Grande Guivre de la Jungle

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

PROCHAIN TRY : 14 et 15 Juin, 13h sur le TS au plus tard !

COMPTEURS KILLS de la coop’
Tequatl : 20
Guivre : 10

Planning Francophone des trys Tequatl, Guivre et autre joyeusetés
http://tinyurl.com/plannergw2

Bonjour à tous et à toutes !

Vous me connaissez sans doute sous le pseudonyme de Shireilia, je leadais la guivre Pourpre lors de trys de la coop francophone (puis franco-espagnol).

Vous le savez déjà, les mega serveurs arrivent, et avec eux, le lancement de le guivre (et tequatl/reine Karka) “à volonté” pour le guildes. Chez les HDK, on a anticipé en prévision et fait le plein d’influence et de distinctions pour débloquer tout cela quasi instantanément. En brayf, cela veut dire que je vais me remettre à l’organisation de ces trys ouvert à tous, sur le ts de la coop : coop-francophone.fr:9603. Les trys auront TOUS lieu en débordement avant que le mégaserveur soit actif sur la map de la guivre pour que TOUS les francophones puissent nous rejoindre quelque soit votre serveur d’origine.

Ceux ci auront lieu le soir en semaine ou en week end, les dates et horaires seront communiqués sur ce post au fur et à mesure (je l’editerais, gardez le de coté Je spammerais également les cartes Vizuniennes, TFIS et WSS)

Si vous n’avez jamais fait ce boss, sachez qu’il nécessite 150 personnes correctement stuffés et buildées, présentes sur le TS au moins 60 minutes en avance afin de pouvoir faire l’organisation et rentrer sur la bonne carte. Le try ne se lancera qu’a la condition d’avoir 150 joueurs une heure avant l’heure annoncée présent sur le TS dans le chan de la guivre.

Tous les builds et stuff nécessaires (que vous DEVEZ avoir pour que nous ayons une chance de la tuer) au try seront donnés sur le TS. Sachez que votre stuff :
- Doit être exotique minimum, bijoux, armes, armures inclues
- Doit être Berseker, AUCUN PRV/CLERIC ou autre chose, si vous venez stuff autrement qu’en zerk, c’est fail assuré en P2.
- Doit être Maraudeur si vous jouez altérations (5-10 personnes par têtes de la guivre)
- Doit être Maraudeur avec runes de perplexité si vous êtes Envoûteur et avoir sceptre/torche.
- Ça coule de source, mais niveau 80 obligatoire.
- Poudres d’élémentaires de Feu, Sifflet d’ogres, Kit de Mortiers, Tourelles de graines Sylvaris, Pierres à affûter, Huiles, et cristaux d’harmonisations requis, achetez les avant les trys !

Si vous êtes un commandant aguerris sur les têtes de la guivre et souhaitez m’assister à l’organisation contactez moi ! Je peux vous former au besoin.

Si cela vous intéresse ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster à la suite de ce post ou IG en m’envoyant un message/courrier (évitez les MP sur le forum, j’oublie souvent de lire ma boite forum ^^)

J’ai glissé chef !

(Modéré par Kordash.2197)

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonsoir à Toutes et Tous ,

L’organisation de Gros Event tels que Tequalt ou les Guivres est toujours une bonne chose , et est je pense extrêmement louable

Néanmoins , tes desideratas en terme de build , de stuff ainsi que de présence TS ne riment à rien … Je suis désolé de le dire de la manière la plus crue qu’il soit ! Ceci est sans animosité envers ta bonne volonté !

- Tu n’auras jamais 150 personnes TS pour un Try !
- Tu n’auras jamais 150 lv 80 : les nouveaux joueurs n’ont-ils pas le droit eux aussi de participer aux gros event ? Ces event sont-ils seulement autorisés à l’élite ? Non !
- Vas-tu fournir les Po pour stuff en full berserker tous les joueurs de l’évent afin que tout se passe bien ( sinon fail , selon tes dires ) ? Je ne crois pas ^^

Donc , comme sur tous les serveurs actuellement , il faudra faire avec des joueurs ayant leur propre build , leur propre stuff , lv 80 ou non , TS ou non …

Si tu refuses de déclencher les event parce que tu n’as pas la " population " adéquate , d’autres guildes s’en chargeront … Voici la réalité de ce qu’il va se produire ! Navré !

Mais je trouve louable ton initiative de proposer ton aide pour les gros event !

Bonne Soirée ,
Cordialement ,

Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Methio.1723

Methio.1723

Ahem.

Ce que Shireila demande est possible, nous n’aurions pas réussi à tuer les grandes guivres par le passé sans ces pré-requis. Après ce n’est pas impossible.

Shirei est un bon lead, n’hésitez pas à le rejoindre.

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Bonjour Drake.

Je comprends tes doutes mais tu parles sans savoir. Non seulement il est tout a fait possible d’avoir ces 150 personnes, et même très aisément, mais en plus nous l’avons fait pendant 2 mois tout les soirs.

De plus, nous créons une carte de débordement spécifique a chaque fois pour n’avoir que les gens sur le TS, et qui donc se motivent a se stuffer et suivre ce qu’on leur dit.

