[BG] Guilde de Kell

[BG] Guilde de Kell

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

[HRP]
Voici le BG que l’on a créé pour notre guilde. Il a été écrit en collaboration par les 4 piliers (fondateurs) de la guilde de Kell. => http://kell-guilde.com
[/HRP]

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Guilde de Kell

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

Chapitre 1 : Lueur d’espoir

“Tous les peuples de Tyrie, bien qu’alliés, peinaient à unir leurs forces contre le pouvoir grandissant de Zaïthan. Aux quatre coins du monde, des êtres ordinaires donnaient le meilleur d’eux-mêmes dans des luttes sans merci pour la survie des cinq races, réveillant le héros qui sommeillait en chacun d’eux. Les descendants de la guilde de Kell étaient de ceux là et ignoraient jusqu’alors qu’ils suivraient une destinée commune. Cette destinée, c’est moi qui l’ait façonné et c’est précisément ce jour là que tout a recommencé.”

La ville était emplie de vie, parsemée d’odeurs, et de sons qui n’inspiraient que gaieté et entrain. Des acrobates, danseurs, et jongleurs passaient dans les rues, accompagnés de musiciens. Un ciel sans nuage surplombait la scène, mêlant son bleu azur aux couleurs de la fête. Tout était réuni pour ne penser qu’à l’instant présent. Telle était l’illusion diffusée en ville ce jour là, mais dans de nombreux esprits flottaient encore les visages des disparus de la dernière bataille.
- Vous ! Oui vous jeune homme approchez ! Vous souvenez-vous de vos cours d’histoire ? Les grandes guerres, les anciens rois, Ascalon, tout ça vous rappelle quelque chose ? Je pourrai vous conter pendant des heures les héros, les batailles et même les anecdotes les plus croustillantes de ces temps-là.
Assis sur un banc, un barde au costume rouge et blanc agitait sa coiffe pour en faire tinter les grelots tout en essayant de capter l’attention de quelques passants, mais sans grand succès. Les histoires de jadis ne passionnaient visiblement plus grand monde, à l’exception toutefois d’un enfant, planté devant lui, les yeux écarquillés de curiosité. Le barde, visiblement amusé par le regard de l’enfant, entama donc un air de son répertoire pour son unique spectateur.

“Sous une lune d’argent Ascalon s’endormait
Mais derrière le grand mur, les Charrs se préparaient
A faire vivre le pire aux humains endormis
En un bref instant la fournaise a tout occi
Des verdoyantes vallées, plus rien ne restait
Mais dans les survivants, des héros subsistaient

Les badauds s’amassaient devant l’artiste, comme envoûtés pas sa voir mélodieuse. Le barde murmura pour lui même entre deux couplets : “Ainsi, il n’est peut-être pas trop tard, certains veulent encore croire.” Il termina le morceau, sous les bravos de la foule. Après une révérence maladroite, il tendit sans un mot son oud à l’enfant, puis de sa main libre, lança en l’air un foulard noir qui se transforma en corbeau juste au dessus de la foule. L’oiseau s’envola d’un puissant battement d’ailes, libérant une nuée de confettis multicolores. Lorsqu’enfin le regard des spectateurs retomba, le banc était vide. Bien qu’impressionnés par ce tour de passe-passe, et après quelques applaudissements qu’il ne savaient plus vraiment à qui adresser, ils reprirent leur chemin dans les rues animées comme si de rien n’était, revenant à une réalité des plus rationnelles. Seul restait le garçon, figé, tenant dans ses mains ce qui n’était plus qu’un vulgaire morceau de bois.

