L’ORDRE DU DRAGON ROUGE
Guilde Tri-Axe RP-PvE-PvP
SITE WEB : http://ordredudragonrouge.enjin.com
CONTACT IG : Evann Kaiser
Présentation HRP de la guilde
Salutations,
La guilde « L’ Ordre du Dragon Rouge » est une guilde Tri Axe RP/PvE/PvP étant établie sur le serveur « Mer de Jade » du MMORPG à succès GUILDWARS 2.
Par Tri Axe, qu’est ce que j’entends me demanderez vous ? Et bien c’est simple, l’ODR se veut toucher à tout les aspects que nous offre le soft, en clair ce n’est pas parce que nous sommes résolument rôlistes qu’on ne fait pas de PvE ou de PvP.
Pour nous, le plaisir de jeu sur la durée ne peut venir que d’une alternance saine des différentes activités qu’un tel jeu peut offrir.
Alors, sommes nous plus RP que PvE ou PvP ou inversement ? A titre individuel forcément chacun à sa préférence, mais collectivement nous tachons d’équilibrer les trois pôles d’activités de façon harmonieuse pour que personne ne soit lésé.
Aucun niveau ou temps de jeu n’est requis pour nous rejoindre, tant que lors du temps de connexion la charte de la guilde ( http://ordredudragonrouge.enjin.com/forum/m/16746894/viewthread/8661901-la-charte-de-guilde ) est respectée.
A propos de temps de jeu, une question peut vite se poser.
Sommes nous des « Hardcore gamers » ou des « casuals » ? Je n’aime aucun de ces deux termes pour nous définir, sûrement car il s’agit d’extrêmes et que nous nous situons sûrement entre ces deux la.
Le profil de la guilde se veut attirant pour des personnes adultes et posées, souvent donc actifs professionnellement et avec une vie de famille. Donc nous ne pouvons pas prétendre à être classés « Hardcore gamers », c’est certain. Toutefois, nous sommes des passionnés, le MMORPG est un passe temps que nous affectionnons particulièrement et nous lui accordons donc un temps non négligeable de notre temps libre, ce qui nous octroie donc un temps de jeu supérieur à celui d’un joueur classifié comme « Casual ».
Dans la charte, nous spécifions aussi que le Multi-Guilde est interdit. Précisons bien la chose. Nous parlons par personnage, en effet, je prefère que les membres tentent de faire vivre la guilde, proposent des choses, s’impliquent, plutot que par faciliter, aller simplement chercher ailleurs quelque chose de deja fait.
L’interdiction de Multi guilde de compte nous parait abusif ( et improbable d’un point de vue RP , tous les persos n’ont pas vocation à rejoindre les mêmes organisations ) mais nous seront attentif à tout membre qui prendrait notre guilde pour un “bouche trou”. En cas d’abus, des mesures seront prises pour s’assurer que cela ne vienne pas miner le moral de ceux qui restent principalement en représentation sur notre groupe.
Le ton de ce message et de la charte peuvent paraître rigides et dirigistes mais c’est bien car nous croyons qu’il faut poser un minimum de choses par écrit afin que nous soyons tous d’accord sur notre vision du jeu. Il est aussi plus facile de lever le pied sur la « discipline » pour devenir plus cool quand les choses sont bien cadrées qu’inversement devoir redresser un groupe qui part dans tous les sens habituellement et qui ne comprendra pas que périodiquement pour réaliser certaines choses, très amusantes d’ailleurs, il faut un minimum d’application. ( En gros : Nous jouons, certes, il ne faut pas oublier ça, mais nous jouons « sérieusement ». )
Un dernier point souvent apapillonors des candidatures, le niveau RP demandé, qu’en est il ?
Je dirais que nous ne sommes pas fermés à ce niveau, débutants comme rôlistes confirmés sont les bienvenus, tant que la volonté de bien faire est la.
Certains types de RP seront toutefois fortement déconseillés car ils entreront fatalement rapidement en conflit avec ceux des autres et dans des proportions qui risquent fortement de dépasser le cadre du « rôle ». Je pense notamment au RP « Superman » et/ou au RP appuyé par des informations gagnée de façon HRP. Les Rôlistes « puristes » devraient aussi passer leurs chemins, nous condamnons toutes formes d’extrémismes, et pour notre amusement, nous préférerons toujours de légères entorses ( je dis légères hein, on parle pas de changer l’univers fondamentalement ) qui se révèlent créatives et favorisant l’échange qu’un joueur enfermé dans l’ « officiel ».
