé autour d’événements dynamiques, de raids “ouverts”… comment peut-on envisager dès lors de se retrouver sur des serveurs de débordement ou si on a la chance d’être sur son serveur mais de lagger à mort parce qu’il y a trop de monde ???

Il y a un problème dans l’équation là… désolée de le dire !

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Moi ça ne me choque pas les serveurs de débordement. D’un point de vue technique c’est une excellente idée. Etant admin système je peux t’assurer qu’augmenter la charge d’un serveur pour un moment donné n’est pas une mince affaire et peut revenir très cher surtout si c’est pour des pics à certains moment. (comme les invasions, tequatl, les worlds boss, etc.)

Roche de l’Augure

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: KiwiPatate.8024

KiwiPatate.8024

Le serveur de débordement peut être une bonne idée si c’est bien géré. Ce que je n’admets pas, c’est le sentiment que le système ne calcule pas du tout qui est prioritaire d’aller sur un serveur de débordement et/ou de rejoindre son propre serveur. J’ai l’impression qu’il n’y a pas réellement de système de “file d’attente” à partir du moment où on passe sur un serveur de débordement.

Je n’ai par exemple pas compris pourquoi un jour, j’ai été directement placée sur serveur de débordement à ma connexion… et l’instant d’après, j’ai immédiatement pu rejoindre un ami qui était groupé avec moi sur notre serveur. Est-ce qu’au moment exact où j’ai voulu le rejoindre, une place s’est entre-temps libérée ? Ça serait un bien heureux hasard dans ce cas. Surtout que ce n’est pas la première fois que ça arrive.

Soi-dit en passant, l’idée de base est bonne, car effectivement ça peut paraître + agréable sur le coup de se connecter et de ne jamais devoir se retrouver en file d’attente sur la page du choix des personnages. Mais le côté un peu moins agréable, c’est que pour un jeu qui se veut axé autour d’événements sociaux et de guilde… je trouve ça tout simplement un peu dommage, de passer ma vie sur des serveurs de débordement, lors de gros event intéressants (que j’aimerais d’autant plus partager avec les personnes de mon serveur, mes amis, ma guilde…) que ce soit au niveau stratégique tout comme socialement parlant !

D’autant que comme l’ont relevé certains, sur ces serveurs de débordement, existe un brassage linguistique qui ne facilite pas une bonne organisation (stratégique) surtout pour un combat qui en requiert un minimum (d’organisation). Hélas, tout le monde ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, l’allemand ou l’espagnol…

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Sachez que sans les serveurs de débordement vous n’aurait juste pas du tout accès à une map full.
Après il y a de gros problèmes, on est d’accord ! Musique Maestro :

- Comme il est dit plus haut, la priorités aux joueurs du serveur ?

- Les Crash : J’insiste là dessus! C’est insupportable de se manger une file d’attente de plus d’une heure parfois à cause d’un crash, je sais pas moi placer en statut prioritaire un joueur off-line depuis moins d’une ou deux minute(s) dans la file d’attente résoudrai le plus gros problème qui soit lié à un crash ou une micro coupure …

- Des informations sur notre place dans la file d’attente. ça peut venir dans 10s(on est 3eme) comme dans 3h (on est 5000eme), on ne sais absolument pas si l’attente vaux la peine ou si on a éventuellement le temps de se lancer dans un truc en attendant…C’est juste horrible.

- Créer son serveur de débordement? Il manque cette option qui semble indispensable pour que les guildes puissent participer entre membre quand c’est blindé comme pas possible.

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Malheureusement ils n’ont pas implémenter pour le mcm la file d’attente.
J’en attends pas plus du PVE

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Pour le McM, j’avais lu que c’était à peine différent et qu’ils ne voulaient pas trop communiquer sur les tailles de map, le nb de joueurs présents dans chaque faction à l’instant T sur une map, les tailles des file d’attente et la position de chaque joueur dans celles-ci, etc., afin d’éviter que certaines factions en profitent (d’une manière ou d’une autre) pour réussir à empêcher ou gêner l’accès à une map aux joueurs adverses (en saturant les files, etc.)