Je pense que tu n’as jamais tenté la guivre. Sinon tu saurais effectivement que ne pas faire l’effort de se stuffer de manière optimisée pour ce boss est un fail assuré. Ce world boss ci a été conçu SPÉCIALEMENT pour les groupes qui cherchent un contenu complexe nécessitant un haut niveau d’optimisation et de coordination. Les joueurs n’étant pas 80 ou pas prêts a faire l’effort de se mettre en écoute sur un TS n’y ont donc pas leur place et tant qu’ils resteront dans leur optique n’ont AUCUNE chance de le tomber. Oui, ce boss est FAIT pour le haut niveau.

Ne pas connaitre le boss est une chose (j’ai aucun soucis a former les gens a le tomber, je suis la pour ça), ne pas vouloir le faire en est une autre. Si tu estimes que je me trompe, alors tu es simplement dans l’erreur toi même. A mon avis, tu ne l’as jamais fait, et c’est pour ça que tu post ça.

Mais dans tous les cas, tu ne connais pas mes antécédents, me dire que je n’ai aucune chance est un petit peu osé Ah et concernant les “autres guildes” qui lanceront, tu n’en verra AUCUNE qui ne fera un try sérieux sans les prérequis que je cite, ou alors ils le feront en sachant pertinemment qu’il échoueront, pour faire un try d’explication des stratégies des différentes têtes.

PS : Methio j’ai adoré ton premier post ^^

J’ai glissé chef !

(Modéré par Kordash.2197)

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Salut,

L’adresse est dans mes bookmark.

Par contre, pour le faire avant le méga serveur il reste plus grand temps la…

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Ce ne sera pas fait avant la mise a jour de toute manière. La carte de la Cote de la Marée sanglante n’est en revanche pas tout de suite affectée par les mega serveurs vu qu’elle ne concerne que les cartes de bas niveau et le coeur des brumes dans un premier temps. Cela ne changera donc rien au débordement, et de toute manière, nous aurons les nombres pour créer une autre instance quoi qu’il arrive APRES l’arrivée du système. Pas d’inquiétude à ce niveau la donc

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

c’est là ou je suis à la fois d’accord avec toi et pas d’accord avec toi mais je pense que que sur le faite que je sois pas d’accord et plus du fait d’Anet en mettant cette event dans une zone bas lvl.

Pour la difficulté et pour le reste c’est un boss qui est vraiment réserver à des joueurs recherchant de la difficulté et de l’écoute. et honnêtement ce boss sera pas fait en free style sur le mega-serveur du moins pour l’instant.

Serveur : Fort Ranick

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Non Non Non, le megaserveur ne va affecté que les map à faible population + pvp au début puis après ira un peu partout, comme ca il y aura le temps de test et ajuster.
J’ai même fait un topic pour faire part de la nouveauté x.x

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

C’est bien ce que j’ai développé dans mon post, donc pour le moment la guivre n’est pas concernée par le MegaServeur. En revanche, elle suivra bien le planning des World Boss dès le 15, puis sera à terme, si tout se passe bien, (période de temps indéfinie donc) affectée par le MegaServeur.

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonjour à Toutes et Tous ,

Je pense m’être mal exprimé ou alors j’ai mal été compris … Je viens donc corriger ceci !

Je ne remet aucunement en doute la capacité du commandant " à motiver " ses troupes afin de réussir ce type d’évent … Je ne puis me permettre de juger cela

Ce que je dis , c’est que cette obligation que tu préconises d’être stuffé d’une manière spécifique ne rime pas à grand chose … Tu vas contrôler chaque joueur pour savoir comment il est équipé ? S’il n’est pas full exo , tu l’expulses TS ?

Pourquoi un joueur lambda n’aurai pas la possibilité de participer à ce genre d’évent ? C’est là-dessus que je met le doigt , je me range du côté des joueurs qui n’ont pas à craquer 20Po ( pour un stuff exo ) juste pour un évent

Certes ce contenu est un contenu HL ( encore que … bref ) , mais ainsi priver les joueurs " lambda " de genre d’évent sous prétexte que " t’as pas de baskets exo , bah tu rentres pô " est un poil à l’encontre de la philosophie que se doit d’adopter une grande guilde à mon sens , en matière de transmission d’un savoir aux joueurs nouveaux

Je pense que tu n’as jamais tenté la guivre. Sinon tu saurais effectivement que ne pas faire l’effort de se stuffer de manière optimisée pour ce boss est un fail assuré.

Je vais éviter de troller mais là , dans la mesure où nous ne nous connaissons pas , tu ne peux pas dire ce que j’ai fait ou pas … Mais le fait est que la guivre est tombée à mes pieds 3 fois dont 2 avec un reroll lv 60 full vert … Bref , c’est du détail ^^

Je le dis encore , je ne juge pas les compétences du com … Je donne simplement mon ressenti sur le côté " seule l’élite est la bienvenue ici " ( attitude qui me dérange un peu ) mais au-delà de ça , l’organisation de ces évents est une très bonne chose .. Mais rien ne m’empêchera de le faire avec un reroll si j’en ai envie , na ^^

Bonne Journée,
Cordialement ,

Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

. Mais le fait est que la guivre est tombée à mes pieds 3 fois dont 2 avec un reroll lv 60 full vert ... Bref , c’est du détail ^^

c’est sûr que sur 150 personnes s’il y en a un qui est level 60 , qui a oublié ses conso, etc.. ça changera pas grand-chose, mais si tout le monde adopte cette mentalité c’est le fail assuré.

