team pvp

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Nawaak.6918

Nawaak.6918

Yop, Nwk 23 ans et élève ingénieur, ex lead souhaite reprendre le pvp pour HoT. Je n’ai pas l’habitude de “recruter” de cette manière, je tente l’expérience. Certaines tournures vous paraîtrons peut-être un peu pompeuses, mais c’est la seule manière de présenter mon projet de la façon la plus fidèle qui soit.

Avant de me rejoindre je pense intéressant de présenter ma vision du lead. Pour moi c’est pousser un groupe vers le haut, se porter responsable des erreurs des autres, être stratège en tirant parti des atouts de chaque membre et s’adapter à leurs faiblesses, admettre qu’il est possible de perdre tout en refusant d’abandonner jusqu’à la dernière seconde. Je pense également qu’une team n’appartient pas plus au lead qu’aux membres, et je ne pense pas qu’il suffit d’avoir créé une structure pour être chef. Je pense qu’on me suit car on me fait confiance.

Je cherche des joueurs respectueux, humbles, vainqueurs aimables et bons perdants. Car je n’ai jamais tiré quelque chose d’une personne qui attend tout des coéquipiers, car si j’ai appris quelque chose en pvp c’est qu’il ne faut pas attendre de se faire carry par les autres, et parce-que je pense que le respect n’est pas un privilège dont seuls certains ont le droit de bénéficier.

Il y a toujours un point tabou à traiter lors de ce type d’annonces, à savoir quel rang/titre/age l’annonceur attend. Je trouve plus intéressant de changer les rôles.

Ex joueur et lead gw1, j’ai commencé gw2 à la sortie, et j’ai tout de suite monté une guilde pvp, avec des personnes que je trouvais intelligentes et sachant s’adapter. Nous avons très vite développé notre propre style et cela marchait très bien. Avec l’absence de ladder à l’époque c’est compliqué de vous présenter des données que vous pourriez vérifier alors je n’en dirai pas plus.
J’ai donc fait beaucoup de pve pour patienter et rien ne nous empêche d’en faire si vous me rejoignez. Aujourd’hui en pvp je suis r80 (ce qui ne veut pas dire grand chose) avec 3200 games. Au leading je suis plutôt exigent, mais je sais être patient et tolérant. Je rage de temps en temps, mais pas contre mes coéquipiers.

Je remercie les personnes ayant pris la peine de lire jusqu’ici. Je me tiens prêt à la réception de tout courrier IG. En espérant avoir été convaincant, je vous souhaite une bonne journée.

another pvp lover.

(Modéré par Nawaak.6918)

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tu m’aurais donné envie de te rejoindre si je n’étais pas GM et lead de ma propre team

Bon courage dans tes recrutements!

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Nawaak.6918

Nawaak.6918

Merci pour cette attention ! ça fait plaisir

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Tohren.7361

Tohren.7361

Salut,
on recherche un lead pour lancer notre Team-B (les membres sont déjà la).
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/community/lookingfor/PvP-Guilde-PvP-R-ve-des-Brumes-REVE-recrute

On se contacte si ça t’intéresse.

(Modéré par Tohren.7361)

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

le terme “lead” n’existe pas en pvp, chaque membre doit savoir son taf, annoncé ce qu’il faut et doit surtout savoir exécuter les rotations et bouger sans en avoir reçu l’ordre mais par sa lecture du jeux.
Un lead c’est ce retrouvé a jouer au final a du 4v5 voir moins et un de plus si le lead est sur un 1v1 comment peut il lead le team fight sur un autre point ? Incohérent.

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je ne suis pas d’accord avec toi Bedrax

Dans mon équipe, on marche avec un lead et un lead secondaire. Et non seulement on est pas à 4 vs 5, mais en plus, plutôt que 5 joueurs aient à avoir une lecture de jeu correcte chacun, il suffit qu’un seul des membres de l’équipe le fasse

Après, je suis d’accord qu’il faut prendre des initiatives. Mais dans une équipe où la synergie manque, il faut un lead.

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Nawaak.6918

Nawaak.6918

Monsieur Bedrax n’a jamais joué à gw1 :/ . Les individualités c’est important, mais pour mettre en place une stratégie, il faut que les 5 joueurs soient coordonnés, et parfois il faut que l’un des 5 tranche, pour cette seule raison il faut un lead. Ensuite, pour gérer la pression, il faut un personne capable d’initier les décharges, et même si c’est très différent de gw1 c’est plus qu’utile. Bref ça m’attriste de voir un mec déverser sa haine alors qu’il n’a surement fait que très peu de pvp hl…

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

En quoi je déverse ma haine ? à savoir la dernier team que j’ai entendu utiliser un lead pure et net a fini par délaisser cela car fini par être contre productif.
Je parle d’un fait il ne faut pas un lead pour initié un burst sur gw2 il faut une coordination que tu acquière a force d’expérience avec tes team mates.

