encore la Scarlet ? et après ?

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Pour ceux qui comme moi prennent la peine de jeter un œil régulier sur ce que seront les prochaine mise a jour vous l’avez sans doute remarquer mais l’artwork présenté nous montre une fois de plus cette chère ? Scarlet, accompagné d’un Cthulhu ?
Alors je ne vais pas me plaindre c’est pas comme si ca allait servir a quelque chose et puis j’apprécie le caractère du personnage bien que je sache pas ce qu’elle devient suite a la fin du nouveau chemin de la tonnelle (et oui pas encore fait).

Mais il ne serait pas temps d’aller chercher ce qui les joueur désire ? ou du moins une bonne partie comme par exemple des nouvelle pas forcément grand chose mais un truc a nous mettre sous la dent concernant les autre dragon peu être ? (depuis le temps qu’on défonce leur lieutenant ils devraient se poser quelques question non ?) ou encore la possibilité d’explorer Cantha (je rappelle pour ceux qui dormais au fond que ce sont les navire mort vivant contrôler par l’ami Zhaitan qui nous empêchais d’aller la bas avec sa mort il est tout a fait logique qu’un semblant de route soit de nouveau pratiquable) ou Elona.

par contre concernant cette Maj alors je vais pas la descendre en flèche vu que je l’ai pas encore finie (bien qu’en a peine une heure sans forcer 7 succès étais déjà régler) mais les Krait qui sont censé haïr tout le monde et les toqué de la cour des cauchemar ensemble vous pouviez pas nous pondre un truc plus cohérent ? genre les Krait on trouvé, volé ? une graine a la cour des cauchemar et aurais été infecté ? car jusqu’à maintenant ils ont l’air d’être devenu bien copain copain ceux la enfin (comme ils disent dans Kaamelot) quand il s’agit de se mettre sur la gueule tout le monde fini toujours par se comprendre.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

bon… rien ne nous dit que Scarlet n’est pas a la solde d’un dragon finalement… on en sait assez peu sur elle…
ce qui pourrait expliquer une forme de corruption…. et l’alliance des kraits et de la cour… des kraits corrompus par l’influence d’un dragon pourraient avoir ce genre de comportement.
je note une chose concernant la mort de zaithan, rien n’a été fait il me semble pour récupérer son cadavre… or, les zephirites soulignent en parlant de la mort de brill que la magie et la corruption des dragon restaient dans le corps …. et pouvait être utilisé… même si le dragon est mort, rien ne nous dit que la voie vers cantha a ete ouverte… ses généraux ont même gagné en puissance (tequatl a t il mangé un morceau du corps de son maitre pour être devenu si méchant ?)
concernant elona… je verrais bien un rapport entre palawa joko et zhaitan…. le maitre mort, son éventuel champion aurait il gagné encore en force ?
je ronge mon frein moi aussi (surtout pour le cantha !!!)mais je continue a espérer que les choses sont plus compliquées qu’il n’y parait et que la suite de l’histoire vivante nous réserve surprises et rebondissements

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

“bon… rien ne nous dit que Scarlet n’est pas a la solde d’un dragon finalement… on en sait assez peu sur elle…”

Ben c’est un peu le problème depuis le début de cette histoire. On en sait assez peu sur quoi que ce soit.
Par quel miracle l’alliance de la Fusion avait-elle été créée ? On en sait rien (ce qui est dommage, car avec le recul je trouve que cette faction avait un très gros potentiel et a été très bien amenée avec l’escalade des évènements).

Les pirates étherlames ? Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Comment ont-ils obtenus leur matériel aussi perfectionné ? Quelles sont leurs motivations ? Que des questions sans réponses…

Alors moi non plus je n’ai pas fini cette MAJ, il n’est donc pas question de critiquer pour le moment. Mais j’ai un peu peur qu’une fois de plus la “menace qui va bouleverser la Tyrie” ne soit qu’un pétard mouillé sans conséquence.

Parce que au passage, un méchant est réussi s’il réussi à nous faire mal ! A réussir au moins une partie de ses plans. Scarlet, qu’a-t-elle accompli jusqu’à présent ? Ben… elle a gaché la fête d’anniversaire de la reine… (en ne tuant aucun personnage important ou en ne détruisant aucun bâtiment symbolique).
Et on est censé avoir peur d’elle ?

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Sodz.8239

Sodz.8239

Comme d’hab, c’est toujours le soucis, histoire vivante sans conséquences. Boss peu charismatiques, quoi que, j’adore le coté démence de Scarlett… Quand au coté background, c’est plein de trou, rien est expliqué… HA SI, on a eu le droit a un texte sur l’histoire de Scarlett que les trois quarts des joueurs ont du loupé tellement il était bien notifié (sur le site officiel guild wars 2).

sérieusement, une cinématique explicative, c’est si dur que ça?

Oui, les joueurs râlent… on leur promets des événements épiques, une histoire grandiose et grandissante, des événements qui changent la face de la Tyrie… Résultat des courses :

Ce qui a vraiment changé comparé a un an :

-Tequatl le sans joueur
-Event Scarlett (invasion) que personne ne fait plus, au vu de l’intérêt limité, et bon, quelqu’un qui débarque, vois ça, ne comprendra rien si il n’a pas fait l’évent
-Un chemin de la tonelle

Apres, on a Sud soleil. L’île est jolie, mais sans grand intérêt, sauf pour la reine karka une fois par jour, et quelques évents par ci par la lié a elle.

ça fait bien peu, et la Tyrie n’en tremble pas vraiment.

Bref, pour revenir au sujet principal, Scarlett ne va rien changer, tout comme cet évent.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Encore en train de râler..vous êtes fatiguant d’être tout le temps mécontent!
Cette mis à jour est sympa, certes il manque quelques réponses, mais je pense que l’on aura réponses à nos questions bientôt.
Donc Patience!

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

bon… rien ne nous dit que Scarlet n’est pas a la solde d’un dragon finalement… on en sait assez peu sur elle…

https://www.guildwars2.com/fr/news/short-story-what-scarlet-saw/

Les gens s’intéressent pas assez au BG du jeu, donc avant de dire qu’on sait rien hein.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

Pour Kishin.3890 qui dit que c’est pas cohérent.
Scarlet a rallié les Kraits a sa cause d’une façon très cohérente, en gros elle a promis aux Kraits de leur donner les obélisques, et ces obélisques vont ensuite servir au Kraits pour réincarner leur grand prophète qui va leur permettre de retrouver leur gloire d’antan.

