Soyez au courant du futur de GW2

Soyez au courant du futur de GW2

in Créations de la communauté

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Salut à tous, j’ai trouvé sur un fansite la traduction de l’interview de Colin Johanson concernant la mise à jour du 26 Fevrier, on y apprends pas mal de choses. (Je copie colle, en esperant qu’il n’y aura pas de bug^^ de toute façon je colle le lien pour ceux qui veulent visiter le site en question).


“MMORPG : Commençons avec l’Histoire Vivante. Où vont nous mener les petits changements apportés lors de la mise à jour de Février ? Les vapeurs sortant des montagnes des Contreforts du Voyageur ne présagent rien de bon.

Colin : D’un point de vue narratif, Février va continuer à poser les fondements de cette histoire afin de fournir plus d’indices et de profondeur à ce scénario, au fur et à mesure que nous introduirons les éléments majeurs et que les choses vont s’accélérer en Mars et en Avril. La vapeur, en effet, n’est pas de très bon augure, et quelques joueurs au sein de la communauté ont déjà réussi à deviner quelques informations correctes à propos de ce qui allait arriver … Alors que d’autres ne pourraient pas être plus éloignés de la réalité. Maintenant, il leur faut juste déterminer qui a raison !
Le concept d’une narration vivante, un scénario vraiment unique qui étoffe l’histoire de Guild Wars 2 et aide à changer le monde semaine après semaine tout en introduisant du nouveau contenu, est un point important du chemin que prendra GW2 au cours de l’année 2013. Cela rajoute une nouvelle dimension au concept d’un monde vivant, où il n’y a qu’une seule intrigue se déroulant dans le monde, et qui dirige l’histoire de la Tyrie. Tout comme votre émission télévisée favorite, nous espérons qu’au fur et à mesure que nous étendrons l’envergure de l’histoire vivante au cours de l’année, vous ne voudrez pas rater chaque nouvelle mise à jour pour savoir ce que le scénario a réservé à vos personnages préférés. Ce concept, et l’évolution du potentiel d’un monde vivant, est quelque chose que nous allons continuer à développer cette année.

MMORPG : Est-ce que la carte PvP de l’Observatoire des Esprits a un rapport avec cette Histoire Vivante ? Est-ce que vous pourriez partager votre philosophie derrière sa conception ?

Colin : En cherchant très large, oui, les Norns sont étroitement liés à l’histoire vivante qui se déroule dans « Flamme et Froid », et cette carte a des liens directs avec les Esprits de la Nature que les Norns vénèrent.

En ce qui concerne notre philosophie sur la conception, l’idée derrière cette carte est d’essayer d’implémenter un élément majeur dans la rotation PvP sur le principe de la « Capture du drapeau ». Alors que nous cherchons à augmenter le nombre de cartes disponibles en jeu, on essaie aussi d’étoffer un peu ce que l’on peut considérer comme étant une « mécanique secondaire » sur l’une de nos cartes principales de conquête. Il est possible que nous permettions à ces « mécaniques » de prendre plus d’importance au niveau des règles de la carte si cela nous semble pertinent.
Nous voulons un système fondamental de scores commun, et un gameplay qui soit facile à comprendre dans tout les types de jeu sur nos cartes de conquêtes, et comment est-ce que cela contribue au score. Cela donne un jeu plus accessible et facile pour les nouveaux joueurs, pour qu’ils comprennent et apprennent, ce qui peut nous aider à construire le cœur de notre communauté PvP, en y facilitant l’accès. Cependant, nous voulons aussi étendre l’influence des ces mécaniques secondaires pour qu’elles fournissent réellement une expérience unique du gameplay à chacune des cartes. En capturant l’Orbe d’Ascension (drapeau) et en le ramenant à l’un des points de capture, nous avons pris le concept de base des points de capture, et l’avons modifié légèrement pour ajouter un élément de « Capture du drapeau » à GW2.

MMORPG : Parlons maintenant des Missions de Guilde, puisque je sais que ma guilde va être très enthousiaste à ce propos. Pouvez vous nous donner quelques exemples sur leur fonctionnement, et de quoi seront-elles composés ?

Colin : Le système des missions de guilde est véritablement un progrès très excitant dans notre système d’événements, et pour toutes les guildes dans le monde. Ce système permet aux personnes d’une guilde de travailler ensemble pour débloquer des améliorations de guilde qui leur permettront de faire des missions ensemble. Ces missions peuvent être lancées par la guilde spécifique qui a recherchée cette mission, mais une fois activée, n’importe qui peut s’y joindre et participer pour aider la guilde à finir la mission s’il en a envie. Ces missions sont conçus de telle sorte que certaines parties ne peuvent être complétés que par la guilde elle-même, mais chacune d’entre elles comportent des aspects où d’autres joueurs peuvent venir vous assister, donc chacun a sa part de choses à faire durant la mission.

