[BG] Kamoh Alak Mahia allias Alamass

[BG] Kamoh Alak Mahia allias Alamass

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

L’enfance d’un Norn.

Quel fier peuple que celui des Norns. L’honneur, la passion et l’entraide sont pour eux bien plus que des préceptes, c’est leur mode de vie. Ces valeurs font partie intégrante de leur éducation mais ce n’est pas les seules chose qu’ils apprennent dès le plus jeune âge. En effet, les Norns sont un peuple de guerriers, et le maniement des armes au combat rapproché comme au combat à distance est également inculqué à tous les enfants afin que chacun soit apte à défendre sa famille, son peuple, et son honneur. Comment en sais-je autant ? Je suis Norn moi-même, j’ai huit ans, et vis dans une modeste mansarde de Hoelbrak, à deux pas du Pavillon du Corbeau, avec mon père Ratz et mon frère aîné Obaalm.

Ce matin, comme souvent, mon père m’attend en bas pour un cours qui paraîtrait un peu inhabituel à la plupart des Norns, un cours de magie. Il faut dire que dans la famille, on est un peu spéciaux. Si j’en crois ce que m’a enseigné mon père, on descendrait d’un métissage survenu juste après la tentative d’invasion Char, il y a plus de deux cent cinquante ans. J’ai, m’a-t-il dit, un seizième de sang humain qui coule dans mes veines, vous parlez d’un scoop. Je ne comprends toujours pas le lien entre ces cours de magie et mon arbre généalogique, mais descend y assister, plus par respect pour le vieux qu’autre chose. La théorie est ennuyante au possible, la pratique ne donne rien de plus que des situations plus comiques que magiques entre mon frère et moi. Deux ans d’apprentissage et je ne sais toujours pas à quoi ressemble la magie… et je reste persuadé que mon père n’est pas plus doué que moi, ses seules connaissances se limitant à ce manuscrit qui ne le quitte jamais.
Je regarde par la fenêtre, l’air rêveur, impatient d’aller enfin rejoindre ceux de mon âge au camp d’entraînement, où il y aura enfin un peu d’action. Après ça, nous irons épier les chamans du Pavillon du Corbeau et leur faire quelques farces, leur foi inébranlable envers les esprits n’ayant d’égal que leur inaptitude à comprendre l’humour. Ces mêmes chamans voient d’un oeil méfiant l’enseignement magique que s’évertue à nous fournir mon père, mais on ne s’en soucie guère, ils sont à moitié fous de toute façon.
- Kamoh ! S’il te plait !
Mon père pose sur moi un regard sévère et s’élance à nouveau dans un énième long et ennuyeux monologue sur les sorts et leur fonctionnement. Obaalm attire mon attention en me lançant un bout de papier, sur lequel il a noté la liste des “sales coups” auxquels il a pensé pour notre escapade de l’après-midi, et croyez-moi, les chamans ne vont pas s’ennuyer. La fenêtre, ouverte sur la rue, m’entraîne à nouveau dans mes pensées, les pensées insouciantes et sans limites de l’enfant que je suis.

Je m’appelle Kamoh Alak’Mahias et je ne suis pas un Norn malheureux, bien au contraire, mais il y a comme un sentiment de manque en moi, que je ne comprends pas.

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Kamoh Alak Mahia allias Alamass

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

Le naufrage d’un Norn.

Aujourd’hui, mon père est mort, ou peut-être finalement, l’était-il depuis longtemps déjà. Depuis l’accident, il n’était plus que l’ombre de lui même, son corps fonctionnait mais il n’avait plus la moindre étincelle de vie dans le regard. Je me souviens du jour où tout a basculé comme si c’était hier : c’était un jour de printemps, j’avais douze ans. Les cours de magie continuaient régulièrement à la maison et étaient la source de nombreuses discordes entre mon père et moi.