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Guilde de Kell

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

Chapitre 2 : Une affaire en or

- Voilà, nous y sommes.
La porte grinça et s’ouvrit sur une salle vide et poussiéreuse. Les fenêtres condamnées laissaient tout juste passer quelques rayons de soleil. Au fond de la pièce on discernait une petite porte et les premières marches cassées d’un escalier. L’air y était humide, ce qui expliquait sans doute l’état lamentable du parquet. Dans chaque coin de la pièce, les araignées, seules occupants de la bâtisse depuis sûrement plusieurs années, avaient tissé leurs toiles.
- Certes ce n’est pas folichon mais c’est tout ce qu’il me reste. C’est un ancien hospice. Les dortoirs sont à l’étage et les sanitaires dans l’arrière-cour.
- Ce sera parfait.
- Au moins vous n’êtes pas un client difficile. Je sais que ça ne me regarde pas, mais qu’est-ce que vous comptez faire d’un tel espace ?
- …
- Vous êtes pas du genre bavard, vous, pas vrai ?
Pour tout réponse, le vieil homme tendit une bourse de pièces d’or au promoteur, qui esquissa un sourire, ravi d’avoir enfin pu refourguer ce vieux taudis à si bon prix, avant de se retirer. Il prit la direction de la taverne du quartier des marchands, pressé de s’y vanter de sa vente du jour.

Après quelques minutes de marche, il apparût dans l’entrée du troquet, s’avança vers le comptoir et commanda :
- Tavernier, tournée générale !
- Hola, Shev, t’as gagné une course de moa ? Ou tu veux encore faire gonfler ton ardoise ?
Il glissa sa main dans la bourse et en tira une poignée de pièces qu’il jeta avec dédain sous les yeux du taulier. Celui-ci éclata de rire, puis, reprenant son souffle, il fit une annonce :
- Cher clients ! La direction de l’établissement tient expressément à vous faire savoir qu’ici, les pièces de plomb ne sont pas acceptées.
Et il se remit à rire de plus belle, contagiant peu à peu toute sa clientèle.
Le promoteur surpris, marqua un temps mort avant de réellement se rendre la supercherie. Il baissa la tête et sortit aussi vite qu’il était entré, marmonnant dans sa barbe : “Ce vieux roublard ne paie rien pour attendre, je vais lui montrer, moi qu’on ne se fout pas de Shev et des siens aussi faiclement.“

Dans l’ancien hospice, le vieillard, enfin seul, se laissait aller à ses pensées après avoir laissé échappé un petit ricanement. C’est donc ici qu’il allait devoir tous les rassembler, ici que la guilde de Kell renaîtrait. Il ne lui restait plus qu’à les trouver. Il s’assit au milieu de la pièce, ferma les yeux et chuchota ces mots : “Il est l’heure.”

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Guilde de Kell

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

Chapitre 3 : Un nouveau départ

- Va ! Trouve-les.
Le corbeau s’envola, à la recherche de tous les descendants. Certains d’entre eux étaient justement en ville ce jour là, il irait donc les trouver en personne.
Trois jours passèrent avant que le premier ne se présente dans ce taudis qu’ils appelleraient très vite leur quartier général. Trois autres ne tardèrent pas à arriver, le même jour, comme l’avait prévu l’ancien.
A la nuit tombée, les quatre premiers étaient réunis, et la première réunion de la guilde de Kell allait enfin pouvoir commencer. Le vieillard prit la parole :
- Si vous êtes là, c’est que mes paroles vous ont convaincu, mais avant de passer à la suite, une petite épreuve vous attend.
Il se tourna vers la porte d’entrée, qui choisit cet instant précis … pour s’effondrer. Six hommes armés, dont le promoteur malchanceux, déboulèrent dans la pièce.
- Où est ce papillon de vieux ? Qu’on lui règle son compte.
A ces mots, les quatre recrues dégainèrent calmement leurs armes, qu’ils ne quittaient pour ainsi dire jamais. L’un de leurs adversaires leva le bras pour les mettre en joue. Ce fût le mouvement de trop, jamais les intrus n’avaient subi de défaite aussi fulgurante. Des mouvements rapides, précis, et synchronisés, deux d’entre eux n’avaient d’ailleurs pas eu le temps de réagir. Désarmés, ils reculèrent lentement jusqu’à l’extérieur du bâtiment, évitant tout mouvement brusque, puis se mirent à cavaler à grandes enjambées, s’enfonçant dans le silence de la nuit.
- C’était ça votre épreuve, vieux taré ?
- Oui si on veut …
- Je ne comprend pas…
- Oui … tu ne comprends pas quel mérite il y a à papillon dehors une bande de bouseux pareils. Enfin si j’en crois tes pensées. Ecoutez-moi vous tous, vous êtes tous très doués, mais ce soir vous vous êtes battus ensemble, guidé par votre seul instinct, sans même vous connaître les uns les autres. C’est ça qui fait la différence entre vous, dignes descendants des Kelliens, et les autres.

