Recherche d'une guilde Rp

Recherche d'une guilde Rp

in Recherche de…

Posted by: Night.9524

Night.9524

Bonsoir/bonjour , comme le dit si bien le titre , je suis a la recherche d’une guilde Role play. Je me suis intéressé au Rp il y a peu longtemps et j’aimerais bien en apprendre davantage sur ce mode de jeu. J’en ai donc fait pendant les 3 derniers jours et je souhaiterai bien me joindre a une guilde justement pour progresser plus vite.

Recherche d'une guilde Rp

in Recherche de…

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Bonjour,

dans la recherche de groupe, il y a un onglet pour le RP, as-tu regardé dessus? n’hésite pas à y laisser une annonce de ton coté, tu seras peut-être contacté par des rolistes et de fil en aiguille par une guilde.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Recherche d'une guilde Rp

in Recherche de…

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bonjour, c’est une bonne piste que te donne Maxibob, je me permets de t’en donner quelques autres :

- Se rendre au promontoire divin, si tu as de la chance avec les caprices du mégaserveur, essaie de regarder du côté de Rurikton ou du quartier Ossa s’il y a des rôlistes francophones pour savoir si tu es sur le bon serveur. Si oui, envoie simplement une annonce en /map en précisant bien le genre de roleplay qui t’attire. Globalement les guildes RP sont très différentes les unes des autres.

- Je peux te faire une invitation vers la guilde communautaire “Communauté RP” qui devrait améliorer tes chances de tomber sur la bonne instance de mégaserveur. Attention cependant, il ne s’agit pas d’une vraie guilde, juste d’un outil pour que le mégaserveur n’en fasse pas trop souvent qu’à sa tête.

-Tu peux également jeter un oeil du côté du forum communautaire http://gw2rp.jdrforum.com/ pour poster ta demande. Même si le forum n’a pas toujours bonne réputation tant certains ont pris l’habitude d’en détourner l’usage pour imposer leur RP aux autres, ça constituera une piste où tu pourras trouver des joueurs qui auront des guildes à te proposer.

-Si tu t’intéresse un peu plus en particulier à ce qu’est le roleplay, comment débuter, et éviter les quelques erreurs qu’on commet souvent, je peux te recommander de jeter un oeil du côté de ce guide : http://gw2jdr.enjin.com/forum/m/33571944/viewthread/24309111-se-lancer-dans-le-jeu-de-rle-sur-gw2

N’oublie pas une chose, en cherchant une guilde RP, il s’agit avant tout de trouver une structure qui correspond au personnage que tu auras créé. Fais une demande précise si par exemple tu recherche du RP axé sur les sylvaris, ou si tu préfères quelque chose de plus militaire / mercenaire, ou encore plus pacifique avec du commerce, etc.

En espérant t’avoir aidé

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Recherche d'une guilde Rp

in Recherche de…

Posted by: Night.9524

Night.9524

Merci bien de vos réponse , j’ai effectivment déjà essayer Rurikton , et j’ai rencontré des joueurs rp bien sympathique avec un vrai bonne histoire , mais j’aimerais bien rentrer dans un groupe d’explorateur , ou toute sorte. Mais en tout cas merci d’avoir pris le temps de me repondre , le guide était en effet instructif