Si je me trompe un pnj sur la map ou ce passe l’événement explique très bien la situation ( elle est noir, je me rappelle plus de son nom )

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Leur grand prophète pouvant par exemple être un des dragons (simple supposition bien sur) mais c’est pour dire que d’un point de vue scénaristique, le tout peut avoir une très bonne cohérence.

Le problème étant que pour l’instant on ne voit pas le rapport et d’un coté c’est aussi bien comme ça. Se serait bien dommage qu’un pnj nous donne toute les infos dès le début, d’autant plus que scarlet est une énigme autant pour nous joueur que pour les habitant de tyrie. Ici place à la surprise.

(Modéré par LothiaVela.6789)

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Moi j’espère juste qu’à la prochaine MaJ je pourrai transformer Scarlett en engrais pour mon potager!

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

Altan, je l’ai bien lu je te remercie…. je saute sur ce genre de texte dans la journee qui suit leur parution, mais je répète… c’est vraiment pas grand chose … ca te suffit a toi pour dire qu’on sait tout sur elle ? il t’en faut peu….

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Je plussoie Ambre. Le texte donne effectivement quelques indices, mais on ne connait toujours pas les réelles motivations de Scarlet.

Et surtout, je le répète encore : QUI sont les étherlames ? D’accord pour l’Alliance de la Fusion, on a eu des éléments de réponse. D’accord pour cette nouvelle Alliance Toxique, l’explication semble tenir la route.
Mais bon sang, ces damnés étherlames sont censés être les principaux hommes de main de Scarlet, et ils semblent toujours surgis de nulle part (d’un point de vue historique, je veux dire)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“quand il s’agit de se mettre sur la gueule tout le monde fini toujours par se comprendre.”
Haha, c’est le sens même de la vie !

Perso des poissons avec des tronches de plante ça ne me choque pas plus que les gros chats du feu qui ont fait copain/copain avec des topes mutantes.

Quand à scarlet, elle ne m’énerve que par ça mocheté légendaire (elle est rousse en plus!), mais j’avoue être déçu que l’histoire vivante ne parte pas plus sur des attaques d’orriens et de dragons comme l’histoire perso :/

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Ahh, pourtant, les etherlames, c’est pour eux qu’on a le plus d’infos. Les dirigeables, ils les ont (au départ) piqués au Pacte; les Etherlames sont composés de pirates/brigands et d’Asuras de l’Enquestre, d’où leur technologie avancée; ils ont attaqué l’Arche du Lion et tué Théo Aschford…
Bref, on sait quoi de l’Alliance de la Fusion? C’était des Charrs de la Légion de la Flamme et des Taupes. Sinon? Rien. Surtout que les deux races ne s’aiment pas particulièrement, et son assez solitaires normalement.
Pareil pour cette nouvelle alliance. Des Kraits? Avec des Sylvaris? Depuis quand les Kraits font ami ami avec une autre race? Sûrement la MOINS logique de toutes..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

D’accord, mais tout ça ne nous dit toujours pas pourquoi ils obéissent à Scarlet…

Et puis Théo Aschford… c’est un peu le PNJ dont on n’avait jamais entendu parler jusqu’à ce qu’il se fasse tuer. Perso, ça ne m’a donné aucune envie de me venger ou quelque chose du genre.

Je déteste le refrain du ’’c’était mieux avant’’, mais si on compare à gw1…
Les charrs ont réduit notre patrie en cendres ! Le Sommet de Pierre a tué le prince Rurik (pour ceux qui n’ont pas joué au 1, c’est le PNJ super-important qui nous servait de mentor et de guide depuis le début de l’histoire). Le Blanc-Manteau nous a menti et manipulé en nous rendant responsable de la mort d’innocents…

Bref, voilà de bonnes raison de détester un méchant ! Ou pour être plus précis, voilà pourquoi on aime les détester.
Alors que Scarlet… on la déteste parce que c’est un mauvais personnage. C’est complètement différent. Et c’est dommage.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Je plussoie Ambre. Le texte donne effectivement quelques indices, mais on ne connait toujours pas les réelles motivations de Scarlet.

Et surtout, je le répète encore : QUI sont les étherlames ? D’accord pour l’Alliance de la Fusion, on a eu des éléments de réponse. D’accord pour cette nouvelle Alliance Toxique, l’explication semble tenir la route.
Mais bon sang, ces damnés étherlames sont censés être les principaux hommes de main de Scarlet, et ils semblent toujours surgis de nulle part (d’un point de vue historique, je veux dire)

C’est une alliance de plus : L’Enqueste + les pirates >>>> Pirates étherlames. Tu n’as pas bien suivi la living story des pirates toi … Et ce ne sont pas vraiment ses principaux hommes de main, elle a les factionnaires détraqués pour ça. Les étherlames avaient pour but de prendre le contrôle du gouvernement de l’arche du lion grâce à Mai Trin.

Cf wiki
The Aetherblades first appeared at the 1326 AE Dragon Bash, disrupting the effigy lighting ceremony and causing the death of Captain Theo Ashford. Upon investigation by Inspector Ellen Kiel and Delaqua Investigations, it was discovered that this was a scheme to generate an opening on the Captain's Council (Ashford's second was also killed, by the Molten Alliance), which would be filled by the Aetherblades' (ostensible) leader, Captain Mai Trin.

D’accord, mais tout ça ne nous dit toujours pas pourquoi ils obéissent à Scarlet…

Et puis Théo Aschford… c’est un peu le PNJ dont on n’avait jamais entendu parler jusqu’à ce qu’il se fasse tuer. Perso, ça ne m’a donné aucune envie de me venger ou quelque chose du genre.