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

SRG.3607 -> on ne pet pas se joindre au McM d’un serveur adverse, même en mode compagnonnage, donc sérieusement comment les adversaires pourrais profiter en quoi que ce soit que l’on voit sur notre écran de manière privée : “vous êtes 1034eme dans la file d’attente”…
ça changerai quoi si ce n’est de faire gagner du temps à tous les joueurs et leur éviter de passer une soirée entière à attendre la fin d’une file d’attente improbable sans partir en instance ou autre, sans pouvoir AFK, tout ça par peur de ne pas pouvoir rejoindre le serveur quand le message apparaît ?

Et c’est encore plus irrationnel de ne pas l’afficher en PVE ou toutes ces psedo-raisons ne sont même pas valables.

(Modéré par Noctis.1247)

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Et encore, leur file d’attente est hasardeuse car en mcm tu peux tagger et pas rentrer avant trois heures et ton pote de guilde arrive, tag la meme map et rentre 3 minutes après.

Mais bon pour en revenir a nos soucis, nous voyons encore, que l’on a aucun retour et sommes totalement ignoré par les responsables du forum

Cela vaut il le coup de rester et d’essayer de faire nos retours malgré le non écoute?

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: YAnglade.1842

YAnglade.1842

bobludovic.3261 → Sincèrement je pense que ça vaut la peine de manifester notre mécontentement, surtout que je trouve que le topic est resté courtois et objectif.

On expose nos problèmes, des problèmes réels, qui perturbent notre expérience de jeu. Après, les administrateurs du forum font leur travail, ou pas, de remonter les informations à qui de droit.

Je pars toujours d’un principe simple, à partir du moment où une société décide de se lancer dans un MMO, elle doit se donner les moyens de fournir à ses joueurs une expérience de jeu satisfaisante. Sinon, qu’elle se cantonne à pondre des jeux Facebook. Peu m’importe de savoir que c’est compliqué d’augmenter la charge d’un serveur, je suis un joueur, et je veux jouer.

Plus qu’une manière de nous fournir une alternative à la file d’attente, j’ai le sentiment que les serveurs de débordement sont là pour pallier à une faiblesse technique du jeu. Que ça soit le cas au le lancement de jeu, le temps de prendre la température et le temps que des solutions techniques solides soient mise en place, soit. Un an plus tard, je trouve ça inadmissible.

Les events mensuels devraient être un moment fort. Personnellement, je les fuis comme la peste, entre les serveurs de débordement, le lag, les déconnexions… je ne m’amuse pas. Le problème c’est que pendant ce temps, les autres zones et events sont déserts ! Impossible donc de faire grand chose d’autre.

Le jeu est sans abonnement, basé donc principalement sur des micro-transactions. Je pense que c’est un bien mauvais calcul que de ne pas écouter la communauté, car à l’instar des MMO basés sur un abonnement, moins de joueurs, moins de rentrées potentielles.

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Bonsoir,

Tout d’abord, notez que si il n’y avait pas de serveur de débordement, il serait impossible à certains de rester connectés avec l’afflux des gens.
Imaginez + de 1500 connectés sur une même zone, simple le serveur ne tiendrait pas.

J’ai moi même été frustré par cette event, mais j’ai réussi à le faire enfin (bien guidé il faut dire) pour cela je suis aller sur place 45 minutes avant le spawn.

J’ai pu finir à 60% l’event en 1 try.

Alors certes être là 45mn avant c’est pénible mais pas le choix, il serait juste judicieux que Anet passe en débordement ou kick toutes personnes connecté afk.

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Vince.7286

Vince.7286

Je pense que le système de serveur de GW1 était beaucoup plus pratique, sauf qu’il faudrait l’étendre aux zones à la place des avant-postes.

