Arah ou comment ruiner un donjon...

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dravy.1609

Dravy.1609

Bonjour à tous, je viens poster un petit coup de gueule.

J’annonce d’office, je ne suis pas un troll ou un hater du jeu, bien au contraire. Si je post ici c’est pour vous donner mon point de vue et avoir vos avis.

Donc pour situé le contexte, pour les petits nouveaux ou pour ceux ne l’ayant jamais fait, Arah est le donjon de fin de jeu, obligé de le faire en story pour bouclé l’histoire personnelle. Une fois la story fini, 4 chemin se débloque :
- le C1 (que je n’ai fait que deux fois) : ce chemin n’est pas particulièrement dur, il est juste long et un bon teamplay est nécessaires.
- le C2 (que j’ai fait 5/6 fois), pareil que le c1, pas dur et un des plus court, seul moment chiant, les mines
- le C3 (celui que je connais le mieux, que je farm depuis décembre), chemin le plus court à mon sens et pas besoin d’avoir de classe précise, mais je reviendrai sur ce chemin un peu plus tard).
- le C4 (que j’ai fait deux fois), surement le plus long et le plus chiant. Notamment à cause des bug et de Dwaynna

Mon coup de gueule maintenant. Donc un des problèmes d’arah, tout le monde en conviendra, c’est que c’est un des donjons les plus vides du jeu à cause de deux point :
- le premier, est sa soit disante difficulté qui rebute pas mal de joueur. Sauf que Arah n’est pas difficile loin de là. Le lupicus, que l’on retrouve sur tout les chemins est juste facile, tout est juste une question de pattern et de phase, quand on connais tout ça, on le tombe facilement et même pour les joueur ne l’ayant jamais un essai suffit quand un joueur expérimenté prend le temps d’expliquer le boss.
- Deuxième point, le loot qui est juste ridicule pour un donjon étant censé être le plus dur du jeu. On a fait un test avec un groupe avec lequel je fais tout les soirs arah. Sur 5 soirs avec 2 chemins par soir (C2 et C3) seulement quatre gold sont tomber et un exo.

Donc en résumé une difficulté surévalué + un loot de papillon rendent se donjon pourtant excellent quasiment vide.

Donc j’en viens enfin à mon coup de gueule. Dans la dernière maj, Arenanet à touché à Arah. Notamment sur le c3. Les bugs des poteaux on été corrigé rendant le premier boss un peu plus difficile que lupi à cause de l’archer de papillon et de ses stunt, et c’est tant mieux. Le nombre de mob aux départ du c3 ont aussi été monté. La durée d’infirmiter des araignées a été booster aussi (2mn10 d’infirmiter c’est le max que j’ai eu). Le deuxième boss est un peu plus vaillant mais toujours useless. Tout ça augmente la difficulté et j’en suis content, ça amène du challenge mais pourquoi, POURQUOI avoir fait tout ça Arenanet sans augmenter la qualité du loot. Tour ça va juste accentuer le boudage des joueurs de ce donjon.

Voilà voilà ^^

Les plaisirs violant ont des fins violentes… profitez …
Profitez … que je puisse mieux vous ressuscitez et vous me servir !

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bah en même temps c’est le seul donjon intéressant, donc si on le boude…

Quand au lupicus, c’est un boss dur, qu’on peut maîtriser, mais ça reste un des plus dur du jeu
Sinon donne m’en un plus dur, pour le moment je n’ai pas trouvé moi… Peut être en fractales HL…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dravy.1609

Dravy.1609

Il est boudé, peu de monde le font car justement le trouvant trop dur …
Pourtant, il n’est pas dur du tout. Tout n’est que question de pattern.

En P1, tout le monde se pack/stack, les cac attaquent les vers, les autres attaquent le Lupicus, une fois à 80%, Lupicus passe en P2.

En P2, Lupicus n’a que deux sorts. Un qui lui permet de se tp sur un joueur, à ce moment là se joueur n’a juste qu’à esquiver, et un deuxième qui lance des AOEs partout, pareil celles-ci sont indiquées par des marques rouges au sol, il suffit également d’esquiver, à 50% de vie, Lupicus passe en P3.

