J'aime votre politique

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: kumazyp.3286

kumazyp.3286

Bonjour,

J’adore vos jusqu’à moins 70% sur la boutique mais jusqu’à + 70% sur les gemmes -.-

1600 gemme = 25 pièce d’or.

Qu’elle économie de notre part.

Continué comme sa aréna vous allez très loin vous et vous pouvez être sur que vous allez garder vos joueurs.

Cordialement

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Obikin.1549

Obikin.1549

Ce sont les joueurs qui fixent les prix des gemmes in game par le principe de l’offre et de la demande. Le prix des gemmes irl lui ne change pas.
Comme les gens farment et amassent les PO, le prix des gemmes augmente, d’autant plus que la demande est importante notamment pour agrandir ses coffres/sacs et à la limite pour avoir plus de personnages sur son compte histoire de tester chaque classe… La seule solution c’est de farmer plus que les autres ou d’acheter irl.
Pour être honnête, je n’aime pas cette boutique style F2P dans un jeu ou la boite coute déjà assez cher (comme je considère la boite hors de prix pour un jeu à abonnement…). Mais si on pouvais acheter certaines améliorations avec des PO, on aurait au moins une certaine sécurité du prix. Comme ce n’est pas le cas, ça va continuer à flamber.

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mortelle Cixi.6143

Mortelle Cixi.6143

Pour être honnête, je n’aime pas cette boutique style F2P dans un jeu ou la boite coute déjà assez cher (comme je considère la boite hors de prix pour un jeu à abonnement…).

Ici, le jeu est sans abonnement !!!! :-/

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Jeu trop cher ? Vu la durée de vie je ne crois pas. En plus on a du contenu gratuit. Personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour acheter le jeu à ce que je sache.

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Le prix du jeu est acceptable.

Mais l’état du jeu non…. (bugs……..)
Et pour le coup des réductions il a raison c’est du foutage de gueule. A cause de cette soit disant promo pour des articles à la noix, les articles intéressant sont maintenant hors de prix.

(Modéré par Faya.3604)

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: kumazyp.3286

kumazyp.3286

Donc autant pas faire de promotion car les gens (les plus riche) achètent des gemmes en masse 1, 2 ou 3 jours avant la promo et tous les autres ce retrouve avec un tôt de gemme qui fait que la promotion devient une augmentation.

Le jeu a beau être sans abonnement, sa ne leur donne pas le droit de nos arnaqué a ce point avec le taux de change or/gemme.
Car il savent très bien qu’il y aura toujours des personne (comme moi) qui mettrons de l’argent ou des pièces d’or pour avoir des clés ou des costume.

Déjà les taxe sur HV sont abusé car sa nous prennent de l’argent pour l’annonce en plus de prendre de l’argent après avoir vendu l’item. Et en plus l’économie des drops a été fichu en l’air comparé a gw ou tout pouvait ce vendre. Ici tout les meilleurs item et les plus important sont “lié a l’âme/compte”.

Donc leur promotion a 2 balle qui fait monté le prix gemme il peuvent la gardé pour eux, car juste après la promo les gemmes redescende à un prix normal et le prix des objet dans la boutique revienne au même que si il y avait la promo.

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: kumazyp.3286

kumazyp.3286

Ce n’est pas du jeu qu’on ce plein, c’est du taux de change des gemmes, autant mettre un tôt fixe que laissé les personnes les moins riche ce faire avoir a dépensé le peut de pièce d’or récolté.

Le jeu est très bien comme il est, il n’y a rien a dire a part arah qui est toujours bug et qui m’empêche de faire mon arme légendaire. Pour un jeu sans abonnement il n’y a rien a dire pour ce qui es du contenue surtout qu’il en ai qu’au début de sa longue très longue vie. Sa va bientôt faire 3 mois et on a déjà eu le droit a une nouvelle zone, à 3 évent mondial (avec noël qui va arrivé). Donc oui rien a dire encore une fois. Et sais loin d’être fini, ils vont nous faire encore de très belle surprise j’en suis sur (surtout a noël hihi).

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Obikin.1549

Obikin.1549

Pour être honnête, je n’aime pas cette boutique style F2P dans un jeu ou la boite coute déjà assez cher (comme je considère la boite hors de prix pour un jeu à abonnement…).

Ici, le jeu est sans abonnement !!!! :-/

Et c’est pour ça que j’ai acheté le jeu sans me plaindre de son prix. Il vaut bien 60€, le problème c’est que les améliorations achetables en PO ne sont pas à prix fixes donc à moins de farmer plus que les autres, c’est difficile de rattraper le prix des gemmes avec sa fortune personnelle pour tel ou tel bonus.
En comparaison, pour les jeux avec abonnements, acheter une boite 60€ pour avoir le droit en plus de payer 13€ par mois c’est du vol. Les 13€ par mois ça reste raisonnable mais la boîte à 60€ non… ou alors qu’elle donne au moins 4 mois gratuits et pas un seul. C’était une simple comparaison.

