Jumping puzzle tueur

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Ambrelune.1946

Ambrelune.1946

Bonjour.
J’attendais avec impatience le jumping puzzle d’Hivernel, n’ayant pas pu faire celui d’Halloween.
Je vais donc parler au PNJ proposant l’activité, s’ensuit un chargement, la cinématique et l’attente sur l’observatoire. Bon. Le tout est un peu confus, mais ça passe.
Début du challenge et là… expulsion de la plateforme! En moins d’une demi-seconde! Re-chargement, re-observatoire, etc.

J’ai bien dû essayer une douzaine de fois avec le même résultat :
– un projectile de la taille de la plateforme qui me tombe dessus dans les maximum deux secondes où j’apparais sur la plateforme;
– donc aucun endroit où s’abriter;
– aucun répit pour ne serait-ce que voir où je suis;
– deux, voire trois (quand ça bug) chargements longs entre chaque expulsion, plus l’attente sur l’observatoire;
– et pour finir, AUCUNE indication en jeu sur ce qui m’arrive, excepté un vague poste sur le forum qui nous dit : attention aux projectiles.

Sur le forum, que vois-je ? En plus du comité d’accueil explosif, on a droit à des flocons qui fondent, des cadeaux qui explosent et une durée de vie limitée, surtout pour les mages ?

Pourquoi ne peut-on pas, pour une fois, faire un jumping puzzle tranquille? En tant que joueur, j’aime faire de l’exploration, et les seuls challenges où je ne me suis pas fait tuer, ce sont les trois pauvres jumping puzzles de l’Arche du Lion.

Si j’avais voulu me faire massacrer, j’aurais participé à la bataille de boule de neiges.

Bien à vous,
Ambrelune.

Tout rêveur est un dieu qui s’ignore.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Le puzzle en lui même est parait-il simple. Personnellement le principale problème que j’ai dessus, c’est que le temps que mon chargement se finisse, les deux premières plateformes ont déjà depop, résultat, je ne peux même pas commencer le puzzle.
Donc voilà, ça commence à me gaver ces papillon J’veux bien admettre que les laggs viennent de mon FAI, mais là y a quand même un problème…

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Misterfab.4175

Misterfab.4175

jamais vu un développeurs autant s’en papillon des retours : beaucoup de personnes ont trouver celui d’halloween pourri et ont suggéré de mettre le prochain dans une zone instancié, et ben non rebelote. et lesm êmes mécaniques moisies appliquées, déjà que niveau précision pour les sauts on repassera mais si en plus on a pas le temps d’analyser et c’est du try&die c’est d’une papillon sans nom.

traduction anet s’en fous complétement des joueurs et de leurs avis. Comme quoi faudrais donenr plus au téléthon.

(Modéré par Misterfab.4175)

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Ouais enfin la Puzzle a quand même un timing beaucoup moins serré que celui du Mad King (on a bien 10sec de flottement), même moi avec mon PC de l’an 40 j’ai réussi le puzzle en moins d’1h

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Réussi le puzzle au 2em essai, soit même pas 8min…

Il est largement plus simple que le clocher d’Halloween. Les décor sont sublimes, on a beaucoup plus d’espace pour voir les plateformes, les norns et charr sont bien moins gênant.

Franchement à part sa facilité déconcertante, je vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher, même avec des lag c’est faisable dans les temps.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

On peut lui reprocher la fenête “Voulez vous rejoindre votre serveur?” qui peut pop en plein saut si on est en débordement :x

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Ruby.7508

Ruby.7508

Personnellement je n’arrive pas à dépasser la 3ème plateforme… Je dois être particulièrement nulle mais c’est bien frustrant.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Jumping relativement simple comparé a celui d’halloween, il est même très simple.
avec le FOV qui a été changé, plus de problème de taille de personnage qui peut poser prob pour les asuras.