Le problème est simple, depuis la dernière maj, c’est quasiment mission impossible d’aller down tequatl sur son home serveur, a moins d’afk quelques heures une fois qu’on a réussi à le rejoindre…

J’estime que quand on est un studio comme Anet et qu’on a de grandes ambitions pour Guild Wars il faut savoir donner aux joueurs les moyens de profiter du jeu sereinement et pleinement sans avoir à s’énerver parce que les lags ou serveurs de débordements nous empèchent de jouer :/

Kuasali El80 / Kuarr Guard80
Officier des Pélerins Noirs [LPN] sur Mer de Jade

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Je pense que c’est un bien mauvais calcul que de ne pas écouter la communauté, car à l’instar des MMO basés sur un abonnement, moins de joueurs, moins de rentrées potentielles.

Je ne peux que être d’accord avec toi.
On ne se sent pas écouté du tout par la communauté. Ils reproduisent les mêmes erreurs

Ce week end je l’ai fais 8 fois et 8 fois en débordement sans le réussir pendant que mon serveur d’origine (Vizu) le tuait sans souci sur le serveur correct

Ca me saoule la…;

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous !

Je souhaiterais partager avec vous la réponse de Mike Z à ce sujet qu’il a formulée lors de la conférence donnée pour l’Eurogamer 2013 :

Mike Z

Nous connaissons bien les limites inhérentes au système actuel. C’est quelque chose dont nous parlons actuellement pour essayer de trouver une solution et de régler le problème […].

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

Alors petite info… le serveur principal n’est pas meilleur que le serveur de débordement.
Hormis à la limite le problème de langue c’est la même chose.

Une preuve ?
Sur Roche de l’augure on Down Tequatl en débordement et pas sur le serveur principal…

La vraie différence ?
Les serveurs de débordement sont habituellement remplis de participants qui viennent au dernier moment. Qui ne sont ni préparé ni organisé. Et du coup… fail.

Pour tomber tequatl on est tous sur voip (140 à 170 personnes). Il y a des commandants, des mec assignés au tourelles avec un remplaçant désigné; des annonces murs, revoie bannières….
Pourquoi on le tombe sur les débordements ? Car on s’y invite grâce au groupe et ainsi on évite les mec afk qui spot pour avoir le succès sans rien faire ,les morts qui ne tp pas… (C’est la source principale de fail)

En résumé ce sont les joueurs présent qui font de l’évent une réussite et pas le serveur débordement ou principal.

Je comprend cependant la frustration en cas de crash quand on ne réussi pas à rejoindre le serveur natif.
On peut aussi en déduire qu’en ce pointant sur un serveur comme une fleure se sera un échec.
Le serveur de débordement n’est pas un problème en tant que structure, codage ou solution d’Aréna net.
Il illustre simplement le “tourisme”

Quand tout le monde sera OP avec la strat pour battre tequatl il tombera débordement choisi ou non ^^

Force et Honneur !

(Modéré par Kaalcifer.8249)

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Bernardo Guy.7980

Bernardo Guy.7980

Pour ma part, j’ai tenté tequatl plusieurs fois sur roche de l’augure.
Cela m’a permis d’avoir un avant-goût du potentiel de GW2 en terme de coordination, de coop, etc. J’ai effectué qqs tentatives avec tout ce qu’il faut de commandants, ts, nombreux participants, sur débordement pour éviter afk et serpillières, etc…
Mon gros problème, c’est d’avoir raté les qqs fois où tequatl est tombé…
Désormais, sur roche de l’augure, toutes les tentatives que j’ai faites c’était vraiment l’arrache.
J’ai l’impression que plus personne ne le tente car les gros joueurs, commandants, grosses guildes, l’ont déjà terminé et ne reviennent plus – ce qui est compréhensible vu la mise en place nécessaire (mais qui fait partie du charme de l’event).
J’espère sincèrement pouvoir retrouver du monde pour le faire et gagner les titres du monde vivant.
Si qqn a des infos sur un moyen de trouver d’éventuels runs tequatl préparés, ça m’intéresse.

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Sur RA il faut venir à 10h pour un essai à 14H avec le LBM afin d’être sur le bon débordement ^^

Roche de l’Augure

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: Bernardo Guy.7980

Bernardo Guy.7980

@Dikmas
Merci pour l’info !

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Enfin, poireauter 4heures pour un dragon sur une petite map, je ne trouve pas cela très justifié.