les deux dernières mise à jour "coup de gueule"
Perso, pour le donjon, à part la phase des limons au tout début, tout se déroule toujours dans de très bonnes conditions, et on le fait avec toutes les compos de groupe possibles.
Pour ce qui est de ton temps de jeu, il y a bien assez de donjons qui demandent à la fois peu de skill et peu de temps pour être réussis (cita c1 pour ne citer que lui).
Bref, le nouveau chemin est vraiment cool, et contrairement à toi, j’espère qu’Anet s’oriente désormais dans cette voix.
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/
J’comprends ton point de vue mais ne mets pas une majorité imaginaire de ton côté, tu représentes ton avis pas celui de “la majorité”, tu n’es pas non plus “les gens”.
Pour Tequatl, j’ai adoré, j’ai eu la chance de pouvoir le tomber, mais je ne peux qu’admettre que la mise à jour n’est finalement pas si bonne, aujourd’hui Tequatl est délaissé et très peu de personnes ont pu le voir mourir. Sur ce point je suis totalement d’accord.
Pour le donjon, pas du tout, il est très facile, sous une seule condition, ne pas y aller en pick up. Je l’ai fait avec un groupe contenant deux nouveaux joueurs étant majoritairement stuffés en raffiné de niveau 74.
Disons que c’est la fin du temps ou tout passe en pick up. maintenant on a droit à du contenu pour les groupes organisés. Ce n’est vraiment pas très dur, et je suis (tout comme mon groupe) vraiment très loin d’être “pgm”.
C’est une instance qui est faite pour occuper un groupe organisé pendant une soirée, c’est très justement dosé. Par contre les fois suivantes ça va très vite, ça peux se finir en moins d’une heure.
Tequatl c’est un échec je suis d’accord, mais il ne faut pas non plus oublier que c’était leur première tentative de rendre le jeu un peu plus dur, on peux donc leur excuser une erreur de jugement.
Twilight assault je ne peux absolument pas rejoindre ton avis.
je suis au moins content de voir des réponses civilisés même si d’avis différent
que je me fasse comprendre ce sont les situation que je constate d’ici et je suis plutôt du genre observateur
je ne suis pas non plus contre un peu de difficulté
mais si faut paramétrer son groupe au poil prés (donc exit d’office les pick up ) le jeu perdra clairement son identité
ils ont affiché un jeu ou il n’était pas nécessaire de tous se connaitre pour jouer ensemble j’aimerai que ça reste
et les deux dernières sont complètement à contresens
disons que l’équilibre entre les deux va clairement pas être simple à trouver et ils sont passer d’une extrême a l’autre
moi aussi les “rush cita c1” m’enquiquinent car ils sont joué dans un but de simple rentabilité
pour exemple simple dans la soirée j’ai utilisé la recherche de groupe
3 refus pour cause je suis pas un gardien
4 rejet hors du groupe sans explications AVANT même de commencer le donjon
déjà deux groupe où les joueur ont déjà quitté le donjon
bon pour ces 2 la pas moyen de les faire communiquer pour établir la façon de jouer je l’avoue
sincèrement je vais effectivement y passer la soirée
mais je vais pas m’amuser
alors pour la soirée en faisant de la recherche de groupe
faisons les compte j’en suis a
5 groupe refusé pour cause de “t’es pas gardien”
5 ou j’entre et je me fait sortir sans autre forme d’explication (je suppose que pareil)
3 groupe qui ont finit par leave un pour slique et sparkie les autre pour le char etherlame (bizarre moi qui le trouvait plus simple que le reste )
et c’est comme ça depuis la sortie du donjon
j’ai pu voir 2 fois le dernier boss les gens ont préféré partir parce que ça leur faisait trop long
… chronique d’un chat noir
(Modéré par thorbaldin.3820)
Le fait est que les donjons dont le niveau équivaut à celui du groupe pick up standard sont totalement inintéressants et rébarbatifs.
Je dois avouer que je ne sais vraiment pas où tu as vu qu’ils ont annoncé un jeu où il n’est pas nécessaire de se connaître pour jouer ensemble. Mais même si ils l’ont dit (ce dont je doit l’avouer j’ai des doutes) bienheureux sommes-nous de constater qu’ils savent tirer les leçons de leurs erreurs.
J’aimerais pouvoir emmener en donjon avec moi tout ceux qui disent que c’est trop dur ou trop long pour le prouver que en prenant un tout petit peu de temps pour réunir ses amis, sa guilde, c’est que du bonheur.
Même l’échec est amusant quand on est avec ses amis, j’ai passé la première soirée à fail sur Slique & Sparkie, mais on s’en foutait on a passé une soirée PVE agréable entre amis. On a eu des méchants un peu plus coriaces que des bulot cuit, c’était le top.
Rien que le fait de devoir se parler pour réussir. Rien que ça pour moi c’est une pure réussite.
