Chemin 2 Tonnelle

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Bonjours a tous,

J’ai eu des rumeurs concernant la nouvelle mise a jours et le nouveau chemin de Tonnelle !

Je trouve cela génial, mais la rumeur ma laissé un peut froide, car celle-ci parle du fait que se nouveau chemin remplacerais le chemin tout droit de Tonnelle ?

Alors oui un nouveau chemin c’est bien, mais si c’est pour en faire disparaitre un autres, ou est le contenus supplémentaire ?

Quelqu’un pourrait confirmer ?

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

J’ai vu aussi ça sur le stream de présentation de la maj.

J’avoue que ça me gâche un peu le plaisir, le nouveau chemin est beaucoup plus beau et travaillé, ça se voit, il est génial y’a aucun reproche.

Mais mettre du contenu permanent si c’est pour virer de l’ancien contenu, je sais pas trop si c’est malin :/

Du coup voui, cette MàJ laisse un arrière goût d’amertume.

Live with smile into a poisoned body

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Bonjour,
Ca me laisse perplexe cette histoire, quelqu’un a le lien du stream quelque part?

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Il confirme au début de la vidéo qu’effectivement ça remplace un chemin de l’ancien donjon.

Fidèle à son habitude Chromosome nous sors un HS de l’espace que personne n’a vu venir.

Live with smile into a poisoned body

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Fidèle à son habitude Chromosome nous sors un HS de l’espace que personne n’a vu venir.

Ahahahha !
J’ai bien rit. Et merci pour la vid.

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Je vais avoir l’air bête, mais moi j’ai pas compris l’histoire du HS de Chromosome ? lol

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

C’est pas compliqué, on appelle ça un troll.

Chromosome s’amuse simplement à dénigrer le jeu autant qu’il peut. Il a probablement ses raisons, et même peut-être des arguments, le problème c’est qu’avec ce genre d’interventions, il ne fait rien d’autre qu’agacer la communauté, …m’enfin.

Ceci dit, merci pour l’info, même si j’essaie de suivre un peu tout ce qui tourne autour du jeu, difficile de ne jamais raté une info !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Disons que c’est un peu dommage de fermer un chemin explorable par un joueur lvl 55 pour le remplacer par un chemin explorable lvl 80.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: rem.8025

rem.8025

Vraiment aucun intérêt à cette réflexion Chromosome.

Sinon, je trouve également dommage de remplacer un chemin explo niveau 55 par un 80.

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Hey Ho Chromosome, si tu n’arrive pas à comprendre que ta critique n’est pas constructive, qu’elle ne sert à rien et qu’elle saoul tout le monde on ne peut plus rien pour toi. Pour info je t’ai signalé comme étant un troll et je t’attribue aussi un magnifique point godwin que tu as bien mérité.

Pour en revenir au sujet, je trouve ça vraiment bête de supprimer un chemin. Les 3 chemins de la tonnelle sont intéressant à jouer et je trouve ça vraiment dommage. Mettre du contenu permanent je suis pour mais pour remplacer celui existant…

Roche de l’Augure

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: rem.8025

rem.8025

le plus simple c’est de l’ignorer.

Sinon je suis d’accord avec toi Dikmas, mettre du contenu permanent oui, mais au détriment de celui actuel non. Ils auraient pu rajouter un 4e chemin (comme pour Arah)

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

J’interprête autrement :

  • Deja Leif parle de remplacer le foward/up, pour les non-anglophones, ils remplacent le chemin tout droit/montons.
    Ne nous voilons pas la face: Ce chemin est trés largement sous-fait et a ce titre ce n’est pas si gênant.
  • Il y a un moment l’intention de rework les donjons avait été exprimée par le studio (Ne me demandez pas quand et ou je sait plus ^^‘) et il faut plutôt interpreter ce remplacement par un rework partiel du donjon. (Si le retour est positif on peut esperer un rytmhe plus soutenu dans le rework des donjons qui en ont besoin.) La tonelle est un exemple typique de donjon à rework. Trés facile globalement et boss de fin complètement honteux dénué destratégie avancée, retravailler ce chemin fait office de coup d’essai a mon avis, avant le feu vert des joueurs..

Aprés j’espère que les chemins accessibles aux bas niveaux conserveront leur part de facilité, et que les donjons 80 ou les boss sont pour une majorité des sacs a pv ou il faut juste dodge des aoe, soient remaniés sur un autre modéle plus axé teamplay/interactions avec l’environnement. Les boss de fractale sont trés bons dans ce sens, donc on sait que le studio à la capacité de reproduire ce design efficace sur les autres donjons

P.S: Même si j’ai les mots dur j’aime ce jeu et j’apprécie le fait qu’il se bonifie au cours des majs!

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Non mais serieux les amis j’ai peur de paraitre vraiment C.O.N., mais vous parlez d’un gars qui a le pseudo Chromosome ou je suis complètement fous, car je ne vois pas de message d’un certain Chromosome et je ne vois ici personne trollé ?

