Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: NabiRain.2084

NabiRain.2084

Le vrai problème (et au final c’est pareil IRL), c’est l’intelligence HUMAINE.

Quand je vois des items à l’HV dont le coût est inférieur à 1.15x le prix de crafting, je me dis que les gens n’ont rien compris. Tu veux craft des coffrets 18 emplacements ? Ok, le prix de vente pour être rentable devrait être supérieur à 2po30pa au comptoir, en tenant compte de la taxe totale de 15%, soit 30pa pour 2po. Mais non, les gens continuent à vendre à 2po20… Soit une perte instantanée de 10pa, sans même parler des composants annexes.

Flame is lame – Roche de l’Augure

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Aporakh.3907

Aporakh.3907

Achat 36pc, revente 46pc = 7pa75pc de bénéfice sur un stack de 250 items (les 2 taxes soustraite évidement), soit +6.7% de bénéfice.

Pour info, j’utilise depuis des semaines http://tpcalc.com/ , et je fait que des bénéfices sur tous mes achats / ventes.

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Warox.3704

Warox.3704

Salut, il y a clairement un problème de compréhension des commissions de l’AH. Quand à savoir si certains joueurs ne sont pas complètement stupides, la question reste en suspens… XD. Par exemple aujourd’hui, moi qui suis travailleur du cuir, je constate que les sacs 15 places sont en vente à 61pa30pc. Sauf que la rune pour le fabriquer coûte 50pa. Sans compter le prix du cuir (1pa80) si on l’a farmé, on fait un bénef de 2pa10 dessus, soit seulement 3.4% (si on achète le cuir au prix le plus bas du marché, 30pc de bénef)
Mais pire : pour faire un sac 18 places, il faut une rune à 2PO. Là encore je ne compte pas le prix du cuir. Le sac 18 places en question est vendu à 2po28pa78pc au comptoir. Résultat des courses, le vendeur perd 5pa54 dans l’opération !!! Quel intérêt ?! Et venez pas me dire que c’est pour monter son craft, à ce niveau, c’est pas du sac en cuir qui lui fera monter en craft et/ou niveau efficacement…
Même chose pour la bijouterie, le produit fini se vend moins cher que le prix individuel des compo, ça n’a aucun sens…
Et me sortez pas que “ouais, faut aller farmer les compo, ça coûte rien”, déjà ça coûte en temps (sans compter les déplacements par TP, si on veut en gagner du temps, et d’éventuelles réparations) et ensuite, allez dire à un ébéniste ou un charpentier que s’il veut faire du bénéfice, le mieux c’est de planter une forêt, abattre les arbres soi même et s’acheter une scierie…

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Dogamorh.9160

Dogamorh.9160

Les prix sont bas car il y a trop d’objets en vente par rapport à la demande. Faut pas chercher plus loin.

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Et pour quelle raison avons-nous une offre si abondante ainsi que des prix si bas ?

J’ai peut être un élément de réponse : les bots

Cette “machine” a un seul but : obtenir de la monnaie virtuelle le plus rapidement possible sans se soucier de l’offre/demande ou de quoi que ce soit d’autre.

J’ai vu un groupe de 8-10 bots tourner en rond et tuer des mobs ou simplement rester en place et tuer des mobs, d’ailleurs ça nous l’avons tous vu. Par contre, avez-vous aussi remarqué le personnage avec un nom louche posté en permanence près du vendeur du Comptoir? Je suppose que peu y ont fait attention et pourtant c’est LUI le plus important, c’est lui qui reçoit tous les loots, les mets en vente et récolte le fric destiné aux tricheurs qui font appel à ces systèmes. Je suppose aussi que ce personnage n’est pas scripté mais bel et bien contrôlé par quelqu’un.

Pourquoi une telle certitude dans mes propos? J’ai vu un jour plus de 600 flacons de sang fort mis en vente par UN seul vendeur à un prix dérisoire (au moment où ça tournait à 1pa30 environ, ils ont été mis à 99pc …).

Aidons Anet à détruire tout ce système et nous retrouverons un Comptoir propre et logique au niveau des prix. Par contre, ça peut prendre un peu de temps.

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Affli.9380

Affli.9380

Pour ma part je ne me plain pas du comptoir. On evite les dérives connu des autres mmo des joueur qui farme l’HV et obtiennent le monopole de certaine compo. Et il me semble avoir lu un article de l’equipe d’arena qui disait justement vouloir éviter de faire de l’HV un lieu d’enrichissement personnel. Merci à eux. Pour ceux qui veulent spéculer ils vous reste la bourse. Pour ceux qui se demande où est l’interêt de l’artisanat…bah je crois qu’il reside dans les objet HL, pas dans l’enrichissement. De plus il s’agit d’un jeu, pas d’une simulation boursière, alors jouons…c’est le mieux a faire non? Laissons l’économie et ses dérives a notre pauvre monde.

(Modéré par Affli.9380)

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Personnellement je pense que le gros du soucis c’est que les développeurs ont basés le prix de revente minimale sur celui du marchant + 1pc.
Je pense que quand ils ont fais ça, ils n’avaient pas prévu une taxe pour limiter l’inflation et ils voulaient justement qu’on ne vende pas en perdant de l’argent.

Même si j’ai tord, le fait est qu’on ne devrait pas pouvoir revendre au comptoir à moins du prix de l’objet X 1.15 + 1pc, c’est un minimum.