Bien, voilà qui est fait, je crois avoir apapillona plupart des points qui peuvent l’être afin de présenter notre guilde d’un point de vue HRP.
————————————
————————————
La Charte de la Guilde
I : Votre personnage principal doit être guildé chez nous, les rerolls pas forcément.
II : La politesse et la courtoisie HRP seront respectées IG, en vocal et sur le Forum en toutes circonstances.
III : Le langage SMS n’est pas autorisé par respect envers nos interlocuteurs.
IV : Être Rôle Play est obligatoire, pas besoin d’être un « Puriste » mais un minimum est demandé.
V : Participer aux événements de guilde dans la mesure du possible.
VI : Utilisation du « Vocal » lors des sorties PvE et PvP si besoin est (au moins en écoute).
VII : Le forum étant un outil essentiel au développement de notre communauté, y passer régulièrement est fortement conseillé.
VIII : Prévenir en cas d’absence longue ( + d’une semaine ) ou de départ du jeu.
IX : Être majeur est obligatoire, la présence de mineurs obligeant à certaines restrictions que nous ne voulons pas imposer aux membres.
Voici donc la fameuse charte de guilde en neuf points, le mot est un peu pompeux pour son contenu…
Vous verrez qu’il s’agit en réalité d’un ensemble de règles toutes simples et qui pour la plupart ne sont que des éléments évidents à observer pour qu’une communauté virtuelle puisse se développer et s’épanouir dans de bonnes conditions.
Tous nos membres doivent adhérer à cette charte et la respecter dans la mesure du possible.
Des écarts trop fréquents à cette dernière seront fatalement sanctionnés pour préserver la bonne ambiance du groupe.
*PRÉSENTATION RP DE LA GUILDE *
[i]Comment le définir ?
Ces individus sont ils des héros ou des criminels ? La réponse est loin d’être évidente.
Il y à sûrement un peu des deux. L’humanité à connu des temps difficiles, la Kryte eu à affronter en plus des ennemis extérieurs de grands troubles internes.
Comme toujours lorsque les efforts d’une nation sont tournés vers la guerre, certains en profitent et en abusent.
Un officier militaire de haut rang, le général Warheit, devant la pénurie de recrues pour enfler les effectifs des armées humaines et la recrudescence des actes de banditismes sur les terres de sa juridiction eu une idée.
Certains hurlèrent au scandale, d’autres trouvèrent l’idée lumineuse, toujours est il que le projet concernant la fondation de ce groupe qu’on appellerait quelque temps plus tard l’Ordre du Dragon Rouge ne laissa personne indifférent.
Ce haut représentant ordonna que soit constitué un groupe d’hommes et de femmes qui n’ont plus rien à perdre, d’anciens rebuts de la société, parias, fous, criminels et autres indésirables, certains étaient même condamnés à mort.
Le vice fut poussé encore plus loin, les formateurs de cette unité furent eux même sélectionnés parmi les maîtres et formateurs considérés comme extrémistes de leurs unités d’origine, trop pour ces formations « classiques ».
Tous avaient un point commun, l’Ordre du Dragon Rouge était leur dernier espoir pour se voir à nouveau acceptés et leur honneurs rendus. Que cela soit fait dans la vie ou dans l’au delà…cela est une autre histoire.
Tous trouvaient le pardon et la réhabilitation de leurs noms si ils acceptaient de servir la couronne de Kryte avec le plus grand zèle et au sacrifice de leur vie si les circonstances l’exigeaient.
Combattre le feu par le feu, opposer aux opposants une rage et une folie plus grande celle qu’ils pensaient avoir en se dressant contre le royaume.
Seul les plus hautes personnalités de la cour royale furent au courant du lien unissant le trône et cet ordre de maudits et de fous. Les veilleurs leur fournissaient parfois des hommes, exclus officiellement de l’armée et du matériel, l’ordre des soupirs servait d’intermédiaire afin que l’honneur de la couronne ne soit pas entaché officiellement par la connaissance publique d’un tel lien.