En P3, surement la phase la plus facile, Lupicus ne se téléporte plus mais gagne deux nouveaux sorts. Un drain de vie, qui fait mal mais qui ne cible qu’un joueur, esquivable, et une sorte de bulle qui apparait également autour d’un seul joueur et qui fait mal aussi. A ce moment là il ne faut surtout pas tenter de sortir de la bubulle, sinon des dommages suplémentaires sont affectés à ton perso et cela fait très très mal. Pour sortir de la bubulle, il faut, par exemple, un sort comme épidémie chez les nécro.

Un boss plus dur ? Dwaynna du C4, de par sa regénértion et de ses bugs. Même le boryeur depuis la maj estp lus chient que Lupicus …

Les plaisirs violant ont des fins violentes… profitez …
Profitez … que je puisse mieux vous ressuscitez et vous me servir !

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Arah est simple , mais comme tu l’as dit, loots en carton + long = pas rentable et c’est bien dommage.
Même C3 en perfect no wipe 25mn ne vaux pas un autre donjon contenu des loots catastrophiques de l’instance, les seuls motivations sont les tokens arah pour le skin de l’armure et … le challenge (mais ça quand je vois tous les farmeurs cita C1 rush… Je me dit que c’est pas vraiment une motivation pour 70% des joueurs…)

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Arah est simple , mais comme tu l’as dit, loots en carton + long = pas rentable et c’est bien dommage.
Même C3 en perfect no wipe 25mn ne vaux pas un autre donjon contenu des loots catastrophiques de l’instance, les seuls motivations sont les tokens arah pour le skin de l’armure et … le challenge (mais ça quand je vois tous les farmeurs cita C1 rush… Je me dit que c’est pas vraiment une motivation pour 70% des joueurs…)

Je pense que le vrai problème est là, et c’est, à mon sens, le plus gros problème de ce jeu…

Pour le coup, c’est un problème plus lié à la communauté, à première vue, mais ce jeu est fait pour que tout aille dans ce sens. Donc Anette y a sa part de responsabilité…

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Dwayna ne bug pas, c’est que vous manquez de DPS, tu aurais fait ce chemin quelques mois auparavant, tu en aurais pleuré vu la différence. L’avantage d’arah 4, c’est qu’il ne se faisait pas les mains dans les poches. Maintenant, si…

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dravy.1609

Dravy.1609

On va pas refaire le sujet vu que ce n’est pas le but de ce topic mais si le c4 avec Dwayna est buggé, un des développeur du jeu l’a reconnu (une recherche sur le forum officiel et tu trouveras un topic avec un lien avérant ce que je te dis).

Les plaisirs violant ont des fins violentes… profitez …
Profitez … que je puisse mieux vous ressuscitez et vous me servir !

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Et de quand date-t’il ? Je n’ai jamais retrouvé le problème d’antan sur Dwayna, il faut la dps, se booster au deuxième coup, c’est une question de timing et de coordination. Avant, ok il était très difficile voire impossible pour du pickup… Maintenant, c’est 0 difficulté même avec des gens qui ne l’ont jamais fait. Il suffit d’être précis, sans le bug exploit comme à l’époque (anti dépop lié aux espadons)

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Petit retour concernant cette instance; je suis un joueur essentiellement McM blasé de constater à quel point esthétiquement parlant Anet délaisse (pour ne pas dire “méprise” au regard du dernier patch concernant les apparences) ses membres.
Par conséquent je me suis dit qu’après plusieurs mois de jeu, il était temps de me “forcer” (et j’insiste sur ce mot n’aimant absolument pas les donjons de GW2 pour le moment) à aller glaner une apparence quelque part dans un donjon.
Mon choix s’est tourné naturellement vers Arah pour non seulement obtenir l’armure dans son intégralité, mais également pour enfin valider ma quête personnelle.
Seulement ça fait environ deux semaines que je cherche en vain un groupe; que ce soit sur place ou à l’Arche, le mieux que j’ai pu faire c’est obtenir un groupe de quatre joueurs. En réalité on trouve beaucoup de joueurs; mais c’est tellement long de les trouver qu’entre temps on en perd toujours 1 ou 2.
C’est certainement idiot de ma part, mais je précise à chaque fois que je n’y ai jamais mis les pieds histoire qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise. Parfois une simple annonce de recherche de groupe pour là-bas crée des polémiques: “lol gl pr arah”; “osef arah ya pas de loots”; “c’est trop long”; "on cherche que joueurs expérimentés pour “x” chemin" (souvent c3 je crois) etc.