Ce jour-là, la tension entre lui et moi était palpable :
- Je t’ai déjà expliqué pourquoi il fallait que je t’enseigne la magie, on va pas remettre ça.
- Ça ne sert à rien, tout le quartier nous prend pour des fous, à cause de toi. Et ton honneur de Norn, tu en fais quoi ?
- L’honneur, tu crois que l’honneur est une valeur plus importante que le savoir ?
- Le savoir …Lire un bouquin, ce n’est pas du savoir. Lire un bouquin, ce n’est pas de la magie. Tu as beau nous enseigner tout ce qui est la dedans, toi-même, tu es incapable de faire le moindre tour de passe passe ! Nous sommes des Norns ! Des combattants bons sang ! Pas des lopettes de magiciens !
Sur ces mots, j’avais claqué la porte, le laissant seul à la maison. Lorsque j’étais revenu, quelques heures plus tard, calmé, il était trop tard. Ses yeux étaient vidés de toute expression. Le fameux manuscrit, jonchant à même le sol, était ouvert sur une page où l’on discernait les mots suivants : “contrôle de l’esprit”.

En ce jour s’était arrêtée mon enfance et celle de mon frère. Celui-ci avait demandé de l’aide aux chamans pour qu’ils consultent les esprits, tant vénérés par mon peuple, était parti à la recherche d’un éventuel remède qui pourrait guérir notre père, et n’était jamais revenu. Quant à moi, je me penchai sur la source même de son état, la magie, et ce sans succès jusqu’à aujourd’hui. Cinq ans de ma vie à étudier ce satané manuscrit, en espérant y trouver une solution, et en cette morne soirée d’hiver, mes derniers espoirs disparurent en même temps que le peu de forces qui le maintenait en vie.

Je m’appelle Kamoh Alak’Mahias et je ne suis pas un Norn heureux, je sombre dans la solitude, sans aucune famille à laquelle me raccrocher. Il ne me reste d’eux que ce foutu bouquin dans lequel j’ai appris les bases de la domination de l’esprit. Ce bouquin qui a changé ma vie de la pire des façons qui puisse exister.

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Kamoh Alak Mahia allias Alamass

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

L’épanouissement d’un Norn.

Moi ? Norn ? Oui ! Mais pas que …

Les premières lueurs de l’aube apparaissent à l’horizon, la ville est encore silencieuse, je me hâte, le plus discrètement possible, pour rentrer chez moi.
- Ou vas-tu comme ça jeune Alak’Mahias ?
La voix semble venir du toit du pavillon du Corbeau. Un léger bruissement d’ailes plus tard une silhouette est postée devant moi. Décidément, ces chamans ont à n’en pas douter le sens de la mise en scène.
- J’ai profité du clair de lune pour faire une petite promenade.
- Tu joues là un jeu dangereux….
Il n’avait pas tort : depuis une dizaine de jour, les sorties de la ville de nuit étaient contrôlées. Des Jotuns semblaient se regrouper non loin de là, et ce n’était pas dans l’habitude de ces géants papillon d’être organisés. Mais cela ne freinait en rien, bien au contraire, mes escapades nocturnes régulières. Il me fallait juste redoubler de discrétion.
- Il me faut rentrer à présent. Mes respects Och’Hanzailizé, que l’esprit du corbeau t’accompagne.

Depuis la mort de mon père, ma vie a pris un tournant qui a fait ce que je suis aujourd’hui. Au lieu d’abandonner le livre comme chacun l’aurait fait à ma place, je me suis tourné vers son enseignement ainsi que vers les chamans du Pavillon du Corbeau. Avec eux, j’ai appris à respecter, servir et vénérer du mieux possible les esprits, mais aussi à utiliser leurs forces et leurs faiblesses. Et c’est notamment ces atouts-là qu’il me manquait pour apprendre à utiliser le contenu du manuscrit qui m’obsédait depuis si longtemps. Illusions, domination de l’esprit, envoûtement étaient tant de magies passionnantes que je commençais tout juste à maîtriser. Et le meilleur moyen pour me perfectionner rapidement était de travailler en situation réelle. Ainsi toutes les nuits, je cherchais ces sans cervelle de Jotuns pour m’entraîner, et Och’Hanzailizé n’en ignorait rien.