Ceux qui survivaient assez longtemps pour se faire « gracier » quittaient l’ordre, leurs péchés lavés, leurs crimes oubliés… et avec des terres et de l’or.
Et le succès fut au rendez vous. Personnel sacrifiable et conditionné pour les missions à haut risque pouvant entacher l’honneur des autres maisons, l’Ordre du Dragon Rouge ne refusait aucune mission, n’avait aucune autre allégeance qu’envers la couronne, était incorruptible, ne se rendait jamais même si il devait être annihilé dans sa forme présente et surtout, surtout ne renonçait à aucune extrémité dans ses actes pour accomplir ses missions, aussi glauques, violentes et immorales soient les dits actes.
Les chiens de garde damnés de la couronne, tel fut leur sobriquet durant des années.
Des terres isolées leur furent confiés , au sein d’un ancien fort perdu dans les confins du pays, la ou personne ne viendraient troubler la préparation de ces cerbères royaux à leurs prochaines affectations.
Avec le temps, cette organisation évolua, elle finit par accueillir en son sein des hommes et des femmes volontaires, cherchant tous à changer radicalement de vie. Le but et les moyens par contre eux restèrent identiques aux premiers jours.
L’ Ordre fut détruit il y à quelques années, lors du règne du père de la reine Jennah, et durant des décennies il cessa simplement d’exister.
Mais l’apparition des dragons, la nouvelle guerre des guildes qui s’annoncent et tous les autres troubles menaçant la couronne se faisant plus pressants, quelqu’un doit faire le sale boulot.
Et cela tombe bien, selon les rumeurs, un ancien officier séraphin disgracié doit payer pour ses crimes de sang prochainement… et il dispose du profil idéal pour reprendre le flambeau de l’Ordre du Dragon Rouge.[/i]
F.A.Q de l’ ODR
1/ Qu’est ce que l’ ODR ?
Acronyme de Ordre du Dragon Rouge, l’ ODR est une guilde « tri-axe » RP/PvE/PvP opérant sur le jeu Guild Wars 2, serveur Mer De Jade.
2/ L’ODR est il plus une guilde RP, PvE ou PvP ?
L’ODR se veut une guilde généraliste, ne se refusant aucun plaisir et pratiquant donc à part égale ( en tant que guilde ) ces trois activités, les membres à titre individuel peuvent toutefois avoir leur préférence bien entendu. Si vous préférez, sur une semaine type, les activités de guilde se voudrons équilibrer entre les sorties PvE, PvP et RP.
3/ J’ai lu que vous êtes plutôt contre le Multi-Guilde, pourquoi ? Si j’ai des rerolls au RP inadapté à l’ODR , je ne peux pas les guilder ailleurs ? Pourquoi cette politique ?
Le Multi-guilde est mal vu dans la guilde bien que toléré. Le système de GW2 permet de voir quand vous êtes en ligne mais tagués sur un autre perso ou représentant une autre guilde. Y’a un bon coté à ça, mais aussi un mauvais. Le soucis pour une guilde qui se veut « active » comme l’ ODR, c’est que voir que X membres sont en ligne mais « ailleurs » n’est pas motivant du tout pour les membres et responsables qui tentent de faire de notre communauté une guilde vivante et dynamique. Nous préférons avoir « moins » de membres mais qui participent activement à la vie de guilde quand ils sont la, qu’une multitude de personnages « fantômes » présents plus ou moins rarement malgré que leurs joueurs soient eux en ligne. C’est pourquoi l’une des conditions pour nous rejoindre est que votre « main » soit chez nous, car en principe c’est le personnage que vous connecterez le plus. Les rerolls eux peuvent « tagger » ailleurs.
4/ Je joue vraiment peu et j’ai une vie IRL assez chargée, est ce que je peux quand même postuler ?
Oui. Autant je suis assez à cheval sur la participation quand vous êtes en jeu, autant je comprends et accepte, étant moi même chargé de famille et dans la vie active, que nous avons tous d’autres préoccupations plus importantes qu’un jeu. C’est pourquoi je n’impose pas de temps de jeu minimum obligatoire pour nous rejoindre. ( Pour faire clair, je préfère voir des gens « offline » que connectés mais toujours « taggés » ailleurs. )
5/ Je suis un « Hardcore gamer », ais je ma place parmi vous ?
Oui, toutefois attention, l’ ODR n’est pas à proprement parler une guilde « Hardcore », nous visons en effet la découverte totale du jeu, mais à notre rythme. En gros nous voulons finir tout le contenu mais nous nous moquons bien d’être les premiers à le faire. Les gros temps de jeu sont les bienvenus et j’espère que ceux ci cohabiterons bien avec les autres moins acharnés et surtout j’attends d’eux qu’ils agissent comme des éléments « moteurs » de la guilde.
6/ Je suis mineur mais je me pense mature, puis je vous rejoindre ?
Non. L’expérience primant sur la belle théorie, aussi gentils et sérieux soient les mineurs je sais que leur présence complique notablement la gestion d’une guilde « responsable ».
Par définition, un mineur n’est pas responsable de ses actes, et les adultes a qui il sera confronté ont pour charge de veiller à ce qu’il soit protégé de certaines choses.
Je ne veux pas brider nos membres sur le RP fait qui peut être assez dur ( Guerre, politique, magouilles… ), ou sur l’ambiance du vocal et je ne veux pas non plus prendre la responsabilité d’exposer un mineur à quelque chose qui pourrait le choquer, alors mon choix est simple, ils ne sont pas acceptés dans la guilde.
7/ Est ce qu’il y à certaines classes ou « spé » à adopter pour vous rejoindre ? Suivant la même idée, faut il avoir un niveau minimum pour vous rejoindre ?
Oui et non. A certains moments, il n’est pas exclu que selon les besoins de la guilde nous privilégions certaines classes/spé à d’autres afin d’optimiser un peu nos équipes PvE/PvP. Toutefois privilégier ne signifie pas être obtus, nous resterons toujours ouvert à toute candidature intéressante et soignée. Pour le niveau minimum, il n’y en à pas, nous accueillons tout le monde, débutants ou confirmés tant qu’ils sont dans les clous niveau mentalité et disponibilité.
8/ Attendez vous de vos membres certaines « performances » ?
Oui et non encore une fois. Il est possible que périodiquement afin d’atteindre tel ou tel objectif PvE ou PvP nous mettions en place des rosters optimisés ou les places seront « réservées ». Mais cela sera de toutes manières pas pour cela que d’autres sorties ouvertes à tous les niveaux de jeu ne seront pas planifiés. Il en faut pour tous les goûts !
9/ Le ton du site et du règlement se veut un peu sévère non ? Quelle est l’ambiance voulue pour la guilde ?
Vous avez raison, et c’est voulu. La guilde, une fois que vous serez éventuellement des nôtres, se veut conviviale et familiale. Toutefois, soyons honnête , internet, les MMO sont de vrais jungles peuplées d’individus parfois…nuisible au bon développement d’un groupe. Les règles mises en place et le recrutement un minimum sélectif sont la pour s’assurer que les membres, une fois entre eux se sentent bien. Nous ne voulons pas être simplement des joueurs qui jouons à un même jeu pour atteindre des objectifs, nous voulons être des camarades qui jouons ensemble pour le plaisir des uns et des autres, les joueurs ne sont pas chez nous un simple moyen de terminer tel ou tel contenu de jeu mais une autre raison pour laquelle nous avons envie de nous connecter en jeu. Et pour s’assurer cela, nous devons être prudent sur les personnes que nous acceptons dans le groupe. Sans compter qu’il est plus facile de lâcher du lest et d’ignorer de temps en temps une règle pour arranger un « guildmate » apprécié que de faire avec une règle qui n’existe pas lorsque le besoin de la dite règle se fera sentir.
10/ Utilisez vous un logiciel de communication vocale ? Si oui, sachant que je n’en suis pas fan, puis je faire sans ?
Oui nous utilisons TS3 pour les sorties PvE/PvP. Toutefois, je ne tiens pas à ce que l’usage du TS dépasse ce cadre. Pourquoi ? Car on scindera la guide en deux : Ceux qui parlent sur TS et ceux qui utilisent le canal de guilde classique. Donc, le TS sera bien utilisé lors des sorties « gameplay » mais je demanderais hors de ce cadre de privilégier la communication « écrite » sur le canal de guilde.
