Problème de calcul assez bizarre.

Problème de calcul assez bizarre.

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

J’ai remarqué un problème de calcul ou du moins selon ce qu’on a d’afficher à l’écran sur certaines ventes. J’ai vendu un objet rare à un acheteur qui en demandait 10 PA. On m’annonce que le cout de la vente sera de 50 PC. Très bien jusque là ca va mais au lieu de m’annoncer comme bénéfice 9,50PA cela passe a 9 PA tout court.

Et c’est bien ce que j’ai touché, donc :
10 PA – 0.50 PA = 9 PA !

Il y a indéniablement un problème, soit le calcul du taux est faux, soit l’affichage est faux.

Problème de calcul assez bizarre.

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tu as la commission puis la taxe de vente qui est n’est pas explicite

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Problème de calcul assez bizarre.

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Tu as la commission puis la taxe de vente qui est n’est pas explicite

Exact. En fait, exactement et de façon plus terre-à-terre, tu n’as fait que 8.5pa de bénéfices au final car l’hotel des ventes te prends 15% de ton prix de vente au total :

  • 5% non remboursables pour le coût de l’annonce / de la mise en vente (=> si tu annules ton offre de vente, tu ne récupèreras pas cette somme)
  • 10% de taxe sur la vente en elle-même si elle est conclue. C’est ce qui est affiché dans tes bénéfices dans le cas où la vente réussi, mais ça ne tiens donc pas compte de ta perte initiale liée aux 5% des frais d’annonces.

Leurs termes sont bons, leur affichage est exact (il est tout à fait justifié de séparer les deux coûts), mais pour faire simple et pour déterminer exactement si tu vas perdre de l’argent ou non en vendant un objet à l’hv (ou si tu veux déterminer si vendre un craft est plus rentable que de vendre les matériaux de base pour le fabriquer), prend “15%” en référence et fait ton calcul toi-même à côté, sinon tu risques d’avoir des mauvaises surprises.

(Modéré par Khentar.7582)