En fait, ce système permet aux guildes de véritablement créer du contenu dans toute la Tyrie, auquel chacun peut prendre part. Quand l’une de ces missions est créée, souvent, vous verrez une bannière avec le nom et l’emblème de la guilde qui a créé le contenu. Cela sert à deux choses. C’est un excellent moyen pour les guildes de trouver des joueurs qui pourraient les accompagner lors des missions, et s’ils se démarquent, les inviter dans la guilde. Cela veut aussi dire que les guildes vont réellement gagner de la notoriété dans le monde ; vous finirez pas connaître les guildes qui créent ce contenu, et ces guildes deviendront célèbres et importantes au sein de la communauté. Il y a de multiples catégories de missions qu’une guilde peut lancer, et dans chacune des ces catégories, il y a de nombreux défis différents à surmonter dans le monde entier.
Par exemple, une des catégories est le « guild rush ». Quand une guilde crée une « guild rush » dans le monde sur un des lieux de « rush », un chrono se met en route, et le « rush » doit être complété X fois dans le temps imparti pour que la guilde réussisse. Si le nombre requis (ou plus) de joueurs complètent la mission avant la fin du chronomètre, la guilde reçoit des récompenses qui peuvent être échangées contre des bonus pour la guilde entière. N’importe qui peut aider la guilde à obtenir leur récompense en se joignant à eux dans le « guild rush » et en essayant de le compléter, mais le « rush » ne s’arrête pas tant que le compteur n’arrive pas à zéro, donc tout le monde a la possibilité de participer, même si le requis minimum pour réussir a déjà été atteint.
Pour motiver chacun personnellement, tout personne qui complète le rush au moins une fois recevra une récompense qu’il soit membre de la guilde ou non. De plus, tout les membres de la guilde qui a lancé la mission recevront des récompenses supplémentaires différentes, qui pourront être échangés contre une nouvelle catégorie de récompenses de guildes personnelles, et qui ne pourront être obtenues que par le système de missions de guilde.

MMORPG : Y aura-t-il aussi des missions de guilde en PvP, McM, donjons, ou seront-elles exclusives au monde ouvert ?

Colin : Lors de l’implémentation initiale de ce système, les missions de guildes seront uniquement PvE, et se dérouleront dans le monde ouvert. Le but de ce système est d’aider les guildes à se faire connaître dans leurs mondes, fournir plus de motivation à joindre une guilde, à aider les joueurs à écumer chaque coin du monde pour qu’ils rencontrent d’autres joueurs et créent de fortes expériences sociales, à créer aussi une plus grande diversité de contenu dans notre monde, et de permettre aux joueurs de créer de manière spécifique du contenu que tout le monde pourra expérimenter.

Nous continuerons à étendre ce système dans le futur, et à ajouter de nouvelles missions de guilde dans les différentes catégories, tout en cherchant des options pour de nouvelles catégories de missions de guilde. Nous n’avons pas exclu la possibilité que cela pourrait s’étendre au-delà du PvE, ou au-delà du monde ouvert ; mais pour l’instant, notre but principal et de renforcer l’expérience du monde ouvert autant que possible et de faire du monde vivant de GW2 un véritable joyau.

MMORPG : Quels types de récompenses les guildes peuvent obtenir en complétant ces missions ?

Colin : Il y a beaucoup de nouvelles récompenses disponibles avec ce système, depuis des objets spécifiques pour les joueurs qui complètent les missions jusqu’à des récompenses et des améliorations pour la guilde elle-même.Les guildes ont un grand nombre de nouvelles choses à débloquer, et des bonus importants qu’ils peuvent acheter suite au succès d’une mission. Par exemple, vous pouvez acheter un coût réduit des points de passage pour votre guilde entière tant que le bonus est actif.
Les récompenses personnelles varient, depuis les objets luxueux et de nouveaux types d’objets, à des objets de guilde plus orientés vers le côté fun. Un exemple est celui d’une récompense personnelle que vous pouvez acheter, et que je trouve particulièrement amusant, et qui est une transformation qui vous change en votre bannière de guilde. C’est parfait pour railler votre ennemis depuis votre fort en McM et leur rappeler qui vient de les écraser !

MMORPG : Est-ce que l’on peut dire deux mots à propos du PvP à deux équipes ?Je ne suis pas un joueur très PvP, donc considérez moi comme un profane, et dites moi simplement de quoi il s’agit.