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Leur but au final c’est de remplacer le prix de l’abonnement par le prix des gemmes. Ils vont se refaire là dessus.
Mais bon d’ici un an 300gemmes seront vendus 300po !? C’est mort !!!
Tout est bon pour nous faire sortir la CB… Dans une période ou le moindre euro est important…

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: kumazyp.3286

kumazyp.3286

Franchement je pense que leur but est pas de nous faire sortir la CB mais plutôt de remplir leur coffre au gemmes de PO afin de les revendre a un site qui vend PO contre argent réel.

Car tu crois qu’ils en font quoi de tout les pièce d’or récolté avec le taux de change ?…
A part cette solution je ne voie pas comment cela peut leur être bénéfique d’avoir introduit un taux de change.

Et 2eme question, comment croie tu que les personne qui gère ce genre de site peuvent te fournir autant de pièce d’or a autant de personnes.

Moi je dit tout simplement grâce a aréna. Après peut être que je me trompe. Mais moi je vois les chose comme sa.

Donc pour faire simple, quand tu passe par ce genre de site, tu racheté tout simplement l’argent que tu a dépensé dans les gemmes.

Après comme je dit c’est mon avis personnel.

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Obikin.1549

Obikin.1549

La théorie du complot version “I’m so clever” !
Les PO qui disparaissent via l’hôtel des ventes et l’échange de gemmes disparaissent pour réguler l’économie et éviter que les prix ne flambent trop trop vite à cause de joueurs faisant trop de bénéfices.
ArenaNet peut techniquement créer autant de PO qu’ils veulent, ils n’ont pas besoin d’aller les chercher quelque part et encore moins besoin de les vendre à des sites de ventes de PO qui leurs font concurrence directe de façon illégale.
Si tu achète des PO à des sites de goldsellers (grosso modo des farmeurs qui utilisent souvent des manières illégales telles que les bots ou qui emploient des gens payés une misère…), tu participes encore plus à l’inflation du prix des gemmes puisqu’à cause de toi plus d’or circule. Moralité : abstient toi, si tu veux de l’or fais des dongeons et si tu veux des gemmes tu aura plus vite fait de les acheter directement à ArenaNet… cela dit as tu vraiment besoin de ces gemmes ? C’est à toi de te poser la question.

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: kumazyp.3286

kumazyp.3286

Ta sens doute raison la dessus quand on y réfléchi un peut plus.

Mais pour ce qui es des gemmes oui tu en aura toujours besoin. Il créer toujours des truc interessent a avoir qu’il n’est possible a voir que la boutique. Comme les costumes, les clés (car sa fait tjr plaisir d’avoir des marchand, des kit recyclage, etc) les pierre pour créer les kit a 250, les coffre malice pour faire son don, etc. Donc oui on en aura toujours besoin.

Donc sa serait bien qu’il fasse qu’elle que chose pour le taux de change.

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: mini.2901

mini.2901

le business plan est le suivant:
plus le jeu est casual et plus il y a des casuals gamer et donc qui n’ont pas forcement le tps de farmer et donc … les prix de l’hv s’envolent.
Ensuite si on ne veut pas passer par l’hv (car les prix sont trop haut), il reste la possibilité d’acheter des gemmes contre des Euro (et le prix pour le coup est fixe et donc finalement moins cher que le prix de l’hv qui ne s’arrêtera jamais de flamber).

si vous ne voulez pas payé le prix (po), il va vous falloir vous armer de patience pour récolter, crafter, désassembler les choses au fil du temps

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: drackorh.1706

drackorh.1706

Le seul truc qui me chagrine c’est le coût des clés soit-disant à -50%.
Oui -50% par rapport à quelqu’un qui n’en achète qu’une seule clé 25 fois.
Si quelqu’un en achète 5 fois par lot de 5 ce qui est bien plus logique si on n’est pas un pigeon, c’est du -33% à vue de nez.

J'aime votre politique

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Le taux de conversion entre or et gemmes étant dépendant des échanges entre joueur, la relation entre nos promotions et ce chiffre n’est pas tant dûe à nous qu’aux joueurs qui réagissent à nos offres. L’économie, virtuelle comme réelle, est un système complexe.

Je ferme cette discussion car il y a d’autres discussions où ce sujet est déjà abordé.

Merci.