A propos du farm du donjon d'Arah

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: SagePoete.3216

SagePoete.3216

Bonjour a toutes et a tous,

J’écris ce message pour exprimer ma colère face a ce Farm intensif et incessant du Donjon Arah (80). Il semblerait qu’il existe un Bug qui permettrai de rusher ce donjon qui est censé être Le donjon le plus difficile de Guild Wars 2, puisque que c’est le dernier de la liste… Hors ce n’est absolument pas le cas ! Cela fait 4 jours que je fais l’exploration des zones des “Ruines d’Orr” et le canal carte n’est qu’un flux perpétuel d’annonce de Rush pour ce donjon “Qui pour Rush?”, “Cherche groupe pour Rush”, “Machin Bidule dispo pour rush Arah”…

Cela fait a peine 2 mois que Guild Wars 2 est sorti et il est déjà possible de rusher en boucle la dernière instance du jeu… CA va être quoi la prochaine étape ? Il vont venir pleurnicher ici même en disant “GW2 cay nul ya pas de contenu !!” ?

Est ce cela la vision du MMO que vous avez ? Rusher….Rusher….Rusher… En tout cas ce n’est pas la mienne et j’espère sincèrement que ArenaNet fera très rapidement le nécessaire pour éviter ce genre de dérive et j’applaudirai très fort si en plus ils sanctionneraient ces joueurs qui exploitent et abusent des failles ou des bugs du jeu !

Cordialement.

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: bonnie.2807

bonnie.2807

a bon ?par ce qu’il est le dernier donjon de la liste il est censé etre le plus dure? la blague…

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: cronosu.5318

cronosu.5318

Non, parsqu’elle est level max ça peut être une raison suffisante pour pensez qu’elle devrait être assez dur , m’enfin …

Pour ma part je suis totalement d’accord , STOP au farm ! il faut nerfé certain abus.

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kelplant.7982

Kelplant.7982

vous etes trop drole les mecs !

1) stop aux jaloux
2) vu ce qui faut farm pour les légendaire si on rush pas c’est pas 2 ans qu’il faut 10h par jour c’est 10 ans !

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Swarley.4367

Swarley.4367

“Cela fait a peine 2 mois que Guild Wars 2 est sorti et il est déjà possible de rusher en boucle la dernière instance du jeu…”

Ah bon ? ^^ Pour info il est sorti il y a même pas un mois. 24 jours.

Sinon pourquoi empécher le rush Citadelle mais pas Arah ? Elle est ou la logique ?

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: SagePoete.3216

SagePoete.3216

CA ce n’est pas du Farm, CA c’est exploiter une faille du jeu et c’est normalement interdit ! Tu penses que j’ai rédigé ce message par jalousie ? Jalousie de quoi ? Que tu ai ton stuff sans le mériter ? AHAH ! Tu sais moi j’ai le temps, je ne suis pas pressé… Je ne suis pas un “Multigamer” qui va lâcher GW2 parce qu’il y a un nouveau jeu qui va sortir dans 1 mois

Cela fait a peine 1 mois que le jeu est sorti (autant pour moi, je me suis trompé) et je vois que le contenu qui devrait avoir une durée de vie d’un an (jusqu’à une future extension je l’espère) est en train d’être plié en 1 mois, a cause de joueurs qui ne pensent qu’a Rusher, rusher, rusher ! ! ! Et pour répondre a Swarley, je ne suis pas seulement contre le Farm d’Arah, mais contre toute forme d’abus et ce partout ailleurs.

Farmer les matériaux nécessaires a monter son artisanat je suis tout a fait OK, mais farmer comme un autiste juste parce qu’il existe une faille et pour se stuffer sans le moindre effort, là je suis totalement contre ! J’espère même que des sanctions seront prise envers ces joueurs, car exploiter une faille est normalement interdit par le règlement de Guild Wars 2 !

Que vous soyez d’accord ou pas, je m’en tape

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

Comme dis Pihtt tu confond “rush” et “exploit bug” si c’est le deuxième alors tu le signal in game, si c’est le premier c’est tout a fais normal sachant qu’il y a d’autres donjons level 80 et d’autres set armure avec de très jolie skin, donc perso je ne farmerais peut être pas Arah

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

En passant,e je laisse cette discussion ouverte mais signales que si cela devient trop aggressif ou va à l’encontre du code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 , je fermerai.

J’indique ceci afin de contribuer à ce que ces forums soient un environnement agréable et non pas un endroit où seuls les avis négatifs et non-constructifs sont échangés.

Merci !

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ayumi Chan.3057

Ayumi Chan.3057

Je rajouterai que, si cela ne vous conviens pas de “rusher” comme vous dites, ne le faites pas. Ca ne génera personne.