De plus, si un mec de ta team arrive pas a gérer une “pression” je me demande pourquoi il retourne pas sur dofus dans ce cas ^^ ceci étant une blague à part.

Pour infos si j’ai joué à gw1 avec dans les 2400h dessus et non je n’ai pas fait de pvp hl sur gw1(si c’est de celui la que tu parles) car j’étais trop jeune à ce moment et avait un temps de connexion pas assez stable et ne permettant pas une disponibilité suffisante pour du pvp hl.

Après je te donne juste mon avis de ce que je sais de mon expérience sur gw2, je ne connais aucune team( avec un systeme de lead tel que tu parles ) dans une position respectable.

gw1 est bien different de gw2 de part son game play et de part le mécanisme actuelle qu’est le contest.
De plus poussé a l’extreme un lead ça vaut dire quoi, les autres se taisent et ne peuvent pas conseiller les autres joueurs alors que les autres joueurs en question ne sont pas au courant de leur cd, position, possibilité a désengage ou autre ? Je trouve ça clairement ridicule surtout que ce que je considère ici comme un extrême ne l’est souvent pas…

La synergie, le sens des moves ,les annonces et la coordination(quand un joueur dit root ! , stun !, bump ! ou encore switch target, pression sur un tel) et autre font plus de la moitié de ce de loin du taf réalisé et de ce qui caractérise une bonne team.
De plus un mode conquest comme ici favorise clairement un split et je repose la question de comment tu peux lead si toi lead est en dehors de l’action principale car tu as prit un duel sur un autre point ? tes mates vont se retrouver perdu et se faire stomp hard. (surtout avec la meta celeste actuellement qui rend le fait de lead totalement impossible).
Maintenant si tu ne peux pas encore voir cela c’est que tu es encore jeune sur gw2 dans le fonctionnement du pvp conquest.

Honnêtement quand j’ai vus ton post et l’idée de lead en pvp je me suis dit “ho non pas encore un type qui va partir faire du mcm foireux en pvp” et du coup j’ai réagis peu être trop vaguement mais si la tu ne vois toujours pas le désintérêt d’un lead et bien je ne peux rien pour toi si ce n’est le fait de te dire d’acquérir plus d’expérience.

Il y a ptet une raison pourquoi les guild mcm se font stomp en pvp…

Le lead ne peut être utile qu’au tout début quand tu commences le pvp avec un joueur plus expérimenté mais cela fait bien vite ses limité et resté avec ce système te fera couler malheureusement :/.

Suite à ce pavé plutôt magnifique, j’espère juste que tu aies compris ce que je voulais te dire et ce sans décharger aucune haine, de ce fait c’est même plutôt toi qui m’agresse d’une certaine manière à spéculer sur ce que je suis.

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bon on va faire simple :

Un leader sur Gw2 c’est le mec qui a en charge la team, en ce qu’il va la prendre la responsabilité (il en a l’initiative il met en place les orientations, il représente la team pour les scrim etc…) et c’est à peu près tout.

En match pur, le lead c’est la définition d’objectifs stratégiques (on cherche le close/mid on se répartit de telle manière etc…) et c’est à peu près tout.

Bien sur, tout cela se situe dans une optique ou tu te retrouve avec des joueurs aussi expérimentés que toi, toute la stratégie est faite en amont et le reste n’est que tactique de groupe, réflexes et mooves qui doivent être naturels pour qu’une team puisse se dire de niveau correct (sinon c’est un rassemblement de pégus tout au plus, pas une team).

Si le lead s’enferme dans des directives précises, prends par la main tout le monde, plus personne ne prend de décision ou d’initiative et cela rend la lecture du match impossible (on ne peut en même temps regarder tout le temps l’IU de groupe, la minimap et le fight).
Donc certes, au début le lead désignera peut être la focus, dira peut être qui doit roll, qui doit décal etc… mais l’objectif à atteindre est que le lead soit l’affaire de tout membre de la team, pour qu’au final, le TS ne serve que pour les infos minimales (les incs et les décals).