Je déteste le refrain du ’’c’était mieux avant’’, mais si on compare à gw1…
Les charrs ont réduit notre patrie en cendres ! Le Sommet de Pierre a tué le prince Rurik (pour ceux qui n’ont pas joué au 1, c’est le PNJ super-important qui nous servait de mentor et de guide depuis le début de l’histoire). Le Blanc-Manteau nous a menti et manipulé en nous rendant responsable de la mort d’innocents…

Bref, voilà de bonnes raison de détester un méchant ! Ou pour être plus précis, voilà pourquoi on aime les détester.
Alors que Scarlet… on la déteste parce que c’est un mauvais personnage. C’est complètement différent. Et c’est dommage.

Ils obéissent pas vraiment à Scarlet, elle chaperonne l’alliance avec des promesses et en échange, elle utilise une partie des troupes.

On ne la déteste pas… Elle a juste fait des milliers de réfugiés, gâché la fête du Dragon en essayant de mettre au pouvoir Mai Trin, essayé de tuer la reine Jennah et tué d’innombrables innocents en trafiquant les factionnaires et posé des bombes dans le promontoire divin, et complètement pollué les collines de kesse.
Oui en effet, elle est moins détestable que de vouloir récupéré ses terres des mains humaines, défendre efficacement l’arche du lion alors que leur roi s’est enfuit en monnayant quelque sacrifice pour la pérennité de leur ordre.

Pour Rurik et Togo qui se font tué, on a Zhaitan qui tue notre mentor d'ordre dans l'histoire personnelle.

Ahh, pourtant, les etherlames, c’est pour eux qu’on a le plus d’infos. Les dirigeables, ils les ont (au départ) piqués au Pacte; les Etherlames sont composés de pirates/brigands et d’Asuras de l’Enquestre, d’où leur technologie avancée; ils ont attaqué l’Arche du Lion et tué Théo Aschford…
Bref, on sait quoi de l’Alliance de la Fusion? C’était des Charrs de la Légion de la Flamme et des Taupes. Sinon? Rien. Surtout que les deux races ne s’aiment pas particulièrement, et son assez solitaires normalement.
Pareil pour cette nouvelle alliance. Des Kraits? Avec des Sylvaris? Depuis quand les Kraits font ami ami avec une autre race? Sûrement la MOINS logique de toutes..

Légion de flamme et draguerre : promesse de retour à la gloire d’antan en partageant leur savoir.
Enquest et pirate : Monté au pouvoir de commandants pirate, légalisation des pratiques Enqueste.
Cour des Cauchemards et krait: Promesse de l’obélisque qui est comme le saint Graal des kraits pour le retour de leur prophète et la promesse de détruire/corrompre l’arbre clair.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Merci pour les infos pour les étherlames, j’avais effectivement raté quelque chose…
Mea culpa, donc (après, on arrive sur le problème de ces mêmes infos disponibles ou non dans le jeu, mais ce n’est pas le sujet).

En revanche, je maintiens ce que je dit sur l’inefficacité de Scarlet.
Des milliers de réfugiés ? A l’époque, on ne connaissait que l’Alliance de la Fusion, et il n’en reste rien aujourd’hui (à part une chouette paire de gants, c’est déjà ça^^)
La fête du Dragon ? Pareil, c’était 100% le boulot des étherlames, et tu viens de dire qu’il sont seulement ’’associés’’ avec Scarlet.
Essayé de tuer le reine ? Ben oui, essayé seulement, et complètement échoué. Pareil pour les bombes, désamorcées avant qu’elles n’aient fait le moindre dégat (et au passage, faudra me dire comment elle a réussi le coup des factionnaires, genre personne au Promontoire trouve ça louche ?).

Comme tu le fais également remarquer, même Zhaitan parvient à nous ‘’faire mal’’ dans l’histoire personnelle, alors qu’il reste distant et invisible jusqu’à la toute dernière mission. C’est bien la preuve qu’on peut quand même avoir une bonne écriture de scénario dans GW2.
Qui sait ? Peut-être que les futures développements de l’histoire vivante viendront apporter des tas de rebondissements et de moments épiques…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

=>Et t’as des sources pour ça? Je ne crois que ce que je vois. Je peux émettre des théories tout seul aussi.
Et ça change rien au fait que c’est des alliances bidons, que même le plus nul des scénariste peut mettre en place. Pas de retournement de situation, pas de “jolie” explication, juste des races qui s’aiment pas qui s’allient parce que Scarlett leur promet quelque chose.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

=>Et t’as des sources pour ça? Je ne crois que ce que je vois. Je peux émettre des théories tout seul aussi.
Et ça change rien au fait que c’est des alliances bidons, que même le plus nul des scénariste peut mettre en place. Pas de retournement de situation, pas de “jolie” explication, juste des races qui s’aiment pas qui s’allient parce que Scarlett leur promet quelque chose.

“Le ciel crépite et la terre tremble dans les régions du nord. Les réfugiés charrs et norns ont fui leurs foyers en ruine dans les Contreforts du Voyageur et sur le Plateau de Diessa, cherchant désespérément le salut dans le sud. Un appel est aujourd’hui lancé à toutes les bonnes volontés afin d’aider les victimes en ces temps difficiles où la terre et le ciel mêmes semblent devenus nos ennemis…”

“The Molten Alliance is the unlikely alliance of Flame Legion and dredge forces. The alliance utilizes the magic of the charr and the technology of the dredge to to create a synergistic and powerful enemy. They were founded when a “smooth talker” from “the city,” as said by a dredge prisoner, approached the dredge with the offer from the Flame Legion to form an alliance. The Flame Legion had planned to learn about the dredge technology and use them to seize territory, before re-enslaving the race. The dredge, on the other hand, were pushed into the alliance by the moletariate despite their hatred of oppressors like the Flame Legion, out of a greed for more power and technology, needing the fire magic of the Legion to improve their weaponry."

=> Je ne sais pas si tu peux encore intérrogé les prisonniers, mais c’est comme ça qu’on a découvert ces infos.

“The Aetherblades first appeared at the 1326 AE Dragon Bash, disrupting the effigy lighting ceremony and causing the death of Captain Theo Ashford. Upon investigation by Inspector Ellen Kiel and Delaqua Investigations, it was discovered that this was a scheme to generate an opening on the Captain’s Council (Ashford’s second was also killed, by the Molten Alliance), which would be filled by the Aetherblades’ (ostensible) leader, Captain Mai Trin. It was also discovered that the Aetherblades had a retreat hidden in Lion’s Arch, and a second site in the Gendarran Fields.”