En gros, dans ce cas de figure, tu es le parasite qui profite de ceux qui ont écouté la consigne et qui eux sont full stuff.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Ma réponse va être pure et simple : Leecher. C’est ce que tu es Drake. Tu viens de montrer ton irrespect total pour les gens qui se motivent à tomber cette guivre, qui font l’effort de s’optimiser pour réussir, et qui s’entraînent dans cette optique. Le pire je crois, est que tu t’en vantes ici même.

Non, je ne vais pas check tout le monde, j’ai confiance en ceux qui me suivent. Non je ne suis pas élitiste, je pense simplement que lorsque quelqu’un veux quelque chose il doit s’en donner les moyens, plutôt que de tenter de récupérer les miettes du voisin.

Si je voulais seulement l’élite, j’aurais dit “gear check, kick TS si pas bon, si t’as pas les consommables et je te test ton niveau avant”. Ce n’est pas le cas. Les gens qui ne veulent pas faire d’effort POUR le groupe n’ont effectivement pas leur place sur les trys guivre.

Le fait d’être nouveau sur la guivre ne me pose aucun soucis. Je suis même plus qu’heureux de former les nouveaux, j’ai personnellement suffisamment de kills de la guivre à mon actif pour n’avoir rien d’autre à chercher qu’aider ceux qui ne l’ont pas fait à le faire. Je ne compte plus les trys de formation que j’ai mené, avec une seule tête pour montrer les mécaniques aux nouveaux, leur donner des conseils, et qu’ils puissent se débrouiller sans soucis par la suite.

“L’élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l’accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population.” Ce n’est pas parce que tu optimise ton stuff que tu es le meilleur. En revanche, en faisant cela tu te donnes les moyens d’atteindre ton but. Nous ne sommes pas élitistes parce que nous ne cherchons pas les meilleurs. Nous cherchons des gens prêts à faire ce qu’il faut pour atteindre leur but. C’est CA qui fait réellement progresser les gens. Pas leur donner ce qu’ils désirent sur un plateau d’argent sans effort.

J’ai glissé chef !

(Modéré par Kordash.2197)

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Euh j’appelle pas ça être Leecher, j’appelle ça JOUER normalement …

Le vrai challenge c’est pas la soit disant “optimisation” pour tomber les boss, le vrai challenge c’est tomber les boss sans obliger des manières de jouer précises (ça n’implique pas la stratégie, juste les builds).

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Angrod, en ce cas, je t’invite à tenter un try avec uniquement des levels 60 (niveau de la carte de la Cote de la Marée Sanglante).

Filme le, et poste le résultat ici. Si tu réussis (sans aucun bug using) je retire tout ce que je viens de dire. Mais d’expérience, je t’annonce que ce sera l’échec, la P2 est impossible sans être stuffé correctement. Pour rappel, la guivre en P2 c’est 10-12 millions d’HP (environ) a tomber en 2 minutes. Ah, et la tête est mobile, pas fixe, ce qui inclus DPS non constant. En considérant 50 personnes par têtes c’est 1800-2000 points de dégât par seconde PAR JOUEUR que devra infliger le groupe

Maintenant, montre moi comment en mettant rien que 10 personnes dans le lot étant stuffés en non exotique et non 80 tu la tue.

J’ai glissé chef !

(Modéré par Kordash.2197)

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonjour à Toutes et Tous ,

Merci , merci , merci beaucoup …. J’apprécie réellement de me faire traiter de parasite sur un forum publique quand je démontre juste que tu es un Stakhanoviste

Mon post n’était en aucun cas agressif ( enfin il me semble lorsque je me relis ) et on vient me lancer des pierres ? Non mais je rêve …

Pour info , j’ai 4 lv 80 full élevé ( armes , armures et bijoux , avec 2 builds/stuff différents chacun , et optimisés en plus ) + 2 reroll bas level !

Alors oui , c’est vrai je suis un parasite qui s’investit pour son serveur en MCM , qui a optimisé ses stuff pour aider ses potes qui ont des reroll … Je suis un parasite qui essaie de s’améliorer ( car il est conscient de ne pas avoir la science infuse ) à chaque instant ! Je suis un parasite qui a fait le choix de laisser son profit personnel passer derrière l’intérêt collectif …

Bref ,
Je vais arrêter là … Mais si " mon parasitisme " est ton argument ultime pour prouver que tu as raison , soit , nous ne naviguons pas dans les mêmes sphères , et n’avons pour conséquent pas grand chose à nous dire !

Cela me navre profondément d’être confronté à un esprit aussi étriqué qui prend tout au premier degré sans même essayer de comprendre ce que mes propos sous-tendent !