De plus, le “rush” se fait car les gens ont un stuff et un groupe suffisament bon pour “rusher” justement. Donc pas d’exploit de quoi que ce soit.

Ca te/vous choquerais que l’on mette en canal /carte un message du genre : “Monte groupe pour rush rondin et minerai !” ?
Bien sur que non. C’est la même chose sachant que les récompenses de donjons pour acheter du stuff à l’Arche du Lion donnent un stuff identique à celui crafter avec les compos cités plus haut.

Quand les “rusher” font un truc qui ne vous plaisent pas, vous raller.
Quand vous, vous faites un farm ou autre et que l’on vous le fait remarquer, vous raller.

Stop quoi, n’affichez plus le canal /carte et jouer a votre facon.

PS : Dsl, post d’explication et de mini coup de gueule ^^ Mais rien d’agressif.

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aedan.5706

Aedan.5706

Bonsoir, je fais partie des rushers d’Arah. Néanmoins je comprends parfaitement ton point de vue et je respecte ta vision du jeu.
Il y a tout de même une chose qu’il faut que tu saches, il n’existe pas de rush de l’explo totale d’Arah, donc tu fais une grossière erreur en disant qu’il est possible de rusher en boucle la dernière instance du jeu. On ne fait que 2 boss, c’est loin d’être le contenu complet de l’explo d’Arah je crois.

Ce que nous faisons ne peut pas nous être reproché, nous nous concentrons sur une faible partie du contenu afin d’obtenir nos récompenses plus rapidement. Mais pendant que nous faisons ça nous ne profitons pas du reste du jeu donc il y a un équilibre. Par exemple, je n’ai que 62% de l’explo mondiale.

Si le farm intensif d’insignes d’Arah ne t’intéresse pas, rien ne t’oblige à t’y prêter

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kimisan.1560

Kimisan.1560

Tout à fait d’accord sur le fait que les rushs ne devraient pas être permis.

Etape une : Mr X farm et rush les instances “rushables” et UNIQUEMENT celles ci , dans le but de farm un stuff qu’il aurait eu plus rapidement si il s’était servit de craft notamment.

Etape deux : Mr X fait partie de la communauté , et se prend l’envie d’aller troller sur le forum officiel avec ce genre de posts “Ouais , GW c’est de la papillon , j’vends mon compte , y’a pas de contenu pve , le pvp est apapillon, blablabla , blablabla”

Une solution , pour les “rushs” , consisterait à faire une ID a l’entrée de l’instance , qui ne s’enlève que SI et seulement SI , l’aile choisie est clear. Ou au bout de 24 heure , comme sur pas mal de jeux.

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kayl.9275

Kayl.9275

mais est-ce que c’est légal ou non stephan ?

je l’ai fais, mais après on ma dit que c’était un exploit, j’ai donc stoppé et signalé.

( surtout que j’ai déjà était ban pour le vendeur karma )

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Talder.9748

Talder.9748

Bonsoir

@StephaneLoPresti

nous demandons souvent l’avis d’un modérateur ou d’un personne s’occupant des bug de gw2 de nous répondre si nous pouvont farm ou non de cette facon

je ne comprend pa pk vous nous réponder tout simplement pa a cette question au lieu de dire qque vous laisser ce topic ouvert ce topic pourrais etre vite baclé avec votre réponse

cordialement

@poète: trouve toi une guilde et fait arah explo comme tu le veux merci

(Modéré par Talder.9748)

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aedan.5706

Aedan.5706

Il est chargé de communauté, il n’est pas certain qu’il sache ce que compte faire l’équipe de développement à ce sujet

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

vous avez besoin qu’on vous confirme que ce rush est autorisé ou non ?

La politique Anet est clair, pas de rush.
Ils ont déjà modifié une partie de la map pour empecher le jump et l’exploitation du bug sur arah mais il est toujours possible de le faire.

Faire le 1er boss en rush est normalement autorisé, rien ne l’empêche.
Par contre le second boss, le necro, ça c’est une exploitation de bug et selon la charte mérite un bann’.
Je l’ai pratiqué trois fois, avant de me rendre compte que je m’exposais à des sanctions, mais ne le fais plus actuellement afin de préserver mon compte d’un bannissement possible.

On est dans un cas très à part que le rush citadelle (hormis avec le coup du boss “optionnel”) ici on exploite uen faille du décor pour faire un boss théoriquement infaisable avec le chemin emprunté pour le rush.
Je pense donc que Anet serait parfaitement en droit de bannir pour cela. (à l’image des bannissements pour ceux ayant abusé du faible prix des armes/armures karma).

Je vous invite donc à faire de même et d’arrêter tout simplement l’exploitation de cette faille.
Si vous désirez rusher tout de même, faites le premier boss en boucle vous ne prendriez pas de risques et éviterez une mauvaise surprise (mieux vaut prévenir que guérir, prenez des mesures vous mêmes avant que des mesures ne soient prises).