=> c’est la living story en elle-même…

Pour l’alliance toxique, lire les dialogues des npc des collines de kesse, le wiki n’est pas encore bien établi.

Si tu ne lis rien, tu ne vois rien… Si tu ne lis pas les dialogues des NPC et ne cherche pas à découvrir la trame de l’histoire en interrogeant tous les NPC, c’est normal que tu trouve que les alliances sortent de nulles part…

Il est normal que Zhaitan te fait plus “mal”, Scarlet est au même niveau que les oubliés dans gw1 ou les gardiens de la forets dans faction ou les dinosaures dans Nighfall, une side story. Me dit pas que les oubliés t’ont fait mal xD ! La main story étant les Dragons où les rebondissements sont belles et bien présent. La side story est là pour te faire attendre la main story et en aucun cas la remplacer, hors de question qu’elle vole la vedette à la main story.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Si tu ne lis rien, tu ne vois rien… Si tu ne lis pas les dialogues des NPC et ne cherche pas à découvrir la trame de l’histoire en interrogeant tous les NPC, c’est normal que tu trouve que les alliances sortent de nulles part…”
Je lis TOUT ce que je trouve. Et je trouve QUAND MÊME que les alliances sont moisies.
Pour les Etherlames, je vois pas où ca parle de régulariser les activités de l’Enqueste. J’avais saisi la montée en puissance des pirates par contre. Mais l’Enqueste, il est rien dit pourquoi ils se sont alliés aux pirates. Soif de pouvoir aussi? Donc enfait, toutes les alliances se sont faites par soif de pouvoir? Mais alors tous les méchants de la Tyrie n’ont qu’à s’allier alors! Pourquoi ils ont pas réussi à y penser pendant les dernières 250 années? et pourquoi même les Dragons ne le font pas? Okay, avant, ils n’étaient pas menacés, mais maintenant, avec la mort de Zaithan, il pourraient y réfléchir nan?
Enfin bref, t’as ton point de vue, j’ai le mien: cette succession d’alliances, c’est du papillon de pikachu. J’ai vu plus de rebondissements et de choix scénaristiques intéressants dans Pokemon X quoi.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

“Scarlet est au même niveau que les oubliés dans gw1 ou les gardiens de la forets dans faction ou les dinosaures dans Nighfall, une side story. (…) La side story est là pour te faire attendre la main story et en aucun cas la remplacer, hors de question qu’elle vole la vedette à la main story.”

Sur le principe, je suis entièrement d’accord.
Mais dans la pratique, c’est une autre histoire. Si Scarlet était vraiment un personnage annexe, elle ne serait pas derrière la quasi-totalité des mises à jour depuis presque un an. Et puis les développeurs ne l’avaient pas baptisés ‘’némésis personnelle’’ ?

Oui, je préfère l’histoire des dragons. Même si c’est basique, c’est intéressant et épique, et je ne rêve que d’aller affronter Jormag (histoire de revoir les cimefroides du nord) ou Kralkatorrik (nouvelle alliance avec Palawa Joko pour le vaincre ?).
Sauf que voilà, rien en ce sens ne se profile à l’horizon, et l’entracte de Scarlet commence à s’éterniser.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Est-il possible de mettre une traduction quand vous citez des sources anglaise ?
Merci d’avance pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais ^^

Roche de l’Augure

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Scarlet est la partie concour de beauté dans pokemon X, les dragons c’est la ligue, les arènes et tout ça… Les living story ne doivent en aucun cas focaliser l’attention du joueur plus de quelque jours pour eviter qu’un nouveau joueur puisse être lésé de façon significative.
Et j’essayerais de traduire si jamais une citation anglaise sera utilisé.

L’entre-acte va encore durer deux autre alliances et une super alliance. (Svanir + ? ; Séparatiste + ? ; tous ensemble) (Remarquez qu’à chaque alliance il y a les réfractaires d’une race jouable + une race non jouable et à la fin ils formeront un Pacte mais malveillant, dirigé par Scarlet, l’alter-ego maléfique de Trahearne. Mais en réalité elle ne faisait qu’exposer nos failles pour qu’on puisse être plus efficace contre les dragons, mais il est trop tard pour la remercier, ses derniers mots dévoilant ses véritables intentions sont murmurés à tes oreilles, elle tombe en arrière avec un sourire aux lèvres, votre cœur vacille au même moment que votre lame quitte le corps inanimé de Scarlet. Des cris de joie se font entendre alors que seul toi connais la vérité de cette victoire mitigée. Pour ne pas briser le moral des troupes, tu ne révéleras ce secret à personne, comme Scarlet te l’avait demandé avec son dernier souffle. Ses actes sont, certes, impardonnables, mais elle ne voulait que faire le bien par le mal (comme Canach) en renforçant le Pacte tout en diminuant drastiquement les menaces mineurs.) (En gros, elle a packé les menaces mineures pour qu’on puisse cleaver dans le tas) (Désolé, je divague).

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Si ta théorie est exacte, je retire absolument tout ce que j’ai dit de mal sur l’HV. Mais je crains très fort que ça n’arrive pas. Et c’est ça que je trouve triste.
petit troll:
Scarlet est la partie concour de beauté dans pokemon X,
=>il n’y a plus de concours de beauté dans pokémon X/Y :p

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Zut, hmmm le truc poke-ami alors !

Mais il faut remarquer les ressemblances entre Scarlet et Trahearne, tout deux ne voulais pas faire sa grande chasse, un par manque de confiance, l’autre par excès de confiance. Ils sont tout deux devenus érudits, puis suite à un événement déclencheur (île de la griffe/Alchimie Éternelle) ils rassemblent des factions divergentes ayant des intérêts commun. Après, seul l’arbre clair connait la grande chasse de Scarlet vu qu’elle n’a même pas voulu écouter, elle l’a peut-être vu dans l’Alchimie Éternelle, qui sait ?
Deplus, ça expliquerait les échecs répétés de Scarlet, vu que si on se réfère à son pedigree, on serait six pieds sous terre. Elle aurait pu paralyser les portails asuras isolant les villes, forger des armes et armures de qualité supérieure, assassiner les dirigeants sans qu’ils puissent demander des renforts (plus de portail asura), dans le chaos généré, lâcher toute les alliances ensemble, éliminant une région à la fois sans que les voisins n’interviennent…
Malheureusement ce ne sont que des théories… Faudra s’armer de patience et d’espoirs.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Pokemon, j’en suis resté à la version rouge et bleue (je prends un coup de vieux, là^^).