ensuite si quand vous commencez les plateformes ont déja disparu.
Vous avez ptet un problème plus que sérieux avec votre config.
A un moment ou l’autre faut arrêter de penser et de croire que votre PC qui a 5-6 ans fasse tourner convenablement un jeu récent

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

j’ai trouvé ce jp fantastique et magique. Vraiment trop facile en revanche, ça m’a pris 10 mins… c’bien dommage! enfin le design et la beauté du lieu compensent ! je l’ai d’ailleurs refait juste pour le plaisir

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: FAZZ.6194

FAZZ.6194

+1 pour le chargement de la map. j’ai un disque dure assez lent donc 2 fois sur 3 la map se charge APRES que que les plateformes s’effritent. Donc je perd avant d’avoir commencer J’avais pas ce problème avec le jump du Mad King

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Taz.2438

Taz.2438

Toujours le même soucis pour les petits perso.
Il va falloir attendre la nuit qu’il y ai personne pour pouvoir le faire. Un Asura au milieu des autres classes géantes et ça devient impossible a jouer

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Azuri.2849

Azuri.2849

Arretez de raler et entrainez vous un peu P… Toujours tout avoir tout de suite. Il est Tres bien ce jumping, et le clocher l’était encore +.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Skanvak.2649

Skanvak.2649

Le puzzle est simple avec de l’entrainement. Ce qui me tue pour l’instant c’est le LAG! Quand est ce qu’il feront quelque chos epour le lag. J’avance je pense que tout vas bien et pouf je suis viré ou pire alors que je suis ou bout je déco pour ltence….

Cordialement,
Skanvak Drakken
http://lamaisondesdrakkens.clan-box.com

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Comparé à celui d’halloween, ce JP est très simple.
Le décors est agréable et l’instance n’était que peu remplie( 4 personnes).

Un peu cours mais très plaisant.

RIP

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Alrika.7802

Alrika.7802

Comparé à celui d’halloween, ce JP est très simple.
Le décors est agréable et l’instance n’était que peu remplie( 4 personnes).

Un peu cours mais très plaisant.

Tout a fait d’accord avec toi, vraiment sympa a faire

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: agnor.8036

agnor.8036

je n’avais pas réussi le clocher (pourtant j’avais vraiment passé beaucoup de temps …) là je ne l’ai pas fait en 2 – 3 essais comme certains mais j’y suis parvenu .

Donc plus simple que le clocher Halloween.

En tout cas très sympa (petite batailles de boule de neige pour patienter ou on peut aussi voir ceux qui ne sont pas éliminés sur certaines portion du puzzle )

j’y retournerai car je trouve le truc très sympa ^^

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Ruby.7508

Ruby.7508

Plus simple, plus simple… Heureusement que je n’ai pas fais celui d’Halloween alors…
J’y ai passé plus de 2 heures, je n’ai toujours pas réussi à dépasser le stade des flocons, d’ailleurs je ne suis même pas aller à la moitié, j’commence à me demander pourquoi tout le monde à l’air d’y arriver sauf moi…

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: splinter.7985

splinter.7985

Bonjour, ce puzzle jumping n’est pas très difficile, comparé à celui qu’on a eu pour Halloween. Que des sauts avec les flocons, il suffit de bien fixer la caméra et de connaître la mesure des sauts pour que ça passe tranquille. Ensuite les cadeaux, franchement pas dur, tu vas plutôt à gauche, tu sautes en avant et puis voilà, les cadeaux qui explosent préviennent largement à temps. Le souffle du bonhomme de neige, super simple, tu attend que le souffle disparaisse et tu passes, au pire tu fais 2 esquives quand tu es dans l’angle du bonhomme de neige. Après les boules de neiges et les tirs, super simple, les boules de neiges tu attend qu’elles passent avec les plate-formes à droite à gauche, les tirs, y en a un seul qui peut gêner et encore, suffit de l’esquiver. Après la masse désordonnée de bonbons et de cadeaux, ben là tu y vas comme tu le sens, pas de conseils là dessus. Après ça t’as fini

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Chelds.8561

Chelds.8561

Ce jump est extrêmement facile, comparés aux autre IG et surtout à celui d’Halloween. Anet a pris en compte aussi l’avis des joueurs dans un sens, car il y a deux plateforme où les joueurs pop avant de commencer. Ca évite les gros Charrs et Norn au même endroit qu’un petit Asura, même si je ne sais pas si c’est calculé aléatoirement.

