Recherche désespérément une bonne communauté.

in Recherche de…

Posted by: bbycbb.3247

bbycbb.3247

Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais me faire des amis avec ce post, mais il s’agit quand même de mon sentiment.

Je ne peux pas sentir la communauté francophone de GW2. Et ça m’attriste vraiment dans la mesure où jouer à ce jeu est un des rares hobbies auxquels je peux accorder un peu de temps et qui me plait vraiment.

J’ai 23 ans, je suis étudiant à Paris et je cherche des camarades de jeu sérieux qui me ressemblent, des joueurs un minimum cortiqués et intéressants et non des ignares acnéiques qui ont l’humour de gamins de 15 ans. Est-ce trop demander ? A relire cette phrase je parais vraiment pédant, mais mon expérience avec les guildes francophones depuis maintenant deux ans et demi me conforte dans ce sentiment, et j’en suis le premier désolé.

Si les chefs de guilde sont souvent des joueurs un peu malin et investis, il n’y a pas une seule guilde que j’ai rejoint qui ne soit pas remplie de pré-pubères « ololol kikou XD lolilol », de chômeurs no-life écervelés et de beaufs à l’humour douteux.

Je ne comprends pas pourquoi mais mon expérience avec les guildes anglophones a toujours été bien meilleure : des joueurs bien élevés, matures, malins. Je suis peut-être juste bien tombé…

Bref, il se s’agit pas pour moi d’insulter la communauté francophone de GW2, mais de pousser un cri de détresse : existe-t-il ne serait-ce qu’une guilde francophone de joueurs adultes et sérieux exigeants, non pas en termes de temps de jeu mais concernant la qualité de leur communauté de joueurs ?

Me concernant, je fais des études qui me demandent une grande partie de mon temps et je n’ai pas beaucoup l’occasion de jouer en semaine, si ce n’est deux ou trois parties de PvP en soirée, et je m’accorde quelques heures le week end pour faire du PvE. Mais j’aime vraiment ce jeu, et cela depuis le premier week end de beta

Certains d’entre vous liront mon message et se diront « qu’il aille ce faire voir ce petit bourgeois parisien élitiste et prétentieux », j’en suis confus et ne souhaite insulter personne, il s’agit vraiment pour moi de trouver une (petite) communauté de joueurs pour vivre pleinement l’expérience d’un MMO.

in Recherche de…

Posted by: Sealk.4358

Sealk.4358

Bonjour,

Notre guilde « Les Flibus » recrute dans un esprit de détente, de bonne humeur et convivialité .
Nous recherchons des joueurs matures et investis pour renforcer notre noyau de joueurs actifs.
Nous faisons principalement du PVE (missions de guilde, donjons, fractales) du McM et depuis peu un peu de PVP.

Nous disposons d’un vocal.

Nous jouons principalement le soir et le week-end, pas de temps de jeu d’imposer mais une présence régulière et une participation à la vie de la guilde est requise.

Si tu souhaites postuler ou savoir plus sur nous n’hésite pas à te rendre sur notre forum http://lesflibus.lebonforum.com ou contacte IG : Signi Esteldottir, Poumky ou Lb Phoenix.

Au plaisir de te voir IG et à ta disposition pour plus d’infos

Sealk

in Recherche de…

Posted by: kaisernic.2147

kaisernic.2147

Bonjour,

Je suis Nicolas et représente les Fairy Night.

Nous sommes une petite guilde qui compte 100 joueurs dont 25/30 connectés très régulièrement.

Notre état d’esprit est plutôt mature ce qui n’empeche pas l humour et la dérision.

Nous avons un mumble et une arene de guilde pour toi qui fait du pvp et sommes plutôt axés PVE;
Nous avons un site que tu peux consulter sur fairynight.gw2.fr

Notre guilde est basée sur Pierre Arboréa et la seule contrainte que nous imposons désormais est d installer mumble pour pouvoir communiquer de vive voix.

Je serais heureux de t accueillir si tu le souhaite. N’hésite pas à me contacter in game.

Bonne journée.

Nicolas.

in Recherche de…

Posted by: Supaloignon.4720

Supaloignon.4720

Ayant été dans le même cas et pour répondre à la question : Non. Mais sinon excellent post, j’en avais fait des identiques pendant un temps.

Sur deux bonnes années de GW2, je n’ai jamais remarqué de guilde autre que l’habituelle annonce “Guilde familiale, bonne ambiance, sans prise de tête, TS requis, etc” qu’on voit copié collé partout.
Et je doute sérieusement pour l’avoir expérimenté, que ça soit dû à ce MMO ou à la communauté, ou même à l’âge des joueurs. Je trouve même que plus l’âge avance, pire ça devient.

Pour en avoir croisé un nombre infime, les gens qui ne sont pas adeptes des barbecues en tongs avec chaussettes, shorts et chemises hawaïennes n’ont simplement pas de guilde et jouent entre eux. Personnellement je n’ai jamais trouvé de meilleure solution que de jouer en duo avec un ami.

C’est tout ce que je pourrais conseiller, se faire une liste d’amis soigneusement triés et uniquement jouer en groupe. Comme maigre consolation, il faut se dire qu’il existe d’autres personnes qui ont le même sentiment.

Bonne chance si tu persistes quand même dans cette quête, mais de mon avis, je doute sérieusement que tu puisses trouver quelque chose d’intéressant.

(Modéré par Supaloignon.4720)

in Recherche de…

Posted by: Systeme.9438

Systeme.9438

Les LCS, guilde fun sur RA, recrute joueurs et joueuses sans prise de tête. Sorties en tout genre, ts, page FB.