Pour revenir , finalement , au sujet , tu ne me feras pas gober qu’un try wb dépend de " quelques joueurs non stuffés opti " sur une population de 150 joueurs , faut arrêter l’hallu

Bonne Journée,
Cordialement,

Drake

Ps : Ah oui au fait …. C’est du PVE les WB donc faut se détendre , on parle de poteaux sacs à PV ( caricatural je le sais , mais vu comment mes propos sont pris , je précise ) qui repop à heure fixe quasiment , donc pas de quoi s’arracher le slip non plus si y’a fail

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

(Modéré par Drake Unitas.1752)

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

Au un /popcorn je vais bien rire moi ^^

perso je viendrais le plus opti que je peu (exotique et un peu d’élevé le tous sans frais car un peu de jeu intelligent) si tu veu des festin de pierre à affuter Shireilia demande je te irais ce que j’ai besoin pour craft

j’ai déjà fais plusieurs try avec toi sa ce passais bien donc j’ai confiance

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Merci de ne plus dévier du sujet sur cette discussion, qui est une invitation à jouer ensemble en jeu et non pas discuter d’un élément du jeu ou une guilde.

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Thanh.5927

Thanh.5927

Bonjour à tous,

A l’heure actuelle, la grande guivre de la jungle est l’évènement PvE qui demande le plus d’organisation (à coté, avec un minimum d’XP, Tequatl se fait sans orga).
Depuis qu’elle existe, elle n’est tombée qu’une seule fois en coopération franco-espagnol alors que la communauté EU la tombe presque tous les jours.
Je parle bien de l’évènement complet, c’est à dire décapiter les 3 guivres en moins de 14 min dans un interval d’1 min (Phase 1) puis de tuer les 3 têtes en 2 min chrono (phase 2).
Les requis ne sont pas “obligatoires” (à part un maximum de monde sur TS). Sachez juste que c’est ce qu’il y a de mieux pour ces bosses si vous souhaitez les tomber. A chacun d’apporter sa contribution pour augmenter les chances de réussir.
Les stratégies sont au point. Ce qu’il manque actuellement à la communauté francophone, ce sont 150 motivés sur TS.
Donc n’hésitez pas à vous connecter sur le ts coop-francophone.fr si vous avez des questions et à bientôt IG (probablement ce samedi 19/04/2014 à 13h30 pour le pop de 14h30 CEST si j’ai le temps de faire le point avec Shishi).

Cordialement,

Clay – FR/EU Community Footman
Les Amazones D Ascalon [AA]
Europe Vs Environment [EVE]

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Bonjour,
Est ce que par hasard, ce serait grâce à ces guildes que la guivre est tombée jeudi au try de 20h?

J’y étais, purement par hasard, pour voir à quoi cela ressemblait avec le principe des mégaserveurs, et elle est tombée, pour mon plus grand bonheur…
Et bien que n’ayant pas été sur le TS, j’étais bien avec un perso 80 zerk full exo + élevé, car il ne me viendrait pas à l’esprit de venir avec un lvl 60 prendre une place qu’un joueur 80 aurait pu avoir sur la carte ^^

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Perverscius.4189

Perverscius.4189

Pour information et pour les personnes lisant ce post mais ne connaissant pas cette rencontre Haut-Level, la Guilde OSEF sur Mer de Jade vous propose chaque mercredi soir une initiation aux combats légendaires dont celui de la guivre à 3 têtes.

Event appelé : Les Soirées Légendaires de Monsieur L’Ambassadeur à 20h30 à la côte de la marée sanglante et animé par ERZA R.
Durant cet event, vous pourrez déjà vous faire la main sur chacune des têtes tout en validant un maximum de succès.

Je me permet de parler de cet event car il ne pourra que vous servir en attirant les joueurs ne connaissant que trop peu la rencontre ou ne souhaitant qu’obtenir leurs succès par exemple. LE TS n’y est pas obligatoire, nous avons maximisé le chat avec des copier-coller pour que les gens ne souhaitant pas installer le TS ne se sentent pas mis de côté.

Par contre, comme vous l’aurez compris, notre event n’est pas destiné à faire tomber ce genre de boss, mais bel et bien vous montrer, vous expliquer. Si parmi la centaine de joueurs participant à notre soirée, plusieurs se sentent motivées et désireuses de tomber la guivre à 3 têtes nous vous invitons fortement à rejoindre les évènements organisés par le Coop-Francophone qui n’en est pas à son premier essai et qui a montré à de nombreuses reprises que leurs évènements organisés sont très souvent de grandes et belles réussites.

Et juste pour donner mon point de vue sans entrer dans la polémique : S’obstiner à ne pas vouloir installer un TS, sans prendre de micro, mais juste pour écouter les consignes en live souvent plus intuitives et réactives est difficilement compréhensible. Et même au-delà de tout cela, rien ne vaut une grande réussite, le down d’un gros boss long et pénible à tuer sans l’ultime stress jouissif des dernières secondes avant la mise à mort, le dernier coup et enfin, l’immense cri et l’inexplicable joie enfantine de plusieurs dizaines de grands gamins rigolant et hurlant leur réussite sur un vocal. Même blasé, ce moment ne peut être vécu sans une franche et réelle émotion. Nous ne pouvons que la conseiller à tout joueur de MMO.^^

Bon courage pour votre organisation et encore merci à vous de proposer ainsi du contenu de jeu. Certaines personnes oublient trop vite que vous n’y êtes pas forcés, que vous prenez sur votre temps de jeu pour expliquer, détailler, insister,…
Alors encore GG à vous et peut-être croiserons nous le fer pour détruire les menaces dangereusement menaçante de Tyrie ^^

Joe La Brute

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Merci les OSEF Si vous débutez sur ces boss, leurs events sont de qualité, et fun à suivre, le top pour apprendre tête par tête. N’hésitez pas à les rejoindre pour découvrir dans la bonne humeur !

Petit point rapide sur les trys de la coop’ francophone, jusque la, une pléthore de nouveaux joueurs sur la guivre nous ont rejoins, et les résultats sont excellent de part leur suivi de super bonne qualité, qui laissent présager que les kills complets ne vont pas tarder. Keep up the good work

J’en profite pour signaler le prochain try, samedi 26/04 après midi, a 14h30. On va normalement faire Tequatl juste avant, profiter du try guivre public, puis si les leads sont OK, on partira probablement sur des trys activés par tokens de guilde (j’en ai quelques un qui traînent). Soyez sur le TS à 13h au plus tard pour pouvoir nous rejoindre

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Thanh.5927

Thanh.5927

Bonjour à tous,

Petit point sur le week-end dernier :
2-3 try très corrects, beaucoup de monde sur TS. Ca suivait l’organisation et les leads. On a pu décapiter plusieurs guivres et on est très proche d’entrer en phase 2 et les tomber. Ce qu’il manque, c’est un poil de dégats. Je rappelle en passant que l’équipement recommandé est le “Berserk” ainsi que tout ce qui peut augmenter vos dégats.
Un grand merci à tous les participants !

Pour le week-end prochain 26/04 & 27/04 :
- Les organisations sont devenues extrêmement compliquées avec le passage en megaserveur et il sera probablement impossible de rejoindre la bonne instance passée une certaine heure.
- Samedi :
Rendez-vous à 13h au plus tard sur ts : coop-francophone.fr:9603
(Try Guivres de 14h30 organisé par une guilde)
- Dimanche :
Rendez-vous 13h au plus tard sur ts, on tentera une orga rapide Tequatl puis Guivres.

Rappel pour mercredi :
Les Soirées Légendaires de Monsieur L’Ambassadeur à 20h30 à la côte de la marée sanglante organisé par les [OSEF] et animé par Erza R.

Bon jeu,

Ps : Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir nous “voir” sur TS.

Pps : Si vous avez des “Evènements mondiaux de guilde” et que vous avez besoin de monde, d’un coup de main ou simplement de conseils, n’hésitez pas non plus.

Ps @ Prince Silk : Si tu te rappelle des noms des commandants ou des tags de guilde, je peux peut-être te répondre.

Clay – FR/EU Community Footman
Les Amazones D Ascalon [AA]
Europe Vs Environment [EVE]

(Modéré par Thanh.5927)

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Ps : Ah oui au fait …. C’est du PVE les WB donc faut se détendre , on parle de poteaux sacs à PV ( caricatural je le sais , mais vu comment mes propos sont pris , je précise ) qui repop à heure fixe quasiment , donc pas de quoi s’arracher le slip non plus si y’a fail

Comme tu le dis si bien ce sont des sacs à PV. Il est donc totalement impossible de tomber ce boss en étant 150 level 60 en stuff vert. Même en utilisant des consommables, et en ayant la meilleur strat au monde.

Il est demandé à chaque joueur de s’investir un minimum car il s’agit d’un travail d’équipe. Comme dis précedemment il est totalement impossible de la tomber sans être organisé, coordonné, posséder les bons stuff et utiliser ses propres consommables.
Le fait de tomber ce boss est une réussite personnel énorme, mais surtout une très grande satisfaction pour le lead et l’ensemble du groupe.

Si tu viens avec un personnage non optimisé, ou si tu viens sans avoir pris 5 minutes pour aller lire les différentes techniques sur internet concrètement ça ne changera rien au résultat mais c’est un travail d’équipe ! Donc si tu viens sans être optimisé tu ne permet en rien la réussite de ce boss, tu ne fais que profiter des récompenses sans les avoir mériter, comme dit par Kordash tu leech, tu es une sangsue, tu prends sans rien donné en retour, tu prends les récompenses sans donné de ta personne, de ton investissement personnelle (par le biais d’un bon dps amené par un bon stuff, et des consommables).
De plus si tout la monde faisait comme ça, aucun serveur n’aurait tombé la guivre ni tequatl. Au delà de ça l’investissement des joueurs sur GW2 est impressionnant comparé aux autres MMO’s. Rien que pour McM il y a des sites, des serveurs ts pour chaque serveur; les joueurs s’investissent, ils paient les plans d’armes de sièges, ils utilisent l’influencent de leur guilde pour améliorer les forts, ils utilisent même l’argent du jeu pour améliorer les forteresses capturés. Imagine à aucun moment dans l’histoire de GW2 personne ne s’était investi… On en serait encore au début du jeu et ça serait vraiment moche…
J’espère que tu es assez mature pour comprendre ce que j’essaie de démontrer.

