Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chryzo.8906

Chryzo.8906

Bonsoir,

Pour le fun avec un groupe de pote sur fort ranik, on a fait tous les chemins de arah en mode exploration. On a fini aujourd’hui par le C4. Lupicus ne nous pose plus de problème et on a donc one shot l’instance… jusqu’a Dwayna…

On roule pas forcement en team optimisé, et d’ailleurs on ne veut pas le faire. C’est pas fun pour nous. Surtout quand les donjons sont supposés être faisables avec n’importe quelle composition. Et que jusqu’a ce boss on y arrivait très bien.

J’en reviens aux moutons. Arrivée sur Dwayna au bout de 2h environ. (on s’est un peu paumé dans le donjon… première fois pour l’ensemble des membres du groupe sur ce chemin). On a passé quasiement 6h dessus, avec diverses compositions, diverses stratégies. Entre autre la 4-1. Impossible de la tomber. Le poison au moment ou elle devient invisible (juste avant / juste après) => sans effet vraiment visible sur sa regen de soin. Continuer a DPS meme invisible => sans effet sauf ptet a gagner 2 ou 3 tics de regens => pas suffisant car les étincelles déconnent encore pas mal.
Bilan des courses, impossible de la tomber en “une seule” invisibilité avec la technique du 4-1.

Ce qu’on a compris, et oui, au début on a tenté pas mal de truc sans aller sur le net, ou est le fun sinon :

  • 2 phases. La phase 1 => regen des qu’elle atteint 50% de PV. La phase 2 => regen après un timer
  • Deux personnes qui choppent les étincelles semblent fonctionner pour nous le mieux. Un qui prend celles au nord (triple) et un au sud.

D’ou mes questions:

  • est il possible de tomber ce boss, sans avoir une team qui se spec Full DPS pour ce boss et qui ne passe pas en mode full berserk ?
  • Y a t il un truc vis à vis des étincelles qu’on a pas pigé ?

Bonne soirée,

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

D’ou mes questions:

  • est il possible de tomber ce boss, sans avoir une team qui se spec Full DPS pour ce boss et qui ne passe pas en mode full berserk ?
  • Y a t il un truc vis à vis des étincelles qu’on a pas pigé ?

1: Non: au moins trois berserkers sont obligatoires, deux wars et un envout pour donner frénésie aux wars, c’est envisageable avec d’autres classes, mais plus dur, l’envout n’est pas vraiment facultatif

2: non, le 4:1 est la seule technique viable, l’aggro des éteincelle est ridicule, comme la régen du boss

Posts du dernier mois sur le sujet:

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Manifeste-sur-le-C4-ARAH/first#post123215
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Simin-grande-pr-tresse-de-Dwayna-Arah-c4/first#post122397
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Arah-exploration-le-chemin-4-fonctionne-t-il/page/2#post121840

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: nooby.8507

nooby.8507

sans compter qu’un des gardiens a déco miam pour se faire séquestrer ensuite par sa femme et n’est jamais revenu!

les gens sont d’un sans gêne :’D

salut chryzo! je suis dispo pour perdre encore 5/6heures sur le C4 avec vous ce week end s’il vous faut un bouche trou ( je déco pas miam le W.E. promis ^^’ )

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chryzo.8906

Chryzo.8906

oiseau, merci pour les liens, j’avouerais qu’a minuit j’ai pas fait hyper gaffe.

Par contre j’ai regardé un peu sur les forums anglais aussi. Certains y arrivent avec des compos standardes.

Le principe c’est 4-1 et ensuite 2 personnes qui vont chopper les etincelles. Ils arrivent a les ramener en 10 secondes. Ce qui laisse (sans bug invisibilité) 50 secondes pour la re DPS. En 10 sec, elle regen que 25% de pv. donc faut être capable de la descendre de 30% par cycle P2 en gros pour pouvoir la tomber.

Mais bon… maintenant faut trouver la team qui est prete a tenter le coup

Nooby, t’inquiète, IRL avant IG ^^ la prochaine, passe juste 30 secondes pour dire que tu reviens pas On a trouvé un war berserker qui nous a aidé, mais pas réussi quand meme.