(Modéré par Mamzellekana.6431)
Pour Tequatl, je trouve logique vu l’envergure de l’event que les mecs qui passent 1 heure parfois plus à l’organiser veulent le tomber sans soucis, et que par conséquent, il y a de l’attente.
Après il est vrai que cela reste fastidieux. Hier, je suis tombé par hasard sur la compagnie qui allait le try vers 16h00, on a fail, on a recommencer au try suivant, on le tombe, il est déjà 19H00… Bref, un super event qui nécessite beaucoup de temps et d’investissement que ce soit du coté organisation que les gens qui la suive.
Pour le donjon, les mécaniques sont simple, faut juste pas ce relacher sur le boss final. Perso le sol électrique ne pose pas trop de problème sauf quand on arrive pas à éliminer le boucler du boss (pour info on peut l’enlever avant qu’il fasse sa super attaque!).
Le faire en guilde a l’avantage de l’audio, car en PU souvent les mecs ne prennent pas la peine de venir alors qu’il faut clairement appliquer les strat pour les boss, sinon c’est très mort.
J’aime beaucoup ce donjon car cela faisait longtemps qu’on avait pas eu a réfléchir sur le moyen de passer le chemin ou tomber les boss.
Je pense que Tequatl mérite d’être retravaillé un chouille, peut-être au niveau du temps mais bon.
Euh honnêtement tu dois pas être très doué parce qu’en first try hier pour 2/5 dans le groupe, on a fait tous les succès… Tequatl, okay pour l’instant c’est chiant de rejoindre mais ca va se calmer avec le temps.
Pour Tequatl, je suis assez d’accord. Demander de l’organisation à 200 joueurs c’est pas super simple, avec leur architecture de serveurs c’est pas la peine. Y’a un serveur organisé pour 5 de débordements. Impossible d’aller sur le serveur organisé, je trouve ça n’imp.
Pour le donjon…sérieux quand on connait il a rien de compliqué. Oui c’est clairement mieux avec un ou deux gardiens, tout comme d’autres donjons. Ça empêche pas les autres classes de jouer. Si tu te fais refuser dans un groupe parce qu’ils veulent 4 gardiens, c’est la communauté qui a un problème, pas Anet.
Niveau longueur, pareil, quand on connait ça dure pas 3h. Arah est pas plus court.
SI t’as eu des problème avec ce donjon, t’es tombé sur les mauvais groupes, et ce n’est pas la faute d’Anet.
Bienvenue au club thor XD
Mais comme les autres, le problème ne vient pas d’anet mais de la mentalité des joueurs.
Je n’ai toujours pas eu occasion de tomber tequalt même en m’y prenant 5h à l’avance je ne tombe pas sur le bon serveur organisé et jamais de place pour rejoindre le bon, du coup je ne le tente même plus. Un tit serveur spécial pouvant contenir plus de joueurs serait pas mal sur le coup.
Pour le nouveau donjon, même en expliquant les strat les PU n’écoute pas ou trouve sa trop dur (stoppant généralement au limon ou au 1er boss).
La fois où je l’ai réussi j’ai du switch gardien (ingé au début) dans un groupe composer d’un gardien 2 rodeurs et 1 ingé, me suis retrouver à finir en solo le boss charr et plusieurs fois en solo au dernier boss (mais quand je doit me taper + de 80% d’HP je me retrouve très flemmard pour me le faire en solo lol) mais bon me suis bien amuser malgré le stress du départ de celui qui avait ouvert le donjon qui commençait à s’endormir lol (bon de 22h a 5h du mat dedans ça se comprend aussi).
En tout cas, si tu veux un groupe qui lâche pas le steack, si je suis IG tu peux me contacter XD
Ce soir je fais une sortie guilde avec un TeamSpeak sur ce donjon donc si certains veulent me joindre, on ne lachera pas le morceau avant de l’avoir fini
Départ 20H30, contactez moi ingame ou ici par mp
Pour le donjon trop long? 40-45 mn à tout péter avec un groupe de de joueurs que tu connais (sans même viser le groupe opti…).
Je suis sûr qu’en groupe opti, certains y sont déjà arrivé en 20-25mn si c’est pas moins …
La difficulté est moins élevé qu’un arah(sauf c3), la durée est plus courte qu’un arah(sauf c3), et honnêtement un peut de challenge en plus ça ne fait pas de mal.
Ce que je trouve regrettable c’est qu’ils ont viré un des anciens chemins de tonelle pour mettre celui-ci…
C’est un chemin 80 aussi, faut pas non plus s’attendre à le faire avec une marguerite dans la bouche et du stuff gold tout pourri…
Je comprend aussi les motivations du premier message de ce topic.
