[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Bonjour,

Il y’a quelques temps, j’ai décidé afin de prolonger mon expérience de jeu dans GW2 de faire se que l’on appel du “Trading”, c’est à dire, de l’achat/vente de ressource via l’hdv, mais cette expérience à ses heurté aux problèmes de taxes, qui nous demandes de calculer à chaque vente notre rentabilité, comme peux en témoigner ce poste :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/players/Le-comptoir-Une-taxe-invisible/first#post53377

Ayant un Bac pro vente, et étant cette année en formation de License en informatique, j’ai donc décider de développer une sorte d’API en ligne afin de m’exercer qui calcule l’ensemble des taxes, et donc la rentabilité de vos achats/ventes sur l’hdv.

Celle-ci est disponible à cette adresse :

http://www.gw2.crystaliapc.com/index.php

N’ayant que quelques heures de programmation derrière mois, et quelques minutes de création sur ce projet, celui-ci est très sommaire, je vous conseille donc de vendre vos objets en hdv que si votre rentabilité atteint 1 Pc ou plus.

Le fonctionnement est simple, rentrez votre prix d’achat, et de (re)vente, celui-ci vous indique automatique les taxe et votre rentabilité ! Se qui fait quand même gagner pas mal de temps.

Actuellement le projet n’est quand alpha, je vais pour commencer me concentrer sur le thème et le système de calcule ( Pour qu’il soit plus compréhensif ), une fois cela fait, voici se qui serra rajouté :

- Possibilité de mettre un nombre d’unité ( Pour connaître les gains sur 250 unités par exemple )
- Calcule dynamique ( Pas besoin de valider pour que le calcule se fasse )
- Autres.

Si vous avez des idées, remarques, suggestions, questions, n’hésitez pas !

Je repasserais mettre à jour ce poste et corriger les fautes ( Désolé je suis fatigué ), régulièrement.

(Modéré par kimsse.6420)

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: Von.7086

Von.7086

Très bonne initiative je ne comprenais pas ou passer mon argent quand je faisait des bénéfices en achat revente a l’hv, je teste ça tout de suite

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: Von.7086

Von.7086

ça marche très bien excellent outil

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Merci, je viens de rajouter la possibilité de rajouter le nombre d’unité, et les chiffres s’arrondissent maintenant de manière exacte, la rentabilité qu’il vous affiche est donc maintenant la bonne à la pièce de cuivre prêt !

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: Lefouinneur.8431

Lefouinneur.8431

Gg toi.

J’espère simplement que seul les plus désireux de jouer à l’ah ne s’en serviront sans quoi ça va devenir dur /bad joke off

Je t’ajoute en favori pour suivre le post, et m’attarderai cette semaine à un test plus rigoureux, compte sur moi pour un retour.

Cordialement
-Lef- Qui a dit que les petits profits ne rendaient pas heureux ?

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: Dreamy.1523

Dreamy.1523

Merci à toi pour cet outil qui n’aura de cesse de m’aider. Je ne comprends pas l’utilité de cette taxe après vente, si ce n’est d’en éloigner les joueurs au profit des NPC. Déjà que la taxe d’entrée est cher… Y aurait-t-il un moyen de faire basculer cela? Quitte à la faire baisser tout simplement car à ce stade là, le commerce devient létal :/

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Peut être que si l’ensemble des joueurs demandes à la faire baisser à 10% au total au lieu de 15%, ArenaNet ferra peut être un effort.

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: Kyoshim.8017

Kyoshim.8017

Merci pour ton outil.

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Merci

Je viens de commencer à programmer le nouveau moteur de calcul qui prendra en compte les PO/PA/PC, j’espère livré une bêta ce soir.

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: Setsudo.4351

Setsudo.4351

Super boulot

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Merci

Je viens de mettre en place la version qui prendre en charge les PO/PA/PC, celle-ci est encore en bêta, il se peut que des bugs surviennent, mais elle donne les bonnes valeurs.

Si vous en voyez un, merci de me le faire remonter

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

C’est bon, j’ai codé entre deux cours la version du moteur qui vous donne vos bénéfices en PO/PA/PC, dîtes moi se que vous en pensez !

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: jay.6053

jay.6053

bravo pour le boulot et merci pour le partage

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Merci,

Je ne vais pas tarder à actualisé mon poste, il y’a eu une obtimisation graphique cette semaine.

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: Lefouinneur.8431

Lefouinneur.8431

En tout cas je m’en sers tout les jours et les améliorations que tu y apportes sont à chaque fois plus que bienvenue. Merci bcp^^

-Lef- J’ai l’ah dans l’âme….COMPTOIR je voulais dire COMPTOIR dsl

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: Karlito.8491

Karlito.8491

Merci trader boy !

..:: pura vida ::..

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: Sefys.9507

Sefys.9507

Très bonne initiative, merci

Follow me on Twitter
Si vous aimez la musique, si vous aimez les sensations fortes, alors vous aimerez : Hexarush

[Commerce] Calculez vos coûts au Comptoir

in Créations de la communauté

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Salut,

Je viens de faire une petite maj de l’appli, le multilangue est maintenant disponible, ainsi que les coûts des taxes sur chaque opérations, le ndd à quand à lui changé pour un plus simple :

http://www.gw2.crystaliapc.com/index.php

Si vous avez des avis ou des suggestions, n’hésitez pas !