Jolie théorie, qui comme tu le dis aurait le mérite d’expliquer les échecs repétés de Scarlet.
Quant aux ressemblances avec Trahearne… en fait ça saute tellement aux yeux que je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé tout seul (c’est mon ego qui prend un coup cette fois).
D’ailleurs, ils partagent aussi cette manie de laisser les autres faire le sale boulot et de récolter toute la gloire ensuite (même si personne ne pourra jamais battre Kormir à ce petit jeu).

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Et hop, un petit double-post (mais je me le permets vu que c’est sur une autre partie).

“Les living story ne doivent en aucun cas focaliser l’attention du joueur plus de quelque jours pour eviter qu’un nouveau joueur puisse être lésé de façon significative. "

Ben ça se discute. La majorité des instances de l’histoire vivante sont lvl 80, et donc a priori non destinées aux nouveaux joueurs.
Et si on prend les anciens joueurs qui ont déjà un peu fait le tour du reste du jeu (au hasard : moi), l’histoire vivante est l’une des dernières chose à se mettre sous la dent.

Autre aspect : si chaque MAJ propose un contenu relativement bref, le temps imparti pour l’effectuer est également bref. Du coup, le risque est que chaque MAJ se résume à une course aux points de succès sans que personne ne s’intéresse au background (qui en plus a tous les défauts déjà évoqués).
Sans compter que les joueurs ne jouant pas beaucoup (ceux qui travaillent par exemple), se retrouvent obligés de se focaliser dessus s’ils veulent la finir.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Autre aspect : si chaque MAJ propose un contenu relativement bref, le temps imparti pour l’effectuer est également bref. Du coup, le risque est que chaque MAJ se résume à une course aux points de succès sans que personne ne s’intéresse au background (qui en plus a tous les défauts déjà évoqués).
Sans compter que les joueurs ne jouant pas beaucoup (ceux qui travaillent par exemple), se retrouvent obligés de se focaliser dessus s’ils veulent la finir.

Tout à fait.
Le problème, c’est que c’est déjà le cas.
Pour beaucoup, moi y compris, le monde vivant c’est exactement ce que tu décris.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

L’intérêt de la Living Story est de focalisé momentanément l’attention de ceux qui ont déjà consommé quasiment tout le PvE, pour ceux qui ne sont pas encore là ou n’ont pas le temps, ils peuvent se permettre de l’ignorer sans trop être préjudicié. Il est important de voir non pas les living story individuellement mais de les voir en un ensemble, en effet, le Roi Dément, l’Hivernel, le Bazar des Quatres Vents, la Crique du Sud-Soleil… Ne sont pas à négliger dans le calcul. La somme des backrounds apporté par les living story approche à peu près à toutes les histoires personnelles jusqu’au choix de l’ordre. Les living story continueront à afflué alors que l’histoire personnelle est “morte”, “figée” jusqu’à nouvelle extention ou HV qui ajoute un Dragon.
Il faut savoir que si on apporte trop de background, le joueur lambda finira par ne plus s’y intéressé. Alors que la technique du compte goutte aura plus tendance à lui faire attendre la prochaine HV, de plus, les nouveaux 80, auront qu’à rattraper quelques pages d’histoires d’ici 2-3 ans au-lieu de livres de background si ils développaient quelque chose de conséquent à chaque fois. C’est une technique de marketing, je ne suis pas complètement d’accord avec celle-ci, mais je comprends ses raisons.
Attention, je ne dis pas qu’ils vont rien développer, je dis qu’ils vont développer mais en distillant le contenu.
Au jour d’aujourd’hui, un nouveau 80 arrive, il connait son histoire personnelle et le background lié, mais ne connait aucune living story, voilà ce qu’il voudra lire :

Le Roi Dément, suite à une absence de 250 ans, réapparaît à l’Arche du Lion, surprenant tout ceux qui croyaient que ses apparitions tant conté n’étaient que des légendes. Mais pas Tassi, elle avait déjà remarqué les signes avant coureur de son apparition, notamment les portes hantés et des apparitions fantomatiques. Pour éviter le retour du roi dément, Vous avez combattu dans l’Ascension vers la folie, mais malgré votre victoire, le Roi Dément est libre de revenir une fois tous les ans pour raconter ses blagues et vous proposez ses jeux déments… Tassi, curieuse de nature, a consacré ses recherches sur la famille Thorn (nom de famille de roi dément), et encore plus intriguée par cette famille dont l’histoire est floue et entourée de folie. Petit topo sur ce qu’on sait au jour d’aujourd’hui.

(Les Fractals n’est pas une Living Story)

Une race surgissant des profondeurs, les karkas, attaquent l’Arche du Lion, les Collines de Kesse et la Forêt de Caledon sans raison apparente. Leurs armures impénétrables par les attaques nous rendent impuissants. Il faut que Vous aidiez la Garde du Lion à repousser cette invasion en trouvant un moyen de les combattre tout en trouvant leur origine et découvrir leur motif. La Garde du Lion a développé une arme alchimique pour rendre les karkas vulnérables et compte lancer un contre-attaque dans leur tanière situé sur la Crique du Sud-Soleil, localisé grâce à Vous.
Vous avez également découvert que le Consortium avait commencé à explorer la Crique de Sud-Soleil dans l’espoir d’y trouver de nouvelles ressources et d’en faire une destination touristique, ses membres ont par inadvertance provoqué le courroux des karkas. Les créatures ont décimé les rangs des explorateurs imprudents et ont suivi les survivants jusqu’au continent… La contre-offensive mené l’inspectrice Ellen Kiel, et assistée par Vous, se termine par la mort du Karka Ancestral.