Bref tout ça pour dire que je ne sais pas comment était Arah avant; je ne sais pas comment est ce donjon aujourd’hui et manifestement, je ne saurai jamais à quoi il ressemble car j’ai autre chose à faire que chercher pendant une plombe un groupe. Et oui, je rage et confirme que ce donjon est boudé.

Entre les “rush machin”, “need joueur expérimenté only” et “on veut pas aller là-bas”, je ne suis pas près de découvrir et d’apprécier le PvE de GW2…

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

@Arghi
Si tu parles anglais, utilise le site www.gw2lfg.com. Ca te complète un groupe rapidement. Evite les posts qui mentionnent une profession ou de l’expérience, et tu devrais éviter la majorité des joueurs désagréables.

Si tu ne parles pas anglais, le mieux est certainement de se tourner vers ta guilde ou d’en trouver une qui soit axée PvE et donjons.

Je te proposerai bien mon aide, mais je sais que je ne serai pas connecté ce week-end, et jouant principalement avec ma femme, je planifie rarement seul les soirées futures. Ile me semble néanmoins qu’en heure de pointe (vers 19h), tu devrais réussir à réunir un groupe à l’Arche du Lion. Le chemin 3 est effectivement un bon chemin pour commencer.

Au passage, je te conseille de déjà lire une fois un guide stratégique pour le Giganticus Lupicus, c’est un boss présent sur tous les chemins et je suis pas sur qu’il y ait moyen de le tomber sans connaître la srat au préalable.

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Merci pour les conseils, je vais les suivre et voir ce que ça donne. :-)

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: MaximeDeTyrie.6175

MaximeDeTyrie.6175

Après les ruines d’Arah c’est un donjon qui se doit d’être “ruiné”…

Bon ok je sors.

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Par contre pour ton histoire perso, le faire en explo ne sert à rien, il faut obligatoirement le faire en histoire (mode dans lequel tu ne gagnes pas de token, et sur arah c’est assez long)

Enfin, en tous cas il me semble si quelqu’un peut confirmer^^

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Oui, il faut faire le mode histoire et le combat dantesque contre Zhaitan… T-T

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Vous voulez dire qu’il faut obligatoirement passer par la case “histoire” pour valider l’histoire personnelle ? Que les différents chemins ne comptent pas pour cette dernière ?

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Oui.


Pour l’histoire perso, il faut tuer Zaithan.

Or, dans Arah, le mode story consiste à tuer Zaithan. Dans les 4 chemins d’explo tu étudies des races ayant amassé des connaissances sur les dragons, afin de mieux pouvoir combattre les dragons restants. Mais Zaithan est déjà mort, et donc tu ne le tues pas (logique^^)

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Me parlze pas de bug pour Dwayna, le C4 c’est le dernier chemin qu’il me manque pour mon titre de maître du donjon
Bon, contrairement à Arghi je trouve assez facilement un groupe car je suis dans une guilde PVE. C’est donc plus simple de trouver des personnes pour aller faire un donjon :P

Roche de l’Augure

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Merci encore pour toutes ces infos. Effectivement Dikmas, je ne suis pas dans une guilde PvE, ce qui ne facilite pas la recherche de groupe.
J’ai une dernière question. J’avais du mal à trouver un groupe voulant faire le mode histoire de la Citadelle, ne trouvant que des “rush C1 no noob svp lol”. Du coup ce week-end je me suis pris en main et nous avons pu la faire juste à deux et cela sans rencontrer de réelles difficultés. Vous pensez que pour Arah histoire c’est également possible de la “duoter” ou là-bas c’est vraiment un autre niveau ?