Au delà de ça, avoir un stuff zerk exotique sur un personnage 80 est une “base”, c’est un minimum requis par la metagame actuel. Un stuff zerk est optimisé pour toutes les classes qui PvE donc l’investissement dans un tel stuff n’est pas uniquement nécessaire pour la guivre. De plus la réussite de la guivre même en ayant des loots banals couvre quand même 5% minimum du coût d’un stuff optimisé. Rajoute à ça la possibilité de faire les donjons plus rapidement, la possibilité d’acheter ce stuff via des tokens ou même en McM, bref un tel stuff ne coûte rien et son coût est très vite amorti.

(Modéré par Yshinar.8469)

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Thanh.5927

Thanh.5927

Bonjour à tous,

@ Yshinar : Beaucoup sont de cet avis mais merci de ne pas relancer le débat stp

Bilan du week-end dernier :
- Un down de Tequatl sur une map à moitié random
- Des down de Tequatl tous les soirs en francophone
- Un départ raté pour les guivres et 2 try où les gens ont été réactifs sur l’organisation et ont suivis les leads. Il manquait 2-3 sec pour passer en phase 2. (Merci aux [HdK] d’avoir lancé le 2nd try).

Programme de la semaine :
- Tous les soirs (ou presque) :
Try Tequatl à 19h. Rendez-vous sur TS vers 18h-18h15 sur TS pour l’organisation
Try Tequatl à 22h (guild events). Rendez-vous sur TS vers 21h-21h15.

- Mercredi soir :
Les Soirées Légendaires de Monsieur L’Ambassadeur à 20h30 à la côte de la marée sanglante organisé par les [OSEF] et animé par Erza R.

- à partir de jeudi :
On profite du pont ! Try Tequatl+Guivres tous les jours, rendez-vous sur TS au plus tard à 13h pour une organisation rapide et complète.

Rappel du TeamSpeak : coop-francophone.fr:9603

Bon jeu,

Ps : Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir nous “voir” sur TS.
Pps : Si vous avez des “Evènements mondiaux de guilde” et que vous avez besoin de monde, d’un coup de main ou simplement de conseils, voir en faire profiter la communauté, n’hésitez pas non plus. Les Commandants & Modérateurs seront à votre écoute.

Clay – FR/EU Community Footman
Les Amazones D Ascalon [AA]
Europe Vs Environment [EVE]

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

D’ailleurs j’ai une petite question, pour Tequatl un stuff zerk est inutile car en tant que WB il est insensible aux critiques.
Étant donné que vous demandez toujours un stuff zerk pour la guivre j’en déduis qu’elle, elle n’ai pas insensible aux critiques (bien que tombé plusieurs je n’ai jamais fait gaffe >.<).
Mais dans ce cas pourquoi Tequatl et les autres WB me semble-t-il sont insensibles et pas elle ?

Et avec la MaJ qu’elles sont les meilleurs runes/orbes pour les dps ?

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

En P1, la guivre est insensible aux critiques. En P2 par contre, elle y est sensible, et un full try PRV ne passe pas, vu la quantité d’HP monstrueuse dont elle dispose. De plus, on a pas le temps de changer de stuff entre P1 et P2, ce qui fait que mieux vaut être en Zerk sur tout le try. Faut pas avoir peur de tomber, puisque les mécaniques de groupes maintiennent les gens en vie (il m’arrive de tomber environ 1 try sur 5, mais c’est souvent (toujours) parce que j’ai pas regardé correctement les AoE, ou que j’ai fait une grosse boulette sur un skill de déplacement)

Depuis la maj → Runes d’érudit. Les Orbes ne sont ABSOLUMENT PLUS opti. C’est en tout cas ce que les calculs des DnT semblent montrer.

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Thanh.5927

Thanh.5927

Bonjour à tous,

Week-end prolongé, week-end chargé
Des Tequatl “en veux-tu, en voilà”. Des try Guivres très corrects, on s’améliore de try en try. Les gens retrouvent leur marques et on redécouvre l’excitation de la phase 2 !
Il manquait quelques secondes de dps pour les tomber.

Cette semaine :
- Tous les soirs (ou presque) :
Try Tequatl à 19h. Rendez-vous sur TS vers 18h-18h15 sur TS pour l’organisation
Try Tequatl à 22h (guild events). Rendez-vous sur TS vers 21h-21h15.
- Mardi soir :
Reine Karka organisé par les [PHNX] à 21h
- Mercredi soir :
Les Soirées Légendaires de Monsieur L’Ambassadeur à 20h30 à la côte de la marée sanglante organisé par les [OSEF] et animé par Erza R.
- à partir de jeudi :
On profite du pont ! Try Tequatl+Guivres tous les jours, rendez-vous sur TS au plus tard à 13h pour une organisation rapide.
et bien d’autres chose.