++

(Modéré par Chryzo.8906)

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en fait il faut vraiment la tomber a moins de 20% au premier coup, sinon elle régen trop vite et c’est atroce

Sinon oui, c’est un sujet récurent, tout le monde se plaint de ce boss depuis la maj, il y a un troupeau de sujet sur le forum, donc pour faire simple la strat c’est 4-1, mais si tu veux être sur, tu te mets pour la passer la bonne compo

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Atrax.7156

Atrax.7156

Ce soir nous on a essayer, on est arriver à dwayna en 2h sans problème, après plusieurs technique utilisé Impossible de la faire descendre au dessous de 25% de sa vie.
Notre compo étais 2 Gardien, 2 El et un Guerrier, avec un DPS vraiment bon.
OK depuis la MAj les étincelles suivent plus facilement et le boss régen un tous peu moins vite mais la c’est juste abusé.
Après 2h passé sur le boss on n’a abandonné pour la 3 ème fois
Si Arenanet nous confirme que tous les donjons sont possible avec n’importe qu’elle compo alors doit avoir un problème car si pour ce boss tu est obliger d’avoir au moins deux à trois Wars en full DPS et un Envouteur pour la célérité de groupe moi j’appelle ça juste du grand n’importe quoi.

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Salut,

Je me permets de prendre part à ce topic car avec ma guilde nous venons de sortir du donjon c4. Nous sommes arrivés à dwayna sans soucis, nous plaçons les larmes etc… Une fois en train de la dps, on s’attend à ce qu’à 50% elle soit furtive et à notre grande surprise on l’a dps non-stop jusqu’à la tuer !!!

Bug ou nerf?

Si nerf il y a eu, je trouve cela vraiment abusé de rendre un boss aussi facile surtout qu’on était chaud avec une strat en béton armé. Bon si bug il y a eu ben tanpis pour cette fois, on verra pour le challenge la prochaine fois.

PS : @Atrax (parce que c’est le message que j’ai juste au dessus du miens), si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais revoir la composition de ta team, tu as un gardien de trop (ça dps pas), et un élé également (pourquoi pas un envout, c’est une excellente assistance au dps des guerriers).

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Salut!

Bug sans aucun doute, y a eu aucune MaJ depuis la dernière fois que j’y suis passé et elle avait toujours sa fufu/regen (hier ou avant hier^^)

Sinon, on l’a tombée en 30mn (enfin, le groupe y avait passé 1h30, a eu 2 leaves, donc j’ai été appelé à la rescousse avec un guildie et à partir de là on l’a eu en 30mn^^)

Pour la compo du groupe on avait:
→ 1 elem full zerk
→ 1 envout (full zerk il me semble mais pas sur)
→ 1 war (PU, connais pas son stuff)
→ 1 ingé spé grenades/alté
→ 1 N (moi) spé alté

C’est passé après quelques difficultés à se synchro pour les étincelles. La strat qu’on a appliqué:
→ jusqu’à 50%… bah easy quoi
→ après, on a remarqué que le cd de sa fufu correspondait (à ~10s près) au cd du speed de notre ingé, donc il le lancait au début de chaque phase et nous prévenait quand le cd était revenu.
→ A ce moment, on se rapprochait des points de pop (ceux qui étaient debout), puis on les ramenait toutes en courant (sans dps le boss fufu)
→ Phase de burst et on recommence dès que l’ingé nous prévient

Et en tant que N, je m’assurais qu’elle soit en permanence sous poison (+30s au moment de sa fufu).

Voilà, après petit truc à signaler: A un moment, les 5 étincelles ont “explosé” et le boss a défufu bien avant qu’elles soient dans les cercles (genre à mi-chemin), ce qui nous a donné une avance considérable (gâchée au coup d’après ou on a papillon, donc on a gagné sans ça au final).

On n’a pas réussi à comprendre pourquoi (bug?), ni à reproduire, mais vous pouvez essayer de creuser par là si vraiment vous y arrivez pas (quitte à y passer 6h…)

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sliv.6824

Sliv.6824

Voilà, après petit truc à signaler: A un moment, les 5 étincelles ont “explosé” et le boss a défufu bien avant qu’elles soient dans les cercles (genre à mi-chemin), ce qui nous a donné une avance considérable (gâchée au coup d’après ou on a papillon, donc on a gagné sans ça au final).

On n’a pas réussi à comprendre pourquoi (bug?), ni à reproduire, mais vous pouvez essayer de creuser par là si vraiment vous y arrivez pas (quitte à y passer 6h…)

C’est le principe du 4/1 :
Quand on ne ramène pas toutes les étincelles, et qu’on laisse revenir Simin qui aura repris toute sa vie, le prochain coup seule la différence d’étincelles est nécessaire pour la réinvoquer.

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Ok, donc ça te donne un coup d’avance quoi :P

Après le soucis reste le même, faut la descendre super vite

Arah C4 - Dwayna - Besoin d'aide :)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chryzo.8906

Chryzo.8906