Refonte d'interface fait par un joueur

Refonte d'interface fait par un joueur

in Créations de la communauté

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Refonte d'interface fait par un joueur

in Créations de la communauté

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

J’y ai vu il y a un petit moment déjà, on peut dire qu’il a bien bosser le type. Les idées sont bonnes. Anet devrais en prendre compte et piocher certains points à droite à gauche !

Refonte d'interface fait par un joueur

in Créations de la communauté

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Ça date de quelques semaines.
C’est très beau, très graphique mais certaines idées d’un point de vu de l’ergonomie sont catastrophiques.

Le panneau du héros, par exemple, contient trop d’informations.
J’ai l’impression de me prendre un wall of text version interface utilisateur.

Ce qui est par contre intéressant, c’est les fonctionnalités qu’il ajoute : préciser les AP dans le lfg, voir/cacher les ventes de donjons, ajouter le trailer lié à un chapitre en jeu, ajouter un panneau complet sur l’histoire des zones, des personnages et des armes.

Je crois que ce qui me ferai le plus plaisir, c’est la refonte de l’interface liée à l’histoire / aux chroniques et l’ajout d’un journal du lore.
Je ne suis pas fan de l’histoire de guild wars 2, à vrai dire, j’y connais même pas grand chose mais rien en jeu ne pousse vraiment de manière ludique à découvrir l’histoire et les personnages.

Si je veux avoir une information sur un personnage, un objet ou une zone, je dois sortir du jeu (via /wiki).
J’aimerai que l’information soit centralisée quelque part dans le jeu et accessible tout le temps car faire un aller-retour au prieuré pour avoir l’information que je veux, c’est presque plus ennuyeux (temps de chargements) que de sortir du jeu.

Pour aller plus loin, si on récupère juste les informations du wiki pour les mettre en jeu (comme ça peut être le cas pour l’hotel des ventes qui récupèrent une information sur un site internet, je grossi le trait), on se retrouvera face à un pavé de texte légèrement mis en forme.
On aura l’information mais ça ne donnera pas l’envie de la lire c’est pourquoi l’idée de rendre graphique toute cette information (les portraits tirés d’artwork par exemple) est très bonne.

Par contre, il y a un monde entre faire de beaux dessins sur photoshop et insérer les fonctionnalités en jeu.
Si ça doit apparaître en jeu un jour, il ne faut pas s’attendre à ce que ça arrive rapidement.

Refonte d'interface fait par un joueur

in Créations de la communauté

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je trouve cette interface tellement surcharger, ça fait mal aux yeux y en a trop partout :o

Je préfère largement celle actuellement en jeu, donc “Anet devrais en prendre compte et piocher certains points à droite à gauche !” cela dépend totalement des goûts et des couleurs :/

Refonte d'interface fait par un joueur

in Créations de la communauté

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Cette interface est vraiment juste nickel ! ( Et beau taf pour une présentation si pro )

Pas besoin de se galérer a changer 15fois d’onglets ce que je trouve vraiment lourd et assez ch*ant à l’utilisation.
l’actuelle interface n’est pas nul non plus et reste quand même clair, mais juste pas pratique.

Il y a certaines personnes “là haut” qui devraient VRAIMENT en prendre de la graine.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Refonte d'interface fait par un joueur

in Créations de la communauté

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, ils pourraient proposé plusieurs type d’interface dans le menu option et chaque joueur choisi celle qui lui convient le mieux.
Bien que, cela demanderai beaucoup plus de travaille.

Refonte d'interface fait par un joueur

in Créations de la communauté

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

“beaucoup plus de travail”. j’irais pas jusqu’au mot “beaucoup” car c’est quand même leur job. Et ils sont payé pour ça.

En plus, c’est “juste” un changement d’organisation de l’interface, c’est même pas comme s’ils avaient a refaire le code des différentes fonctions de celle-ci.

Mais oui, avoir proposé plusieurs type d’interface, voir une modulable comme beaucoup de jeux le font. Aurait été, je trouve, un strict minimum.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Refonte d'interface fait par un joueur

in Créations de la communauté

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ce n’est pas parce que c’est leur boulot et qu’ils sont payé pour ça qu’il n’y a pas beaucoup de travaille.

Roche de l’Augure

Refonte d'interface fait par un joueur

in Créations de la communauté

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Quand les joueurs font mieux que les devs

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)