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Personnellement je ne trouve pas que l’histoire de Arah soit vraiment difficile. Pas plus que celle de la citadelle. Plus longue et moins intéressante, oui mais pas plus difficile ^^

PS : si un jours tu es en galère pour trouver un groupe pour un donjon n’hésite pas à me mp ^^

Roche de l’Augure

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

J’ai des guildies qui ont fait la story d’Arah a 2 sans trop de problèmes, et c’était loin d’être des PGM (bon c’est pas non plus les derniers des noobs hein :p). Je pense que Ciat story est plus qu’Arah story d’ailleurs…

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Hier, Arah story full guildies, tout simplement trop simple, je n’ai vu aucune difficulté, on parle tout de meme de la derniere mission, celle ou l’ont investi la tanière d’un dragon des plus féroces, peuplés de monstres dont la seule raison de vivre et de nous tuer… et au final … on est passé tranquilou, 3 morts je crois en tout, a aucun moment on a senti de difficulté, les rush de mobs pendant l’attaque des dragons sont juste cheap, a deux on les explosait, pendant que les copains tartinaient les drakes et on est pas des brutes de DPS non plus.

L’histoire est super sympa, les cinématiques apportent vraiment une dimension narative, mais la difficulté… n’est pas du tout au rendez vous.

Faut compter un peu de temps parce qu’il est un peu long, mais vraiment pas dur, apparement d’apres ceux qui l’avaient fait au début du jeu il était bien plus technique et dur a cette époque, c’est dommage, la on s’ennuie un peu en fait, l’aspect narratif rehausse heureusement le tout.
J’ai peur du coup pour le mode explo qui risque d’etre pas spécialement dur, alors qu’on est sur le donjon des donjons, le plus dur, le défis qui se doit d’etre ardu sinon il reste quoi comme truc dur ? Fractales 50+ ?

Je précise que je ne suis pas nouveau sur le jeu j’ai mes 5000 point de succès, c’est juste que j’avais pas trop mis l’accent sur l’histoire perso, mais j’aurais espéré un truc vraiment dur pour la fin, histoire qu’on puisse à la fin se dire “Pfiou ! Ca y est, on l’a eu, on en a c** mais il est mort” hors la c’était juste, belle cinématique, par contre pas dur le donjon

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le mode explo de arah est plutot intéressant, surtout si tu ne rush rien.
Dur, bof, mais tu auras pas mal d’explications qui manquaient dans GW1

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

En effet, un peu simple mais technique sur certains points mais dommage car le rendement n’est pas au rdv.

J’ai accompagné Lyrina hier (alors que je l’ai déjà fait 4 fois en histoire) et c’est vrai que par rapport à la première fois que je l’ai fait, il n’est plus dur du tout. De plus, l’ayant déjà fini en mode histoire, je les ai accompagnés pour rendre service et sur tous les coffres, j’ai looté que du bleu

Cela ne donne pas envie de les aider pour droper que 60 pa et que du bleu

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fortunax.9803

Fortunax.9803

En effet arah story est vraiment tres facile masi cela est surtout du a une nerf globale des donjons il doit bien y avoir 6 mois parce que c’était soit disant trop difficile avant bon pourquoi pas apres tout meme si le donjon est devenu ininteressant en story pour ce qui est le challenge.
Venons en a l’explo, premierement c’est bcp trop long par rapport au autres donjons et on gagne rien de mieu on est content d’avoir un item gold gold sur un chemin c’est pour dire, ensuite la difficulté a été nerf donc pour peu que le groupe soit pas trop mauvais on passe carrément 3 ans a s’ennuyer pour rien avoir au final, quand je vois des gens qui se plaignent de la difficulté j’ai envie de dire que comparé a ce que c’était 2 mois apres la sortie du jeu arah c4 c’est plus la meme instance tellement ca a été nerf meme simin maintenant avec un minimum de coordination ca passe avant avec un dps de fou et une coordination parfaite on pouvait passer plus de 2 h sur ce boss.

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Lupicus difficile ? gros lol

quand on viens de Tera, c’est juste un pauvre BAM (big ass monster) qu’on trouve partout dans toutes les zones…

Franchement j’ai bien rigolé en lisant ça.

Arah ou comment ruiner un donjon...

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

ce qui me fait rire c’est qu’un élé heal dise ça…

donc pour info ce boss a été surnerfé, et il est maintenant bien maîtrisé par la plupart des joueurs. C’est d’ailleurs a cause de lui que je sis passé d’une spé heal à une spé alté bien plus efficace en monocible…
Puis je suis repartit sur d’autres spé quand on l’avait bien en mains

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux