(Modéré par Talice.8429)
[NA] Carrière de Jade cherche EU prime
Bonjour à tous!
TohuBohu recrute toujours des joueurs motivés par le McM. Après plus d’un mois de jeu sur JQ, nous avons su nous adapter au nouveau style de jeu et nous continuons à nous améliorer dans ce sens.
Pour ceux qui se posent la question “est ce que la migration vaut le coup?”, je vais essayer d’être objectif et dresser un tableau des points positifs ET négatifs.
Points positifs :
1) Pas de file durant la semaine, nada, que dalle. C’est le gros point positif. On peut arriver 2min avant le début du raid et ne pas avoir peur d’être en file pour rentrer sur la map avec les poto.
2) Très bonne coordination avec les guildes déjà présentes. Je pense particulièrement aux SR qui font du super boulot en terme de def (et de ramassage de sacs) et qui nous ont pas mal appris sur le nouveau style de jeu NA
3) Des PU très disciplinés. On peut allumer le tag sans avoir peur d’avoir 15 PU qui partent dans tous les sens quand il y a un fight. Les PU stick le pin, posent les bonnes zones quand on se repack, etc. Un vrai régal
4) Une communauté très respectueuse . On a reçu un excellent accueil et même à l’heure actuelle, quand on tag, on reçoit tout pleins de messages d’amour (Hiver en reçoit mais comme il parle pas anglais, il ne les comprend pas ). On a notre propre chan sur le ts JQ et nos accès sur le forum JQ.
5) Les Québecois (pas la peine de développer)
Points négatifs :
1) On a une certaine latence sur le serveur, je dirai 1/4 de sec. En sortie raid, ce n’est pas vraiment gênant (voire pas du tout) mais ça peut poser problème lors de 1vsX assez tendu. C’est un coup à prendre. Certains n’ont cependant pas cette latence, à voir suivant la co.
2) Comme sur chaque serveur, ça zerg. Il ne faut pas penser que changer de serveur permet de résoudre ce problème (c’est utopique). On a la chance de ne pas être en prime NA donc la taille et le nombre de zerg est réduit (30-40) mais quand on est un groupe de 15-20, c’est toujours handicapant. C’est sur ce point que nous avons beaucoup travaillé (et que nous travaillons toujours dessus) : gérer les zerg en face alors qu’on est 2 fois moins (les SR sont passés maître là dessus). On rencontre des zerg surtout sur les gros MU (BG, SoR, TC), pour les autres, c’est nickel.
3) Il manque des guildes EU sur notre prime time pour couvrir les frontaliers. Pour l’instant, SR et Tohu essayent de rester sur un même frontalier (suivant le match up) pour le sécuriser durant le prime mais il reste de la place pour des guildes 15-20 sur les autres frontaliers (cbe, faut pas trop y penser -> j’anticipe pour les DR ).
4) L’accès au McM le week end est plus difficile. Il faut parfois compter 2h de file pour rentrer sur les fronta et beaucoup beaucoup plus pour cbe. Pour nous, ce n’est pas trop grave car on ne raid pas le week end mais je préfère le signaler
Voila, j’espère avoir répondu à certaines de vos interrogations Pour le moment, on ne regrette absolument pas d’avoir migrer. N’hésitez pas à me mp si vous voulez savoir autre chose ou si vous êtes intéressés pour nous rejoindre.