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Il a été modéré et ses messages supprimés.

Live with smile into a poisoned body

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

ah ok sérieux j’ai eu peur, je pensais que c’était un nouveau langage de jeune lol

Je comprend enfin ta belle remarque maintenant lol

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Cette discussion ayant été modéré, nous vous invitons à retourner au sujet initial et d’éviter les débordements supplémentaires.

Merci aussi de vous souvenir qu’il est conseillé de signaler les messages enfreignant notre Code de Conduite et de ne pas y répondre, afin de ne pas envenimer la situation.

Merci de votre compréhension.

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je tiens à apporter une correction sur ce qui a été dit : aucun chemin n’a été retiré.

En réalité c’est juste qu’au début du donjon en mode exploration tu vas pouvoir choisir entre combattre Scarlette ou la cour des cauchemars. Dans le second cas tu auras les même choix de chemin qu’avant. Mes sources ? moi-même dans la mesure où j’ai testé le dit-donjon.

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Zarxnos.7634

Zarxnos.7634

T’es sûr de ça Celthazar ? Parce que sur la note de version ils parlent de remplacer le chemin de Fyonna par le chemin d’éther. Donc à moins que tu aies fait le chemin de Fyonna (celui de l’araignée) récemment, j’ai du mal à croire tes “sources”.

En tout cas, c’est une drôle d’idée qu’ils ont eu de remplacer un chemin. Autant j’étais content d’imaginer un nouveau chemin permanent, autant là… J’aimais bien le chemin de Fyonna. Modifier un chemin existant pour l’améliorer, ok. Mais remplacer un chemin par complètement autre chose… Pourquoi Fyonna plutôt qu’un autre ? J’suis pas contre le changement, mais là… C’est brutal.

J’suis toujours le premier à dire qu’on a tort de se plaindre des efforts de GW2 mais là, ça fait quelques semaines que je commence à trouver certains choix un peu étranges. Ca me tuera pas l’expérience et j’ai hâte de voir ce qu’ils nous promettent comme changements significatifs de l’univers comme ils nous en ont parlé, mais que ça soit justifié. Pas modifier alors qu’on pourrait juste rajouter.

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Aucun remplacement de chemin

Lorsque vous entrez dans l’instance, on se retrouve dans une chambre qui permet soit de partir sur l’instance que l’on connais tous, soit de partir sur la nouvelle instance…

Go sur ce lien pour plus d’information – chapitre Antichambre

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Zarxnos.7634

Zarxnos.7634

Sur le lien que tu donnes, ils disent que tu peux emprunter les chemins de Leurent et Vevina, et pas Fyonna. Sur la note de version, sur la page d’accueil, on peut voir une remarque disant que le chemin de l’éther a remplacé le chemin de Fyonna. Sur le wiki, tu peux aussi voir que le chemin “continuons tout droit, montons” a été remplacé.

J’avais vu pour l’antichambre, mais elle ne permet que d’accéder à ce qu’il reste de la partie “cour des cauchemars”.

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Le chemin de Fyonna a en effet bien été remplacé par le nouveau chemin de l’éther, comme indiqué dans les notes de mise à jour :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-1er-octobre-2013

Le guide de L’offensive du crépuscule mis en ligne sur le site web ne mentionne pas le chemin de Fyonna.

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Bha après tout au lieux d’en discuter allez dont dés demain ou cette nuit pour les plus courageux vérifier par vous même une âme charitable n’aura qu’a poster un screen du moment ou le choix est proposé pour prouver si oui ou non le dit chemin est disparu. ^^

Dans mon cas personnellement cela ne me dérange pas plus que ca de voir une chemin disparaître (surtout de la tonnelle ou pour moi veuillez baisser fourche et torche et ranger vos tomate merci tous les chemin se ressemble assez… ce qui en fait l’un des donjon que j’apprécie le moins ma haine des araignée aidant XD) au profit d’un chemin plus travailler plus “beau” et rechercher et si il devait en venir a changer les chemin de tout les donjon et qu’il en soit ainsi ca nous changera du tape trash mob tape champion tape sac a pv de la majorité des donjon et j’imagine ne pas être le seul a aimer cette idée.

Enfin j’ajouterais que cela permettra au joueurs 80 de voir des nouveauté que de farmer tranquillement les même donjon (cita par ex) ou de passer leur vie en fractale de nouveaux coin de nouvelle strat etc… et puis avouons en général que ce soit pour l’explo voir même la story il est relativement rare de trouver des personnage pratiquant les donjon sous le lv 80 en dehors des rerol je sais qu’on en croise beaucoup parfois mais combien de personne peu sympathique on deja virer des non 80 juste par excuse de leur lv donc perdre un explorable farmer par des 80 ou profit d’un chemin a leur lv on va pas en pleurer =p

(Modéré par Kishin.3890)

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Autant pour moi…

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Warobaz.9543

Warobaz.9543

Et donc sur le forum fr ça n’emm… personne que les devs décident de supprimer un contenu permanent sans “vraie” raison.
C’est déprimant.
Personnellement c’est LA goutte d’eau qui fait que je ne toucherai plus à ce jeu, à moins que Leif Chappelle reconnaisse son erreur.
Je n’ai pas l’envie ni le courage d’annoncer le fond complet de ma pensée (le forum us est plein de posts avec lesquels je suis en accord total à ce sujet). Mais ça me paraissait important de signaler qu’ici aussi il y a des gens qui se sentent trahis (oui “des”), et qui n’aiment vraiment pas la manière dont le jeu semble tourner.