Après tant d’horreur, un peu de bonheur, Hivernel approche !
Tixx, à cette occasion, visite chaque grande ville avec son atelier volant rempli de jouet qu’il fabrique. Partout dans Tyrie, des activités festives font leur apparition (Bataille de boule de neige, orchestre des sonneurs…).
Mais arrivé à l’Arche du Lion, les jouets de l’atelier de Tixx ont perdu la tête ! Ils essayent de prendre le contrôle de la gigantesque machine à fabriquer des jouets au centre de l’atelier et s’ils réussissent, c’en est fichu d’Hivernel ! Il est de Votre devoir des les empêcher. C’est sur votre succès que se termine Hivernel et que Tixx se retire une fois de plus dans les airs.

Le ciel et la terre semblent être devenus des ennemies, chassant des habitants des régions du Nord et ont fui dans les Contreforts du Voyageur et sur le Plateau de Diessa à coup de tempête, tremblement de terre et geysers.
Les réfugiés se font de plus en plus nombreux et les éléments de la nature se déchaînent en avançant progressivement vers le Sud, il faut que Vous les aidiez à atteindre un refuge avant qu’il ne soit trop tard ! La situation est inédite, les réfugiés s’entassent dans les villes plus au Sud, des solutions doivent être trouvé. Certains pensent à les envoyé dans la Crique du Sud-Soleil nouvellement découverte, mais rien de concret encore.
L’Alliance de la fusion fait son apparition ! Utilisant des portails enflammés pour faire irruption dans les Cimefroides pour piller les villages désertés par le plus part de leur effectif. Et la technologie Draguerre avec la magie de la Légion de le Flamme s’avèrent extrêmement efficace et complémentaire ! La destruction commence.
Pendant cet instant, Vous assistez Rox, une gladium qui se voit confier une mission désespérée par Rytlock Brimstone en personne pour sauver l’élevage de dévoreur du nord de Nolan en tant que test pour entrer dans la troupe de ce dernier, ainsi que Braham, qui cherche à venir en aide au peuple assiégé de sa région natale abandonné à leur propre sort malgré l’incapacité d’agir d’Hoelbrak et de la Citadelle noir qui se retrouvent submergé par les réfugiées.
Pendant ce temps, des espions de la Légion de Cendre ont infiltré l’Alliance et les informations laissé par ceux-ci sont collectées par Vos soins, alors qu’au même moment des sondes Draguerre espionnent nos conversation(Surtout dans les Contreforts du Voyageur et sur le Plateau de Diessa).

A ce moment, Moto sort sa Super Adventure Box pour apprendre le combat au plus jeune sous forme d’un jeu.

L’heure des représailles a sonné, Vous avez découvert avec Rox et Braham, l’usine d’armement de l’Alliance de la Fusion ! Vous frappez ce centre névralgique de leur alliance pendant qu’ils testaient les nouvelles armes sur des prisonniers. Vous détruisez
l’usine en sauvant les prisonniers au péril de Votre vie, échappant in extremis de l’explosion de l’usine.
Pendant que la Tyrie célébre cette victoire avec des feux de camps allumés un peu partout. Rox et Braham se sépare pour faire leur rapport. Une partie des réfugiers vont à Cragstead (défendu auparavant par Braham) et à l’élevage au sud de Nolan.
(Je vous invite à découvrir les dialogues sur le wiki anglais qui complète mon résumé rapide, notamment ceux de Ela Makkay et LOR-748, Ela intervient également en ce moment même avec ce dialogue )

Malgré le fait qu’une partie des réfugiés ont pu rentré, une grosse partie ont dut migré vers la Crique du Sud-Soleil et rebaptisés colons. Le Consortium qui accueil les colons se fait de plus en plus oppressant, les colons ont plus l’impression d’être prisonniers qu’invités. Au même moment, la faune local devient hostile sans raison apparente renforçant d’autan plus les tensions. Kiel et Vous devez aller à la Crique pour protéger les colonies et découvrir la raison de l’hostilité de la faune.

Vous découvrez avec Kiel l’auteur de l’animosité de la faune, Canach. Il voulait libérer les colons du joug du Consortium par la destruction. Vous partez donc dans une chasse à l’homme pour capturer Canach avant qu’ils ne soient trop tard. Vous arrivez à le capturer mais ses plans sont déjà en mouvement, il faut que Vous protégiez les colonies.
Après ces événements des mémos du Consortium et journals de colon peuvent être retrouvés. (Attention : Anglais !)

Inspiré de la Fête du Dragon canthienne, la Foire du Dragon célèbre la résistance contre les Dragons avec de nombreuses activités festives. Le point culminant de cette fête était supposé être les effigies de dragons brûlé à l’Arche.
Mais lors de cet événement, l’effigie explose et tue un des représentant du conseil et en blesse trois autre, au même moment, profitant du chaos, des pirates étherlames surgissent du ciel et vous attaque. Heureusement, Vous et Kiel, parvenez à escorter les blessés en sûreté et repousser les étherlames.
Vous menez alors une enquête avec Marjory Delaqua, une détective privé sollicité par Logan car il doute de l’efficacité de la Garde du Lion. Vous finissez par découvrir le coupable, Mai Trin qui est en réalité la capitaine des étherlames, une pseudo-alliance entre l’Enqueste et des pirates peu scrupuleux et avides de pouvoir et utilisent des aéronefs volés au Pacte. Ce complot ayant pour but la monté au pouvoir de Mai Trin à l’Arche du Lion. Au moment où elle est sur le point d’être capturé, elle parvient à s’échapper à l’aide de ses hommes.
Heureusement, peu avant la fin des festivités, Vous parvenez à localiser la cachette des Etherlames qui n’est nul part ailleurs que dans l’arche elle-même ! Ainsi qu’un cachette secondaire à proximité de l’Arche dans les champs de Gendarran. Vous attaquez ces cachettes et finissez par capturer Mai Trin avec Ellen Kiel.
Les festivités se finissent sur une touche d’amertume alors que les élections pour remplacer le conseiller tuer se prépare, deux candidats se font remarqué, Ellen Kiel et Evon Grincelame.

A ce moment, le bazar des quatre vents à lieu avec cette année la particularité d’avoir le Sanctuaire du Zéphir. (Je vous invite a lire ceci sur les zéphyrites) Occasion parfaite pour montrer la capacité des candidats, aucun accords commercial n’a jamais été conclu entre les zéphyrites et l’Arche, obtenir un accord serait la victoire assuré aux élections. Pour cela, Vous partez découvrir les coutumes, les façons de faire et l’histoire des zéphyrites tout en profitant des activités offertes par le Bazar.

