Recherche désespérément une bonne communauté.

in Recherche de…

Posted by: bbycbb.3247

bbycbb.3247

Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais me faire des amis avec ce post, mais il s’agit quand même de mon sentiment.

Je ne peux pas sentir la communauté francophone de GW2. Et ça m’attriste vraiment dans la mesure où jouer à ce jeu est un des rares hobbies auxquels je peux accorder un peu de temps et qui me plait vraiment.

J’ai 23 ans, je suis étudiant à Paris et je cherche des camarades de jeu sérieux qui me ressemblent, des joueurs un minimum cortiqués et intéressants et non des ignares acnéiques qui ont l’humour de gamins de 15 ans. Est-ce trop demander ? A relire cette phrase je parais vraiment pédant, mais mon expérience avec les guildes francophones depuis maintenant deux ans et demi me conforte dans ce sentiment, et j’en suis le premier désolé.

Si les chefs de guilde sont souvent des joueurs un peu malin et investis, il n’y a pas une seule guilde que j’ai rejoint qui ne soit pas remplie de pré-pubères « ololol kikou XD lolilol », de chômeurs no-life écervelés et de beaufs à l’humour douteux.

Je ne comprends pas pourquoi mais mon expérience avec les guildes anglophones a toujours été bien meilleure : des joueurs bien élevés, matures, malins. Je suis peut-être juste bien tombé…

Bref, il se s’agit pas pour moi d’insulter la communauté francophone de GW2, mais de pousser un cri de détresse : existe-t-il ne serait-ce qu’une guilde francophone de joueurs adultes et sérieux exigeants, non pas en termes de temps de jeu mais concernant la qualité de leur communauté de joueurs ?

Me concernant, je fais des études qui me demandent une grande partie de mon temps et je n’ai pas beaucoup l’occasion de jouer en semaine, si ce n’est deux ou trois parties de PvP en soirée, et je m’accorde quelques heures le week end pour faire du PvE. Mais j’aime vraiment ce jeu, et cela depuis le premier week end de beta