Il marqua une pause, se racla la gorge et poursuivit :

- Certains m’appellent le vieux, d’autres me qualifient de farceur, pour vous je suis aussi le déclencheur d’une destinée commune. Tout d’abord, laissez-moi vous faire un petit cours d’histoire. Il y a deux cent cinquante ans environ, les peuples de Tyrie ont connus de grandes batailles. Les meilleurs combattants, regroupés en différentes guildes et alliances, ont alors sauvé le monde d’un destin tragique. La Guilde de Kell était l’une de ses organisations. Aujourd’hui, le monde est à nouveau au bord d’un conflit, dont l’issue pourrait être désastreuse pour tous les peuples de Tyrie. Dans votre sang coule celui des anciens Kelliens, et je vous ai rassemblé, tous les quatre, pour m’aider à reconstruire la prestigieuse guilde de Kell. Vous tous ici formez dès à présent le noyau de Kell, et servirez de guide à vos futurs compagnons d’arme.

Il fit un mouvement de tête vers l’escalier contre lequel était clouée un tableau d’affichage:

- Il y a ici une liste de nom. Ce sont pour la plupart des descendants des Kelliens, les autres sont autant de compagnons potentiels dont les valeurs sont en harmonie avec l’esprit de la guilde. Vous les trouverez, Vous les fédérerez, vous les guiderez ! N’oubliez pas cette phrase : Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Elle réveillera le Kellien qui sommeille en eux.

Les recrues eurent un léger rictus et l’un deux commenta.
- Non mais sans rire… plus gros encore !
Le vieux haussa les épaules.
- Avez-vous mieux à proposer peut-être ?
Alamass leva la tête, qu’il avait dans le brouillard depuis la veille au soir.
- Hips ! meuh j’en ai une d’idée ! Si j’avance, tuez-moi ; si je meurs, suivez-moi ; si je recule, dépapillonz-vous.
Ce qui entraîna un fou rire chez tous ses compagnons. La devise de la guilde était adoptée, à l’unanimité. »Epreuve totalement réussie », pensa l’ancien, ils avaient pris leur première décision commune.

Un épais brouillard se leva dans la pièce avant de s’estomper, quelques secondes plus tard, semblant emporter avec lui le vieillard. Tous affichèrent un sourire : ce n’était pas la première fois que celui-ci leur faisait le coup de la mise en scène théâtrale à grand renfort d’illusions.
En cercle au centre de la pièce, les quatre répétèrent à l’unisson les mots qui allaient changer le cours de leur vie, si banale jusqu’alors :

“Si j’avance, tuez-moi ; si je meurs, suivez-moi ; si je recule, dépapillonz-vous."

La guilde de Kell renaissait…

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Guilde de Kell

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

[HRP]
Et voilà, je suis preneur de tout commentaire et/ou critique constructive pour peaufiner/améliorer mon écriture.
[/HRP]

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Guilde de Kell

in Créations de la communauté

Posted by: zochoten.2376

zochoten.2376

j’aime bien ce prélude, je vais faire un tour sur votre site ! Hardis compagnons