Tequalt, pour commencer avec lui, est finalement très décevant. sans grosse liste d’ami pour être au courant “des bons coups en cours de préparation” et pas mal de temps pour espérer rejoindre les bons serveurs, il devient impossible d’être présent sur un down.
Perso j’ai en plus raté le coche sur les 2 semaines qui ont suivi son lancement en étant très peu présent (mais une dizaine de tentatives quand même sur divers débordement qui n’ont jamais atteint la phase 2…) et aujourd’hui même sur Vizuh il n’y a plus grand monde de motivé pour le down (les grosses guilde, moteur des down de tequalt, sont passées à autre chose)
Ensuite pour la dernière MAJ elle s’articule autour d’un donjon “costaud” mais pas infranchisssable bien sur…. à conditions de ne pas trop chercher à le faire en pick up.
c’est aussi assez long… bref probablement le chemin le plus chaud de tous les donjons in game sauf Arah.
Le problème dans tout ça est que j’ai adoré les MAJ précédentes proposant divers contenus avec des difficultés variables, pour mémoire :
- la SAB : chemin classique difficulté “moyen”, mode tribu “hard”
- politique sanglante : globalement facile mais attaque etherlame niveau 4 bien hard
- pavillon de la reine : gros bus en bas très simple, combat de boss en 1v1 moyen, se tapper liadri : Hard, le faire en handicap : hyper hard
Bref je trouve que ces MAJ étaient les meilleures depuis le lancement (hors fractales) car elles collaient parfaitement à l’esprit du jeu : globalement “causu” mais avec quelques pointes de challenge pour ceux qui sont interessés.
Hors ces 2 dernires MAJ lorgnent clairement vers le côté “hard” sans proposer d’alternative plus “causu”
Il ne faut pas trop oublier que les joueurs de GW2 ne sont pas tous full opti, dans le grosses guildes sous mumble….
De toutes façons ça restera l’éternel problème de GW2, son approche global a attiré beaucoup de joueurs n’ayant pas le temps ou l’envie de s’investir dans de gros raids à la WOW.
Sans logiciels vocaux, 100% fun
crewmind.xooit.fr
Il y a un moment où le jeu doit plaire à tout le monde, et ne faire plaisir qu’aux casus revient juste à faire fuir les joueurs moyens et acharnés, tout comme ne faire plaisir qu’aux jce reviens à faire furie les fans de pvp etc…
Ils ne peuvent pas se concentrer sur des contenus qui ne plaisent qu’a un type minoritaire de joueur sous peine de voir tous les autres s’enfuirent.
Ces deux dernières maj n’ont rien d’insurmontable pour ceux qui s’en donnent au moins la peine et le temps nécessaire, et c’est très loin d’être les premiers contenues qu’un casu ne pourra jamais faire.
Bonjour,
je suis plutôt d’accord avec le posteur, mais moi je suis un cas particulier et je comprends bien que ce n’est pas le cas de tout le monde : je suis plutôt “casu” (je ne joue pas plus de 2 heures par jour en semaine, en moyenne) et surtout, on est un groupe de 4 amis qui jouons tout le temps ensemble. Du coup, l’offensive du crépuscule, bin on a pas réussi à passer les 1ers légendaires (tic et tac là, j’ai oublié leur nom, avec leur pote le limon). Je pense qu’a 4, il nous manque peut-être juste un poil de DPS (en plus on a ni gardien ni guerrier dans notre groupe, on cherche les ennuis
Du coup, c’est un peu décevant pour nous de ne pas pouvoir profiter de ce contenu. J’ai bien conscience qu’on pourrait grouper un 5e joueur inconnu juste pour finir, mais c’est pas trop notre idée quand on joue. Et jusque là, ça nous avait pas trop empêché de profiter des mises à jour : on avait pas eu de souci à faire les succès des précédents mondes vivants.
Je ne sais pas si c’est la majorité, mais moi je suis clairement dans le cas cité par le posteur : je n’ai pas trop le temps d’attendre des heures pour participer à un event, et je ne joue pas les classe full support genre gardien spé support (je suis nécro et envouteur moi).
Il y a un moment où le jeu doit plaire à tout le monde, et ne faire plaisir qu’aux casus revient juste à faire fuir les joueurs moyens et acharnés, tout comme ne faire plaisir qu’aux jce reviens à faire furie les fans de pvp etc…
Ils ne peuvent pas se concentrer sur des contenus qui ne plaisent qu’a un type minoritaire de joueur sous peine de voir tous les autres s’enfuirent.Ces deux dernières maj n’ont rien d’insurmontable pour ceux qui s’en donnent au moins la peine et le temps nécessaire, et c’est très loin d’être les premiers contenues qu’un casu ne pourra jamais faire.
Hmmm… type de joueur minoritaire… j’aimerais un jour que vous m’expliquiez d’où vous sortez toutes ces merveilleuses statistiques. En fait, à vous entendre, les gros joueurs sont tellement dégoûtés depuis si longtemps qu’il quittent le jeu par camions entiers. Il ne doit en fait rester que nous les ‘casus’
Minoritaire effectivement je n’en sais rien vous êtes peut être des millions à ne presque pas jouer… Le fait est que la plupart des joueurs qu’on peut croiser souvent, bin c’est pas des casus… Donc évidemment c’est dur de ce faire une idée correcte de la situation…
Mais quoi qu’il arrive ça n’empêche pas qu’il faut aussi du contenu pour ceux qui jouent souvent, et j’en suis navré pour les casus.
Minoritaire effectivement je n’en sais rien vous êtes peut être des millions à ne presque pas jouer… Le fait est que la plupart des joueurs qu’on peut croiser souvent, bin c’est pas des casus… Donc évidemment c’est dur de ce faire une idée correcte de la situation…
Mais quoi qu’il arrive ça n’empêche pas qu’il faut aussi du contenu pour ceux qui jouent souvent, et j’en suis navré pour les casus.
Tu peux me croiser souvent… En fait je me connecte tous les jours ou presque.
Je me considère ‘casual’ juste parce que ma façon de jouer ne me permets pas de m’impliquer dans un jeu comme si c’était un second boulot.
Le contenu pour des gros joueurs existe…. ailleurs. Dans ces autres jeux que j’ai quitté quand j’ai compris au bout d’un moment que si tu ne pouvais pas aménager ton temps de jeu (et de vie) pour répondre à toutes les réunions et sorties de guilde avec un régime militaire tu te privais d’une grande partie du jeu.
Et quand finalement tu pouvais trouver un peu de temps, dans les sorties on te traitait comme un bouche-trou qui n’avait droit qu’à la fermer et surtout rien réclamer.
Je ne veux pas que GW2 prenne ce chemin, c’est tout.
Faut arreter un peu quand même, ce donjon est a la portée des casu, c’est comme Arah, je suis sur le jeu depuis le début et je me souvient qu’Arah, les premiers essais, Wouhaou quoi… On abandonnait au Lupicus quand même, et ce après 2h pour y arriver, et 1H d’essai sur lui… Maintenant, on le fait sans problème.
Ce donjon, est tout nouveau, pour ma part il est super fun (même si j’ai énormément ragé sur le boss de fin). Faut découvrir les stratégies, lire les guides si vous n’avez pas le temps, mais de la à dire que c’est trop dur, non!
Ya des mobs qu’il faut depop, car ce sont des alarmes qui vous balance du mobs en veux-tu en voila. Ce donjon est bourré de mécanique qui une fois connu ne sont pas spécialement dure.
Quand au fait de le faire avec un gardien obligatoire lol quand même. Ok , ca vous rassure d’avoir de la protection, et de pouvoir DPS sans réfléchir, mais, c’est aussi faisable avec 2 envout, 2 necros et 1 rodeur, ou 1 necro, 2 rodeur, un envour un war ou toute combinaisons qui totalise 5 joueurs… Manquerait plus qu’on vous demande votre stuff…
J’y suis même aller en voleur berserk sans problème, enfin on l’a pas fini la moitié était deco toute les 5 minutes pour lags mais on était a la moitié du chemin.
Si vous voulez pas de pick up, prenez une guilde de casu…
Faut arreter un peu quand même, ce donjon est a la portée des casu, c’est comme Arah, je suis sur le jeu depuis le début et je me souvient qu’Arah, les premiers essais, Wouhaou quoi… On abandonnait au Lupicus quand même, et ce après 2h pour y arriver, et 1H d’essai sur lui… Maintenant, on le fait sans problème..
Si tu suis le jeu tant que ça depuis le début, tu sauras que ce donjon a été remodifié un sacré paquet de fois ce qui fais que le niveau de ce donjon a grandement chuté.
Ce n’est pas le skill mais les dév qui l’ont rendus ’’facile’’
il a été nerfé je suis d’accord, mais avant ces différents nerfs, il restait dure mais faisable une fois qu’on avait les stratégies. Je l’ai fini avant les différents nerfs, et bien échoué aussi avant. Après effectivement, le fait que les vers pop plus sur nous que sur les clones/pets/pnj c’était cool, que les pv est été diminué aussi. La difficulté a été rabaissé mais cela reste quand même un donjon ou si tu fais pas gaffe tu te fais ouvrir. Je ne trouve pas le nouveau chemin plus dur qu’Arah, juste de même niveau.
La c’est pareil, il faudrait voir a nous enlever les bugs les plus relou, comme par exemble le pseudo tp des machines holographique, les hologrammes qui sont partie en pause café sur le boss final, donc wipe obligatoire pour les faire revenir.
Mais au final, ce donjon est un donjon 80, qui est a la hauteur de ce qu’il doit être ( une fois exempté des bugs).