Donc non, Gw2 par la complexité des objectifs des maps et le split nécessaire qui s’en suit au niveau de la team ne peut bénéficier d’un lead “classique”

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je suis probablement moins expérimenté qu’aucun de vous deux, Bedrax et Enoreth, mais pour les phases de burst, j’aime bien entendre, en tant que joueur “La target, 3-2-1-root-stun-burst”. Tous simplement parce que généralement, il manque de la synchronisation dans les teams dans lesquelles je joue, et que à court terme, un lead est le meilleur moyen de nous synchroniser.

Après, je pense, peut-être à tort, que c’est la méta céleste qui vous fait parler. Je m’explique : avec des builds méta, tout le monde s’auto-gère et peut donc s’auto lead. Ce n’est pas le cas si l’on part avec des joueurs dont les builds marchent “ensemble”, un peu comme un elem zerk fresh air et un guard support.

C’est peut-être un tort de jouer avec ce genre de compo, mais généralement, quand je leade, il y a en effet besoin d’annoncer qui va où et quand. Il ne s’agit pas de tuer les initiatives personnelles, mon voleur décale souvent avant même que je n’aie l’idée de le lui demander, mais si on se retrouve à 4 sur le mid, par exemple, après un fight et que personne ne prend d’initiative, je donne en l’espace d’une seconde et demie une cohésion à la team, avec une demi phrase du genre “Voleur, war, avec moi far, guard, tu tiens”. Et ça part.

Je suis d’accord pour dire que dans l’idéal, il n’y a as besoin de lead pour autre chose que la strat globale. Mais à partir du moment où l’équipe manque d’expérience, il faut un lead. Pas forcément un qui annonce qui va où tout le temps, comme Bedrax le suppose, mais pour la strat “globale”, et capable de donner des instructions si les mates semblent paumés.

Je suis totalement d’accord avec Enoreth lorsqu’il dit “Donc certes, au début le lead désignera peut être la focus, dira peut être qui doit roll, qui doit décal etc… mais l’objectif à atteindre est que le lead soit l’affaire de tout membre de la team, pour qu’au final, le TS ne serve que pour les infos minimales (les incs et les décals).”

Et personnellement, je pense qu’énormément de teams n’ont pas ce niveau et ont besoin d’un lead.

Sur ce, on devrait couper court à ce HS et laisser nawaak recruter

EDIT : par contre, Nawaak, je ne suis pas le dernier à balancer ici des défis à la papillon (qui se finissent souvent en rouste pour mon équipe les pauvres), mais je n’aurais pas osé balancer à Bedrax qu’il ne fait que peu de PvP HL. Je dis ça, je dis rien…

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Nawaak.6918

Nawaak.6918

J’ai peut-etre été un peu dur avec mon “déverser sa haine”, tu admettras tout de même qu’annoncer que le lead n’a pas lieu d’être dans une réponse de recherche de compagnons n’est pas la chose la plus adroite que tu ai faite dans ta vie, et j’ai clairement vu ça comme une attaque. Tu n’avais pas à lancer ce débat ici. Par expérience avoir travaillé une stratégie en amont et l’appliquer de manière rigide ne marche que face à des teams composées de joueurs moins bons et ne laisse aucune place aux "exploits ". Faire un choix c’est bien, mais si les. 4 autres ne font pas les choix complémentaires ça ne marche pas, et pour cette raison le lead doit annoncer certaines choses, pour quil n’y ai pas de moves surperflux. Les strats rigides n’ont pour seule vocation être contrées après les 2 premières minutes. La force d’une team ne vient pas de ses individualités, mais
de sa puissance de coordination dans le déploiement de solutions face aux armes stratégiques adverses. La cohésion permet ce types de comportements, et le lead s’appuie dessus pour faire comme comme si chaque joueurs était dans la tête de ses coéquipiers, si la team veut faire une décharge il faut bien quelqu’un pour l’annoncer, s’il faut faire un choix de moves impliquant plusieurs joueurs, il faut quelqu’un pour trancher, en game on a pas le temps pour ce genre de debats. Les joueurs doivent faire confiance au lead, et c’est pour ça que j’ai monté mon annonce ainsi, idéalement on joue avec quelqu’un qu’on a choisi partageant
la même vision du jeu, “choisir son lead” si tu veux. Quand a ton image du lead autoritaire, j’en reviens à mon premier poste :
“Je pense également qu’une team n’appartient pas plus au lead qu’aux membres, et je ne pense pas qu’il suffit d’avoir créé une structure pour être chef. Je pense qu’on me suit car on me fait confiance.”
Tout le monde à son mot à dire avec moi, aussi en match. Bref c’est dommage d’en être arrivé la. J’espère que tu choisiras le bon forum la prochaine fois pour lancer ce type de débat. Sans aucune animosité, bonne continuation ^^ .