Colin : C’est .. euh … mieux. En un peu moins simplifié : deux équipes combattent, nous avons un système de notation qui déterminent la qualité des joueurs d’une équipe, et le jeu utilise un système de correspondance basé sur ce système de notation pour déterminer quelles équipes vont se rencontrer. Dans le futur, nous utiliserons ce même système pour afficher les meilleurs joueurs de PvP dans le monde basé sur leurs points dans le classement.
Cela permettra aux nouveaux joueurs d’être compétitifs en PvP et d’être confrontés à d’autres nouveaux joueurs afin qu’ils puissent apprendre à jouer contre des gens du même niveau de compétition. Cela veut aussi dire que les joueurs vétérans auront un but – leur place au classement – et ils seront confrontés à des joueurs de même niveau, et ainsi, avoir des matchs de meilleure qualité.

MMORPG : Bon, maintenant : les succès journaliers. J’ai fait ces succès journaliers, et bien … chaque jour, à chaque fois que je me connecte. Mais il s’agit de quelque chose que j’attends impatiemment. Pouvez-vous expliquer comment cela va fonctionner ?

Colin : Le nouveau système permettra aux joueurs de choisir spécifiquement parmi une liste de succès et de compléter les succès qui les intéressent le plus afin d’obtenir la récompense journalière. Nous n’avons pas encore de chiffres précis, mais ce sera quelque chose comme «compléter 5 succès parmi les 9 suivants pour obtenir votre récompense ». Si vous décidez de compléter plus de succès dans la liste, pour chacun des succès additionnels que vous ferez au delà du cinquième, vous gagnerez aussi des points de succès bonus pour votre compte. Ceci est cependant purement optionnel.

MMROPG : Y aura-t-il plus de choix que ceux que nous avons déjà eu l’occasion de faire ces derniers temps ? Y aura-t-il aussi des succès journaliers qui nous dirigeront spécifiquement dans certaine zones ?

Colin : Absolument ! Ce nouveau système de choix apportent deux points positifs .
Premièrement, cela nous permet d’ajouter bien plus de succès spécifiques au cycle de succès. Nous pourrions vous demander de marquer 5 buts à la bagarre de barils, ou de compléter 3 jumping puzzle pour l’une de ces catégories de succès, puisqu’elle sont optionnelles, et non pas nécessaires. Deuxièmement, cela nous permet d’envoyer les gens dans certaines zones spécifiques du monde, et leur demander de faire certaines choses là-bas, alors qu’avant nous ne pouvions pas car ils auraient pu ne pas être d’un niveau assez élevé pour compléter ce succès spécifique. Nous pourrions vous demander d’aller tuer des boss dans la Montée de Flambecoeur, ou de chasser des grenouilles dans le Marais de la Lumillule si nous le voulions, afin de renforcer la participation des joueurs dans le monde, et améliorer encore l’expérience de chacun dans le monde vivant. (Ne vous inquiétez pas, nous ne ferons pas ce truc avec les grenouilles !)
Vous verrez de nouveaux succès que vous pourrez choisir dans la prochaine mise à jour de Février, et nous continuerons à ajouter de nouveaux type et de nouvelles options au fur et à mesure de l’évolution du jeu. Il est fort possible qu’au lieu d’avoir une unique rotation chaque jour de la semaine, nous étendrons le système pour avoir une rotation unique chaque jour du mois pour vous donner encore plus de variété, et une grande diversité dans votre expérience du jeu.

MMORPG : Une dernière question, est-ce que vous dormez de temps en temps ?

Colin : Nous nous arrêterons pour dormir lorsque le jeu sera le meilleur jeu possible que nous pensons qu’il puisse devenir. Nous avons vu la population du jeu constamment augmenter récemment, et nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers et nous féliciter, nous allons continuer à essayer de construire avec cette inertie, et améliorer encore ce jeu. Il y a tellement de café à Seattle que personne ne dort de toute façon.

MMORPG : Merci d’avoir discuté avec nous, comme toujours !

Colin : Merci beaucoup de m’avoir invité, c’est toujours un plaisir ! Et bien sûr, merci à tout les joueurs de GW2 qui suivent le site web de MMORPG.com."
———————————————————————————————————————————————————————————-

Source : http://gw2.univers-virtuels.net/article/4194/Details-de-la-maj-%C2%ABFlamme-et-Froid-%C2%BB-de-Fevrier.html

N’hésitez pas à donner votre avis, personnellement les missions de guilde m’excitent énormément, et aussi quand j’ai vu que les succès quotidiens pourrait être (entre autre) des batailles de barils j’ai été très agréablement surprise. J’ai hâte d’être le 28 pas vous?

Have fun !

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Soyez au courant du futur de GW2

in Créations de la communauté

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Bonjour à tous, aujourd’hui une nouvelle interview a été publiée, on y apprends quelques informations très croustillantes, je vous laisse voir tout ça.


