Merci à tous!
Sarys, il n’y a rien de bien compliqué à vrai dire, mais voici la démarche.
Première étape : trouver la pose et l’angle, le moment de la journée et le lieu. C’est de loin le plus long. Variables selon les images que j’ai faites, mais je suis monté à 150 “imp ecr” pour Iwa Nati, l’élémentaliste en transe.
Deuxième étape : la retouche. Là il y a plusieurs niveaux… certaines sont très simples, d’autres plus compliquées. De base, je retouche les contrastes, je reconstruis légèrement quelques éléments. Exemples : 1ere image, j’ai viré les machines Charr dans le ciel, utilisé un dragon pris sur un autre screen (au même endroit). Parfois plus compliqué, l’image de la rôdeuse (2eme image) a été recomposée à partir de 4 screens. En général je lisse quelques textures, mais très peu (motif de la robe de l’élém, ombre sous le sein de la voleuse). Au maximum des retouches, il y a l’envoûteuse. L’effet violet est tiré d’un autre screen, et d’un autre pouvoir (un TP), je l’ai utilisé pour mettre en scène une sorte d’"apparition" de ma nenette hors de l’eau et de l’effet. J’ai ajouté quelques papillons, pris sur des screens ratés etc… Enfin j’applique une lueur diffuse très légère (parfois avec différents réglages entre le perso et le fond) Et puis tantôt un effet d’éclairage, tantôt un remplacement de couleur… ça reste très “bricolo bricolette”, je ne suis pas assez calé.
Troisième et dernière étape : les écritures. J’utilise le kit de ressource disponible tout en bas de cette même page, je change juste les couleurs du texte selon l’image. La police de caractère pour les noms de mes persos est une police inspirée de celle de GW2, mais gratuite, elle s’appelle “Elizabeth” je rebidouille enfin les petites tâches d’encre pour obtenir les formes que je veux en rapport avec la profession représentée (enfin au moins dans ma tête :p)
Et voilà! Le tout sous photoshop.
Mork, merci, c’est précisément ce que j’espère produire (et le guerrier je peux te dire qu’il a crié un paquet de fois avant cette image lol)
Stephane merci beaucoup c’est trop d’honneur! vous avez bien fait de vous permettre Dommage que je n’utilise pas twitter hihi.
Merci encore ^^