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Zarxnos.7634

Zarxnos.7634

Ben bien sûr que si, moi aussi je trouve ça scandaleux comme idée comme je l’ai déjà dit plus haut. En plus Fyonna ça me semble être le chemin le plus emblématique de l’ambiance de ce donjon (la nature pervertie et tout) et on le remplace par un chemin qui fait complètement autre chose, une toute autre ambiance.

Comprenons-nous c’est pas le nouveau chemin qui m’embête, (ça met de la variété sur troi chemins trop similaires) c’est le fait d’en remplacer un quand on aura pu avoir 4 chemins comme à Arah. Pourquoi celui-là ? Comme tu dis Warobaz, il n’y a aucune vraie raison. Et franchement, autant je suis pas contre le changement, autant je trouve que niveau communication, les devs ont pas été cools avec nous, puisqu’ils nous ont annoncé sur la page de mise à jour “un nouveau chemin”, on pense direct un 4ème. Ils auraient dû prévenir dès le départ. C’est ptet là que je me sens le plus trahi.

Merci quand même de la précision de monsieur Lo Presti par ailleurs.

(Modéré par Zarxnos.7634)

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: NargiT.7963

NargiT.7963

Et donc sur le forum fr ça n’emm… personne que les devs décident de supprimer un contenu permanent sans “vraie” raison.
C’est déprimant.
Personnellement c’est LA goutte d’eau qui fait que je ne toucherai plus à ce jeu, à moins que Leif Chappelle reconnaisse son erreur.
Je n’ai pas l’envie ni le courage d’annoncer le fond complet de ma pensée (le forum us est plein de posts avec lesquels je suis en accord total à ce sujet). Mais ça me paraissait important de signaler qu’ici aussi il y a des gens qui se sentent trahis (oui “des”), et qui n’aiment vraiment pas la manière dont le jeu semble tourner.

+1

J’irai pas jusqu’à arrêter ce jeu, mais il faut l’avouer, les lvl 55 n’auront plus que 2 chemin au lieu de 3 pour les tokens. En plus le nouveau chemin n’est pas évident avec 5×80 alors si il y a des low level ça va être encore plus compliqué.

J’aimerai quand même connaitre les statistiques sur les donjons. Savoir combien de personnes ont choisi ce chemin par rapport aux autres donjons etc… Mais pour ma part remplacer voir enlever sans donner aucune raison… c’est bien dommage

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Error Legacy | Down Tequatl Fort Ranik

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous et à toutes

Voici la traduction d’un message de Leif Chappelle (Designer) à ce sujet (topic d’origine : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/twilight/TA-F-U-path-is-being-removed/page/4)

Bonjour à tous ! Je sais que certains d’entre-vous sont contrariés par la décision de faire ce passage level 80 dans la Tonnelle du Crépuscule à la place du chemin tout droit et en haut. J’entends les plaintes à ce sujet. Cela dit, il y a un grand nombre de raisons pour lesquelles nous en sommes venus à cette conclusion.

Du point de vue du lore, l’aspect répétable de la Tonnelle du Crépuscule ressemble beaucoup à une situation du type “Et si ?”. Qui arrive le premier à l’Arbre des Cauchemars ? Scarlet est maintenant présente dans la Tonnelle et sa présence a un effet tangible sur la façon dont la Cour des Cauchemars réalise sa course vers l’arbre. En raison de cette présence, les possibilités sont diminuées et Fyonna ne parviendra pas à arriver à l’arbre dans les temps.

Du point de vue du design, nous voulons que les mises à jour du Monde Vivant changent et aient un impact sur le monde. Plus tôt cette année, Colin donnait l’exemple de faire exposer un donjon et de le remplacer. C’est assez proche de cet exemple. Parce que du point de vue du contenu, les chemins de la Tonnelle du Crépuscule étaient plutôt similaires, nous avons décidé de créer un nouveau chemin pour revitaliser l’un des chemins existants. Le chemin qui a disparu était l’un des chemin les moins joués par les joueurs dans le jeu et s’avérait donc être le meilleur candidat pour faire ce genre de choses.

Je sais que mon explication ne satisfera pas tout le monde, mais j’espère qu’au moins cela vous donnera quelques éléments de perception sur les raisons qui nous ont poussé à le faire. […]