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Nawaak.6918

Nawaak.6918

Bref je pensais vraiment que tu l’avais fait exprès. Et avec ta surenchère du lead mcm particulièrement vexante, ça ne m’aide pas à être conciliant. Je ne suis pas un berger. Venir lancer ce débat dans un milieu(le pvp) ou les joueurs ont en général le sang chaud et dans ce contexte (lead en recrutement) était pour moi clairement de la provoque. Maintenant que tu t’en ai rendu compte (je l’espère quand même), j’espère que tu ne vas pas continuer à t’entêter à pourrir ce poste, alors que tu pourrais débattre dans un forum adapté. Je n’ai pas envie de mettre tes postes sur un autre compte que la maladresse. Au revoir

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

à savoir que je n’ai jamais chercher à pourrir ce post à vrai dire on le fait vivre ça ne peut qu’être productif pour toi.

Je tenais juste a signaler que tu limitais clairement ta team dans le niveau quelle peut atteindre si tu cherches a jouer avec et garder un système de lead, que cela ne marchait que pour des joueurs très débutant en pvp. Ainsi les gens lisant ton post savent désormais à quoi s’attendre voient en quoi c’est très clairement mauvais d’utiliser une tel méthode.

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Nawaak.6918

Nawaak.6918

Il récidive le bougre ^^’ , il n’a pas compris. Non content de lancer un débat sur l’utilité d’un lead en mode coopétitif (ce qui en soit est étrange quelque soit le jeu), dans un forum de recherche de groupe, maintenant il annonce fièrement, avec son son attitude déplacée qui maintenant le caractérise pleinement : Si vous allez avec lui vous vous placez du côté des débutants, cf : “un système de lead […] ne march(e) que pour des joueurs très débutant en pvp”. Je fais certes un GROS raccourci, mais ton précédent poste pue légèrement le foutage de gueule. Je fais aussi un GROS effort de patience avec toi, qui visiblement ne comprend pas qu’il y a un moment ou il ne faut pas insister. A ta place, étant une personne plutôt sensé, je supprimerai tous mes postes discounts qui n’ont rien à faire ici, d’autant par le contexte que par le message qui tu tente péniblement de faire passer. Je suis certain que le créateur du forum, par son infini PATIENCE supprimera aussi les siens pour te faire oublier ce douloureux moment de solitude. Bien cordialement.

(Modéré par Nawaak.6918)

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

défend ton point de vue alors, je sais pas mais si tu proposes un système qui est considéré mauvais par la grande majorité du HL (pour pas dire la totalité) défend au moins de façon correcte et avec exemple en quoi ta façon de voir les choses est la bonne. Le seul qui doit être modéré va finir par être toi car tu es hors charte avec tes caps lock.

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Nawaak.6918

Nawaak.6918

Il pense encore qu’il a la solution. Tu n’as pas compris ma vision du lead, qui n’est pas rigide comme celle que tu tentête à garder à l’esprit. Une légende… Je conterai ton histoire à travers toute la tyrie. Pour que personne n’oublie l’homme qui s’est trompé de forum, et qui dans le déni pense encore poster au bon endroit. Pour que personne n’oublie la voix du pvp HL sur terre, la bonne parole, l’évangile selon bedrax. Sur ce, adorable petit troll des forums de recrutement, je clos mon dernier message pouvant satisfaire ton appétit grandissante à poster n’importe quoi. En bref si c’est trop compliqué, encore une fois ce n’est pas la peine de répondre tu n’es pas au bon endroit et si tu le fait cette fois je ne te répondrai pas.

team pvp

in Recherche de…

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

défend ton point de vue alors, je sais pas mais si tu proposes un système qui est considéré mauvais par la grande majorité du HL (pour pas dire la totalité) défend au moins de façon correcte et avec exemple en quoi ta façon de voir les choses est la bonne. Le seul qui doit être modéré va finir par être toi car tu es hors charte avec tes caps lock.

Je pense qu’il l’a fait juste avant justement et ça rejoint ce que disait Enoreth…

Bon courage pour ton recrutement, le PVP c’est pas ma tasse de thé en grande partie à cause de cette mentalité…

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

team pvp

in Recherche de…

Posted by: Apodis.1839

Apodis.1839

Bonjour,

@Nawaak : mp envoyé sur ce forum.

Sinon pour le reste du post, je vois pas trop le problème s’il veut être lead d’une team. Après si cette façon de faire ne convient pas à tout le monde, il ne demande pas (il me semble) que ces personnes le rejoignent.

Chacun sa façon de faire et de voir les choses

Merci et bon jeu à tous