TS est obligatoire au moins en écoute lors des donjons et sessions PvP, pas besoin de parler si vous n’assurez pas le « lead », mais que vous soyez à l’écoute des stratégies est essentiel.
11/ Niveau Rôleplay, Y’ a t’ il un « niveau » recommandé ou des choses à savoir ?
Alors, je n’aime pas le terme « niveau » quand on parle de RP, pour la simple et bonne raison que la définition de ce qu’est « la bonne manière de RP » est une chose subjective.
Être RP est obligatoire, ça s’est non négociable. Ensuite pour le reste, je reste assez ouvert.
Pas besoin de l’être à 100%, 100% du temps, mais pouvoir au moins répondre de cette manière si on vous sollicite est demandé.
Je pense laisser une assez grande liberté de possibilité à nos membres tant qu’ils ne tombent pas dans les quelques « excès » suivants : RP Superman ( C’est à dire jouer rp parlant un personnage illogiquement surpuissant , il n’y a rien de plus pénible pour ceux qui vont interagir avec vous que d’avoir l’impression d’être des « minables » en permanence. ), Exploitation RP d’infos HRP ( C’est de la « triche », vous devez différencier ce que vous joueur savez et ce que vos personnages eux savent. ) et enfin je préfère éviter le RP complètement décalé vis à vis de l’univers de jeu ( Sans tomber dans le purisme élitiste non plus, de petits écarts ok, se prendre pour le fils caché d’un PNJ mondialement connu…on va éviter. ).
12/ En parlant de RP, mon personnage doit il entrer véritablement correspondre à la mentalité « ex voyou reconverti ou soldat de l’extrême » pour avoir sa place au sein de la guilde ?
Je sais que vu de l’extérieur, il pourrait sembler y avoir un profil type assez limitatif au niveau de la variété des personnages pouvant entrer dans la guilde. En pratique c’est pas aussi fermé que ça. Je m’explique. L’ODR était à l’origine une sorte de légion étrangère krytienne, avec effectivement une quasi totalité de son effectif composé de personnes qui cherchaient à changer de vie ou à se faire pardonner. Mais cela c’était il y a fort longtemps, à la création de l’ordre. Les choses ont évoluées depuis. L’unité a acquis dans certains cercles une certaine renommée et afin de subvenir à certains besoin, à diversifier les profils de son personnel. Aujourd’hui , en plus des personnes en quête de réhabilitation on y trouve : Des soldats « classiques » cherchant a se donner des sensations fortes et qui ont demandés volontairement à rejoindre la guilde, des guerriers à la recherche de gloire et d’or, des « nobles » cherchant à casser le statut quo de la belle société du promontoire actuel…
Et on peut en imaginer d’autres des raisons de rejoindre l’Ordre…
La seule vrai limitation reste votre imagination.
13/ Une certaine présence sur le forum est obligatoire ?
Oui ! Cent fois oui ! Je ne vous demande pas d’y passer des heures, 5 minutes par jour suffisent largement, consultez au moins les derniers sujets actifs afin de vous tenir au jus de l’actualité de la guilde, combien de fois dans mes guildes précédentes ais je eu affaire a des joueurs qui ne suivaient jamais le forum et qui ensuite se plaignaient de louper des événements ou des décisions importantes pour la vie de guilde.
Petit mot sur le lancement de la guilde :
Ce jour, l’ ODR en est qu’a sa phase de lancement, c’est tout neuf, ça sort du moule.
Je suis à l’heure actuel le seul membre et si je me suis déjà assuré de pouvoir fournir aux joueurs intéressés “la logistique” nécessaire à l’épanouissement d’une communauté ( Forum , vocal, Background ).
Je ne suis pas pressé de la voir grandir, du moins je ne sacrifierais pas au recrutement les objectifs fixés, ce qui veut dire que cela prendra le temps que cela prendra, mais pas question de “brader” la guilde pour gagner rapidement les premiers membres.
Je cherche donc en priorité des membres qui n’ont pas peur de la peinture neuve et des travaux de construction.
Une place de second et trois officiers ( Un en charge de chaque axe majeur : RP, PvE et PvP ) seront à pourvoir quand j’aurais cernés les potentiels intéressés.
Voila,
Le bébé est sorti de terre, au plaisir de vous croiser IG ou sur le forum.
(Modéré par Evann.5912)