Un calendrier des évènements communautaires a également été mis en place :
http://tinyurl.com/plannergw2

Etant donné que la discussion concerne bien plus que la grande guivre, je vais probablement laisser “filer” ce post. N’hésitez pas à nous contacter sur TS ou IG si vous avez des questions.

Rappel du TeamSpeak : coop-francophone.fr

Bon jeu,

PS : Etant dans une petite guilde, je vais difficilement pouvoir maintenir le rythme actuel pour les guild events donc si vous en avez en rab’ et que vous souhaitez en faire profiter la communauté, n’hésitez pas à me contacter

Clay – FR/EU Community Footman
Les Amazones D Ascalon [AA]
Europe Vs Environment [EVE]

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Full Kill obtenu aujourd’hui

Un grand bravo à tous les participants qui se sont bien motivés, se sont stuffés et se sont bougés pour obtenir ce kill. Un magnifique suivi qui optimise de plus en plus nos phases de DPS. Continuez comme ça, on va pouvoir les enchaîner !

Vous n’étiez pas la ? Pas d’inquiétude, on remet ça demain et après demain, à 13h, sur le TS coop-francophone.fr:9603. On commence par Tequatl, puis on jump tous ensemble sur la carte de la guivre pour trouver une carte qui contient de la place pour tous les gens du TS. N’oubliez pas vos consos (Pierres a affûter, Elementaires de feu, sifflet d’ogres, tourelles de mortier et de graines, cristaux d’harmonisation) et tout ce qui vous permet de maximiser votre DPS !

A très vite !

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Et un premier full kill FR obtenu a l’instant !

GROS GROS GROS GG a tous, un suivi en béton tout au long des trys de la journée. Pic à 170 personnes sur le TS, chaud et motives, merci a tous !

Les vidéos et les screens à venir dans ce thread bientôt, et à la semaine prochaine pour la suivante

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Premiers screens à chaud

Attachments:

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: DasPatAttack.2516

DasPatAttack.2516

/troll
Si les comm n’utilisent que 2 conso sur 4, ou va t-on ? LOL

Merci aux leads pour leur persévérance
Merci à tous pour leur patience
Et inversement

La Dude

Steph La Dude – voleur 80 / Roxy La Dude – Ingé 80
Cladude Francois – Gardien 80 / Nours Le Dude – WAR 80 / Yza zahia – Envout 80

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Yukikudo.3281

Yukikudo.3281

Super trys et super leads !!
Merci à vous pour ce superbe travail, j’ai été présent sur Cobalt quand on l’a tombé.
Juste in extremis, mais que c’était bon !!

A Samedi pour la suite ! Allons découper quelques guivres !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Voici quelques builds (avec les consos) pour les intéressés :

- DPS : Full Berserker
- Altération : Full Maraudeur

Gardien
- Gardien DPS P2
- Gardien DPS/Soutien
- Gardien DPS

Voleur
- Voleur DPS
- Voleur DPS (variante)

Rôdeur
- Rôdeur DPS

Guerrier
- Guerrier DPS

Envoûteur
- Envouteur Altérations P1
- Envouteur Confusion P2

Elementaliste
- Elementaliste DPS

Ingénieur
- Ingénieur Altérations

Nécromant
- Nécromant Altérations

Edit : j’ai modifié les builds.

(Modéré par The Last Engineer.6492)

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Perverscius.4189

Perverscius.4189

Et bien gg à vous ^^

Toujours agréable de voir un travail comme le votre récompensé d’une victoire.

Dites moi juste, pour faire écho à mon intervention dans votre post, ça a réagit comment sur le ts quand elle est tombée ? ^^ J’imagine que les dernières secondes ont été tendues XD

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

J’ai probablement du arracher les oreilles de la totalité du bus sur pourpre au moment du kill full FR (d’ailleurs, même si derniers en P1, premiers en P2, bravo #teamPourpre) J’attends les compilation des vidéos que je posterais ici, vous pourrez juger par vous même.

Sinon, ce samedi, un nouveau kill a été fait en mode super propre, bravo à tous

Pour The Last Engineer sur le build du War, je conseille de prendre une bannière de force à la place du sceau de pouvoir, et de passer sur le build Hache actuel, bien plus safe et efficace en terme de DPS que l’espadon. (La bannière, c’est plus utile que le sceau de pouvoir c’est sur, après, builder espadon ou hache, c’est à la préférence de la personne, mais dans le cas de l’espadon, ne pas aller chercher le temps de switch réduis (ligne de dgt critiques) puisque le build espadon opti actuel se fait en espadon pur). Pour les gardiens, je préfère un mur de renvoi au Repliez Vous du groupe DPS cobalt/pourpre, au cas ou le/les diboofs manquent quelques oeufs. Merci à toi d’avoir pris le temps de compiler les builds en tout cas

J’ai glissé chef !

(Modéré par Kordash.2197)

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Et bah +1 kill aujourd’hui Au vu des résultats, je vais essayer de voir avec les commandants pour élargir les trys au soir de semaine.

