Le Maître Marionnettiste

Le Maître Marionnettiste

in Créations de la communauté

Posted by: kingKuistre.1023

kingKuistre.1023

Amis littéraires, non littéraux, ou ayant juste perdu une lettre ou deux durant votre trajet de retour de vacances, je soumets à vos bons soins un récit.

Attention, ceci n’est pas n’importe quel récit. Il ne s’agit pas non plus d’une banale fan-fiction traitant d’une romance inopinée entre Logan Thackeray et un lama du Col Aride… Non, je vous parle d’une véritable nouvelle. Mais une nouvelle quoi ? Cessez de vous questionner, et lisez plutôt -Le Maître Marionnettiste-.

En bref, il s’agit du périple de mon tout premier personnage créé sur Guild Wars 2, un ingénieur humain du nom de Verato Bherama (oui mesdames, un beau brun ténébreux). Un projet relativement ambitieux mais passionnant ayant pour but de remettre à l’épreuve mon style d’écriture et d’utiliser, de modifier et de m’approprier l’univers particulièrement riche de Guild Wars. Au tout début posté sur le forum de la guilde dont je fais partie, je me suis dit récemment que c’était dommage de ne pas en faire profiter les autres lectrices et lecteurs avides d’aventures en tous genres. Considérez cela chose faite (et disponible via un Tumblr épuré afin de faciliter votre lecture) !

L’histoire démarre…
La veille de l'attaque finale du Pacte sur Orr contre le Dragon Zhaïtan. En plein coeur du Fort Trinité, plongé dans ses préparatifs, le maître ingénieur Verato Bherama - aussi connu sous le titre de Héros de Shaemoor en Kryte - reçoit la visite inattendue d'une inconnue. Cette mystérieuse femme se présente comme la porte-parole d'une puissante organisation cachée aux yeux du monde, mais pourtant bien ancrée dans les institutions de la Tyrie, et dont l'objectif est aussi ambitieux qu'impossible. (Je sais, je sais ! Ca semble aussi excitant qu'une trente-et-unième réédition de Twilight Tome 3, mais sérieusement, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, le tout devient grandement plus intéressant au fur et à mesure des chapitres.)

Si ce topic a été créé ce soir, c’est aussi pour rassembler vos avis et critiques sur le récit, actuellement composé de 8 chapitres (mais dont la trame scénaristique pourrait vous tenir en haleine pour au moins 8 autres).
Etant donné que les textes datent d’il y a plus de 2 ans, je n’ai pas posté tous les chapitres d’un bloc. Le premier est actuellement en ligne, et les autres suivront dans les jours/semaines à venir. Je prends le temps de tout relire, d’améliorer certaines parties, et de rendre le tout plus cohérent et accessible. Voui monsieur.

Que dites-vous ? Vous avez perdu le lien ? Mais que diable, le voici dont, maroufle ! Et tâchez de ne pas l’égarer dans les sous-bois, nom d’un beffroi !

~ Ledit lien d’importance capitale – Chapitre I ~ Prélude à la folie

Et puisque je déteste faire dans la demi-mesure, vous trouverez ci-joint à ce topic une affiche/couverture prouvant l’authenticité et la qualité de mon travail.

Attachments:

(Modéré par kingKuistre.1023)

Le Maître Marionnettiste

in Créations de la communauté

Posted by: kingKuistre.1023

kingKuistre.1023

Bon, c’est pas tout, mais il me semble que l’attente a assez duré, vous ne trouvez pas ?

Pour faire bonne mesure, voici le -Chapitre II ~ L’esprit qui trônait sur le royaume des vivants-.

Les troisième et quatrième sont eux aussi fin prêts. Mais où serait le plaisir de tout dévoiler d’un seul coup je vous le demande ?

Bonne lecture, et à dans 4 ans pour le prochain chapitre !
Et n’hésitez pas à donner votre avis, je sais être gentil des fois, si si.

(Modéré par kingKuistre.1023)