Nicou : Bonjour Colin, c’est vraiment super de pouvoir discuter avec vous ! Merci d’être venu pour la communauté Française sur Paris.

Colin : Bonjour ! Oui, c’est super de pouvoir rencontrer les joueurs, je suis vraiment content d’être ici. Représentez vous un site en particulier ?

Nicou : Je gère en effet le site de Gw2-guide.fr et nous avions quelques questions à propos du jeu. Ce sont des questions assez généralistes car vous avez déjà répondu à quelques-unes d’entre elles lors de l’interview avec Millenium mais aussi hier avec DragonSeason.

Colin : D’accord, allons-y !

Nicou : Êtes-vous satisfaits de la 1ère partie de Flamme et Froid ?

Colin : Oui vraiment, nous avons voulu proposer aux joueurs un teaser (Aperçu) de l’Histoire vivante. Vous avez donc vu des panaches de fumée sortir du sol, des réfugiés s’abriter dans les capitales, des élémentaires pouvaient vous attaquer et il vous fallait aider toutes ces personnes. Il n’y a pas d’autres jeux proposant ce concept, nous sommes vraiment ravis de pouvoir créer ce genre de contenu. C’était vraiment le début de l’évènement, vous verrez, la suite va être passionnante et impressionnante !

Nicou : Les joueurs, y compris moi, trouvent le prélude vraiment très long. Il y a trop d’attente entre la 1ère et la 2ème partie. Qu’en pensez vous ?

Colin : C’est vrai que c’est peut-être un peu long mais comme je viens de le dire, ce n’est que le début de Flamme et Froid, un aperçu de ce qui va arriver. L’intrigue n’en est qu’à son début. Cette 2ème partie, La Tempête Imminente, va beaucoup agrémenter l’Histoire vivante, dévoiler de nouveaux évènements dynamiques, de nouvelles quêtes, la suite de l’intrigue et bien d’autres choses.

Nicou : Auriez vous quelques petites choses à nous dire à propos de montures qui pourraient être ajoutées au jeu ?

Colin : Rires J’étais sûr qu’on allait me poser cette question ! Hé bien… Il y a déjà beaucoup de Points de passages afin de faciliter les trajets des joueurs. Ils sont faciles à utiliser et ajouter des montures représenterait, pour le moment, un très gros design. Ce n’est donc pas prévu pour le moment mais peut-être plus tard.

Nicou : Je me doutais de cette réponse mais bon… J’aurais essayé de soutirer quelques informations ! Sinon, nous avons discuté avec nos visiteurs à propos de nouvelles races qui pourraient être ajoutées. Les Skritts et les Tengus sont clairement ressortis du lot ! Avez vous prévus d’en ajouter ?

Nicou : Oh super ! J’ai vraiment hâte de voir ça. Concernant la Compagnie Commerciale du Lion Noir, êtes vous satisfaits de ses fonctionnalités et son efficacité ?

Colin : La CCLN est actuellement très bonne mais nous travaillons à l’améliorer encore plus.

Nicou : Parlons un peu JcJS (Joueur contre Joueur Structuré), la nouvelle carte, l’Observatoire des esprits, sera-t-elle ajoutée à la rotation des tournois payants ?

Colin : Oui, nous l’ajouterons si les joueurs l’aiment. Pour le moment c’est ma carte préférée ! Le système de capture de drapeau m’attire beaucoup et je pense que nous avons fait du super boulot sur cette carte. Vous pourrez la tester très bientôt. Nous ferons peut-être un test comme nous l’avions fait avec le Temple de la tempête silencieuse.

Nicou : Hé bien merci beaucoup pour cette interview, ça m’a fait réellement plaisir de vous parler et de glaner quelques informations inédites. Je vois les autres fan-sites qui arrivent, on va arrêter là pour le moment. À tout de suite !

Colin : Ouaip pas de problème c’est un plaisir ! Vraiment content de vous rencontrer. À tout de suite


Pour ceux qui ont la flemme de lire, un petit résumé de ce qu’il s’y dit.

Nicou (du site Gw2-guide) pose quelques questions à Colin Johanson, il demande notamment si des montures sont prévues, Colin répond “…Ce n’est donc pas prévu pour le moment mais peut-être plus tard.”.

Il demande ensuite si des nouvelles professions sont prévues, la réponse est " …avant de nouvelles professions… Roulement de tambours … il y aura sûrement de nouvelles compétences !"

Pour le reste il vous faudra lire un peu :p

Source : http://gw2.game-guide.fr/interview-de-colin-johanson-21-02-2013/

Live with smile into a poisoned body