Kiel et Grincelame parviennent à obtenir une audience avec le maître de la paix, leader des zéphyrites. Ce dernier propose alors une élection pour voir qui a le plus de support au près du peuple et conclura un accord avec ce dernier. Les deux se lancent alors dans une campagne électorale. Vous montriez votre support pour l’un ou l’autre en en utilisant des tokken de support obtenu en complétant des activités. Pendant ce temps, un aéronef étherlame s’est écrasé, Vous alliez donc protéger son chargement avec, pour Kiel, l’intention de le restituer aux propriétaire et Gincelame de l’utiliser pour financer sa campagne.
A la fin de l’élection, Kiel gagna avec 52% des voix. (J’ai voté pour Evon !)

Pour commémoré les 10 ans du couronnement de la reine Jennah, le Jubilé de la Reine est organisé. Par cette occasion elle inaugure à l’ouverture des festivités, le pavillon de la Couronne et nous présente les factionnaires mécaniques, capables d’illusions remarquable pour endosser le rôle des divers menaces pour jouter avec les héros de la Tyrie et Vous-même. Le pavillon de la Couronne se dresse sur le Grand Effondrement, résultat de écroulement d’un quartier humain, symbolisant la capacité à survivre des humains. Différentes activités sont alors organisé par la reine dont une grande partie sont des défis individuelles et notamment le Défi de la Reine.
Mais lors de cette cérémonie d’ouverture, un factionnaire mécanique détraque pendant que des pirates étherlames essayent de s’en prendre aux dignitaires présent, mais sont repoussés par Vous. Malgré les dangers d’éventuelles attaques, Jennah insiste à continuer les festivités confiant sa sécurité à la contesse Anise et l’enquête à Vous, Rox et Braham, ignorant les protestations de Logan.

Mais aucune autre attaque significative n’a eu lieu jusqu’à la fin des festivités. C’est à la cérémonie de clôture que l’attaque a eu lieu, manquant peu de tuer la reine humaine, Scarlet Bruyère fait son apparition et annonce qu’elle va justement tester cette résistance humaine mis en avant dans le discours de la reine. Elle a pris le contrôle sur tous les factionnaires et les a quelque peu modifiés à son goût et posée des bombes au promontoire divin. Vous parvenez avec Braham et Rox à contenir les factionnaires détraqués et désamorcé les bombes, mais Scarlet s’échappe sans le moindre problème et coupant le pavillon de la couronne du reste du promontoire. Alors, partout dans la Tyrie, Scarlet lance des attaques avec ses factionnaires détraqués, mais aussi l’étherlame, où elle s’avère être l’une des, si non la seule tête pensante, mais également l’alliance de la fusion, où elle fait partie des mystérieuses figures ayant originellement encouragé la Légion de la Flamme et les Draguerres à s’allier, à ceux là s’ajoute les mystérieuses créatures de vapeur…
Vous assistez les recherches de l’émissaire Vorrp pour finalement accéder au Pavillon de le Reine où se terrait Scarlet. Après quelques affrontements avec cette dernière, Vous, Rox et Braham triomphez, mais Scarlet réussi tout de même à s’échapper, continuant ses invasions.

Le retour de la Super Adventure Box ! Avec un nouveau monde et un nouveau mode !

Après la mort de Zhaitan, Tequatl a puisé ses forces dans les entrailles de la Terre. Il est plus rapide, plus puissant, plus dangereux. Il est de retour pour tout détruire et tout dévorer. Son nom est Tequatl le Sans-soleil… et il a évolué.

D’après des sources, Scarlet se serait retranché dans les tonnelles du crépuscule et aurait conclu un marché avec la cour des cauchemars en leur damant le pion pour l’arbre des cauchemars. Elle se sert à présent comme usine de production d’aéronef et utilise le Cœur Mécanique comme source d’énergie. De plus, intrigué par les propos de Scarlet à son sujet, Caithe rejoins Turma et Vous à l’assaut de la nouvelle base de Scarlet. Vous parvenez à détruire le Coeur Mécanique, mais Scarlet n’était pas présente, seulement des hologrammes d’elles Vous ont nargués le long de cet assaut.

Pendant cet instant, Tassi a découvert un artefact remarquable de la famille Thorn, le Reliquaire et Vous convie à l’assisté, pensant que c’est un des reste du roi Dément (cf topo sur Roi Dément). Mais ce n’est nul autre que son fils, le Prince Sanglant, qui surgi du Reliquaire descellé. Prince dont tout son histoire a été effacé des registres. Vous parvenez à le contenir grâce à l’utilisation de sa faiblesse : les bonbons.
(Veillez lire ceci pour en savoir plus sur Edrick Thorn)
Le Roi Dément, reviens cette année apportant ses blagues et ses jeux avec une petite interférence de son fils dans son labyrinthe avec ses troupes sanglantes contre les troupes démentes de son père.
Vous finissez par rescellé Edrick grâce à Tassi, et les festivités se terminent bientôt.

[Tour des cauchemars] Living Story actuelle que je vous laisse découvrir par vous-même, comme l’intrigue n’est pas encore complète.

PS: Quelqu’un sait comment on fait les spoiler pliable ? [spoiler] [/spoiler] me fait surligné en noir le texte.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Les living story continueront à afflué alors que l’histoire personnelle est “morte”, “figée” jusqu’à nouvelle extention ou HV qui ajoute un Dragon.

Entièrement d’accord.

Il faut savoir que si on apporte trop de background, le joueur lambda finira par ne plus s’y intéressé.