Pour le reste, je ne suis pas économiste mais je pense qu’il y a un vrai problème, s’il est possible de gagner de l’argent en farmant et en craftant dans certains métiers, il n’est pas normal que des matières transformées soient moins cher à la revente qu’un des composants servant à sa fabrication (par exemple tout ce qui est maître queue à base de baie d’omnon se revend moins cher qu’UNE baie d’omnon), je ne suis pas maître queue et pourtant je n’ai pas envie de dire à ceux qui l’ont choisi pour voie, “Tu n’avais qu’à mieux choisir”.

L’économie n’est pas viable à long terme si on revend moins cher que le coût réel de production (et je ne parle pas du temps investi), même si on prend en compte un impacte de personne externe exemple concret la Chine qui vend moins cher certains produits que la France, se n’est pas pour autant qu’ils revendent en dessous de leur coût de production, ils sont plus bas que les français certes mais pour eux ça reste rentable.
Si on transpose au niveau du jeu, la Chine devrait être un joueur passant son temps à produire en masse pour réduire ses coûts mais rester rentable et la France, un joueur n’ayant pas optimisé sa production et vendant plus cher que la Chine.
Hors là, se n’est même pas transposable dans la vie réelle car aucun état, aucune entreprise ne se permettrait de revendre à perte sans tirer un quelconque avantage financié.

Certains diront, tu n’as qu’à produire autre chose ou tu n’as pas à te plaindre, tu peux acheter tout ton matériel à bas prix.
Je répondrais que dans un premier temps, on est tous content (encore que si les prix n’étaient pas à perte, cela ne changerait pas franchement quelque chose pour l’acheteur).
Mais à long terme se n’est pas le cas, car à partir du moment où l’on veut acheter quelque chose à prix fixe (exemple manuel du commandant) ou quelque chose de rare car obtenue aléatoirement , ça va devient un vrai challenge pour obtenir l’un de ses biens.

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Chulen.5476

Chulen.5476

Bah c’est simple : les craft de maitre queux on peut pas les vendre au pnj. Vaut mieux vendre a 1pc qu rien gagner. Ok ca nous coutait de l’argent mais faut faire de la place aussi. Et a part les bouffes + decouverte magie, franchement qui en acheterait a 30pc/u? Deja qu’on peut tous faire le metier et que ya pas de course a la ressource….apres si toi tu veux payer le vrai prix tu peux faire les demandes hein mais si tu le fais pas pourquoi les autres le feraient? Ca marche dans les 2 sens quoi.

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: deslor.3846

deslor.3846

Je pense que les prix de tout les objets serait beaucoup plus élevés si le comptoir était juste pour un serveur au lieu de tout les serveurs du jeu. Comme sa il y aurai un intérêt au métiers et aussi au plus petites ressources. Et fini les objets rare qui passe de plusieurs po à quelque pièce d’argent. Enfin tout sa est mon point de vu.

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Tenkei.7586

Tenkei.7586

Moi personnellement, le truc qui m’embête fortement (pour rester poli) c’est les personnes qui on fait des demandes d’achat en dessous du prix de vente du marchand (je met à part les histoires de commissions) et encore pire ceux qui font des offres d’achat à 1pc, cela flingue complètement le système car des joueur font 100 offre d’achat à 1pc alors qu’une dizaine de joueur font des offre à 2 ou 3pa pour un objet qui est vendu 1pa05 au marchand mais qui est un peu rare, il aurait peu se faire un peu de benef mais comme il n’a vu que les offres à 1pc qui sont les premières offres présentées, il vend au marchand et passe à coté d’une belle affaire.
Cela est valable aussi dans l’autre sens (j’ai vu des joueurs qui on mit en vente des armes lvl 35 bleu à 1po, cherchez l’erreur).

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Humbrauck.3190

Humbrauck.3190

Je pense que les prix de tout les objets serait beaucoup plus élevés si le comptoir était juste pour un serveur au lieu de tout les serveurs du jeu. Comme sa il y aurai un intérêt au métiers et aussi au plus petites ressources. Et fini les objets rare qui passe de plusieurs po à quelque pièce d’argent. Enfin tout sa est mon point de vu.

Je suis pas tout à fait d’accord, si on mettait chaque serveur (cas de nombreux MMO en ligne) l’ennui serait que certains serveurs auraient des prix fulminant. Et donc que certains pourrait avec leur or avoir plus de gemme (vu que l’or serait plus simple à obtenir) alors que d’autres trimeraient comme des esclaves pour n’avoir au final qu’une misère.

Le système (comme tout) à des avantages et des inconvénients. Il y à la tellement d’acheteurs et de vendeurs que le commerce se règule lui même se rapprochant des véritables marchés actuels. Et sa… c’est TOP ! (à mes yeux.)

Bonne journée et bon jeu,

Humbrauck

Fondateur et Capitaine de l’Énnéagone.
—Mer de Jade – [FR]

Quel intérêt de vendre aux prix des Marchands ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: grogu.8524

grogu.8524

C’est vrai qu’au départ c’est assez complexe ce système d’Hv, je ne suis aps habitué à ça.
Mon seul MMO avant GW2 était Gw.
Moi-même je ne fais pas attention quand je revends des objets lootés.
Mais en lisant tout vos messages, je ferais plus attention dorénavant.

En ce moment j’ai au moins 50 armes qui attendent d’être vendues, et à chaque fois ça finissais au marchand. Faut que je fasse le tri.