Pour ceux qui se plaignent de la durée du jump avec le timer “vie”, sachez que je suis voleur avec 12k hp et je passe le jump les doigts dans le nez. Entrainez vous. surtout qu’il n’y a vraiment aucune difficulté. Je m’attendais vraiment à beaucoup beaucoup plus dur en ayant vécu celui d’Halloween, m’enfin c’est comme ça.

Pour les lags, il existe des vpn gratuit, d’autres payants (3 euros) et ça règle beaucoup de problème. Je rajoute au passage que chez Free je n’ai aucun problème de lag à signaler dans aucune activité.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Myart.9873

Myart.9873

Bonjour à tous.

Concernant le post de base : Honnêtement ce Jumping Puzzle n’a vraiment rien de compliqué, tu as même déjà une vidéo sur le forum (si tu veux, voici la mienne en prime : http://youtu.be/vta0_l2DQtY)
Comme tu peux voir en plus, je suis élé… et pas forcément très grande. J’ai pourtant réussi le JP malgré norn/charrs/autres.

En ce qui concerne les chargements, malheureusement ce n’est pas Anet, mais toi ou ta connexion. Du coup, je ne peux que te conseiller d’attendre le soir (matin ?) d’avoir moins de monde de connectés.

Enjoy

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bonjour,

A la décharge des développeurs, il y a un gros progrès sur ce jumping comparé à celui d’Halloween, prouvant qu’ils ont quand-même écouté les réflexions des joueurs:

D’abord, il y a plusieurs points de départ avec plusieurs chemins (3 je crois). Du coup, c’est moins encombré pour les sauts et on est vachement moins souvent en train de se dire “P*t**n j’y vois rien où je saute!”.

Ensuite, pour avoir galéré pendant des heures sur celui de Halloween avant d’y parvenir, je le dis sans hésiter: celui-ci est carrément plus simple. Il demande certes un peu d’adresse (en même temps, c’est le but des jumping puzzles) tout en restant accessible.

Enfin, petits détails que je trouve sympathiques:
- l’ajout de boules de neiges dans la salle d’attente
- la possibilité de voir en direct les autres joueurs en train de concourir depuis la salle d’attente.
Grâce à ces deux petits ajouts, on s’ennuie moins en attendant son tour.

Concernant le problème d’Ambrelune.1946, il s’agit sans doute d’un problème de latence au niveau du chargement. Ce que tu t’es pris c’est les boules de glace que l’on reçoit si on reste sur la plateforme de départ trop longtemps. Et là, oui, je comprends que tu puisses râler pour te les avoir ramassé sur le coin de la figure sans avoir le temps de commencer la course…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Ambrelune.1946

Ambrelune.1946

@Rossa : Non, les PC de 5-6 ans ne devraient pas être trop vieux pour ce genre de jeu, ça encourage l’esprit de consommation. De plus, le mien n’en n’a que 3.
@Mork : Merci pour ta compréhension ^^.
Je pense que je vais attendre d’avoir un meilleur PC/une meilleure connexion pour faire les jumping puzzles d’événement.
Mais cela reste tout de même dommage.

Tout rêveur est un dieu qui s’ignore.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Taro.3607

Taro.3607

Je préférais celui du clocher, celui ci est très simple au final, difficile de ne pas y arriver.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

Mon pc date de 2005 et ça tourne, bon pas en full hd mais ça tourne, des fois il s’agit de rajouter un tout petit truc, un peu de mémoire ou changer la carte graphique ou tout simplement passer un coup de chiffon sur les ventilateurs plein de poussière :o

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Nariko.2468

Nariko.2468

Pour ceux qui ont réussi : on se fiche que ça soit simple pour vous, vous avez fini, grand bien vous fasse mais tout le monde n’a pas la même.
Donc épargnez nous vos “mais c’est simpleeeeeeeee”, ça devient plus que fatiguant.

Pour en revenir au JP, c’est Noel papillon, vous pouvez pas nous épargner le temps limité pour une fois ??
Marre de ressortir sur les nerfs et frustrée d’avoir passé 1h a tomber et encore 1h a attendre, parce que ça aussi c’est pénible de devoir attendre et attendre encore pour retenter.

PS : même votre forum lag …

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Scarlet Devil.9180

Scarlet Devil.9180

Le nivellement par le bas, c’est le mal

Sur ce Bon noël papillon a tous.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Norigaan.8210

Norigaan.8210

Arretez tous de vous plaindre…
Oui le Jumping est difficile, Oui c’est galère d’attendre entre chaque essai…
Mais si vous voulez vous pouvez aussi ne pas le faire.
Si vous le reussissez en 2sec où est le challenge.
Au pire on va vous faire une instance pour BB avec seulement 2 plateformes et si vous ratez on vous donne quand même un lot??!!

Perso je ne l’ai pas reussi encore mais il y a bien d’autre choses à faire.
Alors arretez de pleurer et soyez des gamers.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Scarlet Devil.9180

Scarlet Devil.9180

A part les lags (et encore si c’est pas quand les plateformes popent ou quand les cadeau disparaissent (perso j’ai réussi le jumping avec tout de freeze la moitié du temps, au moins je voyais pas les autres c’était pratique (jusqu’au boules de neige après c’était coton XD)

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Johemini.9806

Johemini.9806

Alors faudra un jour arrêter de ouin ouin tout le temps.
Le Jumping Puzzle est largement moins difficile que celui d’halloween
celui du Roi Dément il m’a fallu plusieurs tentative avant d’y arriver et meme apres avoir compris les astuces j’ai enchainé sur tout mes persos…
Celui ci est presque “Trop facile”.
1er essais réussi pour ma part 2eme pour un autre de ma guilde
je veux bien râler sur certain points du jeu mais la faut pas pousser sur la difficulté
un jeu je l’apprécie quand il y a du challenge pas quand je n’ai juste qu’a appuyer sur 2 3 boutons sans réfléchir.

Si bous avez un problème de chargement baissez vos graphismes les textures chargerons plus vite et puis c’est tout
Je comprend pourquoi les français sont considérez comme des raleurs…
bientôt on ira râler parce que les donjons sont trop difficiles…ah mince c’est deja fait…
ben……parce que le lion de l’arche a une griffe cassé :/…..
m’enfin je trouve ça complétement papillon de râler sur une difficulté si vous n’y arrivez pas c’est pas les développeur qu’il faut remettre en question….
c’est le bonhomme qui lit ces quelques lignes.

ps: “/troll mod disabled”

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Donc épargnez nous vos “mais c’est simpleeeeeeeee”, ça devient plus que fatiguant.

Mais pitié, déjà que le niveau a été revue à la baisse pour cette event à t-elle point qu’il n’y a déjà plus aucun challenge, c’est d’être toujours tiré vers le bas qui est fatiguant.

RIP

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: zhym.1962

zhym.1962

Faut savoir, si le jumping était trop simple, vous serez ici pour râler de la même façon et je confirme il est très simple comparer à celui Halloween.
Le seul truc que je n’ai pas compris c’est pourquoi on se fait éjecter de temps en temps de la plateforme après les escaliers en cadeau.

Oui ce jumping est très simple si vous avez l’habitude d’en faire. Pour ceux qui n’ont pas essayer, on peu le faire en boucle, cela donne juste 3 petits paquets. Hier soir je faisais la course avec un gardien sur chaque run, c’était bien sympa, surtout qu’il arrivait toujours avant moi…..grrr

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: uRll.1842

uRll.1842

Tu te fait éjecter car sur la droite tu as un bonhomme de neige qui souffle.

C’est le “piège”, il t’éjecte de la plateforme, il faut y aller entre deux.

;)

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Quitte a me faire détester par ceux qui n’y arrive pas

Je rappelle que rien ne vous oblige à le faire ce n’est qu’un jeu.
que pour avoir le titre lié aux events de noel, rien ne vous oblige a faire tout les events ( dés ce soir certain auront le titre déja, soyez patient et vous ferez votre titre sur les autres succès )
que si vous etes perfectionnistes que vous voulez ce succès demandez a des gens de votre guilde ou bien persévérez, réduisez les graphismes encore.
C’est un succès éphémère, a un moment ou l’autre il faut que vous compreniez qu’il est pas prévu que vous fassiez tous les succès en 1 min chrono

Et pour ceux qui râle encore car il y en a tjurs, allez sortir ça vous détendra

Il est très bien ce jumping
3 chemins possibles, une petite dose de pression, Merci Anet

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

on n y arrive pas a cause des freez de 30 sec incessant….

serieux mon pire ennemis dans ce jeu c est pas les mob c est pas les boss c est pas les pieges …c est les freez .

dommage ca a l air sympa quand tout marche bien.

Don’t feed me …Troll inside.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Misterfab.4175

Misterfab.4175

j’adore ceux qui disent “c’est facile” vous l’avez fait dans quelle conditions ?
parce que un charr ou un norn et voilà on voit plus rien encore

sans parler de la vie qui baisse avec le temps limite, les devs sont papillon c’est tout.

et franchement le speed boost j’aurais préféré ne pas l’avoir : ça rend les sauts encore plus imprécis qu’ils le sont déjà.

et au passage il le faut pour avoir le titre noel donc dire qu’il est pas obligatoire dans un sens si on veux le titre, si.

(Modéré par Misterfab.4175)

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: KaMi.7908

KaMi.7908

Sans vouloir vexer ceux qui n’y arrivent pas, ce puzzle jump est d’une facilité déconcertante. J’aurai préféré voir un truc comme le Clocher, au moins y avais du Challenge…
Ah oui et ceux qui se plaignent de leurs personnages trop gros, trop petit, sachez que le coffre de fin ne donne rien en rapport avec les niveaux, vous avez donc le droit d’y aller en humain en faisant un reroll… même si en Charr, Norn, Nain c’est pas plus compliqué…
La vie baisse en %, si vous y arrivez pas, c’est que vous êtes lent comme une tortue, j’ai eu le temps de causer avec la guilde lors de mon premier essai, et je l’ai réussi comme même…

En gros, Arenat, ne simplifiez pas plus les choses, c’est déjà beaucoup trop simple comparé au Clocher. Pensez au joueurs qui aiment le challenge et pas qu’à ceux qui aiment tout avoir sur le coup.

Ps : En revanche, réglez vos serveurs, freez toutes les 5 minutes en heures de pointes, c’est triste.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

j’adore ceux qui disent “c’est facile” vous l’avez fait dans quelle conditions ?
parce que un charr ou un norn et voilà on voit plus rien encore

sans parler de la vie qui baisse avec le temps limite, les devs sont papillon c’est tout.

et franchement le speed boost j’aurais préféré ne pas l’avoir : ça rend les sauts encore plus imprécis qu’ils le sont déjà.

et au passage il le faut pour avoir le titre noel donc dire qu’il est pas obligatoire dans un sens si on veux le titre, si.

alors pour répondre à tout cela qui ressemble plus à un troll qu’autre chose :
Pour le buff qui te fais perdre de la vie, cela prends en compte ta vie déjà et donc décompte pas de la même façon que si tu as très peu de points de vie.
Pour ma part j’arrive à la fin avec 1000 points de vie et pourtant je suis asura et j’ai des charr qui me gêne mais rien n’est insurmontable.

Donc pour moi les devs ont fait du super boulot.

Ensuite pour le titre, rien ne t’empêche de ne pas avoir celui car pour avoir le titre tu dois avoir minimum 12 succès sur 15….

Fais plus attention aux détails et tu verras que tout est plus facile

Bon hivernel à tout le monde

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

j’adore ceux qui disent “c’est facile” vous l’avez fait dans quelle conditions ?
parce que un charr ou un norn et voilà on voit plus rien encore

sans parler de la vie qui baisse avec le temps limite, les devs sont papillon c’est tout.

il y a peine 15 personnes dans l’instance du JP en même temps, sur 3 plateformes différentes (donc 3 chemins pour les flocons) ça fait 5 personnes par chemin et pour vous ça fait beaucoup?? OMG

il y a largement moyen d’attendre que les autres prennent un peu d’avance (genre 2 sauts) et de partir après. Après si vous êtes pas content parce que vous tombez, bé faut s’entraîner au Jumping et arrêter de s’en prendre aux autres.

Perso en 15 minutes c’était plier et ce pour beaucoup de ma guilde (dont des AZURAS).

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Cosmocat.1756

Cosmocat.1756

Eh ben moi, j’suis pas doué pour “jumper les puzzles” et ça m’fait rager!!!

Heureusement, je n’ai pas connu le JP précédent!

Lyssa Child – Envoûteuse niveau 80

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: benniboo.1408

benniboo.1408

slt, après avoir lu tout vos com je me permet de mettre mon ressenti sur ce puzzle jump.
J’ai fait tout les puzzle jump du jeu , le seul que je n’ai pas reussi est celui du Roi dément ( comme beaucoup comme moi je suppose ^^) et honnetement certain IG sont bien plus compliqué que celui de noël.
Je reconnais que la vie qui baisse, les plateformes qui disparaissent et les quelques pièges sur la fin m’ont un peu dégouté sur les premiers essais mais après quelques try ( une quinzaine je pense j’ ai pas compté ) j’ ai reussi ce puzzle et je joue un vovo avc12k de vie ( sur la fin il me resté pa grand chose :P ).
Sur les 3 parcours proposé ceux qui débutent par les quaggans et par les bonhommes en pain d’epice sont les plus simples a mon sens, particulièrement celui des bonhommes; le seul vrai danger sur le parcour se trouve au niveau des sucre d’orges a peu près a mi parcours . En arrivant au bout passez sur les cadeaux a gauche la 3eme ranger en la montant comme un escalier passe sans prob ( il ne depop que tres peu voir pas du tout.
Avec les boules pensez a se mettre sur les coté sur les petites plateformes et éviter les aoe et il n’y a pas de grand danger.
A savoir que pour le souffle du bonhomme de neige il n’est pas necessaire de monter tt en haut de la plateforme, moitié suffit pour ne pas se faire prendre par la boule n’y par le souffle.
La fin c’est comme vous le sentez y a pas vraiment d’ astuce ;
Ne soyez pas pressé, il vos mieux le finir avc 15 pv que se speeder avc 100 et tomber a 2 sauts de la fin ( je parle d’expèrience ^^) .

On sent que Anet a ecouter les joueurs et a simplifer son puzzle d’ event et c’est temps mieux, sans challenge il n’y aurait pas grand interet.
Pour ceux qui freez je suis dsl pour vous ca doit etre rageant je le reconnait mais comme il est dit plus haut il n’est pas obligé de le faire avc un charr ou un norn, un reroll d’ humain pour l’occaz passe sans probleme.

Pour ma part je l’ ai trouvé magnifique et très sympa, tant au niveau difficulté que decor. C’est simple mais pas non plus donné du premier coup. Si Anet prevois d’ autres events plus tard ce niveau de difficulté me semble le plus approprié

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

et franchement le speed boost j’aurais préféré ne pas l’avoir : ça rend les sauts encore plus imprécis qu’ils le sont déjà.

La vitesse du perso est diminuée quand il est en combat, ce qui est le cas dans ce JP vue qu’on perd de la vie, le speed boost est la pour combler cette perte de vitesse, on peut donc dire que tu es à vitesse normal.

Quand à la perte de vie en elle même, l’écart entre le meilleur temps possible et la mort est tellement large qu’elle n’apporte pas réellement de challenge.

RIP

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Ruby.7508

Ruby.7508

Bon… Certain trouve ce JP trop simple, d’autres trop difficile, j’en demande peut-être un peu (beaucoup ?) trop, mais étant donné qu’il y a trois chemins, des niveaux de difficulté auraient peut-être évité ce genre de discussions.
Pour ma part j’ai dû y passer 5 ou 6h (en tout, pas d’affilée), et je n’ai toujours pas dépassé le stade des flocons, je n’ai aucun lag, je ne joue ni un charr ni un norn, je suis juste extrêmement nulle.

Bref, tout ça pour dire que ce qui semble simple pour une personne peut sembler impossible pour une autre.

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

j’ ai reussi ce puzzle et je joue un vovo avc12k de vie ( sur la fin il me resté pa grand chose :P ).

Je quote spécifiquement cette phrase, car je tiens à souligné que tu peux le faire avec 30k ou 10k de vie, c’est la même chose. La vie perdu par seconde est un pourcentage de la vie totale du personnage.

Sinon bonne explication du Jumping avec ses petites astuces

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Bon… Certain trouve ce JP trop simple, d’autres trop difficile, j’en demande peut-être un peu (beaucoup ?) trop, mais étant donné qu’il y a trois chemins, des niveaux de difficulté auraient peut-être évité ce genre de discussions.
Pour ma part j’ai dû y passer 5 ou 6h (en tout, pas d’affilée), et je n’ai toujours pas dépassé le stade des flocons, je n’ai aucun lag, je ne joue ni un charr ni un norn, je suis juste extrêmement nulle.

Bref, tout ça pour dire que ce qui semble simple pour une personne peut sembler impossible pour une autre.

Ahah pareil, je n’ai pas encore réussis à dépasser le stade des flocons sans avoir de lag ni de perso trop grand avec moi xD
Je suis vraiment pas doué en jp xD Ce qui me fait foirer c’est la rapidité. Si je pouvais prendre mon temps… :P
M’enfin, j’amuse les membres de ma guilde en rageant sur mumble quand eux y sont arrivé du premier coup ou presque :P

Roche de l’Augure

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

J’avoue qu’en dehors de la difficulté du puzzle jump des Events en général, c’est l’attente dans la zone de départ qui me rebutte le plus.
Quand on doit recommencer 36 fois; être quelques secondes dans l’action, puis au moins une minute d’attente avant le run suivant, ça me parait long, très long. Et ce, malgré les boules de neige à dispo ^^ et le fait de pouvoir regarder les autres participants (ce qui est excellent comme idée).
Je ne suis encore pas très bon, je fais partie des gens qui doivent remettre leur ouvrage de nombreuses fois sur le métier avant de réussir ce type de jeux^^.
Moi, j’ai envie de repartir tout de suite, de conserver en tête la raison de l’échec et de le refaire dans la foulée, de garder les sensations de jeu. Ca ne me dérange pas de recommencer (jusqu’à un certain point), ça fait partie du défi, mais passer l’essentiel de mon temps en attente, ça me casse l’envie.
Je sais qu’il n’y a peut-être pas d’autre solution pour les dev. mais j’ai quand même fait une lettre au Père Noël pour qu’il se penche sur la question.

(Modéré par Evariste.5807)

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Si je ne me trompe pas, le post de base ne parle pas du jumping en lui même mais du temps de chargement trop grand qui ne permet meme pas de commencer…
Aucun problème de chargement de mon côté mais j’ai eu droit à un freeze juste après le pop du perso, impossible donc de voir les plateformes ni même les autres joueurs et donc mort obligatoire. Ce jumping puzzle est facile mais ce n’est pas ça dont il est question au départ de la discution

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Si je ne me trompe pas, le post de base ne parle pas du jumping en lui même mais du temps de chargement trop grand qui ne permet meme pas de commencer…
Aucun problème de chargement de mon côté mais j’ai eu droit à un freeze juste après le pop du perso, impossible donc de voir les plateformes ni même les autres joueurs et donc mort obligatoire. Ce jumping puzzle est facile mais ce n’est pas ça dont il est question au départ de la discution

Pour te répondre je me permet de quote une partie du 1er post =)

Sur le forum, que vois-je ? En plus du comité d’accueil explosif, on a droit à des flocons qui fondent, des cadeaux qui explosent et une durée de vie limitée, surtout pour les mages ?
Pourquoi ne peut-on pas, pour une fois, faire un jumping puzzle tranquille? En tant que joueur, j’aime faire de l’exploration, et les seuls challenges où je ne me suis pas fait tuer, ce sont les trois pauvres jumping puzzles de l’Arche du Lion.

Donc à ça on peut répondre qu’il faut s’entraîner un peu, essayer de donner des astuces et dire qu’un jumping n’est pas fait pour être fait du premier coup.

sinon pour vos problème de lag et temps de chargement, on ne peut pas faire grand chose, mais les devs oui ( mais à ce problème ils répondent que c’est la faute des FAI, alors qu’il n’y a que pour GW2 que ça pose problème… enfin le débat est lancer sur plein d’autre post, fais ton choix) bon courage

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: liligor.2186

liligor.2186

le truc chiant c’est quand tu essaie te tombe au bout des première plate formes et la 2 min d’attente alors ==’ c’est gonflant il est bien mais moi j’arrive pas a le faire a cause de sa c’est super nul !

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

J’ai pas lu tous les pavés mais voilà mon avis :

- Faisable même pour ceux qui ont du mal avec les timers. La preuve je viens de le réussir au bout de plusieurs jours où j’essayais chaque fois quelques heures.
- Magnifique (décors, logique …).
- Une seule chose à changer pour les prochains jumping d’event : le fait que les plateformes tournent autour de quelque chose (ex : la tour pour halloween et la tour avec le bonhomme de neige dessus pour hivernel).

Jumping puzzle tueur

in Hivernel

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Perso, je le trouve mieux que le clocher dans le sens ou partir de trois plate forme distinctes permet d’un peu plus séparer les personnes… Il faut bien avouer qu’avoir tout ce beau monde au tout début est vraiment très lourdingue… Pas que j’aime pas jouer à plusieurs mais surtout qu’on a vraiment du mal à s’y retrouver… Ensuite, j’y ai pas trouvé de difficulté particulière personnelement mais je pense que le but n’est pas que tout le monde le réussisse du premier coup Il faut persévérer, c’est avec l’entrainement que ça passe mieux

La règle d’or est de surtout toujours garder son calme et c’est en ça que le temps d’attente à son importance, c’est un défi de plus que de rester patient devant l’attente avant de devoir recommencer parce qu’en général, plus on s’ennerve, plus on se rate Pour les grand joueurs de speed run, on dit que c’est souvent les temps d’attente qui sont les plus difficiles à gérer

Pour le reste, je pense que les différentes vidéos sur le sujet parlent d’elle même et quelle que soit votre classe ou vos points de vie, c’est toujours un pourcentage qui est appliqué donc aucune classe n’a d’avantages sur ce parcours