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Kamoh Alak Mahia allias Alamass

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

Cette nuit comme les précédentes, je m’étais faufilé en dehors de la ville. Je me dirigeait tout droit vers les emplacements connus des camps Jotuns, rapportés le jour même par les éclaireurs, dont j’avais pu intercepter les informations à grand renfort d’illusions. Quelques lieues plus loin, je décidais de me métamorphoser en corbeau un court instant pour tenter de repérer mes cibles de ce soir. Quelques coups d’ailes suffirent pour repérer deux Jotuns isolés. De nouveau au sol, redevenu simple Norn, je m’approchais furtivement, lames dégainées. J’étais fin prêt, la situation n’était pas à mon avantage, c’était la première fois que je m’en prenais à deux adversaires en même temps. Encore deux secondes de méditation pour appeler à moi la sagesse de l’esprit du corbeau et me voilà parti. J’invoquai une illusion de moi-même qui sortit d’un fourré et fonça sur le premier des deux Jotuns, celle-ci ne devrait pas durer longtemps, il allait falloir réagir vite. Tout en m’approchant d’eux par derrière, j’envoûtai le deuxième géant à l’aide d’un sort de domination, celui-ci esquissa un geste en direction de mon illusion, mais hurla de douleur à chacun de ses mouvements. Il finit par s’arrêter net, ne supportant plus ce mal, et chercha à tâtons sur son corps pour y trouver les aiguilles qu’il sentait à chaque fois qu’il bougeait. Sous les coups répétés du premier Jotun, l’illusion n’avait pas tenu, celui-ci, s’apercevant de la supercherie, se retourna et courut en ma direction. Je me projetai à son contact, laissant à ma place une nouvelle illusion, qu’il continua à prendre pour moi. Sans avoir le temps de réagir, il se retrouva une lame plantée dans la jambe, ce qui le fit trébucher et le mit à portée de mon autre lame qui lui traversa la gorge. Le deuxième était en train de s’agiter dans tous les sens, hurlant à l’agonie. Profitant de sa démence, je mit fin à ses souffrances, non sans un certain sadisme, en lui lançant un sort de lame illusoire en pleine tête. Il tomba lourdement au sol, mort sur le coup, sans aucune blessure apparente. Je repris mon chemin, dans l’espoir d’en dégommer un ou deux de plus avant de rentrer à Hoelbrak, mais sans succès pour ce soir.

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Kamoh Alak Mahia allias Alamass

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

Le soleil est levé depuis une bonne heure déjà, et j’essaie de trouver un peu de repos. Mais le sommeil ne vient pas, et dans ma tête tournent des tas de questions ? Les Jotuns sont une réalité, mais les dragons, les morts-vivants, la magie, la guerre, tout ça me paraît si loin, si abstrait. Oh et puis ce surnom ridicule dont m’ont affublés les gars du quartier : Alamass. Un diminutif pour certains, une manière de souligner que j’ai l’air d’avoir constamment la tête ailleurs pour d’autres. Je tente à nouveau de faire le vide afin de trouver le sommeil, mais en vain. Ces dangers qui menacent les peuples de Tyrie sont-ils aussi graves que le prétendent les chamans. Et pourquoi est-ce que ça me regarde, j’ai déjà assez à faire avec mon apprentissage de la magie, les chamans, et les Jotuns…..

Je m’appelle Kamoh Alak’Mahias et je ne suis pas un Norn comme les autres. J’ai comblé ce manque que je ressentais en moi, j’ai vaincu ma détresse. Si je croyais au destin, je serai impatient de savoir ce que celui-ci me réserve…

A suivre …

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !

[BG] Kamoh Alak Mahia allias Alamass

in Créations de la communauté

Posted by: Alamass.8709

Alamass.8709

[HRP]
Voilà le BG de mon personnage, je suis preneur de tout commentaire et/ou critique constructive pour peaufiner/améliorer mon écriture. La suite n’en sera que meilleure
[/HRP]

Alamass, Pilier de la Guilde de Kell
Ps: La guilde de Kell recrute !