Pas entièrement d’accord (perso je suis friand de background), mais c’est surement vrai pour le fameux joueur lambda.
Après, justement : pourquoi développer de nouveaux éléments de Background (certains disent même piétiner ce qui existe), au lieu de s’intéresser aux mystères déjà existants de la Tyrie ? Par exemple la porte du désert ou les créatures mécaniques, pour ne citer que ceux-là…

Penchons-nous quand même sur le détail de l’histoire vivante…
A la lumière du très complet (et long) résumé de mon VDD, on peut dire qu’au fond il y a 2 intrigues dans l’histoire vivante. D’un côté Scarlet et ses alliances improbables, et de l’autre l’ensemble Sud-Soleil/Ellen Kiel/bazar (Halloween et Hivernel sont à part puisque liés à des fêtes bien réelles).
Même si ces 2 intrigues se recoupent par moment (lors de la Fête du Dragon notamment), on reste quand même sur des histoires séparées. A moins bien sûr que Scarlet ne soit également la chef du Consortium, mais prions pour que ce ne soit pas le cas^^

Honnêtement, la partie Sud-Soleil est plutôt pas mal. On a affaire a une intrigue certes basique, mais bien menée. Le Consortium a des ambitions claires : l’appât du gain. D’accord, le coup de l’entreprise qui provoque des catastrophes c’est déjà vu cent fois ailleurs, mais tout le monde comprend. De l’autre côté, Ellen Kiel est un personnage plutôt réussi (bien que trop manichéen à mon goût, et puis j’avais voté pour Evon !).
Au milieu de tout ça, on a Canach, qui justement est plus ambigu. En plus, il parvient vraiment à accomplir son plan, lui (non, je ne vise personne^^).

Au final, je préfère largement une histoire simple (voire simpliste) mais bien racontée, qu’une autre inutilement alambiquée et pleine de trous dans son scénario.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Au final, je préfère largement une histoire simple (voire simpliste) mais bien racontée, qu’une autre inutilement alambiquée et pleine de trous dans son scénario.

Beaucoup de gens pense que Scarlet n’est pas assez complexe, totalement linéaire, sans rebondissement. Alors qu’ils oublient de regarder l’ensemble formé par la LS.
Et il a été dit que des trous ont été laissé pour laisser plus de liberté d’interprétation (je sais plus quelle live stream)
Et certains sont prévu pour être répondu dans 3-4 mois plus tard, car selon moi, chaque living story de l’intrigue principale doit apporter un peu de réponse et beaucoup de question. Ce qui leur permettent de faire à terme une living story “révélation”. (spéculation)

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Et il a été dit que des trous ont été laissé pour laisser plus de liberté d’interprétation (je sais plus quelle live stream)

ça, c’est quand même un peu une solution de facilité. “notre scénario est bancal ? C’est normal, c’est au joueur d’imaginer les explications logiques”.

Je suis le premier à protester quand on prend le joueur (ou le spectateur, c’est aussi valable au cinéma) pour un imbécile et qu’on lui explique tout de A à Z (par exemple les horribles montages producteurs de ‘’Blade Runner’’ ou ‘’Dark City’‘, pour rester dans le cinéma). Au contraire j’aime quand une histoire conserve une part de mystère (par exemple les versions director’s cut des deux même films, que je recommande au passage).

Sauf que dans l’histoire vivante, le ratio réponses apportées/nouvelles questions est franchement mauvais. Du moins dans la partie Scarlet. L’intrigue centrée sur Ellen Kiel, je le répète, est plus claire et du coup plus agréable.
Après restons optimistes. Peut-être que les développeurs nous gardent des surprises en réserve. Peut-être que les réponses viendront en temps et en heure. Peut-être qu’il y a un excellent scénario derrière tout ça.
(troll gratuit : ou même un scénario tout court^^)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Peut-être que c’est un test que les devs nous impose pour voir qui les suivront jusqu’à la lumière, et qui se décourage au bout de quelque pas dans l’ombre !
(Enfin quelque pas… au moins un an)

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Hop, je relance le sujet car je viens de faire une découverte très intéressante.
En trainant sur le forum anglophone, je suis tombé sur leur version du sujet ‘’développement collaboratif de l’histoire vivante’’.
Face aux critiques des joueurs, Bobby Stein en personne est intervenu pour apporter quelques explications.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Collaborative-Development-Topic-Living-World/page/10
(son post est un peu après le milieu de la page)

Je n’ai pas le courage de tout traduire pour les anglophobes (une bonne âme pour le faire à ma place ?), mais voici en résumé ce qu’il nous apprend :

- au sujet de l’histoire vivante en elle-même : Mr Stein accepte les critiques sur le fait qu’elle semble décousue ou évoluer trop lentement. Il explique que c’est principalement dû au fait qu’ils veulent développer plusieurs PNJ en même temps, et admet que ce n’était peut-être pas la meilleure méthode.
(note personnelle : on peut donc supposer qu’une fois tous ces PNJ présentés, les choses pourront s’accélérer).

- au sujet de Scarlet : il rappelle les nombreuses critiques effectuées, et insiste sur le fait que les joueurs sont très divisés à son sujet. Mr Stein explique que tout n’a pas été dévoilé sur elle et notamment sur ses motivations. (note personnelle : voilà qui est rassurant, mais il serait peut-être temps)
Il promet que les futures MAJ permettront de davantage développer le personnage, et dit très clairement qu’on a pas fini d’en bouffer (c’est pas la traduction littérale, je ne fait que restituer le sens^^).

- au sujet des dragons : pas grand-chose, si ce n’est qu’il ne peut rien dire. Juste qu’ils n’ont pas été oubliés.

- au sujet de l’implication du joueur : beaucoup de joueurs anglophones semblent s’être plaint d’avoir l’impression de jouer un rôle très secondaire (note personnelle : en fait je suis plutôt d’accord avec eux, même si on a pas du tout parlé de ce sujet côté francophone).
Mr Stein répond que c’est en grande partie tout simplement dû à l’absence de dialogues du PJ, pour des contraintes budgétaires et techniques (le doublage pour toutes les races et dans toutes les langues, c’est trop compliqué pour le moment). Il précise que l’équipe travaille sur un moyen de résoudre ce problème, mais que ce ne sera pas avant long-terme.

Voilà. Conclusion personnelle : on voit que les développeurs sont à l’écoute des joueurs et sont prêts à débattre. Tout ceci est donc rassurant, même si j’attends de voir l’application des promesses dans le jeu.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

encore la Scarlet ? et après ?

in La tour des Cauchemars

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour

Les réponses apportées dans le topic de développement collaboratif anglophone seront traduites et additionnées aux réponses données par les développeurs sur les sujets primés par les communautés française, allemande et espagnole aussitôt que possible.