(Modéré par Varl.3759)

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laela.3142

Laela.3142

Vous trouvez pas que ce mot “rush” est agressif ? ^^
Perso je préfère le mot “quiet”, c’est plus… doux et calme ^^

Je sais, demain sur le général je poste “Cherche du monde pour un quiet de Ahra…” je pense que je devrais trouver plein de monde ? non ? ah… bon snif… tant pis ^^

Allons, calmez vous un peu les enfants, ce n’est qu’un jeu, franchement, vous faites de ces montagnes pour si peu, ce ne sont que des pixels… des petits points qui s’allument et s’éteignent quand vous appuyez sur un bouton… c’est pas ça qui va vous faire manger demain et c’est pas ça non plus qui fera de vous un millionnaire ^^ …
c’est censé vous procurer du plaisir, pas de la rage ou de la colère… ^^

arf… “Peace & Love” qu’on disait avant… si ce message pouvait passer dans toutes les têtes, ce monde serait un paradis… alala… je sais, qu’il est doux et calme de rêver…

Allé zou, moi je retourne à mon “quiet” exploration de la map … ah en fait non, je vais me pieuter faire un bon gros dodo ^^

Bon jeu à tout le monde, et vous prenez pas le bourrichon pour si peu

“Rien n’est dans rien, si si, c’est prouvé”

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Talder.9748

Talder.9748

@Aedan : comme tu le dit ils est chargé de la communauté si ils ne tien pa au courant des question du forum

fallait pas l’ouvrir officillellement le forum

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

bonjour :p

voila cela n’as peut être rien avoir bien que … j’aimerais savoir comment signaler un exploit bug in-game !

Si quelqu’un peut me renseigner !

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Vous devriez revoir votre anglais les enfants. Vous utilisez des mots dont vous ne connaissez même pas la définition visiblement.

Il n’y a pas d’exploit dans Arah, avec GW2 ils ont eux même autorisés le area-jumping, maintenant si des malins ont trouvé un passage pour aller plus vite, tant mieux pour eux. Il y a eu un nerf rapide pr le premier passage mais la Arena se fiche un peu du 2e passage (2-3 semaines que c’est là? ).

C’est incomparable à ces tricheurs avec les armes/armures karma qui déréglaient carrément l’économie du serveur.

Le rush Arah ne dérégle rien, les récompenses ont été vu à la baisse, les gens font ce qu’ils veulent de leur temps, s’il y a un passage pour aller plus vite, soit les gens l’utilisent soit Arena le nerf. Là, ils ne réagissent pas. On sort pas un jeu après 6 ans d’attente avec autant de bug à gauche à droite.

Puis il faut pas oublier qu’il s’agit de sauter et non de se stuck dans une partie du décor pour rentrer à l’intérieur d’une montagne par exemple pour accéder plus rapidement aux autres boss. Bref le terme de “bug exploit” est mal utilisé, là il s’agit juste d’un rush, il n’y a pas de bug (une montagne sur laquelle on peut jump dans un jeu où chaque zone à son puzzle-jump c’est pas un bug).

Et pour les puristes, groupez entre vous au pire.

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Venus Beauty.2398

Venus Beauty.2398

On parle bien d’exploit de la Zone Arah. Un boss qui ne bouge pas , se fait taper sans pouvoir infliger de degats car le groupe est situé dans un endroit bugué : texture ou autre , je ne sais pas le nom qu’il faut donner. C’est de l’exploit.
Il n’y a pas de Puzzle Jump dans une zone telle que Arah qui te permet de tuer le 2eme boss par exemple sans qu’il bouge, ni rien.

Le Membre du Staff Arena Net parle de choses constructives. Alors je vais tacher de l’être.
Dans un Monde persistant, tout le monde se doit de jouer d’égale a égale : Ce qui differera de chacun, c’est sa façon de jouer sa classe, ces sort, sa réactivité, et son equipement durement acquis ou craft et j’en passe.
Des joueurs qui sont capables d’utiliser un exploit tel quel celui de Arah 1 fois pourquoi pas ? cela peut arrivé, c’est humain. personnellement , j’ai fais que le 1er donjon. Mais de refaire uniquement les 2 premiers boss a répétition sortir de la zone pour y rerentrer etc, ça c’est de l’abus. Et de ce fait,la balance penche du coté des joueurs qui ne respectent pas les régles .

Je cite :
Si vous rencontrez un joueur que vous croyez violer nos règles de conduites tels que comportement inapproprié, langage vulgaire, des noms de guild ou personnage offensifs, faire la publicité de tricheries, hacks ou exploits, ou toute autre infraction de notre contrat d’utilisateur, nous aimerions savoir. Nous nous servirons de ces informations que vous avez fournies afin de déterminer si une violation des règles a été commise. Dans le cas où une infraction a été commise, nous en agirons en conséquence."