Très bon boulot à tous !

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Pour ceux qui voudraient tenter le DeBoof, voici deux guides. Un pour l’élémentaliste et l’autre le gardien (en anglais malheureusement).

Deboof : Les guivres vont projeter des œufs. Ceux-ci sont considérés comme des projectiles. Le rôle du DIBOOF sera de se placer dans la guivre (touche la guivre), il doit limiter les pops des œufs sur la zone.
Il faut au moins 2 “DIBOOF” par guivre. Les gardiens sont capables de gérer une guivre en solo mais cela nécessite pas mal d’expérience.

Tuto (en anglais) pour le gardien
Tuto (en anglais) pour l’élémentaliste.

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Thanh.5927

Thanh.5927

Bonjour à tous,

Merci pour les exemples de builds et les videos des diboof. Gardez en tête qu’il faut un maximum de dps brut (P1), critique (P2). Je vous rappelle que les compétences importantes sont récapitulées lors des explications donc venez de préférence en zerk (dps)/maraudeur(alté) et prenez bien celles qui vous seront demandées.
N’oubliez pas également de prendre le temps d’acheter les conso (poudre d’élémentaire, sifflet d’ogre, pierres à affuter, etc…).
Tout % de dps qu’on peut grapiller permet d’assurer le kill (les fails à 5 sec, c’est assez “rageant”).

@ Joe : le stress commence souvent à la fin de la P1 et les fins de P2 sont…. épiques
Et le premier kill full fr = waouh !
@Shishi : Je pense qu’on est pas encore suffisament à l’aise, du moins pas suffisament pour me faire lacher mes try “détente” du soir mais c’est vous qui voyez.

Perso, je vous donne rendez-vous -samedi prochain 24/05 à 13h- sur TS (coop-francophone.fr) pour continuer à enchainer les kills.

PS @ ceux qui veulent se mettre au diboof : N’hésitez pas à rejoindre le groupe des diboof, ne serait-ce que pour observer, ou me contacter sur TS pour des “tuyaux”.
PPS : Je ne compte plus les Tequatl depuis longtemps, c’est la routine pour lui maintenant :p

Clay – FR/EU Community Footman
Les Amazones D Ascalon [AA]
Europe Vs Environment [EVE]

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Comme tu le sens Clay De toute manière rien ne presse. Je met à jour le post principal pour samedi prochain. Au passage, n’hésitez à vous servir du planning de la coop’ francophone qui est dans le premier post de ce thread pour accéder à l’heure des différentes orgas, qui seront toujours plus à jour que ce thread.

Et bien que les kills Tequatl soient effectivement de la routine, je les note quand même :P

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: DasPatAttack.2516

DasPatAttack.2516

Hello
Pour ceux qui m’ont demandé le build voleur spé venin (groupe alté) ça se passe là
http://gw2skills.net/editor/?fZAQNAoYVl8MpopNNxqJ8PNRMhw9tf98ar2NWEA-TBSCABC8AAwU9HAOCAKfCAIa/h90HsoSwtU+RKAYWDA-e

avec la longue explication là
http://gw2masterthief.wordpress.com/

Note: ce build n’est valable que si le voleur s’accouple avec au moins un autre alté (peu importe la classe, du moment que sa stat alté est pas degueu), sinon il faut revoir le build.

++

Steph La Dude – voleur 80 / Roxy La Dude – Ingé 80
Cladude Francois – Gardien 80 / Nours Le Dude – WAR 80 / Yza zahia – Envout 80

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Un nouveau kill obtenu ce samedi, enchaîné par une session de farm pavillon lucrative On remet ça ce dimanche à 13h

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Kill ? Kill. Un de plus aujourd’hui

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Thanh.5927

Thanh.5927

Bonjour à tous,

Sur les deux derniers week-end, 100% de kill quotidien mais pas encore 100% de réussite sur tous les try.
Nous manque encore du monde pour le faire en full francophone.
N’hésitez pas à nous rejoindre.
TS : coop-francophone.fr
Planning : www.tinyurl.com/plannergw2
WE prochain = week-end de l’ascension = week-end de 4 jours = reprise des try dès jeudi !

Bon jeu,

Clay – FR/EU Community Footman
Les Amazones D Ascalon [AA]
Europe Vs Environment [EVE]

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Du premier coup today !

J’ai glissé chef !

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Try full FR aujourd’hui avec moins de 30 minutes d’orga.

Try propre et réussis ! GG à tous les CM présent et les participants !!

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Grande Guivre de la Jungle

in Événements en jeu

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Cela fait donc les deux premiers kills guivre intégralement français à mettre au crédit de la coop’, bravo à tous !

Quelque soit votre serveur d’origine, n’hésitez pas à nous rejoindre, la communauté vous accueille à bras ouvert pour tous ses events. De nombreuses personnes expérimentées ou leads sont disponibles pour vous former et vous expliquer les stratégies et stuffs optimisés lors des différents événements, que ce soit Tequatl, Guivre ou même un farm gold du Pavillon de la Couronne, nous vous expliquerons tout.

A très vite, IG ou sur TS

J’ai glissé chef !