Je suis certes désormais comme tous joueur de Guildwars 2, mais les sanctions peuvent être aussi rétroactives ( de mémoire sur Gw1 pour cette histoire de Ritualiste Spike Seigneur de Guilde , tout les points acquis de cette façon avaient été retiré a toutes les guildes. )

Il y a Honneteté et Malhonneté. On peut être conscient que des bugs sont présents comme dans tout jeu, et ce n’est pas en les exploitant, en abusant d’eux que cela réglera le problème. A Partir de là, il est clair que se rendre en RvR pour prendre une raclé face à un joueur qui aura justement farmer/utiliser cet exploit Arah ne m’interresse pas.
La question est : Privilégiez-vous les " Tricheurs " qui ne tiennent pas compte des règles , qui jouent avec les limites ou ceux qui essayent durement d’accomplir les choses telles qu’elles ont été proposé par Arena Net/NcSoft.

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: DesignArt.1630

DesignArt.1630

Incroyable , tout le monde aurait du être POUR le rush 2B.

L’équilibrage des donjons est un echec total, moi ça ne m’amuse pas de passer 2h dans un donjon sans rien ramasser et passer le temps à me faire one-shot constamment par un illusionniste à la noix , le rush 2b a été une solution pour les joueurs de trouver un équilibre entre fun et plaisir et personnellement j’avais énormément de plaisir à faire ce rush depuis la Maj je ne veux plus jouer à guild wars car mon objectif qui était d’obtenir l’armure d’Arah en m’amusant, c’est à présent une réele corvée qui me dégoute du jeu.

ANET pourquoi ne pas augmenter la taille de l’équipe en exploration si vous ne voulez rien modifier ? ect-ce si compliquer ?

ANET pourquoi ne pas insérer un fichu point de passage à coter du boss final ? au bout de 2h faire 15minute de marche est tout sauf amusant ce n’est qu’un poids de plus sur l’echec “game design” des donjons.

Anet vous avez supprimé le système “trinity” sans rien apporté en retour aucune innovation mais une simple suppression d’une chose merveilleuse qui marchais à merveille.
Je ne m’amuse plus sur ce jeu et si des sanctions se doivent d’être appliqué pour bug exploit au sujet d’arah car ESSAYONS nous divertir par les moyens qui sont à notre portée, j’arrêterais de jouer et retournerai comme tout le monde sur un autre jeu.

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nicolas Lejardinier.5849

Nicolas Lejardinier.5849

Ce que je voudrais dire a ceux qui farment en boucle, c’est qu’ils desservent tous les joueurs. Notamment au niveau du prix des gemmes, qui ne cesse d’augmenter. Vous déséquilibrez l’économie du jeu, même si je peux concevoir que les joueurs soient plutôt égoïstes dans ce domaine.

A ceux qui crient au scandale parce qu’ils prenait plaisir a rusher et se faire plein de fric en boucle, je dirais qu’il y a des joueurs qui ne peuvent même pas s’acheter un onglet de stockage au bout de 3 jours de jeu, a cause de ce procédé.

Le fait de “laisser faire” ne présage rien de bon pour l’avenir, a moins qu’il ne s’agit d’une stratégie commerciale qui inciterai le joueur honnête a lâcher 10E pour avoir son onglet de stock, plutôt que de devoir tuer 1500 ennemis pour pouvoir acheter les gemmes requises !

Nous n’avons pas tous le même temps pour jouer, et c’est clair qu’un onglet de stock qui reviendrait a 5 pièces d’or serait beaucoup trop long a avoir par rapport a un achat simple de 10E.

Ceci dit, je salue tout de même le fait qu’on puisse acheter les gemmes par l’argent du jeu, même si cela deviendra plutôt problématique dans le temps.

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: razorbac.5186

razorbac.5186

moi j ai tenté a plusieurs reprse ce donjon et finalement , je me dis que le prix des reparations et ne pas avoir de token car on fini jamais instance , y a comme un prejudice et un manque réelle de plaisir ! mourir en chaine , cela enervent le groupe et donne suite a des decos ig .

A propos du farm du donjon d'Arah

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Thier.1798

Thier.1798

Dessin de Arenanet qui met des coffres avant les boss difficile :

“Pendant ce temps, devant Arah”
/crier Need Rush 3B Arah
/crier Need Rush 3B Arah
/crier Need Rush 3B Arah
/crier Need Rush 3B Arah
/crier Need Rush 3B Arah

Voila ce qui se passera.

(2 ou 3 boss je m’en fou c’est juste histoire d’illustrer le problème du loot avec système coffre)